JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 639 (sites) | 1220 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Vos relations avec vos ex RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ariendell
Alpha & Oméga

L'amitié est un sentiment aussi fort que l'amour, et c'est ce qui en fait sa beauté. Ce sont deux sentiments forts qui nous lient de façons différentes à des personnes différentes ...
Lien direct vers le message - Vieux
Lilandrea
Alpha & Oméga

Hmmm... ca dépend des cas en fait ..

Deux qui m'ont fait souffrir terriblement, avec mon caractère tranché, c'est plutot 'je le vois je l'explose'.

Généralement sinon, je les garde en tant qu'ami, car si j'ai été amoureuse, généralement c'est qu'ils en valaient la peine

Ou dans le cas d'une après relation difficile (mon ex ... qui m'aime toujours), je coupe les ponts totalement, ce qui est le mieux pour les deux ...
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yeuse Azurée

L'amitié n'est en rien inférieure à l'amour ! C'est autre chose c'est tout mais ce qui me chagrine c'est que vous semblez tous aimer sans amitié !!

Pas inférieure mais parfois frustrante selon le rôle tenu lors de la séparation...

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

--------------------
Alpha & Oméga

/agree les deux "choses bleues"

Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Effectivement au début ça fait un drôle d'effet de se dire que l'autre dort avec celui-ci ou celle-là mais franchement ça passe très vite si tu respectes ton ex et que tu as sincèrement de l'amitié pour lui/elle et que le nouveau conjoint respecte ça !
*confirme*
Messer
Alpha & Oméga

Citation:

L'amitié n'est en rien inférieure à l'amour ! C'est autre chose c'est tout mais ce qui me chagrine c'est que vous semblez tous aimer sans amitié !!
Ben quand on a vécu avec l'amour c'est dur de passer à l'amitié.Honnetement,serais tu prête de lacher ton mec pour en faire un ami ?

Sinon vis à vis de ton post plus haut effectivement,nier une personne que l'on a aimé c'est lui faire offense,mais je préfère ca que le cas contraire qui me lie suffisament à elle pour me foutre limite à genou.C'est peut etre mal ce que je fais,mais c'est salutaire.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Messer
Sinon vis à vis de ton post plus haut effectivement,nier une personne que l'on a aimé c'est lui faire offense,mais je préfère ca que le cas contraire qui me lie suffisament à elle pour me foutre limite à genou.C'est peut etre mal ce que je fais,mais c'est salutaire.
Tout dépend la manière dont la rupture c'est passée.....
Zehaf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Damon
Moi je n'ai pas d'ex...
Pareil... c'est grave docteur ?

Enfin, si ça m'arrivait - je dis bien SI - je pense que je couperais les ponts : ça lui ferait très mal, mais comme ça je n'en rajouterais pas par dessus...

> Gre : oui, Yeuse a une sacrée force de caractère (comme son avatar, elle est rousse... ) et oui, elle est quelqu'un de bien
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Ben quand on a vécu avec l'amour c'est dur de passer à l'amitié.Honnetement,serais tu prête de lacher ton mec pour en faire un ami ?
Retour un post plus haut : je ne peux pas aimer quelqu'un pour qui je n'éprouve pas de l'amitié ! Parce que pour moi ce sont deux choses complémentaires.

Si un jour ça devait changer entre Terckan et moi j'espère sincèrement qu'il pourra avoir le même cheminement que moi parce que sinon je perdrai 2 fois : un amour et un ami.

Je pense que c'est la relation quotidienne qui fait que tu peux évoluer sainement lors d'une rupture et bien sûr les causes de la rupture !

GB > merci mais je pense que ça doit plus tenir de ma philosophie de vie que de la force de caractère (quoique c'est vrai que je n'en manque pas ) à savoir être réaliste et ne pas en vouloir de ce qu'on éprouve ou n'éprouve plus dans le cas qui nous occupe et surtout ASSUMER sans pour autant faire porter tout le poids de ses choix à l'autre.

Zehaf > merchi
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Damon
Moi je n'ai pas d'ex...
Bah au moins tu n'as pas à te poser ce genre de questions existentielles
Mais ce n'est pas si mal au final. J'ai une amie qui a le même petit copain depuis 10 ans (ils ont commencé à sortir ensemble elle avait 15 ans il me semble ...). Elle ne s'en plaint pas
Messer
Alpha & Oméga

Si ce que tu appelles amitié,je l'appelle complicité,alors oui
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Si ce que tu appelles amitié,je l'appelle complicité,alors oui
Je ne pense pas, ça va au-delà mais comment expliquer ?

Par exemple mon ex était prêt à m'aider pour trouver une piaule à Terckan pour qu'il puisse finir son année scolaire ici (oui majeur il lui fallait un domicile à son nom), quand Terckan était dans le Sud il me filait du fric pour m'aider financièrement, sa nana n'avait plus de téléphone je lui en file un, ils jouent en concert on va les voir, il a des soucis ou se pose des questions existentielles on en parle.
Et je ne pense pas que de la complicité aurait suffit pour qu'on puisse avoir ce type de relation. Je dirai que quelque part nos relations n'ont pas changé si ce n'est qu'il n'y a plus d'amour.

Et dans la vie de tous les jours Terckan est mon mais aussi mon ami argh que c'est difficile de mettre des mots sur des sentiments
Kantziko

Citation:
.... argh que c'est difficile de mettre des mots sur des sentiments
Et aussi parfois de mettre les bons sentiments sur les mots d'un autre ....

*sifflote*
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Heu tu pourrais être plus clair parce que la je ne suis pas ....
Messer
Alpha & Oméga

Oui
Tu veux peut etre parler de solidarité et de communication ?Enfin expliqué avec des exemples concrets j'arrive à mieux cerner tout de même.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Vos relations avec vos ex

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite