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Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
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Vive les attaques reliques !

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Extrait de la release note version 1.60

CORPSE SUMMONER CHANGES

Corpse Summoners are intended to help retrieve relics - some players are using corpse summoners to camp out in keeps and simply defend it, gaining Realm Points all the time. This had led to a situation where some Realms actively do not want their Relics. We're making two changes in this version to incent Realms to want to keep their Relics and to not over-use their Corpse Summoners.

1. Characters who are defending their home frontier against invaders with a corpse summoner in their realm will now receive a 15% RP bonus for each enemy relic they currently control (Up to a 60% total bonus) to recognize the added difficulty of defense in this situation and as an additional relic reward.

2. Characters now will not earn Realm Points in the 30 minutes following a resurrection at a corpse summoner.

En gros ca veut dire quoi pour les fachés avec l'anglais :

Certains realms sur certains serveurs considéraient qu'il était intéressant de laisse une de leur relique à un royaume, ceci dans le but de prendre un fort, de le claim et de l'up a 10 afin de pouvoir farmer en défendant la zone du dit fort et en effectuant le transfert corpse en cas de wipe, des healers attendant sur place (bot?) pour rez en chain afin que les combatants repartent immédiatement au combat.

Est ce efficace ?

Toujours est il que Mythic à considéré ceci comme préjudiciable à l'intérêt premier du corpse sumoner qui était d'encourager et de faciliter la reprise de sa relique en territoire ennemi.

Voici donc ce qu'ils vont faire :

Désormais, tout les personnages qui combattrons sur leur territoire, avec un corpse summoner ennemi (sous entendu un fort de pris, claim et up a 10 par une guilde ennemie) gagnerons en plus des bonus déja acquis un bonus de 15% par relique ennemie capturée, jusqu'à concurrence de 60%

En outre, les personnages ramenés par le corpse summoner ne pourront pas gagner de rp pendant 30 minutes !!!!


Voila qui va rendre trés intéressante la defense relique en cas de corpse sumoner, mais dans de telles conditions, les realms qui voudront utiliser le corpse sumoner ne le feront qu'apres mûre réflexion.

En somme, Mythic se plante encore, mais la ce n'est qu'un avis personnel, car il est certains que de telles mesures risquent de restreindre grandement l'utilisation du CS... et de la rendre plus rare aussi, mais apres tout pourquoi pas.
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Déjà au courant ... Mais bon /rel a CS prendre TP .. Ou CS à Crim attendre mass rez mass regroupe mass buff etc..

Autant release
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C'est aussi mon avis, mais ce qu'il est a retenir, c'est qu'un royaume décidant d'utiliser le corpse summoner pour une attaque relique (ce qui n'a pas encore été le cas sur Ys pour le moment je crois) risque de se retrouver avec en face des defenseurs encores plus motivés.

Cela va non seulement rendre la prise relique plus difficile, et en outre pénaliser ainsi les "rappelés" risque d'en démotiver beaucoup.

Il est est inutile aussi de préciser que l'abus perpétré dans un sens risque de l'être dans l'autre :

Albion prend Nottmoor et l'up a 10 pour farmer... dommage, car Midgard risque de lui laisser un moment histoire de farmer sur odin (les realms et fort sont cités la à titre d'exemple).

Pour le coup, bien sur, rien n'empeche la guilde en question de ne up le fort qu'à 9.
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On vaait lros du 1er réveil d'Albion pris Crim et up 10 ... Avec le Corpse ... On prends nGed, Bolg, CS sur ailine on repart ... C pratique mais bon... Disons que si Hib campe G1/M2/AMG bein ... Y y seraient pour rien .. Seul avantage
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L'avantage du CS est justement de ne pas avoir a reTP et se refarcir toute la route jusqu'au reliquaire.

Ca fait des assaults en type harcellement qui durent plusieurs heures pour peut que les attaquant aient la logistique pour (principalement des rez).

De sorte que si Mid/Alb attaque le reliquaire force de Hib, avec Ailline en CS, le temps de faire Ailline/Lamf est sensiblement le même que pour faire DL/Lamf. Seul bémol à ca, les défenseurs n'ont pas besoin de mana pour release eux.

Mais en concevant une attaque en plusieurs vagues, le corpse summoner est d'une grande aide.

Cela dit ca risque de ne pas intéresser pas mal d'adeptes du farming étant donné le timer de 30 minutes (question d'ailleurs, est ce que le timer est réinitialisé à chaque transfert ?).
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Probablement ...

Sinon bein ....... Sur YS je vois mal une relique prise avec le CS, trop de défenseurs là trop rapidement

/kisshous Yava ... Je passe vendredi normalement comme promis ... Si je traine pas .. Je te ferais un kiss si je te vois

<Commence à s'habituer à plus rusher comme avec son n'amour de skaldounette >
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Ah vendredi je serai pas la, on attaque la relique force d'hibernia, c'est une opération ultra secrète et on a tous rendez vous a svasud a 20H30, donc ca risque d'être chaud...

<observe l'assistance>

Quoi ? J'ai dit une bêtise ?

bon blague mise a part /kiss
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Bah vu l'utilisation détournée du Corpse Summoner c'était je pense une mesure à prendre.

Par contre moi ce que j'ai du mal à saisir c'est la politique de Mythic vis à vis des reliques

Si on part du postulat de base que le gameplay du jeu repose sur le fait de monter un personnage pour défendre son royaume et en combattre les ennemis, on suppose qu'ils veulent que les joueurs soient actifs et y participent, non?

Tout en suivant ce principe de gameplay, la défense/capture de relique en semble être l'aboutissement. Et pourtant Mythic semble vouloir priver de ce plaisir et de ce but final la majorité des joueurs en poussant les joueurs à attaquer en hors-horaire.

J'essaie de développer mon idée sûrement un peu confuse. En rajoutant un bind au TP, en rajoutant les gardes qui préviennent de l'attaque du reliquaire, en rajoutant des levels aux gardes, en augmentant la cadence du spawn des dits gardes etc... Mythic a bien protégé les reliquaires en hors-horaire des "petites" forces (style 3-4 guildes qui se décideraient à faire un raid relique à 5H du mat) mais du coup quand il y a en plus des défenseurs en nombre conséquents (ce qui se produit en heure de pointes, là où les joueurs sont censés être actifs), la défense n'en devient que quasiment trop parfaite (surtout sur les reliquaires Force)...

Le seul moyen d'arriver à capturer une relique, semblant être la zerg-attaque qui se fait repérer le plus tard possible. Les configurations actuelles des PC (France ou US) ne nous permettent pas d'afficher 250 joueurs (ne riez pas on frise ses chiffres sur certaines attaques entre défenseurs et attaquants) à l'écran et d'assurer un confort de jeu correct (dit plus sommairement à ce niveau là, 95% des joueurs patinent dans la semoule ne contrôlant pas réellement leur personnage). Les grosses confrontations et maitrise de son personnage semblent donc incompatibles. Bref au final de moins en moins de possibilité de pouvoir réussir et participer à ce qui est sensé être un des sommets du jeu...

Si je suis bien d'accord que les reliquaires d'avant 1.48 n'était plus un challenge assez important pour des serveurs arrivés à maturité (Bcp de 50, Surarmenent niveau craft et spellcraft, Affinement des tactiques), j'ai l'impression qu'aujourd'hui ils sont trop forts et que cela pousse les joueurs à attaquer en horaire où il y a peu de monde de connecter ce qui prive les attaquants de combattants humains et les défenseurs de la possibilité de participer à ce fameux acte. Je ne parle même pas du problème des gens qui ne peuvent pas participer à des attaques reliques à 5H ou 15H pour diverses raisons...

J'ai donc l'impression que Mythic va à l'encontre de son propre principe de jeu... ou alors les US jouent ils comme des super-pros niveau attaque relique?

Vous allez me dire qu'il faut utiliser de nouvelles tactiques etc... Le problème est que contrairement à n'importe quel conflit réel, les objectifs sont toujours les mêmes, les points de passage sont toujours plus ou moins les même donc la défense a tôt fait de l'emporter sur l'attaque. On est plus dans une situation type Volley-Ball, Basket Ball etc... où c'est une répétition de combinaison. Par exemple, Albion avait tenté d'innové en passant par le donjon inter-realms, manque de pot l'attaque a échoué. Maintenant la tactique est largement éventée et difficilement réutilisable (en gros c'est scouté aussi).

Voilà je ne sais pas si c'est très clair...

Ocewien Skhol & Norwena Pluie d'étoiles,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
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Avatar de arkiel
arkiel
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Au moins, les gens utiliseront le CS pour le but qui était le sien à l'origine.

Parce que release -> TP pour emain et on repart à dagda, c'est bien joli, mais tu fais comment si mass hib bloque la mgm ?
T'est bien content de l'avoir ton CS dans ce cas-là, vu que c'est pour réellement prendre la relique.
(même si c'est vrai que 30 minutes ça fait beaucoup)
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Moondead [FM(W)]
Roi
 
Je comprends le point de vue de Mythic et ce qu'ils essaient de faire. Mais ils sont editeurs de jeux, pas pédopsychiatre. Ils vont avoir du mal a trouver une solutions.
Donc, Mythic aimerait qu'il y existe plus dans le jeu un pincipe de prestige collectif, qui est celui de détenir les reliques, et de faire disparaitre un pricipe individualiste, celui qui a le plus de RPs.

C'est pour ca qu'en utilisant le CS, Mythic n'accordera plus de rps, pour éviter le rp farming. Les seuls utilisateurs du Corpse Summoner se feront pendant les prises de rk, pour avoir un flot constant d'assaillants, car la seule recompense a la clé sera une relique et pas des RPs.

Il est clair que tous les farmers, une bonne partie des joueurs, ne s'interresseront pas car : "pff c trop naze, po de rp pendant 30 min!!!. Sur emain, j'gagnerai 20K dans la soirée blablabla..."


C'est sur que si on part du principe, on n'attaque que si ca rapporte des RPs, on n'est pas pret de voir une attaque RK en utilisant le CS...

Je suis sur que si les RK donneraient aussi des bonus aux gains de RPs, on verrait des attaques tous les jours.

Telle est la mentalité, tant elle sera difficile a faire changer...
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MonsieurA
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Re: Vive les attaques reliques !
Citation:
Provient du message de Yavannah Kementàri
En somme, Mythic se plante encore, mais la ce n'est qu'un avis personnel, çàr il est certains que de telles mesures risquent de restreindre grandement l'utilisation du CS... et de la rendre plus rare aussi, mais apres tout pourquoi pas.
Vi ça me rappelle aussi dans le patch où Mythic voulait rallonger les combats ... ils ont augmenté les dégâts des tanks...
Y a des fois on se demande si ils réfléchissent avant de faire les modifs ...
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Hilario [GN]
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Honnetement, vous en gagnez beaucoup, vous, des RP, dans une attaque ou une défence relique?
C'est peanut, ce qu'on gagne on a beau effacer des armées de 100 ennemis, comme on est autant en face, on en sort avec 3x rien.
Donc je ne crois pas que la période de 30 min soit un handicap pour les attaques de relique: les gens n'y vont pas pour engranger des RP (ceux-là sont restés sur Emain).

Ce système 1.60, il est plutot au bénéfice des elfes .
Crauchon étant tout le temps pris, ils bénéficieront très souvent d'un bonus de RP sur Emain (à condition d'avoir des reliques, bien sur ).
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Avatar de Eluryan
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Citation:
Provient du message de Rogeutk Sha
Honnetement, vous en gagnez beaucoup, vous, des RP, dans une attaque ou une défence relique?
Ben euh c'est à dire que certaines classes sont un peu prédisposés comment dire euh Coquete avait fait toute seule en défense d'excalibur 100 000 RP...
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Avatar de Kaelys
Kaelys [KBAL]
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Avatar de Kaelys
 
Citation:
Provient du message de Eluryan
Ben euh c'est à dire que certaines classes sont un peu prédisposés comment dire euh Coquete avait fait toute seule en défense d'excalibur 100 000 RP...
Elle fait 20-30k en général à lire le CC
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Hilario [GN]
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Citation:
Provient du message de Salya ~ Samirya
Elle fait 20-30k en général à lire le CC

Nerf mass DoT!

Mais bon, ca reste des cas particuliers . Pour le commun des mortels, les attaques reliques ne rapportent que peu de RP .
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