JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 185 (sites) | 408 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Theurgist glace , quelqu'un a essayé? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Le théurgiste glace est probablement le lanceur de sorts le plus gimp que tu puisses imaginer faire. Rien ne t'empêche d'en créer un pour l'aspect roleplay, mais il n'y a rien de pire niveau efficacité.

• Le DD de glace est beaucoup plus faible en delve (environ 18%) que celui de tout autre blaster - et accessoirement que celui que le théurgiste peut avoir en air.
  • Le DD de glace est plus lent que n'importe quel autre DD de spé du jeu (3 secondes au lieu de 2,8, soit environ 7% plus lent)
  • Pour arriver à avoir ce DD miteux, qui est donc concrètement 25% moins efficace qu'un autre, il faut avoir 50 en glace, ce qui veut dire qu'on n'a plus assez de points pour PBT
  • Le DD de glace a un snare intégré, ce qui peut être une bonne nouvelle, mais à la différence de certains autres snares, celui-ci se brise à tout dégât infligé. De plus...
  • Le snare du DD de glace a le même timer d'immunité que l'AERoot de glace... eh oui, ce qui veut dire que si vous avez le malheur de lancer un DD sur quelqu'un, il ne peut plus être rooté... c'est ennuyeux, vu que c'est votre seule arme de CC...
  • Les pets de glace sont les plus mauvais de tous les pets. En théorie, leur attaque à distance devrait leur permettre d'être efficaces. En pratique, ils sont sujets à la LOS et par conséquent perdent un temps fou à bouger, avancer, reculer, pour se mettre en position pour incanter... Au mieux, un pet de glace peut caster 4 à 5 DDs avant de mourir, chacun frappant pour 100 de dégâts environ sur quelqu'un sans resist froid (donc plus vraisemblablement 80 de degats), avec une forte probabilité d'être résisté. Bref, leur seule utilité serait de puller en PvE, mais même là, ils sont inefficaces. Poubelle.

Tu as toujours envie de faire un théurgiste glace ?
Lien direct vers le message - Vieux
Derrek
Alpha & Oméga

Je crois moi aussi, que spe glace pur n'est pas terrible pour un theurg.

Si tu y tiens, vaut mieux faire un spec Terre/Glace ou un spec equilibre Terre/Glace/Air.

Je crois que 35 terre/ et 41 glace est plus utile que 50 glace.

N'empeche que mon theurg sera quand meme 45Air/26Terre :bouffon:
Karl Hungus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de La|ithiel
la belle thyres est glace non?

koro tu confirme?

en tout cas la petiote ventdeglace je la trouve très très compétitive.
Bon deja thyres n'est pas belle , ensuite ... non c'est tout en fait.
Ringarion
Roi / Reine

heu
Heu et et faisant un template glace earth histoire d'avoir un tank correct (pet de terre) et des dégats qu ne sont pas les plus puissants mais corrects (dd glace), en plus en combinant pet terre pet glace et dd on doit avoir un resultat sympa non?

moi le seul truc que je reproche à l'air c'est que l'effet sur le mob est moche lol

ET puis on n'est pas obligé de jouer des grosbill... il sera pas le plus puissant des puissants... mais s'il aime la glace?

Ringarion
jaxom
Alpha & Oméga

s'il aime la glace il fait thaumaturge
Ringarion
Roi / Reine

heu
ouais mais le thauma il peut pas avoir des ptites betes avec lui...

bon j'suis pas expert des templates mais on doit pouvoir compenser les pets de glace par les pets de terre non?

Au fait les theur air: l'effet graphique change sur les sorts de rafale de haut lvl ou on a toujours ces especes de petits traits de poussiere ?
(ceci dit l'effet des sorts comme rapidité sont bien classe)

Ringarion
Xoraanil
Roi

Bin en fait j'aime pas réellement le theurgist spé glace , enfin disont qu'il mattire(ait ? ) , mais étant donné que c'est pas un perso que j'aime carrément , s'il est si nul que ça bin...tampi
Bon je vais réfléchir , merci quand même
Sinon au niveau des pets , entre air et terre?
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

Difficile de trancher entre air et terre.
-durée : avantage au terre (30 secondes contre 20 pour l'air)
-dégats : avantage au terre, qui frappe plus fort
-vie : avantage au terre, plus coriace, mais en RvR cet avantage n'a quasiment pas d'interet, car attaquer un elemental n'est pas rentable de toute facon.
-effet spécial : avantage au air qui a un petit stun. Ce dernier passe de plus assez souvent, malgré ce que Mythic a annoncé. J'ai pu le constater en utilisant ces elementaux en duel pour le fun, et 1 seul elemental lvl 1 a lancé plusieurs stuns d'affilée (contrairement à ce qu'a dit un de mes confreres sur un autre post, en effet il a dit qu'un pet d'air ne pouvait plus stun plusieurs fois). Cependant ce stun est en pratique inopérant face à un tank qui a détermination plus une bonne resist esprit, la durée des stun devenant alors quasi nulle.

Au final on peut dire que le terre aura l'avantage en 1.60 de pouvoir rester assez longtems en vie sur sa cible apres avoir été lancé de très loin, tandis que l'air ne sera rentable qu'a condition d'etre plus près. Son stun a un réel avantage dans une situation plutot rare, c'est à dire contre un magicien qui fait mastery of concentration : le fait de le stunner en boucle l'empeche d'incanter malgré la RA.

Je voudrais maintenant apporter un bémol à ce que dit Grenouillebleue à propos des elementaux de glace. Je ne pense pas que ce soient les pires elementaux, en effet ils ont leur utilité s'ils sont combinés aux elementaux de terre : 1 elemental de glace pour le snare, et ensuite des elementaux de terre pour cogner (comme ca en plus la cible a aucune chance de les fuir ). Et cela est possible grâce à leur avantage sur les 2 autres elementaux, qui est d'etre dispo au lvl 25 au lieu du lvl 32, ce qui permet de les avoir en prenant glace en seconde spé.
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
jaxom
Alpha & Oméga

ce n est pas pour te decevoir mais le snare est cassé au moindre degat donc le duo pet terre glace ......
Xoraanil
Roi

Vi oki , et au niveau de l'xp , terre ça donne quoi?
Je voudrais aussi savoir si l'auto bulle se transmet au pet ? si c'est le cas ca peut être sympa ...
Et si je décide de spé terre , vaut mieu respect au lvl 20 parce-que la bulle n'est qu'au 26 ou c'est a peu près pareil niveau xp?
Sinon dans aucun des spé les pets sont vraiment interessant en XP? vaut mieu le DD nan?
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jaxom
ce n est pas pour te decevoir mais le snare est cassé au moindre degat donc le duo pet terre glace ......
Certes, mais le pet cast en boucle donc le remet.
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Au niveau de l'xp solo, il n'y a pas photo, le théurgiste air est bien plus efficace. Ses sorts sont particulièrement utiles contre les morts-vivants ou affiliés (dégâts spirit), et je n'utilise jamais mes pets contre un jaune, uniquement des blasts. Résultat, tu peux être lvl 20 solo en 15h de /played environ.

Le théurgiste full terre est très peu efficace en solo. Il ne peut tuer des mobs qu'en spammant des pets (ou en utilisant le DD de base glace), ce qui est très peu rentable en termes de downtime.

Au niveau de l'xp groupe, le théurgiste air reste très bon, mais le théurgiste terre prend là toute son importance, surtout à partir de 26 en terre (avec 18 en terre, il commence à avoir des bulles de groupe, à 26 elle devient auto). De plus, ses add damage sont bcp plus puissants.

Même si tu veux te spé terre, je ne saurais trop te conseiller de monter full air jusqu'au lvl 20, avec juste assez en terre pour ta BT personnelle.

Ensuite, tu respé à 20 full terre et tu profites des groupes aux catas, puis aux pygs. Une fois que tu auras 26 en terre, tu seras /sendé en boucle. Une fois que tu auras 35, tu seras adulé
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khelben
Certes, mais le pet cast en boucle donc le remet.
L'ennui, comme dit plus haut, c'est que le pet glace est le seul pet dont les dégâts sont sous forme de sort, donc le seul qui est susceptible de voir ses dégâts resistés.

Or, le pet étant 44 au maximum, les chances de resister sont très importantes. D'après ce que j'ai vu, c'est de l'ordre de 40%...
Kyrion
Roi

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Au niveau de l'xp solo, il n'y a pas photo, le théurgiste air est bien plus efficace. Ses sorts sont particulièrement utiles contre les morts-vivants ou affiliés (dégâts spirit), et je n'utilise jamais mes pets contre un jaune, uniquement des blasts. Résultat, tu peux être lvl 20 solo en 15h de /played environ
Est ce plus rapide qu'un thauma feu en xp solo? (cout de mana ?)

Désolé je ne suis que caba...
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
L'ennui, comme dit plus haut, c'est que le pet glace est le seul pet dont les dégâts sont sous forme de sort, donc le seul qui est susceptible de voir ses dégâts resistés.

Or, le pet étant 44 au maximum, les chances de resister sont très importantes. D'après ce que j'ai vu, c'est de l'ordre de 40%...
En PvP, le niveau du pet n'est pas pris en compte pour savoir si ses coups/ses sorts sont missés/résistés. En effet, la modification apportée aux combats PvP qui fait que la différence de lvl entre 2 joueurs n'a plus aucun impact sur les chances de miss/resist s'applique aussi dans le cas d'un elemental attaquant un joueur (ce qui est logique, vu qu'il s'agit bel et bien de combat PvP). Ce qui me permet d'affirmer cela, c'est qu'un elemental d'air lvl 1 a été capable de taper et de stun un mage niveau 50. Si la modif des regles de PvP ne s'appliquait pas aux elementaux, il n'aurait jamais pu mettre un coup. En conclusion, le fait que le pet soit bleu pour un 50 ne diminue plus ses chances de passer ses sorts.

Par ailleurs, les sorts de l'emental de glace peuvent etre resistés certes, mais les coups donnés par les elementaux de terre et d'air peuvent être bloqués/parés/esquivés avec de fortes probabilités, car ils n'utilisent pas de style donc n'ont pas de bonus au toucher (par contre si la cible fuit elle ne bénéficie pas de ces protections, car elle est tapée par derrière).

Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Theurgist glace , quelqu'un a essayé?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite