JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 819 (sites) | 1413 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Est il possible de Migrer Sur un autre serveur RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Milla & Courteney [MKV]
Bagnard

Goa en a parlé dans une des news :

Citation:
Provient du site officiel Camelot europe
Transférer des personnages d'un serveur à un autre

C'est une solution intéressante, qui pose quelques problèmes cependant. Une forte proportion de joueurs ne souhaite pas changer de serveur, leurs personnages étant impliqués dans la vie sociale du serveur. Les populations du serveur cible voient également d'un mauvais œil le débarquement massif de guildes entières et de joueurs dans leur communauté. Rien de fondamentalement rédhibitoire mais là encore nous avons un frein considérable, nous ne sommes pas techniquement en mesure de faire des transferts de personnages d'un serveur à l'autre. La seule solution technique utilisée pour le moment par Mythic consiste à copier des personnages sur leur serveur de test, la solution n'est malheureusement pas suffisamment fiable (risques de corruption) pour être transposée sur des serveurs commerciaux. C'est toutefois une piste que nous continuons à explorer avec Mythic.

Imaginé les joueurs d'orcanie voyant de nombreuses personne lvl 50 débarqué sur leur paisible serveur

Je pense qu'à leurs place nous ne serions pas tres enchantés
Lien direct vers le message - Vieux
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Ok mais pkoi ne pas instaurer des regles ?

Tu transferts ton perso 50 ok soit, mais tu perds tout ton inventaire et ton rang de royaume passe a 1L0 =!)

Ca me semblerait deja plus logique.

On peut meme forcer en rendant le joueur completement nu et sans aucune quete de faite.
Pryahm
Bagnard

Citation:
Ys mid c'est sympas en cette saison non?
Vi en tout cas je reroll la bas pour le moment
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
C'es possible uniquement si mythic modifie le jeu pour permettre les transfert de personnage vers un serveur autre que leur serveur test ou si goa crée a la main un copie du perso, ce qui long et laborieux (parce que le perso, c'est pas une race un lvl, c'est des sous des items, des compétences, souvent un peu d'artisanat, des flags de quetes activés,...) et qui du coup est impossible a faire massivement.
Excue moi, mais ca c'est n'importe quoi

Tu dirais à ceux qui veulent partir: on peut faire migrer vos persos mais juste un perso nu par compte, sans sous, sans quetes et sans items, 99% des gens n'en aurait rien à faire. En plus ca serait plus honnête du point de vue débarquement sur un nouveau serveur qui a une dynamique éco toute différente. Parce que l'xp c'est lourd. Faire de l'or c'est bcp plus facile même à poil.
Seulement voilà ca demande trop de travail actuel car ca n'est pas automatique (arf! Il fait trop chaud pour travailler!). Donc impossible par manque de volonté. Maintenant si les joueurs gueulaient véritablement sur ce problème, il y aurait un déblocage.
Il suffirait de peu pour apporter un bol d'air.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de La|ithiel
Trop de monde, plus de challenge. A éviter.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Fleur

Il suffirait de peu pour apporter un bol d'air.
Les 25$ par migration de perso comme sur EQ par exemple.

Ben oui, c'est long et fastidieux, si ça existe, ce sera payant, faut pas vous leurrer. Si ils le font sur Pendragon, c'est pas pour faire plaisir aux joueurs ou pour s'amuser, c'est parcequ'ils ont besoin de gens, beaucoup de gens pour tester le jeu, et participer à des essais grandeur nature ( Dragon, raids donjons épiques, effets des sorts et des RA ).

Donc, oui, c'est techniquement faisable, mais pour le faire, il faut des gens chez GOA, et ces gens la, ils travaillent pas pour des clopinettes, donc si un jour ça existe, ce sera payant ( ou alors, ça sera répercuté sur le prix de l'abonnement ).
Vanité
Alpha & Oméga

Sur EQ ils font tout payer, même le PQ virtuel qu'utilise les avatars, c'est un mauvais exemple.

Là on parle de résolution de problème du à une surcharge de serveur, c'est à chacun de prendre ses responsabilité. A M de fournir de nouveaux outils de gestions et de controles, aux joueurs de ne pas rerolls d'orcanie/Ys sur broc si possible, à GOA de trouver différents système de transmission d'info plus efficace... Style un petit message dans les boites qu'ils vendent.
Karl Hungus
Alpha & Oméga

Euh j'ai pas noté le lien mais il me semble avoir vu que cette option avait été mise en place sur Daoc Italy il y'a un mois ou deux ...
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blablajack / Neck
Euh j'ai pas noté le lien mais il me semble avoir vu que cette option avait été mise en place sur Daoc Italy il y'a un mois ou deux ...
Pour copier sur leur serveur test uniquement ( donc, même procédure que Mythic, là ou GOA utilise une base de donnée des serveurs pour faire ses tests sur Gorre )
Roenk [LaCfr]
Alpha & Oméga

a priori c quand meme en projet :

essayer la commande /cha inc NE !!!
hehe
oui j'avais oublier le t ce jour la
ben sur le coup j'ai un peu flipper.

mais bon, a priori ca marche pas encore. la commande étant en dure, peut etre qu'un jour.....
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Désolé mais ça existe.
Tappez /char copy c'est expliqué comment ça marche in-game.

Le problème c'est qu'il faut que GOA dise oki pour chaque perso qui le fait.
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Max Puissant
raconte comment ils font alors aux US pour copier leur perso sur pendragon ????????

c'est possible mais ils ne le font pas , c'est tout, ça engendrerait trops de problème

tu vas me dire, oui mais pour une personne ou deux ... moi je te repondrai si ils le font pour eux, pourquoi pas pour moi, mon frère , mon voisin ??

non c'est trops de complication et ils ne le feront pas c'est tout
Rhaaa mais faut lire un peu
Comme ca a déja été expliqué plein de fois, la commande qui existe sur les serveur us est une commande non générale, elle copie uniquement vers pendragon. Il faudrait donc que la commande soit reprogrammée pour pouvoir copier vers ailleurs. A noter qu'il faudrait aussi l'affiner, vu que l'inventaire et le contenu du coffre ne sont pas copié par exemple (juste les sous et l'équipement porté si on m'a bien expliqué). Donc non, goa n'aurait pas qu'a vouloir, il faut, pour pouvoir utiliser cette commande que mythic fasse un changement de programmation, ce qui n'a pas l'air au programme dans l'immédiat.
Problem
Roi

Citation:
Provient du message de Max Puissant
si c'est possible, mais ils ne le font pas , c'tout
Non ce n'est pas possible, pour la simple et bonne raison que les noms dans daoc doivent être unique, si ton perso a déjà un nom utilisé sur un autre serveur ça risque d'être dur de msg ce dit perso par la suite tu trouves pas ?

Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de La|ithiel
Le problème c'est que Ys est quasi aussi full que Broc

Sinon, le /charcopy ne crée pas une copie automatisée des persos, cela ajoute seulement le perso dans la liste de ceux à copier manuellement sur pendragon. Chose que Mythic peut se permettre, car ils ont suffisamment d'employés pour ça, mais goa ne le peut pas.
Problem
Roi

A noter que comme le dit Typhoon ça ne copie que sur pendragon serveur test. Donc à part pour les sorties de gros patchs il n'y a pas vraiment de demande de transfert et les bugs éventuels que peuvent impliquer un transfer de char ne sont pas très important, le but étant de tester le patch et non de faire tourner un serveur convenablement. Problème qui est tout autre pour le transfer sur des serveurs actifs qui sont fait pour être joué et viable.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Est il possible de Migrer Sur un autre serveur

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite