JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 191 (sites) | 305 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Gozmoth

Je pense que le fait de ne plus avoir un chiffre global au-dessus de la tête du personnage va déjà, je pense, couper court aux distinctions radicales du genre "proto lvl 47". Sans compter que ne va pas s'amuser à énumérer les différentes compétences de personnages pour savoir si il est balaise ou pas.
Oh je me doute que ce serait toujours possible d'une manière ou d'une autre, mais le mot "level" disparaîtra et ça ... c'est un grand pas pour le monde des mmorpgs.
Houla, effectivement c'est différent de DAoC, mais pour le moment je ne vois pas trop de différence par rapport à UO (voire également au système des points dans les artisanats d'EQ et DAoC).

Tout dépend comment fonctionnent les compétences. Si elles procurent une progression linéaire, alors effectivement, ça peut changer les comportements des joueurs. Si elles fonctionnent avec des paliers, alors tu chercheras toujours un joueur qui aura une compétence supérieure au palier en question.

Exemple: tu veux une arme faite par un artisan (forgeron). S'il doit avoir plus de X points pour faire ton arme (système DAoC, UO, EQ), ben tu feras un appel "cherche forgeron avec plus de X". Dans UO, ça se traduisait par des titres (Grand Maitre Forgeron) mais fondamentalement ça restait comme ça.

Idem pour les autres compétences. Si certaines attaques ou certains soins ou certains sorts ou certaines aptitudes nécessitent un certain niveau dans une compétence et que tu cherches un personnage possédant cette aptitude (crochetage de serrure de difficulté V dans UO par exemple), et bien tu fais immédiatement la conversion et tu fais une annonce en conséquence.

Citation:
Malheureusement on ne sait pas trop pour Ryzom
C'est bien de le rappeler, parceque je suis souvent étonné de voir des avis qui relève plus de la foi que du raisonnement logique.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les 5 pactes ? Est-ce le maximum que peut avoir un personnage à un instant donné, ou bien est ce le maximum qu'il peut utiliser tout au long de sa (trop brève) existence ?

Ciao,
LoneCat
Lien direct vers le message - Vieux
nanoko
Alpha & Oméga

lonesome trykette, bom... bom... bom lonesome trykette, bom... bom... bom.. and long long way from home

Bon ben vient au feu de camp fyros je t'invite, ça t'évitera les trykers lubriques et les matis ... assassin.

Au pire gozmoth te laissera une part minuscule de mek.... enfin les machins avec une trompe que tu ne veux pas élever tu sais

nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
C'est bien de le rappeler, parceque je suis souvent étonné de voir des avis qui relève plus de la foi que du raisonnement logique.Ciao,
LoneCat
Les infos sont données au compte goutte, les passionnés (et forçément enthousiastes) de Ryzom passent des heures à surfer et rechercher la moindre info.

Parfois ce sont des déductions suite à un photo d'art simplement.

Poser une question ici est la voie façile, alors les infos sont toujours à prendre au second degré.

Ne l'oublions pas, et si des infos ne s'avèrent pas exactes ce n'est pas si grave
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les 5 pactes ? Est-ce le maximum que peut avoir un personnage à un instant donné, ou bien est ce le maximum qu'il peut utiliser tout au long de sa (trop brève) existence ?
Tu ne peux conclure que 5 pactes mais si tu en utilises un tu peux le recuperer. Je sais que je l avais lu quelque part mais je sais plus ou exactement.

Citation:
Prend une voix fluette de Matis:
Oui, rejoins nous, rejoins la nation Matis, pour qu'enfin notre peuple soit reconnu à sa juste valeur, que notre nombre puisse établir notre supériorité.
Quand nous serons plus nombreux que les courageux Fyros, les sages Zoraïs et les Trykers futés, notre supériorité ne fera plus de doute, et les autres homins seront bien obligés de nous vénérer.

A vous tous, jeunes Matis encore non recensés, venez vous manifester auprès de moi, AsSaSsiN, nouvelle lumière de la nation Matis, futur Mentor sur les terres d'Atys. Afin que tous ensemble, nous mettions en route la grande destinée Matis, et érigions mon trône sur la plus haute cime.
C est parfaitement ca. Juste un detail : je ne convoite pas forcement le trone. Tu fairais une Matis du tonnerre... Si seulement tu aurais pu faire parti de l Elite... Quel gachi...
Aëya
Alpha & Oméga

Laissssezzz nouuuuuss rêveeeeeeerrrrrrr
Hum..
La Trykette remet ses lunettes, rattache sagement ses cheveux et réajuste le pli de sa jupe.

C'est sûr que plein d'infos sont inexactes, où interprétées. Mais c'est tout de même mieux que pas d'info du tout, au moins on sent que le jeu existe d'une certaine façon.
Alors que si on n'avait rien, jusque des interrogations, on en viendrait même à se demander si tout Ryzom n'est pas un canular.

-- -- --

Appercevant les lueurs d'un feu sur sa route, l'aventurière tire sur la bride de Fidèle-destrier pour se diriger vers le campement.
Elle n'a pas rencontré de proie depuis deux jour, et son ventre commence à émettre des grognements suspects.
Elle attache sa monture à l'écart, puis s'approche discrètement du groupe réunit autour du feu, pour s'assurer de leur identité: malgré la présence d'un infâaaame Matis, les rires gras des Fyros la rassure, et elle s'invite dans le cercle:

Coucou! ....

( Je crois que je vais commencer à te réclamer des graines Gozmoth )

Aëya, Aventurière de grands chemins
propose accessoirement des services de promotion de guilde
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Tout dépend comment fonctionnent les compétences. Si elles procurent une progression linéaire, alors effectivement, ça peut changer les comportements des joueurs. Si elles fonctionnent avec des paliers, alors tu chercheras toujours un joueur qui aura une compétence supérieure au palier en question.
Oui oui je le pense aussi mais au moins on aura à supporter plus ce mot qui me sort par les oreilles, le nez et tout et tout. Je ne suis pas qu'un level !!!

Citation:
[i]La Trykette remet ses lunettes, rattache sagement ses cheveux et réajuste le pli de sa jupe./i]
Aeya --> <--

Citation:
C'est sûr que plein d'infos sont inexactes, où interprétées. Mais c'est tout de même mieux que pas d'info du tout, au moins on sent que le jeu existe d'une certaine façon.
Il n'est pas inintéressant en soi de fouiller un concept et de s'y intéresser. On doit se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude pour certaines choses mais je pense que par recoupement, approximation et infos par-ci par-là, on tient une bonne partie du jeu.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
nanoko
Alpha & Oméga

Que dis t'on au fait à propos des trykettes à lunette,

trykette à lunette, trykette à .......

>>>>>>>>>> allez je vous fais confiance

===================================

Si on va par la tout est un peu bète, meme construire son site, mais ça aide à patienter au moins.

Faire une déduction, lancer une idée, qui devient rumeur, puis dire que c'est faux,.... c'est déjà avancer en fesant du sur place.

LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Gozmoth

Oui oui je le pense aussi mais au moins on aura à supporter plus ce mot qui me sort par les oreilles, le nez et tout et tout. Je ne suis pas qu'un level !!!
Ouf, tu t'es arrêté aux oreilles et au nez

Pour les pactes, c'est bien ce dont je me souvenais. Pour l'existence de Ryzom, elle est a peu près aussi réelle que celle de Shadowbane, mais le partenariat avec Wanadoo / GOA est quand même un sacré gage de sortie.

Citation:
Il n'est pas inintéressant en soi de fouiller un concept et de s'y intéresser. On doit se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude pour certaines choses mais je pense que par recoupement, approximation et infos par-ci par-là, on tient une bonne partie du jeu.
Bah il y a d'excellentes idées dans ce que j'ai lu, et aussi des idées que je considère comme complètement aberrantes (client en open source en tête). Ce qui me hérisse un peu le poil, c'est les messages du type "Ryzom, c'est un vrai JDR, les autres c'est naze" basés sur les visions toutes personnelles que les auteurs des messages se font de Ryzom.

Le fil intégriste sur "le vocabulaire" de Ryzom m'a passablement refroidi aussi. Du coup je ne poste que quelques questions en suivant l'actualité de loin.

Ciao,
LoneCat
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Ce qui me hérisse un peu le poil, c'est les messages du type "Ryzom, c'est un vrai JDR, les autres c'est naze" basés sur les visions toutes personnelles que les auteurs des messages se font de Ryzom.
Le fil intégriste sur "le vocabulaire" de Ryzom m'a passablement refroidi aussi. Du coup je ne poste que quelques questions en suivant l'actualité de loin.
Pour le côté intégriste sur le vocabulaire, bhalou s'est excusé de s'être un peu emporté, mais sa remarque était tout de même judicieuse, tu l'avoueras. C'est un peu dommage que tu sois refroidi pour si peu. Surtout toi qui a l'habitude de taper du poing et d'imposer ton point de vue

Pour le "Ryzom, c'est un vrai JDR, les autres c'est naze", ça a été comme ça pour tous les autres mmorpgs avant (il n'y a qu'à voir shadowbane qui a été à un moment le mmorpg qui allait sauver le monde et qui allait te rendre riche et fort et puissant). Ce phénomène d'appropriation est normal et humain (ce qu'on aime est mieux), il faut juste laisser le temps se passer jusqu'aux premières désillusions, quitte à rappeler de temps en temps qu'on ne sait pas grand chose au final.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
nanoko
Alpha & Oméga

Dire que ryzom est merveilleux, je te l'accorde mais bon les fans.

Dire que les autres jeux sont nuls question RP, dans mon cas ça serait excessif je n'ai que l'experience DAoC et AC2.

Mais je peux te dire que j'ai fais beaucoup d'effort pour un résultat nul car question RP ces jeux sont nuls.

-Un artisanat malmené sans interet.
-une course aux levels
-une mentalité taper-taper

Tout cela me sort aussi par alors qu'est ce que tu veux quand je vois les promesses de ryzom depuis pres d'un an et demi, je me remets à rever.
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
Bah il y a d'excellentes idées dans ce que j'ai lu, et aussi des idées que je considère comme complètement aberrantes (client en open source en tête). Ce qui me hérisse un peu le poil, c'est les messages du type "Ryzom, c'est un vrai JDR, les autres c'est naze" basés sur les visions toutes personnelles que les auteurs des messages se font de Ryzom.
Je ne vois pas vraiment ce qui te choque.. c'est toujours comme ca. Quoi qu'il puisse t'en sembler, un message n'implique que son auteur, donc quoi de plus normal d'y trouver des impressions personnelles.
De plus, les gens qui hantent se forums ne se sont pour une grande majorité pas retrouvés dans les mmorpg actuels (pour la simple raison que dans le cas contraire, ils seraient plutôt en train de jouer que de poster ici), et ont vu dans Ryzom des promesses très intéressantes, et un jeu qui apparemment ne reproduisait pas les aspects des autres jeu qui leur avaient déplus. Il n'est donc pas étonnant que tu trouves ici beaucoup de comparaisons mettant en valeur Ryzom sur les autres jeux.

Concernant le post sur le vocabulaire, il y a de nombreuses personnes plutôt attirées par le RP dans cette communauté, et il est compréhensible qu'elles essayent de construire quelque chose à l'image de leurs aspirations, en l'occurrence un monde dans lequel le RP tient une grande place, cohérent.
Maintenant, tu n'es pas obligé de suivre l'esprit du post, ni même de te sentir concerné par son sujet. Personnellement, je ne suis pas trop versée dans Linux et le l'open source, je l'ai vaguement lu et j'ai toléré sa presence sans me sentir exclue de la communauté parce qu'un thread ne m'a pas réellement impliquée.

(NB: shadowbane semble assez réel, en tout cas, il y a une Beta en cours.. j'ai reçu ma confirmation d'inscription y'a un mois...je m'étais inscrite en septembre, mais après avoir revu des screen, j'étais plus trop motivée )

Aëya, sans lunettes, pour ne pas inspirer d'étranges Fyros
LoneCat
Invité

Mouais, j'ai du mal m'exprimer. Ca ne me choque pas, je trouve ça assez naturel qu'il y ait des messages de cette nature. Ce qui m'inquiète c'est la proportion. On ne trouve pratiquement QUE des messages laudateurs, mais avec pratiquement aucun argument solide (ce qui est logique vu le peu de données disponibles). Ca donne l'impression d'une communauté plutôt déconnectée des réalités des JDRMM et qui aurait perdu tout sens critique (c'est l'impression que ça me donne en tout cas).

Les forums de Shadowbane m'ont fait un peu la même chose, mais en plus violent. A tel point que lorsque j'ai reçu mon compte pour la béta fermée (il y a fort longtemps), je ne l'ai même pas installé

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je retourne voir le fil de FAQ, je me demandais si la question des collisions des personnages était posée.

Ciao,
LoneCat
nanoko
Alpha & Oméga

Personnellement je suis content de l'ambiance de ce forum, rien à voir avec les autres forums.

ça changera avec l'arrivée du jeu, il sera alors temps de déménager sur nos sites pour parler tranquillement.

Maintenant il s'agit d'etre constructif dans un sens comme dans l'autre.

Critiquer un fan qui fait les louanges de ryzom suite à une petite info et lui dire qu'il se fait de douces illusions n'a pas d'interet.

Une critique ça se fait sur une information aussi.

SB c'est un autre problème disons tragique, tout le monde ne sait plus ou il en est, j'ai meme reçu une offre de l'editeur me proposant d'acheter le jeu

(Me suis meme pas inscrit à la béta).
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je retourne voir le fil de FAQ, je me demandais si la question des collisions des personnages était posée.
Oui, les collisions de personnages seront gérées

Pis sinon, faut pas te refroidir pour si peu.
C'est un jeu tout neuf, un tout nouveau concept (s'il est réalisé entièrement bien sûr), et nous n'avons que très peu d'infos.

Je pense que nous l'idéalisons tous un peu, étant, je le pense, déçus par les autres MMORPG existants.

Mais on à le droit de rêver non ?
Gwened
Roi

LoneCat :
Je ne vois pas pourquoi tu penses que le client en open source serait une erreur.
Rien ne t'oblige à récupérer un logiciel client fait par Untel sur le site Trucmuche. Tu peux très bien rester avec ton client officiel.
Et n'oublie pas que ceux qui auront un client amélioré de façon non officielle ne pourront pas en profiter au détriment des autres, c'est étudié pour.
Quant à ceux qui choisiraient de récupérer un client non officiel, ils peuvent consulter le source et ainsi vérifier (ou faire vérifier par un informaticien) qu'il ne contient pas de spyware ou autre. C'est le principe même de logiciel libre qui te protège des abus.
J'espère t'avoir rassuré ?
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Comme on m'a dit

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite