JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 546 (sites) | 970 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Leedle
Alpha & Oméga

Comme on m'a dit

de poser des questions j'en profite

Comment marche exactement les morts j'ai cru comprendre que c'etait pas penalisant a bas level mais a haut niveau il faut avoir "sauvegarder son personnage" ? bref j'ai pas tout compris sur la FAQ du site.

heu j'avais une autre questions je suis sur ...
ah oui ca y est ils disent que pour fabriquer des objets faudra aller en chercher d'autres , ils disent aussi que tout est perrissable même la monnaie. Dois je en déduire que les objets pour fabriquer les autres objets sont aussi perrissable ? Et les objets fabriqué non encore vendu aussi ?

Leedle qui continu a se renseigner et va finir accroc en 2 jours lol et encore j'ai pas vu plus que les screens du jeu
Lien direct vers le message - Vieux
Myriades
Reine

Reponses et conseils en vrac :

- Déjà oublie le mot "level". Ici on est sur un RPG, un vrai, les progressions ne se feront pas par niveaux, mais par travail de compétence (C'est en forgeant qu'on devient forgeron, en récoltant des ressources qu'on devient un bon récolteur, en vendant qu'on devient un riche marchand ...).

- La monnaie est végétale, une sorte de graines si tu veux. Quand elle est tout fraîche, elle a beaucoup de valeur. Et puis elle flétrit et perd de sa valeur progressivement...

- Le jeu vise à valoriser les relations inter-personnages. Ca permet à chacun d'être utile et ça favorise le côté incarnation de personnage, le rôle, comme dans un jeu de rôles papier :tout le monde à besoin des autres. Ainsi pour créer un objet, notre ami l'artisan va avoir besoin d'astucieux collecteurs de ressources.

- Rien pour le moment ne dit que les matières premières, et les objets, sont périssables.

- Les morts. A de nombreux endroits on parle de mort définitive. Définitive comme : le personnage ne peut plus être joué. Mais bien sûr, ta première rencontre avec un varynx, ou la première attaque de la cabale des ombres ne doit pas mettre fin à la vie de ton personnage. Pour faire un compromis entre la mort définitive et la durée de vie des personnages, on parle de packs de résurrection.

- Les packs de résurrections sont gagnés en accomplissant des tâches pour les personnages non joueurs des factions Kamis et Karavane. Ils ne sont pas illimités. Les premiers packs devraient être faciles à obtenir, d'ailleurs les premières tâches qui seront confiées au personnage permettront de s'y habituer progressivement.

- Autre survie : la possibilité d'avoir des enfants. Elle ne sera peut-être pas encore implémentée à la sortie commerciale. Mais il est envisagé de pouvoir avoir des enfants, qui seront dotés d'une partie des qualités de leurs parents et qui permettront de jouer un nouveau rôle sans abandonner tout son background (après tout un enfant à reçu l'héritage culturel de ses parents).

Toutes ces informations peuvent se révéler inexactes : le jeu est toujours en cours de développement, tout peut être modifié jusqu'à sa sortie. Mais il s'agit ici de ce qui a été cité au cours de divers articles.
Aëya
Alpha & Oméga

Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille d'aller faire un tour sur la base de connaissance de Naïa.

En gros, concernant la mort:
Permière chose, tu n'y échapperas pas, car Ryzom implémente le concept de vieillissement.
Les morts sont a priori définitives, à moins que tu n'aies contracté un "pact" avec les Kamis ou la Karavan.
Tu as droit à un nombre limité de pacts (5), donc un nombre limité de morts.
Enfin, les pact ont différentes puissances (de 1 a 10. traduit les malus consécutifs à la mort puis résurrection) et différentes nature:
un pact avec la Karavan appliquera les malus sur tes compétences
un pact avec les Kamis appliquera les malus sur tes caractéristiques.

Si tu n'as pas de pact, tu peux essayer de compter sur un autre joueur qui essaiera d'en obtenir un pour toi.

Mais le but du jeu n'est pas tellement de "monter un perso". Ryzom s'appuie plutôt sur la notion de dynastie, donc l'analogie serait de "monter une dynastie": cherche plutôt à te faire de bonnes relations qu'à enchaîner du gros mob'.

Aëya, hôtesse Trykette
Leedle
Alpha & Oméga

vi vi dsl je voulais pas dire lvl j'ai bien compris que ca voulait rien dire et c'est e qui me plait justement mais je voyais pas comment exprimer le fait d'avoir un personnage avec une certaine durée de gameplay

Merci de vos réponses mais je vais rechercher ou j'ai vu que les objets se dégradaient je suis presque sur de l'avoir lu mais j'ai lut tellement de truc sur Ryzom aujourd'hui que ....
Sengiir
Alpha & Oméga

ça ma l'air bien compliquer ses histoires de "pactes",c'est peut-être l'heure qui devient tardive qui m'embrouille
Aëya,est ce que cela vous intéresserai de rencontrer un de vos future compatriote qui deviendra probablement un marchand riche et reconnus de tous?
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
ça ma l'air bien compliquer ses histoires de "pactes",c'est peut-être l'heure qui devient tardive qui m'embrouille
Nan ce n est pas vraiment tres complique. Si tu veux tu peux imaginer que tu es dans un jeu Solo et que tu gagnes des continue en effectuant des quetes annexes.

Citation:
Aëya,est ce que cela vous intéresserai de rencontrer un de vos future compatriote qui deviendra probablement un marchand riche et reconnus de tous?
Prend la voix de Aëya : Nan je suis une future Matis. Je suis tombee folle amoureuse du beau AsSaSsiN et on va avoir plein de petit Matis pour qu enfin les Trykers reviennent a leur utilite premiere c est a dire nous servir.
Gwedrinn
Reine

Citation:
Provient du message de Leedle
je vais rechercher ou j'ai vu que les objets se dégradaient je suis presque sur de l'avoir lu
Effectivement, je ne sais plus non plus où je l'ai vu, mais les objets aussi se dégradent dans Ryzom, il faut donc les réparer voir même les remplacer régulièrement.
Cependant, je suppose que les matières premières auront une durée de vie suffisante pour arriver jusqu'à l'artisan pour être utile
Moi, j'y vois un énorme avantage pour l'établissement d'une économie réaliste, la quantité de graines et de matières premières étant à peu près constante où du moins limitée par l'usure naturelle, ça obligera les valeurs à circuler. Etre riche ne voudra plus dire posséder beaucoup mais entretenir de gros flux monétaires (comme dans la vrai vie en fait )
Leedle
Alpha & Oméga

vi un vrai monde avec une vraie économie et pas un gars qui te sorts 50 PP voir 1 mithril a DAOC le rêve (1 Mythril a DOAC c'est a peu pres suffisant pour acheter la capital et tout les pnj dedans et 50 PP ben ca te mets a l'abri pour 5 ou 6 génération sauf si y a des crafteurs alors là ca descend bcp plus vite)
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Leedle

vi un vrai monde avec une vraie économie et pas un gars qui te sorts 50 PP voir 1 mithril a DAOC le rêve
Une vraie économie c'est d'avoir tout le monde pauvre ? De plus je ne pense pas que quiconque ait testé le système économique de Ryzom, alors attendons de voir ....

Citation:
Provient du message de Aëya

Tu as droit à un nombre limité de pacts (5), donc un nombre limité de morts.
Erf, j'avais compris que ce nombre de pactes était le maximum que tu pouvais accumuler à un instant donné mais qu'ensuite on pouvait aller en récupérer si le stock baissait. D'après toi, le chiffre de 5 est le nombre total de pactes que pourrait utiliser un personnage tout au long de sa vie ? (j'ai un gros doute, mais ça me plairait bien).

Citation:
Provient du message de Myriades

- Déjà oublie le mot "level". Ici on est sur un RPG, un vrai, les progressions ne se feront pas par niveaux, mais par travail de compétence (C'est en forgeant qu'on devient forgeron, en récoltant des ressources qu'on devient un bon récolteur, en vendant qu'on devient un riche marchand ...).
Franchement il n'y a aucune différence. Les niveaux sont répartis sur les compétences au lieu d'être par classe (qui sont quand même bien présentes dans Ryzom si j'ai bien compris, mais je mélange peut-être avec d'autres jeux ). Tu auras des forgerons de haut niveau et des forgerons de bas niveau.

Apparemment il y aura un maximum de points de compétence qu'on pourra acquérir (cap en anglais) ? UO avait également un système de compétences (mais sans classe). L'une des originalités du système était que les compétences les plus utilisées par les joueurs progressaient plus lentement, alors que les compétences les moins utilisées progressaient plus vite.

A-t-on des indication sur la difficulté relative des compétences ?

Ciao,
LoneCat
Leedle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Une vraie économie c'est d'avoir tout le monde pauvre ? De plus je ne pense pas que quiconque ait testé le système économique de Ryzom, alors attendons de voir ....
Non mais autant 50PP je veux bien 100 ca devient ridicule et la mithril je me demande bien ou il stock tout cet or dans sa poche a moins qu'on est tous des sacs de Midenheim (erf je sais plus comme ca s'écrit enfin la capital de Warhammer) mais ds ce cas ben les surcharges des autres objets c'est pas normal. L'or devrait aussi prendre de la place
Aëya
Alpha & Oméga

C'est marrant la monnaie graine, si tu veux être plus riche, pas besoin de suivre la bourse, tu t'improvises cultivateur

Prend une voix fluette de Matis:
Oui, rejoins nous, rejoins la nation Matis, pour qu'enfin notre peuple soit reconnu à sa juste valeur, que notre nombre puisse établir notre supériorité.
Quand nous serons plus nombreux que les courageux Fyros, les sages Zoraïs et les Trykers futés, notre supériorité ne fera plus de doute, et les autres homins seront bien obligés de nous vénérer.

A vous tous, jeunes Matis encore non recensés, venez vous manifester auprès de moi, AsSaSsiN, nouvelle lumière de la nation Matis, futur Mentor sur les terres d'Atys. Afin que tous ensemble, nous mettions en route la grande destinée Matis, et érigions mon trône sur la plus haute cime.

* * *

Avec l'usure des objets et de la monnaie, on retombe un peu sur le même problème qu'avec le vieillissement: comment s'écoule le temps quand on ne joue pas?
Dans le principe des mmorpg, il s'écoule indépendemment, mais d'un autre côté, si pour une raison inconnue, on ne peut pas jouer pendant un mois, c'est assez frustrant de revenir et de voir son perso rendre son dernier soupir en guise d'animation de connexion, ou de ne retrouver que poussière et moisissure dans sa bourse.
J'aimerai bien ne pas retrouver dans Ryzom le phénomène de dépendance que j'ai rencontré dans d'autres jeux: si tu ne joues pas très régulièrement, tu commences à te faire larguer par ton environnement (que ce soit au niveau lvl, ou même RP, vraiment très régulier, genre campagne avec un scénario chaque soir: tu loupes 2 scénarios, et t'es à la masse).
J'ai pas envie d'en venir à être obligée de jouer pour ne pas "gâcher" ce que j'ai déjà construit en jouant.

Aëya, déjà Ryzom-dépendante
nanoko
Alpha & Oméga

A mon avis tout ce que tu as mis dans tes poches et ta réserve ainsi que ton avatar ne bouge pas si tu ne joues pas.

Le monde lui change, saison, ville, ecosystème etc ...

Ce qui pose problème c'est ton habitat, ton élevage de mektoubs ou ta dernière culture vu que l'écosystème bouge et que les autres habitants d'Athys influent dessus.

Dans quelles proportions tout ceci sera t'il modifié ?
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Franchement il n'y a aucune différence. Les niveaux sont répartis sur les compétences au lieu d'être par classe (qui sont quand même bien présentes dans Ryzom si j'ai bien compris, mais je mélange peut-être avec d'autres jeux ). Tu auras des forgerons de haut niveau et des forgerons de bas niveau.
Je pense que le fait de ne plus avoir un chiffre global au-dessus de la tête du personnage va déjà, je pense, couper court aux distinctions radicales du genre "proto lvl 47". Sans compter que ne va pas s'amuser à énumérer les différentes compétences de personnages pour savoir si il est balaise ou pas.
Oh je me doute que ce serait toujours possible d'une manière ou d'une autre, mais le mot "level" disparaîtra et ça ... c'est un grand pas pour le monde des mmorpgs.

Citation:
Apparemment il y aura un maximum de points de compétence qu'on pourra acquérir (cap en anglais) ? UO avait également un système de compétences (mais sans classe). L'une des originalités du système était que les compétences les plus utilisées par les joueurs progressaient plus lentement, alors que les compétences les moins utilisées progressaient plus vite.
Malheureusement on ne sait pas trop pour Ryzom
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
A mon avis tout ce que tu as mis dans tes poches et ta réserve ainsi que ton avatar ne bouge pas si tu ne joues pas.

Le monde lui change, saison, ville, ecosystème etc ...

Ce qui pose problème c'est ton habitat, ton élevage de mektoubs ou ta dernière culture vu que l'écosystème bouge et que les autres habitants d'Athys influent dessus.

Dans quelles proportions tout ceci sera t'il modifié ?
Il faut soudoyer les développeurs !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Aëya
Alpha & Oméga

Moralité: faut mieux avoir des grandes poches

Citation:
Nanoko a encore insinué:
ton élevage de mektoubs
Hé!!! j'élève pas de mektoob! Les Trykers ne sont pas tous des éleveurs de mektoob, que ce soit bien clair!

Moi...moi, je suis une aventurière, je parcours les chemins d'Atys sur mon mekt fidèle-destrier, ma longue épée Zirconuine accrochée dans mon dos. Parfois, je rencontre des bandits qui en veulent à mes graines, ma vertu et ma vie, mais mon expérience au combat m'a toujours sortie de ces mauvaises passes. Longues et sinueuses sont les routes que j'ai empruntées, aux confins d'Atys j'ai voyagé. Sous le soleil écrasant des déserts Fyros, j'ai vu les fantômes des eaux passées, je suis montée sur les plus hautes racines, Atys en était cachée par un voile nuageux, dans les grands fonds, j'ai survécu aux assauts du Hachtaha, perdue dans la jungle, j'ai assisté à un rite initiatique Zoraï, la communion avec un Kami.
Et parfois, quand la vie me laisse un peu de répit, j'établis mon campement sur une colline, et j'attends que le coucher du soleil découpe ma silhouette sur un ciel enflammé, le regard chargé de mystères, un sourire énigmatique aux lèvres...

Bref, en un mot, je suis l'héroïne de mmorpg, pas la paysanne au milieu de son champ

Aëya, éleveuse de mektoob perdue dans ses rêves
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Comme on m'a dit

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite