JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 771 (sites) | 1631 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Ménestrel]Pourquoi ces compétences ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wicilaf
toutes les classes se valent faut juste choisir la classe qui vous plait le plus et vous amuser c'est tout.
ben non justement aucune classe se vaut puisque toute differente...
et meme niveau fun certaines sont plus chiantes que d autres a jouer... ce qui explique que certaines classes manque dans les 3 royaumes...

ex ? berserk et skald sur alb c fun et mid n en manque pas

par contre des guerisseurs (et je parle pas des buff bot) y en a pas des masses.

sur alb c pareil thauma feu c marrant y en a plein (y a moins de glace et terre parce que meconnus et un peu plus technique a jouer)

par contre sorcier ben c weak si on prend ame on a mez+charme et sin on fait alte ou manip autant prendre caba... donc on manque de sorcier.

hib j en parle pas j y mets pas les pieds c moche c mal c pas beau c pleinde luri (oui meme les tites celtes ne compensent pas cette aversion pour ce royaume)...
Lien direct vers le message - Vieux
Olwenn
Alpha & Oméga

C' est pas drole, quand Yonel passe j' ai plus grand chose à dire

Sinon que j' aodre mon perso, du fait que ce soit une classe originale.
On a subit des nerfs indirects, des améliorations moyennes ( LOL l' ae mez qd meme ), et une RA surpuissante, qui modifie radicalement le cours du RvR comme m' a dit mon confrère.

Et puis le plaisir de ne pas se trainer comme une bouse
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Yonel

C'est la seule classe avoir un mezz long en mouvement. Son mezz doit être ciblé mais dure aussi longtemps que celui d'un sorcier.

Voilà pour moi le gros avantage du ménestrel
le twist speed mezz(flute) reste d'une utilité principale dans un groupe de rvr enfin il me semble.

la mobilité du mezz permet quand même de contourner le groupe.

voilà allez a+ ingame ....
Killian McGregor
Roi

J'aimerai apporter quelques précision , je suis barde lvl 47 (depuis hier soir )
et ça me fait sourire a chaque fois que j'entends que le barde est ubber roxxeur et qu'il faudrait le nerf.
J'invite tous ceux qui pense cela a en jouer un et de se rendre compte qu'en pve on s'ennuie a mourir : on active le regen endu ou regen mana et on passe toute les 30 minutes pour éviter la déco, en RvR pour certain on est juste un speed5 et une source d'endu pendant les combats, on ne peux pas taper çar sinon plus de regen avec le template courant on soigne 200pv par heal donc c'est pas non plus un super soigneur, avec les RA nos mezz ont perdu un peu de leur intérêt (je ne nie pas qu'il peuvent faire gagner le combat)
Maintenant mon point de vu sur le ménestrel : il a de la furtivité ca doit être marrant et en plus peut éviter les ennemi et choisir son adversaire, il a de la compétence arme donc peux se battre, pas mal d'instant donc il peut ridiculiser un mage. Les quelques ménetrels croisés en RvR m'ont toujours impressionné, mais je pense que c'est le joueur derrière le pc qui y est pour beaucoup

Amis ménestrels vous disposez d'une classe riche profitez en

PS: l'eldritch sun possède aussi un mezz chez hib
Uvatha
Roi

Citation:
Provient du message de Ludmilia
pour moi comparer des classes est inutile car daoc c RvR royaume versus royaume.
un royaume c pas une classe mais plusieurs...

essaye de comparer le buller d albion et celui de hib c pas possible
et c pareil pour toute les classes.
je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve que l'intérêt de Daoc c'est de joueur a plusieurs : combiner les capacités des classes du royaume pour arriver à faire quelque chose

...mais, moi ce qui me choque c'est çà :

Sorcier :
Mesmerise (ligne de base)
Mesmerise (AOE)

Barde :
Mesmerise (Instant)
Mesmerise (AOE)
Mesmerise (AOE, Instant)

Guérisseur :

Mesmerise (Instant)
Mesmerise (AOE)
Stun (AOE)
Stun (Instant)
Stun (AOE, Instant)

C'est pas le sujet mais y a que moi qui perçoit comme un déséquilibre ? Quoi qu'il en soit, pour le bonheur des membres de l'Académie d'Albion... vivement le prochain patch !
Pile
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Killian McGregor
J'aimerai apporter quelques précision , je suis barde lvl 47 (depuis hier soir )
et ça me fait sourire a chaque fois que j'entends que le barde est ubber roxxeur et qu'il faudrait le nerf.
J'invite tous ceux qui pense cela a en jouer un et de se rendre compte qu'en pve on s'ennuie a mourir : on active le regen endu ou regen mana et on passe toute les 30 minutes pour éviter la déco, en RvR pour certain on est juste un speed5 et une source d'endu pendant les combats, on ne peux pas taper çar sinon plus de regen avec le template courant on soigne 200pv par heal donc c'est pas non plus un super soigneur, avec les RA nos mezz ont perdu un peu de leur intérêt (je ne nie pas qu'il peuvent faire gagner le combat)
Maintenant mon point de vu sur le ménestrel : il a de la furtivité ca doit être marrant et en plus peut éviter les ennemi et choisir son adversaire, il a de la compétence arme donc peux se battre, pas mal d'instant donc il peut ridiculiser un mage. Les quelques ménetrels croisés en RvR m'ont toujours impressionné, mais je pense que c'est le joueur derrière le pc qui y est pour beaucoup

Amis ménestrels vous disposez d'une classe riche profitez en

PS: l'eldritch sun possède aussi un mezz chez hib
<éclate de rire>
C'est marrant mais en fait je crois que je vais finir par tout bêtement penser que ceux qui prétendent que certaines classes ne font rien en groupe xp/rvr sont tout simplement ceux qui ne se donnent aucune motivation pour faire quoi que ce soit.
Je ne suis jamais inactive avec ma barde : je passe en endu durant les combats, je passe en mana entre deux et bien sur je heal mon groupe ( j'ai 20 en regen et d'ailleurs seule je gère relativement aisément un groupe complet si ils ne sont pas trop boulet pour oublier de taunter ) et je mez les adds quand il y a besoin. J'ai rarement du temps pour souffler car même avec un druide spé heal je suis chargée de l'aider pour économiser sa mana, de même je gère les aggros sur les mages/healeurs avec mes amnésies.
En rvr c'est pire, je dois faire de l'endu, prévoir la mana quand il faut, ae mez tout ce qui bouge en face ( et malgré les RA dont tu parles je constate que mon mez change bien des choses vu le nombre de personnes qui restent scotchés ), healer ceux qui sont dans la panade et hors de portée du druide ( si il y en a un ) et en prime éviter les méchants qui me courent après pour la simple raison que je tiens une instrument...Ha oui et aussi je rez quand on a réussi à repousser l'ennemi.
En bref je n'ai jamais le temps de m'ennuyer en tant que barde. Maintenant aussi faut se bouger dans les groupes et pas non plus rester à faire le bot
Alpha & Oméga

Faudrait quand même penser a arrêter de dire qu'un Ménestrel est un Speed Bot....
C'est le speed 5 d'albion ok, mais a coté il apporte ENORMEMENT en groupe, encore faut-il savoir le jouer (ce qui est assez difficile je vous l'accorde).
Un Menes qui sors la Flute des le début du combat, Instant toutes les classe qui çast, mez tout le soutien adverse avec sa flûte, demez, sais lancer SoS au bon moment (bcp ne savent pas quand lancer SoS).... etc et j'en passe.
Un Menes c'est LA BETE NOIRE de tout groupe adverse, un chieur professionnel et pas un vulgaire speed ou tank hybride (le menes qui sors le bouclier et sa lame en début de combat ).
Svp arrêtez de dire que cette classe est inutile, et sortez de cette habitude du pexe AFK mana song et de bloquer la dessus, en escarmouche un menes a plus que ca a faire....
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gendan

C'est le speed 5 d'albion ok, mais a coté il apporte ENORMEMENT en groupe, encore faut-il savoir le jouer (ce qui est assez difficile je vous l'accorde).
Un Menes qui sors la Flute des le début du combat, Instant toutes les classe qui çast, mez tout le soutien adverse avec sa flûte, sais lancer SoS au bon moment (bcp ne savent pas quand lancer SoS).... etc et j'en passe.
Gendan,

tu soulèves ici le véritable pb du ménes, c'est quand utiliser quoi et c'est vraiment contingent au groupe dans lequel tu joues, ce qui n'est pas du tout évident pour le ménes.

Je te donne 2 exemples sur sos:

- certains groupes préfèrent que tu le lances dès le début du combat pour rusher plus vite.
- d autres pendant le combat pour que les tanks qui rush les magos soit pris de court, courant derriere pour rien, tout en laissant leurs propres soutiens non protégés. Cela sauve souvent la vie à nos magos.

C'est vraiment deux stratégies différentes.

Pareil sur le mezz/demezz, d ailleurs souviens toi on a eu le pb hier soir :

- sois tu commences par mezz le cc ennemi
- sois tu commences par demezz ton compagnon

C'est un choix qui dépend vraiment de la tactique du groupe: si le groupe rush en tout premier le cc et ensuite les magos c'est la solution 2 qui est viable, si le groupe rush d abord les magos puis les cc, c'est la solution 1.

C'est pour ça que les ménes les plus efficaces comme l'était Kroom ou comme l'est Argonne, sont ceux qui jouent dans un groupe permanent car leur rôle est totalement prédéfini.
Gendan [BK]
Alpha & Oméga

Je ne dit pas le contraire, alors a la limite, le ménestrel, en entrant dans un groupe, demande quelle manière de jouer doit-il appliquer avec ce groupe, et la tout se passerai bien je pense

P.S: Hier ça m'a un peu foutu les boules de te voir crever alors que jetait full mana / IH / RA, alors que je suis resté mez sur 40-45sec pendant le combat , c'est rien c'est juste un truc de guérisseur qui a la rage de rien pouvoir faire devant ca
rhaeltorn
Alpha & Oméga

oui je sais je suis un chieur ^^
perso moi kand je suis en groupe j'evite de leader je laisse ca aux pros (bien ke je connaisse extremement bien les zone rvr bon je parle po de lautre fois ou je me suis paumé dans foret sauvage ^^)
je reste sur le coté je stick po souvent
un gorupe arrive pof je vai sur le coté pour eviter les instant ae meze stun blabla

je commence a meze le barde et les mago je demeze ceux ki sont meze et je rush bouclier épée sur les tanks hybrides mago archer .....
les tanks lourd jy touche po ;p

pi on dit ke le ae meze 5 sec du méné est pourri totally faux !!
en defense de fort c terrible
je mexplike jai tres bien pu le tester a noot en defense de fort

tu monte sur les rempart en fufu tu te met sur les remparts le plus pret de la porte et la pof tu commence a faire ton ae meze zon po le temp de calculer pi tu redesend du rempart
pi les mago cler et archer font le ménage

pi tu recommence fufu tu monte ... je me fait accompagné par un sicaire pour eviter les ombres ou assassin

----------------------------------------------------------------
khetalak soulsong ménestrel lvl 50alb/broc rang 6
rhaeltorn
Alpha & Oméga

erf double post sorry :/
Killian McGregor
Roi

Citation:
Provient du message de Pile
<éclate de rire>
C'est marrant mais en fait je crois que je vais finir par tout bêtement penser que ceux qui prétendent que certaines classes ne font rien en groupe xp/rvr sont tout simplement ceux qui ne se donnent aucune motivation pour faire quoi que ce soit.
Je ne suis jamais inactive avec ma barde : je passe en endu durant les combats, je passe en mana entre deux et bien sur je heal mon groupe ( j'ai 20 en regen et d'ailleurs seule je gère relativement aisément un groupe complet si ils ne sont pas trop boulet pour oublier de taunter ) et je mez les adds quand il y a besoin. J'ai rarement du temps pour souffler car même avec un druide spé heal je suis chargée de l'aider pour économiser sa mana, de même je gère les aggros sur les mages/healeurs avec mes amnésies.
En rvr c'est pire, je dois faire de l'endu, prévoir la mana quand il faut, ae mez tout ce qui bouge en face ( et malgré les RA dont tu parles je constate que mon mez change bien des choses vu le nombre de personnes qui restent scotchés ), healer ceux qui sont dans la panade et hors de portée du druide ( si il y en a un ) et en prime éviter les méchants qui me courent après pour la simple raison que je tiens une instrument...Ha oui et aussi je rez quand on a réussi à repousser l'ennemi.
En bref je n'ai jamais le temps de m'ennuyer en tant que barde. Maintenant aussi faut se bouger dans les groupes et pas non plus rester à faire le bot
zen, je dit pas que je fait toujours rien en xp de groupe, mais la plupart du temp c'est technique moon pour xp donc pas de mezz juste a healer les tanks et encore si il y a pas de senti, sinon oui je lance un mass mezz au debut du combat et je regarde les mob tombé un par un.
Je dis juste que barde c'est un controleur de foule donc si la foule est bien disciplinée ya rien a controlé
enfin en RvR je suis pas encore tres doué et j'ai tendance a rusher pour pouvoir mezz (et a emain c pas une bonne idée de rusher 200 personnes )
enfin voila
Kroom [Lévia]
Alpha & Oméga

Tout a été dis je pense donc je parlerai juste d'un petit souvenir qui me fait sourire ^-^

Je me rappelle d'une fois ou j'etais tombé avec mon groupe face à un groupe Hib comportant 2 Druides et un Barde.

Dans le genre chieur...je me suis éclaté

Je n'ai pas lâché ces 3 là du combat, ils n'ont pas casté un seul heal, en effet je les ai :
DD le 1er, DD le 2nd, Confus le 3eme, Stun le 1er, Coup d'épée au 2eme, DD le 3eme, j'ai pris un pet vert l'ai envoyé au 1er, DD le 2nd, etcccccc

J'etais MDR à twister sur ces 3 là

En effet, le Ménes est un chieur et un couteau suisse
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Ménestrel]Pourquoi ces compétences ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite