JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 737 (sites) | 1309 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Menestrel]Utilisation RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elayne
C'était de l'humour à mon avis.
J'espère mais je pense que certains le pensent vraiment
Lien direct vers le message - Vieux
Anarchie
Reine

En xp tu mez et tu maan song DD histoire de ...

En RvR tu stick lead en speed song pi qd ca chauffe tu te debrouille pour rester deriere a coter des mages tu mez demez stun le zerk qui en veut a ton mage et pi qd ta fini tout ca tu charge au CaC l'archet bleu cache au fond histoire d'avoir ton nom dans les log
Pour moi c'est pas aussi actif que le dis yonel ( sans vouloir le vexer ) et nettement plus actif que l'afk speed/mana song que certain imagine

Anarchie ménestrel 6l8 qui déprime passagerement sur sa classe
Htaedloc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elayne
C'était de l'humour à mon avis.
tu penses bien
Yeril
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rimia
Si je suis leader du groupe dans lequel est un menestrel AFK, c'est byebye le menestrel quoiqu'il arrive.
C'est pas valable pour toutes les classes de persos ? oO
Olwenn
Alpha & Oméga

Pas grand chose à rajouter

Le ménestrel est complémentaire, compliqué à jouer, donc difficilement exploitable à ses débuts.

Il tient une grande place dans le groupe, on verra avec le regen du sorcier ce que ça va donner
Roi / Reine

Bon alors je vais être le seul positif dans cette affaire

Effectivement le ménestrel a de gros défauts mais bon , ayant jouer un clerc pendant longtemps, je trouve que le gros avantages du ménestrel c'est la polyvalence.

(fufu pas top mais bon, le pet pas top mais bon, les chants pas top mais bon, et le cac pas top mais bon, etc... )
tout ça pour dire que cela permet surtout de pouvoir diversifié notre jeu et perso je trouve ça sympa.

Et pis on a beau dire mais, en tout cas moi je trouve le ménestrel très fun a jouer

voilà a+ ingame

ps: je veux pas devenir une star du rvr, je veux m'amuser ...
Totoo [DKs]
Alpha & Oméga

une autre question pq avoir donner le regen endu au palouf et pas au ménéstrel (comme pour le barde) jai tj pas compris le point de vu de mythic sur se coup.

Sa aurais peut etre redonner un petit coup de pouce au méné mais bon le palouf etait deja pas mal sans le regen endu.

Mais bon allez comprendre
Meshak Logan
Roi

Citation:
Provient du message de Coldeath
Dans tous les cas, un bon méno est un méno AFK voir meme VFFK (very far from keyboard )
Même si c'est de l'humour, c'est pas une bonne idée de dire ça : trop de joueurs rerollent un méné en se prenant pour une pile à mana, et le pire c'est que les autres joueurs trouvent ça normal.

A moins qu'on puisse vraiment chainer avec un groupe, le regen mana n'est réellement utile qu'entre les pulls : il n'est pas constant mais multiplie ta regen, or en combat les ticks sont plus longs.

Combien de fois j'ai vu tout mon groupe se faire tuer, les mobs repartent, et le méné qui n'a bougé d'un pas est toujours en vie... Moralité, y'en a qui n'utilisent même pas leurs DD.

Ah oui, vu que se sont des piles à mana, c'est comme les clercs, tu peux te permettre d'être 5 lvl en dessous de la moyenne du groupe. Nan mais franchement...
Foar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Totoo
une autre question pq avoir donner le regen endu au palouf et pas au ménéstrel (comme pour le barde) jai tj pas compris le point de vu de mythic sur se coup.

Sa aurais peut etre redonner un petit coup de pouce au méné mais bon le palouf etait deja pas mal sans le regen endu.

Mais bon allez comprendre
Le ménes serait devenu une vraie classe de soutient , or il n'en est pas vraiment une ( à part le regen mana je vois pas, il buff pas , il heal pas , il rez pas etc...).
Alpha & Oméga

Salut

Je vais aussi vous faire partager ma modeste expérience du ménestrel.

Pour moi, ménestrel c'est la classe la plus compliqué du jeu. Elle est extrêmement difficile a prendre en main. C'est une classe ou si vous êtes un Mutan avec 8 bras vous pourrez seulement commencer à en exploiter les capacitées.

Certains pensent qu'un ménestrel ne sert que pour sa regen mana en xp... Et bien oui, dans certain cas, dans un full groupe d'xp ou chaque capacité du ménestrel et surclassées (tank, sorcier, et mage) il ne sert plus que pour sa mana (dans le cas ou le groupe enchaine sans pause), d'ailleurs j'ai souvent pratiqué l'afk mana song. Certain vont me dire, oui mais tu connaitra pas ton perso au 50. Et bien j'ai aussi beaucoup soloter en pve, et c'est vraiment là ou on apprend a jouer son ménestrel, savoir comment faire pour que le pet garde l'aggro meme quand celui ci résiste, savoir taper avec le pet sans prendre l'aggro, apprendre a utilisé "confusion", savoir twister entre le mezz et le pet, apprendre a utiliser ses différents style d'arme etc...

Ensuite vient le RvR, et la on se rend compte du vrai potentiel de sa classe. C'est déjà une classe qui peut TOUT faire. On peut aussi bien soloter que grouper. Pour grouper, heuu.. c'est très facile . Et pour soloter, la vitesse et la furtivité en fait quelque chose de très plaisant.

Je joue très souvent en solo, (a cause d'une petite config) et chaque combat et vraiment diffèrent, a chaque fois je doit mettre en place une stratégie selon l'adversaire a affronter. Et après chaque combat perdu, je réfléchie a ce que j'aurais pu faire, et je remarque qu'à chaque fois je n'ai pas utilisé une capacité de mon personnage qui m'aurais permits de gagner (tout le temps en fait )

Pour les combat de masse, j'aime bien faire quelques mez, et puis avec un pet taper un peu tous ce qui bouge. ( je peut pas faire grand chose d'autre tellement je rame a Emain ^^)

en gros, tout ce que je peut faire avec ma Ménestrel en solo ou en groupe limité (pas Emain quoi ^^) :

.Aller plus vite que tlm
.Taper (avec un pet + les DD, ca fait mal
.observer (furtivité)
.me déplacer rapidement et furtivement (fufu+vitesse)
.mezz
.mezz de zone (je m'en sert tres souvent
.demezz
.instant stun (j'adore )
.Etre inmezzable avec un pet (je relache le pet 1 sec )
.Soigner (soin tres correcte avec un bon pet comme l'ellyl chevauchéclair )
.Caster des bolt, des DD, des snare, des root, des smit (avec un pet )
.Twister 2 chant (meme plus si vous etes un mutan )
.Twister fufu+chant (tres dur mais faisable )
.Faire la mariole dans un fort ennemis (1.60 )
.Avoir une assez bonne défence (nouveau chant 1.60)
.Fuir (instant stun, vitesse ou vitesse du son )
.Eviter les assassin (vitesse, ou instant stun)
.Eviter les archer (plus dur, mais si le stun passe c'est bon
il font mal les ranger )
.Pouvoir tuer n'importe quel classe (voir tous ce qu'il y a en haut )

Et heu... j'oublie sûrement un paquet de truc

Enfin voila, j'adore cette classe très stratégique ou chaque capacité pris seule peut paraitre bof a côté d'une autre classe, certes, mais nous on a tout
(le seul truc... on peut pas rez )

Voila, j'avoue qu'avant de jouer ménestrel je reroller sans arrêt, mais maintenant quand je joue une autre classe, je m'ennuie
Camélia
Alpha & Oméga

Merci, grace à toi je retourne jouer
Nah mais oh, je vais dormir quand moi
Fantome Hocuspocus [FY]
Alpha & Oméga

perso, j'attends la 1.60 pour redonner un peu de peps

le ménéstrel est tres technique c vrai, et n'est surement pas un tueur, mais comme l'as dit Yonel, c une classe qui embette son monde avec plein de possibilités

et perso, je n'ai jamais eu de mal a grouper, je devais même refuser souvent des invitations de groupe...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Menestrel]Utilisation

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite