JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 683 (sites) | 1324 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > URGENT : 2 chefs d'oeuvres! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Landri MdS
Pas mal Barry, mais un peu en longueur au milieu du film apres le mariage etc.. enfin je suppose qu'il faille le voir au cinema aussi, ca doit etre vraiment beau (c'est pas le premier film filmé integralement en lumiere naturelle grace à une camera speciale? ou un truc comme ca?)
En effet, Stanley Kubrick voulait depuis longtemps tourner un film en lumière entièrement naturelle. Or la technologie de l'époque ne lui permettait pas ce genre de prouesse.
C'est après une demande faite à la NASA ( il a travaillé en étroite collaboration avec la NASA, sur différents projets, notamment à l'époque de l'Homme sur la Lune ....... ) que celle-ci, en remerciement de quelques menus services par lui rendus, lui fabriqua le premier objectif de caméra de cinéma capable de filmer des scènes intérieures et extérieures en lumière naturelle, même peu ou pas éclairés du tout.
Je crois qu'il finira le film avec une deuxième caméra du même type.

Bref, il y a aussi toute une ptite histoire autour de ce film ...
Lien direct vers le message - Vieux
Landri MdS
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de un gob mélomane
...

Mmmh j'avancais pas seulement que le film était filmé en lumiere naturelle, mais le premier à le faire et à l'aide d'une caméra speciale!

Merci bien pour la reponse précise Ulgrim.
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Bon , puisque la mode est à Kubrick en ce moment je vais aussi donner mon avis .

Je trouve Barry Lindon extrêmement décevant ,
des longueurs que seuls le jeu exceptionnel des acteurs et la beauté des décors et une musique entrainante peuvent combler ,
de nombreuses incohérences , l'histoire sonne faux .
Des "rebondissements" beaucoup trop previsibles , c'est tout juste si avant chaques scenes on annonce pas son titre " La mort de Brian " " Barry epouse Lady Lyndon " etc

Ce film aurait du s'appeler , Barry ,l'elephant qui voulait vivre dans un jeu de quille , j'ai bon ?

Bref , rien de génial selon moi , un très joli emballage pour une coquille vide .
Mais je suis prêt a ecouter ceux qui voudront bien m'expliquer en quoi ils ont trouvé ce film "culte" .
Aknoth
Bagnard

je pense pas qu'il faut juger les films de kubrick que sur le fonds de 'histoire faut aussi voir ce qu'il a apporté au cinema..ct un homme perfectible a 100%.
sinon qu sujet des décors qui ont mal vielleit je pense que c fait expres...
c'est un homme qui utilisa le premire tout les nouvelles technique donc je pense qu'il faut voir ses oeuvre dans leur totalité.
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aknoth
je pense pas qu'il faut juger les films de kubrick que sur le fonds de 'histoire faut aussi voir ce qu'il a apporté au cinema..ct un homme perfectible a 100%.
sinon qu sujet des décors qui ont mal vielleit je pense que c fait expres...
c'est un homme qui utilisa le premire tout les nouvelles technique donc je pense qu'il faut voir ses oeuvre dans leur totalité.
Et pourquoi n'aurait t'on pas le droits ?

Et pourquoi en règle générale n'aurait on pas le droit de trouver Kubrick décevant voir même nul.

Après avoir vu ses film je ne comprend toujours pas pourquoi on nomme ce mec génie ? au même titre que Woody Allen mais c'est une autre histoire...

En premier lieu je trouve ses film chiants, long et incompréhensible sans les livres.
Deuxièmement vous dite que ce sont des chef d'oeuvre mais en même temps vous dite qu'ils ont mal vieillit... Pour moi un chef d'oeuvre ne vieilli pas, il est intemporelle.

Enfin bon encore une fois c'est une question de goût.

PS : Pour info j'ai vu : 2001, Shinning et Orange Mécanique. Je ne juge donc que sur ces trois là. Pour les autre je n'ai bien souvent vu que des extrais.
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Le film le plus raté de Kubrick pour moi est eyes wide shut.
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

si shining ne t'as pas plus je ne peux rien pour toi... de mon point de vue ca reste le plus grand film d'angoisse jamais tourne.
ma copine flippe a mort quand je lui dis :
"Redrum, redrum, REDRUMMMMM!!!"
jsuis maboule parfois
full metal jacket est aussi tres bon.
ses autres films ont marques l'histoire du cinema et les plus grand realisateurs (allen, spielberg...) le reconnaisse. je pense que pour vraiment les apprecier il faut avoir un esprit ad hoc. c comme pour apprecier picasso. il est reconnu comme un des plus grands peintres de tous les temps et ses toiles restent cependant inaccessibles a bcp de gens.
dis toi que kubrick c'est un peu pareil
Toinou
Alpha & Oméga

En clair je suis trop co* pour comprendre. Désolé mais j'aime pas vraiment ce genre de façon de voir. (pour moi carré blanc sur fond blanc est et sera toujours une croûte attrape couillon à 1 million )

J'avais oublier Full metal jacket. Effectivement il est bien. Mea culpa pour celui là.
Shinning... Il est bien si tu n'a pas lu le livre en fait mais ça vaut pour quasi toute les adaptation de Stephen King. Le problème encore une foi c'est qu'il passe à coté de truc et qu'il en met d'autre incompréhensible sans les bouquin. Résultat beaucoup de chose passe à la trappe dans le ménage.

PS : Allen ? Grand réalisateur ? *vomis sur ses pompe*
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

j'ai lu le bouquin et le film et franchement les 2 sont excellents. il n'y a pas besoin de lire le livre pour comprendre le film.
l'ensemble est base sur l'idee de deuss ex machina, il ya pas besoin d'un bac+5 pour le capter.

le reste de ses films sont plus abscons je le reconnais (quoique O.M. et lolita soient accessibles facilement). 2001 est un cas particulier, barry lindon vaut surtout pour le jeu d'acteur et la technique pour filmer (je suis vraiment pas fana de l'histoire).
je prefere de loin kubrick a Wes Craven desole
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Toinou
je ne comprend toujours pas pourquoi on nomme ce mec génie ? au même titre que Woody Allen mais c'est une autre histoire...
Quelqu'un qui a dit, en vrac:

- Je ne veux pas atteindre l'immortalité par mes oeuvres. Je veux atteindre l'immortalité en ne mourant pas

- La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était quand j'ai visité la statue de la liberté

- Aaah, la contraception orale... j'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle m'a dit non.

- Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier le dimanche

...mérite le titre de génie
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Forrest
j'ai lu le bouquin et le film et franchement les 2 sont excellents. il n'y a pas besoin de lire le livre pour comprendre le film.
l'ensemble est base sur l'idee de deuss ex machina, il ya pas besoin d'un bac+5 pour le capter.
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

A ouais tu avais compris que l'hôtel n'était pas hanté mais qu'il était vivant et qu'il voulais le petit pour son pouvoir (le shinning) et ainsi augmenter sa propre puissance ? Tous ça dans le film ?
Désolé mais dans le film c'est devenue une histoire de fantôme. Elle est belle, elle est bien faite mais moins bien que le bouquin.

Citation:
je prefere de loin kubrick a Wes Craven desole
ça dépend sur quel film tu te base !
JOL Thelemys
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Toinou
SPOILER SHINNING !
Fin du SPOILER

ça dépend sur quel film tu te base !
Il y a un mode spécial pour faire ça:

Tu as qu'à citer mon post si tu veux voir comment on fait

Sinon, après avoir vu Shinning sans l'avoir lu je n'avais pas compris tout ça. Le film m'a plu quand même.
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prince Valael
Mais je suis prêt a ecouter ceux qui voudront bien m'expliquer en quoi ils ont trouvé ce film "culte" .
Mouais "culte", bof.

Je comprends d'ailleurs l'agacement suscité par l'utilisation outrancière de ce pauvre adjectif. Mieux, je le partage.

On en appelle à l'oeuvre "culte" comme si, par cette simple désignation, l'oeuvre en devenait intouchable, inattaquable, située quelque part au firmament de l'Art, à la droite du Père Créateur, quelque part entre ces oeuvres dont la "cultitude" a été maintes fois affirmée : du Prophète de Gibran à The Wall de qui-vous-savez en passant par Siddhârta de Hesse ou Orange Mécanique (sic !).
On en finit par se demander quels sont les adeptes de ce culte ou quelle divinité ce culte peut bien servir. Apollon Musagète en a déjà vomi son nectar, il ne peut donc être tenu responsable. Encore un coup d' Hermès sans doute.

Avec son cortège de significations religieuses, on se sent, lorsque l’on ne trouve rien d’exceptionnel à cette œuvre, délicieusement hérétique. Un bon point et, finalement, une raison aussi bonne qu’une autre de ne pas apprécier.

Ne touchez pas à l’œuvre culte, philistins impies !
Vous seriez foudroyés à coup de « tu n’y as rien compris, espèce d’imbécile ! Va donc ailleurs avec tes goûts de chiotte !».

Plus le qualificatif « culte » aura été longuement assené, plus l’idée que l’on se fait a priori de l’œuvre risquera d’être en profond décalage avec ce que nous percevrons de l’œuvre, plus le risque d’être déçu augmentera sans doute aussi.

Pauvre adjectif un peu fourre-tout à l'origine de maintes dérélictions.

Quant à Barry Lyndon, j’adore.

Mais je ne crois pas que l’on puisse discuter plus en avant des choses qui nous touchent aussi intimement -beaucoup d'ailleurs se sont déjà essayés à écrire sur ce fil les vertus qu'ils trouvaient à ce film- et qui sont d’ailleurs si difficiles à expliciter (si l’on excepte bien sûr les analyses objectives du type de celles d’Ulgrim pour Orange Mécanique : elles ont le mérite d’apporter un éclairage intéressant sur une œuvre, mais de là à la faire apprécier, il y a un fossé qui m’a toujours paru infranchissable).
Le risque est trop grand de se sentir dénigrer dans sa perception de l’œuvre et, surtout, dans ses émotions. Et en ces temps belliqueux …

[ Edit : Après vérification et sauf erreur de ma part, le mot "culte" n'apparaît que 3 fois dans ce fil dont 2 fois pour signifier que ce film peut difficilement être qualifié de "culte". De l'art de l'utilisation à contre-pied d'un mot indéfinissable...
Quant à "chef d'oeuvre", il apparaît également 3 fois mais, lui, tout fier, n'est utilisé que pour montrer son admiration face à l'oeuvre.
Remettre en question le culte serait-il plus facile que de s'attaquer au chef d'oeuvre ? Résurgence d'un pays laïcard sans doute ]
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thelemys de Sade
Il y a un mode spécial pour faire ça:

Tu as qu'à citer mon post si tu veux voir comment on fait

Sinon, après avoir vu Shinning sans l'avoir lu je n'avais pas compris tout ça. Le film m'a plu quand même.
Merci je ne connaissait pas ces balises.

Moi aussi j'avais vu le film avant de lire et j'ai tout compris dans le livre alors que le film j'étais un peu passé à coté (pour ne pas dire complètement). ça n'empêche pas que le film soit bon mais je trouve qu'il a salement vieillit. Et puis de là a dire que c'est LE PLUS GRAND film d'angoisse de tout les temps... Ben je ne trouve pas loin de là. en tout cas c'est pas celui qui m'a fait le plus flipper.

En gros ce que je reproche c'est que depuis la mort de Kubrick on a plus le droit de critiquer le "génie". Or même si j'ai aimé quelque un de ses films d'autre je les ai trouver merdiques, longs et chiants.
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Toinou, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas critiquer Kubrick, que du contraire.

Moi aussi, certains de ses films je les ai trouvé merdiques comme Eyes Wide Shut par exemple.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > URGENT : 2 chefs d'oeuvres!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite