JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 685 (sites) | 1159 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > URGENT : 2 chefs d'oeuvres! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
anakyn
Bagnard

Citation:
PS : Pareil pour 2001 heureusement qu'au deuxième visionnage j'avais ma petite femme avec moi qui avait lu le livre sinon je n'aurai rien compris à la fin, ni au début d'ailleurs.
Ah ? Parce que la fin à un sens ?
<a vu 3 fois le film mais n'a toujours pas compris sniffff>
Lien direct vers le message - Vieux
Alfinor
Alpha & Oméga

J'ai adoré Muhloland Drive sans rien comprendre au film (la premiere fois du moins) ... depuis je l'ai matter 3 fois et je commences tout juste à mettre les éléments en concordance , c'est grave docteur ?
Gabriel Thylin MSF
Alpha & Oméga

Je n'ai pas vraiment apprécié Orange mécanique mais par contre les superlatifs me manquent pour qualifier Barry Lyndon (que je n'ai découvert que récemment en dvd honte a moi )

Citation:
J'ai adoré Muhloland Drive sans rien comprendre au film (la premiere fois du moins) ... depuis je l'ai matter 3 fois et je commences tout juste à mettre les éléments en concordance , c'est grave docteur ?
Non c'est du Lynch c'est normal ^^ c'est si tu avais compris directement qu'il aurait fallu se questionner sur ton etat mental
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Je suis fan inconditionnel de Kubrick donc je ne suis peu être pas très objectif

Je trouve que Orange mécanique est un film génial d'abord pour son coter esthétique, ses musiques et sa réalisation parfaite. Le bouquin est aussi très bien, inspiré de l'histoire vrai de l'écrivain (celui qui se fait agresser dans le film). C'est un chef d'oeuvre intemporel.

[IMG]http://******************/lordkossjr/Mes%20images/Clockwork%20orange.jpg[/IMG]

Pour la fin de 2001 y'a pas vraiment quelque chose de spécial a comprendre... on y trouve ce qu'on y apporte.
Compte #2735
Invité

Arrow
En parlant de grand film sur Arte, à noter vendredi soir la diffusion de l'Aurore, film de Murnau (muet 1927).

Arte, un programme à garder à l'oeil.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Hmm... qu'est-ce que Barry Lyndon exactement ?

Je ne connais pô.
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue

Je ne connais pô.
Un film très long, très lent, très beau (image sublime), avec un excellente musique.

Tu as une belle occasion de découvrir

Ciao,
LoneCat
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Il y a des femmes nues ? Des combats d'arts martiaux ? Des extra-terrestres gluants ? Des scènes de pilotage de bolide ? De la magie ?

Comment ça, non ?
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Un film très long, très lent, très beau (image sublime), avec un excellente musique.

Tu as une belle occasion de découvrir

Ciao,
LoneCat
T'as oublier de dire : Entèrement tournée a la lumière naturelle pas un seul projecteur pour ce film

Citation:
Ah ? Parce que la fin à un sens ?
<a vu 3 fois le film mais n'a toujours pas compris sniffff>
Quand tu lis le bouquin tu apprend déjà que le monolithe à deux capacité : La première c'est une sorte de téléporteur.
La deuxième c'est qu'il augmente l'intelligence des êtres qui se trouve à se proximité (d'où la scène du début ou l'on voit les grand singe commencé à utiliser l'outil après avoir été proche de lui). Au début le monolithe ne reste pas car il "sent" que les homme, ou plutôt les grand singe, ne sont pas encore près.
A la fin en faite la séance psychédélique de 15 minutes (j'ai pris ma montre) est en fait le moment ou l'astronaute prend le monolithe. Il se retrouve alors dans cette espèce de pièce ou sa vie va à toute vitesse et ou il fini par se transformer en pur énergie avant de revenir sur terre pour dire adieu à sa femme...
Cocyte
Alpha & Oméga

Pour barry lyndon, le mieux... est que tu le regarde, c'est demain
(prevoit quand meme une cassette, il dure plus de 3 heures le bestiau)
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Y'a bien un gun fight mais c'est pas vraiment matrix si tu voit ce que je veut dire
LoneCat
Invité

Citation:
Il y a des femmes nues ? Des combats d'arts martiaux ? Des extra-terrestres gluants ? Des scènes de pilotage de bolide ? De la magie ?

Comment ça, non ?
Si si, il y a tout ça, mais il faut regarder attentivement tout le film pour les déceler.

Femmes nues: oui
Combats d'art martiaux: oui
Extra terrestres gluants : (de mémoire) oui
Pilotage de bolide: oui
Magie: oui

Extra terrestres gluants, après réflexion je dois confondre avec une grosse daube avec Mel Gibson (le Patriote) mais je ne serais pas surpris qu'il y en ait aussi dans Barry Lindon.

Tu peux mater sans risque

Ciao,
LoneCat
Godzilla
Alpha & Oméga

Citation:

Je ne connais pô.
J'ai vu le film quand j'avais environ 8 ans au cinéma avec mon père et si mes souvenirs sont bons, ça se passe vers la fin 18e-début 19é siècle.
A peut près la même époque que le film Dueliste de Ridley Scott.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Je soupçonne un zeste de propagande là-dessous... Mais bon, dans le doute, je suppose que je jetterai un coup d'oeil.

Louis The Funest
Alpha & Oméga

Orange mécanique à ne pas mettre devant tous les yeux
et spécialement ceux des gens ayant des tendances psychopathes
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > URGENT : 2 chefs d'oeuvres!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite