JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > petite question sur les mariages RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
piquepoc
Alpha & Oméga

Question

petite question sur les mariages

Voilà, c'est le printemps et je constate qu'il y a de plus en plus de mariage dans le jeux.

Alors j'ai une question.

Qu'est ce qui vous pousse à vous marier ?

Je m'explique car, bien qu'en situation pour me marier IRL, je ne le fais pas. Alors IG ça me parait abérant (excusez moi du mots peut être un peu fort.)
J'ai mon idée sur le mariage qui fait que, pour moi, ce n'est pas un acte à prendre à la légère. C'est fortement symbolique et je ne pourrai me résoudre à le faire dans ce qui reste un jeux.

Alors voilà, je ne critique pas les mariages IG, au contraire je trouve ça sympa, mais je voulais savoir ce qui fait que vous puissiez avoir envie de faire un mariage.
Lien direct vers le message - Vieux
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Savoir que l'on puisse compter sur qqn dans les temps durs ? qqn avec ki on s'entend bien

Qui devient un(e) ami(e) véritable même si c par le biais d'un jeu

Enfin, moi je dis ça, je suis tjrs pas marié

PS : je suis bô petit mais costaud donc mesdames les Kobolds, si vous voulez de moi, je suis tout à vous
Guilart / Gramnax [cent]
Alpha & Oméga

Ben pour s'amuser,faire du RP (déjà qu'il n'y en a pas beaucoups)
Ce n'est pas parceque on se marie IG que on va le faire irl
Anarax
Roi

En aucun cas il faut prendre le mariage InGame au sérieux, moi je joue un personnage dans le jeu et je lui écrit une histoire. Je parle à mon mari InGame en fonction de mon personnage et je joue de cette manière mon RP.

En jouant un reroll, mon mari devient juste un frère d'arme comme les autres. Ca permet en quelque sorte de s'impliquer encore plus au jeu et de faire vivre son personnage
Reis Tahlen
Alpha & Oméga

Les serveurs européens sont des serveurs roleplays. Autrement dit, nous interprétons des rôles, des situations, et des évênements.

Bien évidemment, le mariage est un sujet sérieux (enfin, pas pour moi, parce que bon, merde...), mais la mort, la guerre, les batailles, la maladie, toutes ces choses sont des sujets dits "sérieux" abordés fréquemment sur DAoC (Qui a dit "Emain"? )

Ca rejoint un peu le thread de cette personne choquée que des hommes jouent des femmes: nous sommes dans une gigantesque pièce de théâtre, où nos déguisements sont parfaits, où le scénario est inconnus, et où les acteurs et les régisseurs s'intervertissent et changent au gré du temps.
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Reis Tahlen
Ca rejoint un peu le thread de cette personne choquée que des hommes jouent des femmes

Tu n'as plus url ? référence ? titre ? paske celui je l'ai loupé, j'aimerai le lire merci d'avance
piquepoc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Reis Tahlen

Ca rejoint un peu le thread de cette personne choquée que des hommes jouent des femmes
Loin de moi d'être choqué.

Juste que je cherche à savoir le pourquoi des choses, sachant que moi je ne pourrais pas (raison morale, mais purement personnelle). Je comprend la raison RP, je côtoie une gentille elfe avec mon enchanteur, mais loin de moi l'idée de me marier avec elle. Et puis j'ai tellement peur qu'à un moment cela puisse dériver d'une manière que je ne pourrai plus maîtriser, mais là je raconte ma vie.

Donc non, je ne suis pas choqué et même j'admire si c'est poussé jusqu'au bout (xp en couple, scène de ménage, les enfants qui arrivent ... ça c'est du rp ). Mais je cherche à comprendre.

Merci
Cern / Starah
Alpha & Oméga

Ben moi tu vois j'ais connu ma douce elfe dans ma prime jeunesse. De l'entrainement a la défense de royaume, nous sommes toujours restés ensemble.
Nous avons finit par décider de célébrer ce temps partagé par le mariage tout simplement.
vimn
Bagnard

Pour reproduire le schéma parentale.

Le mariage ça donne le cancer, évitez ingame, évitez irl.
LeChuck [GN]
Alpha & Oméga

Cela faisait longtemps Vimn
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de LeChuck
Cela faisait longtemps Vimn
mariage <---------- pull de vimn

le mariage donne des verrues plantaires, évitez !!!!!!!!!!!!
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Ce n'est pas dans les raisons des joueurs qu'il faut chercher, mais dans les raisons des personnages.

Quelques soient tes idées, tes convictions, tes envies sur ce point, elles n'ont guère d'importances. C'est celles de ton personnage, déterminées par sa personnalité (généralement déterminé à sa création) et son passé (de même, enrichi des situations vécues en jeu), qui sont intéressantes.

La question n'est pas "Georges et Robert sont ils intéressés par un mariage?" mais "Assmina la sarrasine et Hughtyrg le highlander le sont ils?".

Comme le dit Reis, tout ceci n'est qu'une vaste pièce de théâtre. On ne demande pas à la personne jouant Juliette de réellement aimer Roméo à en mourir. On ne demande pas aux joueurs de vouloir se marier .
Jawi
Alpha & Oméga

bien trop de joueurs melangent irl et jeu...

Citation:
Et puis j'ai tellement peur qu'à un moment cela puisse dériver d'une manière que je ne pourrai plus maîtriser
comment un mariage RP pourrait il dériver au point de ne plus le maitriser irl... Il ne faut pas tout melanger.
dorgda [FE]
Roi

ma copine et moi joueons tous les deux et souvent ensemble du coup on a marie nos perso histoire que le jeu soit un peu + pimente c'est marrant car en fonction de la personnalité que tu donne a ton perso tu te trouve dans des situations dans lesquelles tu te trouverais irl
prend ca comme un jeu car ce n'est en rien serieux ca te permet d'ajouter des possibilites au jeu et de mieux s'amuser
piquepoc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ivih
bien trop de joueurs melangent irl et jeu...

comment un mariage RP pourrait il dériver au point de ne plus le maitriser irl... Il ne faut pas tout melanger.
Je ne m'étendrai pas sur ce sujet, mais je t'assure que ça peut te pourrir le jeux en cas de dérive.

Sinon, je comprend bien que George et Robert jouent leurs rôles IG. Mais dans ce cas là, une question me vient à l'esprit :

y a t il déjà eu des mariages IG où l'ont sait que les deux joueurs sont des hommes, autrement dit, George et Robert poussent ils le RP jusqu'à se marier ensemble IG ??

Encore une fois, je n'ai aucun aprioris.
Déjà vos réponses me donnent une idée du pourquoi. Je retiens que c'est du RP avant tout.

merci
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > petite question sur les mariages

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite