JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 204 (sites) | 367 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [CDs audio]Protection contre la copie RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Erinan
Alpha & Oméga

[CDs audio]Protection contre la copie

Bonjour,
j'ai acheté hier le dernier album de Placebo (Tout nouveau, tout beau, écoutez la 11 et la 12 Hum, je m'égare... ), je repérai un autocollant "Copy Protected" sur le CD et j'étais déjà plein d'appréhension quant à pouvoir l'écouter sur l'un des PCs de mon IUT.

Je savais déjà que certains CDs étaient volontairement bridés pour ne pas être lus sur les ordinateurs par le biais des lecteurs CD/DVD-ROM, ça ne semble être pas le cas de mon CD, puisque lorsque je lançai Winamp, il me demandait d'installer des fichiers (codecs ?) spécifiques afin de pouvoir le lire... Le problème était que seul l'administrateur en avait les droits... Impossible donc de lire un CD "protégé"... Ca commençait bien.

Heureusement, je récupérai un Discman et lançai la lecture du CD. Seul problème : ce Discman était compatible MP3 et reconnaissait le CD audio comme étant un format MP3 justement... S'ensuivit divers problèmes à savoir des chansons qui s'arrêtaient toutes les 9 secondes, obligé de faire avance rapide pour passer chaque blocage... -_-

Je rentrais donc chez moi, dépité, pour enregistrer (et écouter, quand même ) le CD sur Minidisc grâce à ma chaîne, je lançai l'enregistrement automatique, et paf, s'affiche sur mon écran : "CD Protected" avec pour conséquence de ne pas pouvoir lancer l'enregistrement...

Enervé, je finis par utiliser mon bon vieux câble audio pour pouvoir enfin faire quelque chose de ce CD...

Bref, trouvez-vous normal que les CDs audio soient protégés à ce point, tout en sachant sûrement qu'une parade sera trouvée prochainement et en permettra l'encodage ?
Et quid de l'utilisateur lambda qui voudrait encoder le CD en MP3 pour pouvoir l'écouter tranquillement sur son ordinateur ou même une faire une compilation MP3 ?

Je veux bien qu'on essaye de trouver diverses parades à la copie, je n'ai rein contre, mais il faudrait plutôt regarder du côté de l'échange p2p des fichiers que vers la protection des sources mêmes .
Lien direct vers le message - Vieux
kidnapskeen
Alpha & Oméga

bah oui c'est normal qu'ils protègent leur création, et encore les sécurités se font toutes sauter... ( du moment que tu peux le lire, tu peux le copier... )

met toi à leur place aussi, compte le bénéfice perdu
Gozmoth
Alpha & Oméga

J'ai acheté un cd que je n'ai jamais pu lire (l'album Threnody de Chaostar (je sais c'est pas super connu)). Ca m'a tellement gavé que je l'ai retourné et j'ai récupéré les mp3s sur le net et je me suis gravé le cd avec.
C'est triste mais il ne faut pas prendre les gens pour des vaches à lait. Surtout qu'à la base, je voulais avoir le cd original et tout et tout (les mp3s n'ont jamais rien changé à ma consommation de cds, tout comme quasiment tout ceux que je connais).

Donc à ta question, je répondrai non. Tout d'abord parce que tu as le droit de faire une copie privée pour toi (pour éviter de flinguer ton cd dans ta voiture par exemple) et surtout parce que tu as surtout le droit de le lire !
D'autre part on ne peut pas empêcher la copie de cd, il faut d'avoir une chaîne avec une sortie numérique et tu copies ce que tu veux sur ton pc.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Les prix des albums de placebo sont étonnamment bas ,donc on va pas trop se plaindre si en plus ils protègent leurs cds
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prince Valael
Les prix des albums de placebo sont étonnamment bas ,donc on va pas trop se plaindre si en plus ils protègent leurs cds
Raison de plus pour pouvoir écouter tranquillement l'album dûment acheté.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Erinan
Alpha & Oméga

Bah, même s'ils n'étaient pas protégés, je les achèterais. je connais très peu de gens autour de moi qui ont réduit leur consommation de CDs à cause du MP3. La protection contre la copie a-t-elle un réel impact, franchement ?
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shiba
Bah, même s'ils n'étaient pas protégés, je les achèterais. je connais très peu de gens autour de moi qui ont réduit leur consommation de CDs à cause du MP3. La protection contre la copie a-t-elle un réel impact, franchement ?
Elle réduit les ventes ? En tout cas, je n'achète plus de cds protégés.
FautVoir
Alpha & Oméga

Ce qui est anormal, c'est que tu ne puisses pas l'écouter sur ton discman. C'est un motif suffisant pour te le faire rembourser. Pour ce qui est de le copier, bah... tu étais prévenu par un auto-collant "Copy Protected", donc se révolter après l'avoir acheté me paraît un peu bizarre.

En ce qui me concerne, je boycotterai tout disque qui ne passe pas sur un micro, et ne peut pas être rippé. J'emploie le futur puisque le cas ne s'est pas encore présenté pour moi. Qu'on s'attaque au P2P, pas à la copie privée.
Ariendell
Alpha & Oméga

Moi moi je n'achète plus de CD (je me suis mise à réécouter la radio aussi). Ah non, pas à cause des mp3 ... à cause de ma fille qui fait des galettes de nos CD

A noter que quand j'en rachèterais, je boycotterais les CDs non rippable, car j'aime me faire mes propres compilations (ce que j'ai déjà fait dans une certaine mesure, pour protéger les morceaux que j'aime de ma fille ).
Erinan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Ce qui est anormal, c'est que tu ne puisses pas l'écouter sur ton discman. C'est un motif suffisant pour te le faire rembourser. Pour ce qui est de le copier, bah... tu étais prévenu par un auto-collant "Copy Protected", donc se révolter après l'avoir acheté me paraît un peu bizarre.
La seule copie que j'ai tentée de faire était un enregistrement sur un MD. Oui, c'est une copie, mais c'est totalement idiot de ne pas pouvoir le faire sur ma chaîne puisque j'ai juste à brancher un câble audio et à l'enregistrer sur mon lecteur/enregistreur MD pour "contourner" la protection.

Et comment aurais-je fait si j'avais seulement eu un lecteur MD, sans autre possibilité d'enregistrer que ma chaîne avec MD intégré ?
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shiba
Et comment aurais-je fait si j'avais seulement eu un lecteur MD, sans autre possibilité d'enregistrer que ma chaîne avec MD intégré ?
Tu ne l'aurais pas copié. Ce qui est le but de la protection, non ? Ces CD sont faits pour être écoutés sur un lecteur CD Audio, point barre. Ce qui inclut un discman, et c'est bien là que le bât blesse, puisque le tien ne le lit pas (je sais, je me répète ).

Je n'ai pas de lecteur MD, donc question : la méthode que tu as utilisée pour le copier n'est pas numérique, si ? Si tu es repassée en analogique pour la copie, il est normal que tu aies pu le faire.
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Et comment on fait quand on a pas de lecteur CD "classique" ou de chaîne Hi-Fi ? J'écoute mes CD sur mon PC faute de mieux.
Pa contre, je suis jamais tombé sur un CD protégé. Il est indiqué clairement qu'il est illisible sur PC/Mac ?
Kantziko

Moi, les mp3 me poussent à la consommation de Cds ....

Ben oui, j'arrive à écouter beaucoup plus de nouveautés grâce au p2p ( aucune honte à le dire ), mais je suis très attaché à l'objet même ... vous savez, avoir un beau Cd, avec un beau boîtier ou digipack, un petit livret qui va bien .... et puis, le fait de nourrir les artistes qui me plaisent aussi ...

Donc bon, je suis sûrement anormal, mais moi, j'achète plus de Cds !

Et pour ce qui concerne la copie, je suis du même avis que les autres. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire de copies privées si ces protections s'accentuent.

*sifflote*
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thalack
Et comment on fait quand on a pas de lecteur CD "classique" ou de chaîne Hi-Fi ?
C'est simple : on ne fait pas. Je suis presque dans le même cas : j'ai une chaîne hi-fi, mais je n'écoute de musique que sur le PC (j'utilise l'ampli de la chaîne, par contre). Donc pour moi : protection = pas d'achat.
Citation:
Provient du message de Thalack
Pa contre, je suis jamais tombé sur un CD protégé. Il est indiqué clairement qu'il est illisible sur PC/Mac ?
Il y a eu plusieurs épisodes. Au début, ils ne le mentionnaient pas. Puis ils l'ont mentionné en petits caractères au dos du CD. Maintenant, il semble qu'ils l'indiquent clairement (résultat sans doute de la pression des associations de consommateurs, qui s'étaient élevées contre cette pratique).
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Les MP3 poussent à faire des copies illégales à partir du moment ou tu as un graveur, c'est humain.
Donc, je n'ai rien contre une protection mais certainement pas celle qui existe et ne permet pas de lire les CD sur un PC faut pas pousser bobonne dans les orties tout de même.

Supprimer les graveurs serait une solution.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [CDs audio]Protection contre la copie

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite