JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 397 (sites) | 666 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Ménestrel... Rassurez moi ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
BadProsper
Alpha & Oméga

Re: heu
Citation:
Provient du message de Ringarion
Merci de tous ces témoignages... toi qui a joué un barde comment le qualifierais-tu?

Niveau style de jeu j'aime: la magie, aider les autres et aussi la vitesse...
Je me disais qu'un barde serait sympa a jouer avec un template nurture/ heal... mais c'est clair que l'avis d'une pro serait le bienvenu lol

par contre si on a des spe en chants on a pas de spe en epee...etc... comment se debrouille le barde: il peut solo ou pas? (comme j'ai pas vu de charm...)

Ringarion
J'ai testé un barde (arreté au level 13) spé musique et l'autre truc là (nurture ou j'sais plus trop koi), avec 2 en Lame juste pour avoir une macro ki me permettent de degainer mon arme, et en solo c'est impossible.
Enfin le mien a un ekipement de merde, j'ai juste pris de bons instruments.
C'est de loin le moins bon soloteur de ce type de classes je pense.
Lien direct vers le message - Vieux
Vonap
Alpha & Oméga

Re: Re: Ménestrel... Rassurez moi !
Citation:
Provient du message de Olwenn

Avec la 1.60 tu redécouvrira ton personnage
<repart en pleurant>
Alpha & Oméga

Je te renverrais sur ce superbe guide pour tout ce qui concerne les détails du barde :
Guide du Barde

Sinon pour moi le barde est plus un soutien, mais un soutien vraiment indispensable : il buff, heal ( surtout qu'il peut heal très correctement pour un score relativement faible en regeneration ), rez, cure poison/maladie ( si tu as 9 en regen, ce n'est pas la mort ), mez, ae mez, un dd instant, speed, endu et mana.
Bon le barde doit surtout jongler avec ses différentes lignes de spec pour être bien complet mais c'est vraiment une classe que j'adore jouer.
Pour clore ce petit hors sujet ( désolée ), avec sa spec en lames/masse le barde peut aussi monter en version battle bard et arrive très bien à se débrouiller

Pour revenir dans le sujet : Solinne, je pense que tu devrais peut être encore t'accrocher un peu pour bien goûter toutes les caractéristiques du barde et surtout pour affiner ton style de jeu avec cette classe, et puis bien sur attend la 1.60 pour quelques modifications sympas.
Pour ma part, en prévision, j'ai décider de suivre ce template pour pouvoir taper mais être aussi efficace en groupe et même être seulement avec un groupe de furtifs sans être trop boulet :
  • musique 44 : les derniers DD, speed 5 et mana 4, le dernier stun, l'avant dernier regen vie ( utile quand je suis seule ), le dernier charm ( très utile ), le dernier mez, l'avant dernier ae mez
  • tranchant 35 : ça me donne un petit enchainement sur block et surtout un très bon anytime, ce qui a entrainé mon choix vers cette arme
  • furtivité 34 : ce qui me donnera un joli grimpage aux murs et une réduction des dommages de chutes assez utiles.

Si j'ai un tel score en fufu c'est que je souhaite pouvoir accompagné facilement un groupe composé que de fufu pour pouvoir entrer dans un fort et ainsi mez facilement depuis les remparts. Avec les bonus au 50 j'arriverais donc à 49 en fufu.
Bien sur les assassins/ombre me verront toujours bien mais les classes archères ayant beaucoup respec pour baisser leur fufu je compte bien pouvoir réduire une grande partie des risques et puis pour les gens du communs je resterais très difficilemen visible. Avec un anytime sympathique et 50 en arme ( avec les bonus au lvl 50 ) je ferais des dommages relativement corrects et le tout avec mon score de musique je compte donc ainsi pouvoir être utile dans aussi bien en solo que dans un groupe normal ou bien full fufu...
Pour moi le ménestrel doit être polyvalent, alors je m'efforce de l'être
Alpha & Oméga

Le ménes est une classe pas trés facile à jouer dans le sens où tes rôle sont trés diverses en combat rvr:

- fournir la speed
- mezz les classes stratégiques ( heal/mezzuer)
- interrompre le maximum de casteur avec sa boite à insta
- confuse un pet qui aggro un casteur..
- demezz...
- harceler un casteur au cac
- gérer le sos
- rattrapper les fuyards

Franchement la dificulté vient de savoir quand faire qoa, et il n'y a pas de recettes magiques car cela dépend de la composition du groupe.

Il y a deux mots pour définir le ménes : le mouvement et la situation.

Le ménes est une classe qui doit tout le temps bouger est être insaisissable pour être une vraie plaie pour l adversaire.

Le ménes est une classe situationnelle, trés polyvalente. C'est pourquoi le pet doit rester tel qu il est c'est à dire non permanent. Je me fait attaquer par des mids dans un champs de grogan, je me saisis d un mob pour m aider.

Après la 1.60, je verrai 3 améliorations mineures pour le ménes pour que la classe soit totalement cohérente:

- relacher le pet sans aggro,pour coller avec l'idée d'un pet temporaire qu on prends à la volée et qu on relâche à la fin du combat.
- le demezz passe en insta avec un recast de 3 sec.
- l ae mezz garde sa même durée total ( 30 sec au total) avec le même temps de cast 5 sec mais se trouve sur placé sur la flute (les bonus de flute n affectant pas le temps de mezz pour l ae).
Ringarion
Roi / Reine

heu
Concernant le charm mob: on peut charmer que des humanoides, ca comprends quoi humanoide?

Et pour le pet il vaut ieux le relacher apres combat c'est ça?

Pas moyen de traverser une zone avec un mob charmé pour aller battre d'autres mobs?

Ringarion
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

*** HORS SUJET ****
Citation:
Provient du message de Aderiu
pour instant je peu plus me connecté kalor je vein de telechargé la 1.60 il dise movai mot de passe ou de login et vous?
Solution officielle.
Yonel
Alpha & Oméga

Dsl de faire ma pub mais tu auras une partie des réponses ici

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=122690

Je dirai qu en xp tu as intéret si tu solo, ( je conseilles plutot le groupe), à te prendre un super pet et à le garder tout le temps ( pas le relacher)

Quand je parle de relacher le pet c 'est plutot en rvr, car ça mobilise bcp de ton attention et les ennemis sont imprévisibles contrairement aux mobs.
Wicilaf [LLF]
Alpha & Oméga

ouai moi j'ai quand meme hate d'etre a la 1.60 pour varier encore plus notre style de jeu.

l'idee de pouvoir de temps en temps aller avec un groupe full fufu en passant par les remparts me plait pleinement, m'amuser a foutre le bordel de l'interieur sa va donner, et vazi que je mezz par ici et vzai que je mezz par la.

sa va rajouter encore un peu plus de complexiter dans les groupes c'est cool
iodian
Roi

Je ne sais pas si pouvoir foutre le bordel de l'intérieur sera vraiment possible pour les méné sachant que dès que tu cast tu seras visible et donc risque d'aggro par tous les gardes/archers/gros vilains du fort.
Cela dit c'est à voir à l'usage
Wicilaf [LLF]
Alpha & Oméga

t'inquiete pas mon cheri tu sais bien que pour ce qui est de foutre le bordel je ne suis pas la derniere mais j'avoue que en rvr mon passe temps favories reste tout de meme la course aux skalds.*

niak niak niak les skalds
Ringarion
Roi / Reine

heu
Au fait j'ai fureté dans les liens et ton guide du men... excellent au passage... c'est quoi l'autotrain? Ca monte les points en auto?

Sinon concernant la repartition des points: vous faites comment tous les x niveaux au lieu de mettre vos points en inst vous mettez dans une autre catégorie, ou vous alternez: inst, eppée...

Pour info je serais plutot du style 50 inst le reste en arme... si je peux changer je passerai en tranchant au lieu d'estoc d'ailleurs..

Ringarion
Wicilaf [LLF]
Alpha & Oméga

ben moi je me voit deja a voir 50 en instrument, je souhaite mettre 26 en fufu pour pouvoir monter au creneau des forts pour aider meme si un coups et deux DD et evident ben je mettrai le reste de mes points en arme.
Pile
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ringarion
Pour info je serais plutot du style 50 inst le reste en arme... si je peux changer je passerai en tranchant au lieu d'estoc d'ailleurs..
tu pourras respec une ligne de compétence au lvl 20 et au lvl 40, avec la commande /respec <nom de la spec> en allant voir le trainer.

Sinon je trouve dommage que certains ne montes pas en fufu, pour moi c'est très important si on veut profiter des compétences de fufu et ne pas trop se faire repérer par de vulgaires piétons ou des mobs.

Citation:
Provient du message de Bagnoz Caledfwlch
Je ne sais pas si pouvoir foutre le bordel de l'intérieur sera vraiment possible pour les méné sachant que dès que tu cast tu seras visible et donc risque d'aggro par tous les gardes/archers/gros vilains du fort.
Cela dit c'est à voir à l'usage
Oui on sera visible mais si on est dan sun groupe de fufu ils pourront se charger de nous protéger durant ces quelques instants de vulnérabilité...
On pourra avoir un rôle bien plus intéressant ( selon moi ) dans les prises de forts ou autre petite occasion afin de mieux disperser et harceler l'ennemi...
Alpha & Oméga

oui pour ma part je pense aussi que si on vien avec des sicaires ben ceux ci vont nous proteger car sinon ben coté destealth c'est net c'est pas gagner.

mais t'inquiete pas mon cheri de bagnoz quand tu auras repri des force nous irons guerroyer a deux et tu vera que ta femme est une furi quand elle voit des ennemis
Spectre Olaf
Alpha & Oméga

Comment il fait le sicaire pour nous protéger ?

Surtout si on se fait répérer par plusieurs PNJ archers ou des ennemis.

La technique du sicaire, c'est PA+poison+rapidement achever la cible, puis sauter rapidement hors du fort. Il n'a pas trop besoin de nous. Il doit être le plus rapide possible.

A quoi ca sert de mezzer des ennemis dans la cour (déjà si on y arrive), si on peut pas les tuer après ?

Pouvoir monter aux murs, ca a l'air sympa, mais j'ai peur d'être décu sur la réelle efficacité.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Ménestrel... Rassurez moi !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite