JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 250 (sites) | 465 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Le /rude le pourquoi du comment RSS

Partager Outils Rechercher
Guesclin
Alpha & Oméga

Autant pour moi, et mille excuses pour l'immonde confusionnage !

Alalala vala c'que c'est que d'jamais prendre de notes.....

Bon, ben j'ai plus qu'à éditer moi
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Lien direct vers le message - Vieux
Bonymoon Elenwe [Caern]
Roi

Cool
Petit grain de sel
La politique du rude fait rage ces temps-ci sur Hibernia, on en arrive même à se faire engueuler parce qu'on rude quelqu'un et mieux encore..que ce quelqu'un se connecte sur votre royaume par l'intermédiaire d'un double compte et vous demande des explications concernant le rude que vous venez de lui faire (c'est balèze ça hein ? ).

Enfin bref...pour moi DAoC, comme pour beaucoup d'autres personnes d'après ce que j'en ai vu, est un Jeu de rôle online. ce qui signifie donc que l'on y joue un rôle...un personnage.

Mon personnage est une blonde celte, qui loot des fringues magiques (cloutées de surcroît), tue des ignoble monstres et pratique l'armurerie.

Je suis brun français, j'achète des fringues normales comme tout le monde (en coton la plupart du temps), tues des moustiques en été et fais de la DAO

Bref, sans vouloir raconter ma vie je serais tenté de dire que je n'ai aucun ou très peu de points communs avec mon personnage...qu'on ne se ressemble pas le moins du monde.

On me dit : "Je pense donc je suis", j'acquiesce (parce que d'une part la polémique philosophique de plus de 3h est déconseillée par mon médecin et d'autre part c'est une théorie argumentée et cohérente).

En revanche le "Je joue donc je suis" ça j'ai du mal à comprendre.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on puisse lier des affinités au sein d'un jeu online mais ça ne m'empêche pas de jouer le rôle de mon personnage, c'est à dire une celte qui n'aime rien de tout ce qui se trouve sur Albion ou Midgard et qui insulte (c'est à dire rude) tout ses ennemis qui, je vous le rappelle, sont là pour détruire son royaume.

Et ce n'est pas pour autant que j'insulte tout le monde Irl, loin de là.

Je rude mes ennemis, je suis libre de le faire (heureusement), et surtout c'est un acte totalement légitime et justifié (cf le background de DAoC des fois que certains ne le connaissent pas encore )

Alors que des joueurs fondent un comité de défense de la politesse et du respect des joueurs qui vous frappent, ça ne me choque pas. Par contre qu'il y en ai qui vous prennent la tête Irl pour un rude envers un ennemi ou que la personne insultée se reco sur votre royaume avec un double compte pour en faire de même ça, ça me choque .

Qu'on vienne me demander des comptes de manière roleplay et cadrée dans le contexte du jeu de rôle dans lequel nous nous trouvons, ok. Qu'on le fasse en mélangeant tout ce qu'il y a de plus roleplay avec des propos et opinions que l'on peut qualifier d'IRL et donc HRP, je n'y vois aucun intérêt et encore moins de justification quelconque.

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses à ce post, je m'en excuse mais je ne trouvais pas utile de refaire un post et flooder le forum pour l'apport de mon petit grain de sel sur le sujet du /rude et ai donc répondu à celui-ci.

Je dirais simplement pour conclure que tout cela n'est pas du flamme mais bel et bien le récit d'une expérience vécue et les conclusions & interrogations que j'en ai tiré.
Pretorien
Roi / Reine

Han Guesclin, ya encore un "Ebus" a editer dans ton post originel, va finir ton boulot toi

Pretorien <== seul vrai et UNIQUE bô troll Midgardien (inside, inside...).
Guesclin
Alpha & Oméga

<file chasser l'usurpateur qui campe son post> :bouffon:

Ayé, j'l'ai eu, trop facile , il s'planquait dans l'passage :

" ...Ebus semble particulièrement guilleret... " ,

clairement ça l'faisait pas là, mais alors pas du tout...
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Snqa
Alpha & Oméga

Usurpateur ???
USUR PA TEUR .?.?
O_O
Na mais j'ai rien demanday moi !!
Chkreugneugnu...
Kenshirosan
Alpha & Oméga

military powaaaaaaaaa

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Le /rude le pourquoi du comment

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite