JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 761 (sites) | 1308 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > La timidité =) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jet
Alpha & Oméga

excellent le chat

(même si je co.....hum)

ah oui éviter le hs, bon heu...en fait ca serait surement trop long à raconter
Lien direct vers le message - Vieux
Céthos
Alpha & Oméga

Tout dépend de la personne en face a vrai dire...
Mothra

Je ne suis pas du tout timide mais il est extremement difficile de me faire parler de moi.
Camélie
Alpha & Oméga

Je suis timide quand je suis sûre que je vais commettre des gaffes. Et sans doute les deux sont liés

Pour parler à un public, je suis plus réticente quand je connais la plupart des gens. Quand je faisais du théâtre, j'avais toujours un noed quand mes parents venaient voir.

Mais je dois dire que je n'aime pas trop les gens qui ne sont pas timides du tout
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum URSUS !

- heuu non désolé, ça n'est pas un truc à conseiller ça..
j'en ai vu quelques uns sombrer dans l'alcoolisme de cette façon.
l'alcool les grisait au début et ils arrivaient à passer outre leurs inhibitions puis.. les doses allaient rapidement en augmentant alors que l'effet escompté disparaissait tout aussi vite...

pas besoin de vous faire un shéma, le mec se retrouve alcoolo et démuni devant sa timidité..

ce genre de poudre aux yeux n'est pas la solution.

Bien sur que si que c'est une solution. Ce qu'il leur faut c'est au moins une fois dans leur vie de voir de l'autre côté du miroir. Voir comment ça se passe quand on est plus timide. Et voir qu'on ne se fait pas bouffer au premier faux pas, tout simplement.

Et on ne sombre pas dans l'alcoolisme à moins qu'il y ait un autre problème derrière qui soit plus grave. Ce n'est pas un verre qui va te rendre dépendant, là tu exagère. De plus autant tenter le coup une fois, quitte a arrêter si l'effet est insatisfaisant.

Evidemment si le type a 16 ans et lit mal mon message, bon y a peut-être un prob. Mais quelqu'un de raisonnable qui veut régler son prob de timidité, et qui est suffisamment lucide pour comprendre la démarche, alors là c'est différent.
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Provient du message de pifou2003
Bien sur que si que c'est une solution. Ce qu'il leur faut c'est au moins une fois dans leur vie de voir de l'autre côté du miroir. Voir comment ça se passe quand on est plus timide. Et voir qu'on ne se fait pas bouffer au premier faux pas, tout simplement.

Et on ne sombre pas dans l'alcoolisme à moins qu'il y ait un autre problème derrière qui soit plus grave. Ce n'est pas un verre qui va te rendre dépendant, là tu exagère. De plus autant tenter le coup une fois, quitte a arrêter si l'effet est insatisfaisant.

Evidemment si le type a 16 ans et lit mal mon message, bon y a peut-être un prob. Mais quelqu'un de raisonnable qui veut régler son prob de timidité, et qui est suffisamment lucide pour comprendre la démarche, alors là c'est différent.
Donc tu préconises de boire 1,2,3 verres pour se désinhiber ... très bien. Et donc à chaque fois que le gars aura envie d'avoir du "courage", il prendra 1,2,3 verres. Et comme sans ses verres, il sera toujours timide, ben il continuera à boire. Et après ce ne sera plus 1 2 ou 3 mais 10 12 15.

L'habitude commence à la première fois.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Je suis plus réservé que timide.
Je suis quelqu'un d'introverti.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea
Donc tu préconises de boire 1,2,3 verres pour se désinhiber ... très bien. Et donc à chaque fois que le gars aura envie d'avoir du "courage", il prendra 1,2,3 verres. Et comme sans ses verres, il sera toujours timide, ben il continuera à boire. Et après ce ne sera plus 1 2 ou 3 mais 10 12 15.

L'habitude commence à la première fois.
Avec moi ça a marcher je suis même plus timide d ailleurs je post même ma photo

Comment ça j ai une sale tête

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Erinan
Alpha & Oméga

J'ai été timide... Mais je suis forcé à m'ouvrir et je dois dire que je ne le regrette pas...
Un bon truc est l'autopersuasion, avant un exposé en public par exemple, se flatter devant un miroir, se trouver beau (oui, j'ai mis plusieurs années pour ça ), et je vous jure que, même si j'ai été très sceptique par rapport à cette méthode au début, ça marche (enfin pour moi, et juste le temps de l'exposé ).
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Vall', on dirait que ta as légèrement abusé de la boisson régional liégeoise
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Pour l'alcool je tiens à dire un truc. Je pensais aussi que 1, 2, 3 verres suffiraient à me désinhiber... perdu, il en faut bien plus. A part ça c'est très efficace mais je finis la tête dans les chiottes.

Efficace mais inutile, autant utiliser une bombe atomique pour dératiser un immeuble (comme les rats, ça revient très vite).
Ariendell
Alpha & Oméga

Non, pas timide
Si je rencontre des gens que je ne connais pas, je ne parlerais pas trop au début pour savoir ce qui intéresse les gens en face, et voir si une discussion est possible.
Un bon truc contre la timidité: le GN
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

La timidité... ce point sur l'estomac, cette impression qu'une main invisible est en train de vous tordre les boyaux dans tous les sens, ces brusques montées et descentes de température, cette rougeur sur les joues, cette boule dans la gorge...

Non, je connais pas...
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elladan Araphin
La timidité... ce point sur l'estomac, cette impression qu'une main invisible est en train de vous tordre les boyaux dans tous les sens, ces brusques montées et descentes de température, cette rougeur sur les joues, cette boule dans la gorge...

Non, je connais pas...

Moi j'ai la meme sensation quand je dis une connerie en public et que Yeuse se trouve à mes cotes ...
spl33n
Alpha & Oméga

Note personnelle: s'assoir à côté de Yeuse aux irls du Bar.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > La timidité =)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite