JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 864 (sites) | 1510 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > La timidité =) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Très timide quand je suis confrontée à des gens que je ne connais pas ou peu, mais par contre j'ai tendance à être grande gueule (ou du moins à ne pas hésiter à l'ouvrir) avec des amis.

En ce qui me concerne, j'ai bien identifié le problème, -quoi qu'il doit sensiblement etre le meme pour tout le monde- ca vient principalement d'une peu d'être jugée par les autres.. et c'est pour ca que ma crainte majeur est la prise de parole en public.. (donc je ne vous parle meme pas de mon dernier exposé à la fac, devant un amphi... j'ai cette tete là ---> et de soudains problèmes pour m'exprimer :/ assez catastrophique en somme.)

Comment lutter contre ca... relativiser en se disant que se sont des gens que l'on ne reverra pas ensuite et qui sont sûrement aussi indifférents à nous qu'on devrait l'être d'eux, et pour l'exposé: gonfler un peu son propre ego en se disant que l'on en connait bein plus sur notre sujet que tous les gens présents -ca vaut mieux d'ailleurs- et que ca va etre passionnant... malheureusement ca ne marche pas plus de 30secondes ^^

Pour resumer je n'ai pas encore la solution miracle...

[J'edite pour rajouter qu'avec Thorgan je ne serais pas timide par contre
Miaaousss!!!
^^]
Lien direct vers le message - Vieux
Indis Aredhel
Reine

........
Je vais prendre garde de ne surtout pas réagir au messagequi précède le mien mais..

Je pense pas être trop timide même si comme beaucoup il y a toujours cette petite peur d'être jugé...
Mais bon ce genre de chose je laisse plutôt les autres juger l'auto critique je suis bizarrement subjectif

Oh et puis.....

Citation:
mais par contre j'ai tendance à être grande gueule (ou du moins à ne pas hésiter à l'ouvrir) avec des amis.
Existe t-il un smiley qui "roll" une centaine(au moins:/) de fois?

[Edit]

[/edit]
pifou2004
Alpha & Oméga

Je peux parfois parler assez peu, mais ce n'est pas de la timidité. Simplement je ne suis pas sûr d'intéresser les gens quand je leur parle. Si je trouve un sujet commun, alors là, aucun problème. Sinon je donne dans l'humour. Tout est dans la recherche du type d'humour. Si vous balancez un truc qui est considéré comme raciste, ou facho ou gauchiste, ou retro, ou poujado, ou commun, ou vulgaire, ou brutal, ou macho, ou féministe, ou rétrograde, ou connu, ou facile, alors les choses peuvent de gâter.

Si on y prête trop d'importance aux conséquences, alors c'est de la timidité. Si on arrive à relativiser les conséquences de ses propos, on a vaincu sa timidité. Et l'alcool aide souvent a relativiser les conséquences d'un peu tout.

Pour un timide maladif, je préconise de l'alcool (et c'est pas souvent que je préconise ce genre de truc). Un verre de vin blanc avant de l'ouvrir aide beaucoup avant de balancer une vanne. Et une fois que la pompe est amorcée, tout se passe bien.

Et pis merde, dites vous que même si les gens pensent que vous êtes un gros lourd, ça va pas changer le cours de votre vie, qu'ils l'oublieront bien vite de toutes façon, et que tout se récupère un jour ou l'autre. Alors relativisez la chose.

PS: ne pas parler à son coiffeur n'est PAS de la timidité, c'est simplement qu'on s'en fout de débattre du temps qu'il fait.
Horatio
Alpha & Oméga

Citation:
Et pis merde, dites vous que même si les gens pensent que vous êtes un gros lourd, ça va pas changer le cours de votre vie, qu'ils l'oublieront bien vite de toutes façon, et que tout se récupère un jour ou l'autre. Alors relativisez la chose.
Oui et non.
Ca ne changera pas le cours de ta vie si c'est un lambda que tu ne voies qu'une fois.
Par contre, si la personne que tu as en face de toi compte pour toi, le fait d'être timide ou de ne pas l'être peut changer le cours de ta vie...
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pifou2003

Pour un timide maladif, je préconise de l'alcool (et c'est pas souvent que je préconise ce genre de truc). Un verre de vin blanc avant de l'ouvrir aide beaucoup avant de balancer une vanne. Et une fois que la pompe est amorcée, tout se passe bien.

- heuu non désolé, ça n'est pas un truc à conseiller ça..
j'en ai vu quelques uns sombrer dans l'alcoolisme de cette façon.
l'alcool les grisait au début et ils arrivaient à passer outre leurs inhibitions puis.. les doses allaient rapidement en augmentant alors que l'effet escompté disparaissait tout aussi vite...

pas besoin de vous faire un shéma, le mec se retrouve alcoolo et démuni devant sa timidité..

ce genre de poudre aux yeux n'est pas la solution.

Law co2
Alpha & Oméga

L'alcool mauvaise solution, pas envie de tombé dans ce que mon père est tombé.
Ensuite le pouvoir de la tchache est grand mais pitin dites moi comment vous faites pour savoir quoi dire car moi déjà que je suis peu bavard faut venir me demaré la discussion sinon c zzZZzzZZzz on se tapait meme un delire sur çà avec une amie lol
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Law co2
Ensuite le pouvoir de la tchache est grand mais pitin dites moi comment vous faites pour savoir quoi dire car moi déjà que je suis peu bavard faut venir me demaré la discussion sinon c zzZZzzZZzz on se tapait meme un delire sur çà avec une amie lol

- heu.. des cours de mime ?

Blasteguaine
Alpha & Oméga

Je suis un grand timide (récession ? c'est vous l'doc, doc). J'imagine que ça vaut mieux pour les autres (donc pour moi ?), cherchez pas.
Si je vous dis 41 ça vous fait penser à quoi ?
Law co2
Alpha & Oméga

Citation:
heu.. des cours de mime ?
nan de sourire lol

euh snon pou 41, ca me dit rien du tout
--------------------
Alpha & Oméga

pourquoi certaines questions me font toujours rire ?
Citation:
Provient du message de Blasteguaine
Si je vous dis 41 ça vous fait penser à quoi ?

- heuu.. la dame est assise en croisant les jambes et l'homme, debout et se grattant machinalement le front, se demande si ce sont des bas ou des collants..

c'est bon là, je suis prêt ?

Citation:
Provient du message de Law co2
nan de sourire lol

- et il se plaint le bougre..

Silenter
Empereur

Citation:
Provient du message de Thorgan
quelle horreur...
Messer
Alpha & Oméga

Je suis reservé avec des gens que je connais pas,parfois (souvent) timide avec la gente féminine.Mais ca ne m'empeche pas d'envoyer chier des gens que je connais...
Lady-VanXzadar
Invité

La timidité...
Je ne suis pas du tout timide , mais vraiment pas du tout Mais par contre je trouve très mimi les gens timides

Je trouve que la timidité fait partie du charme des gens

Lady-Van...
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

Je tiens a préciser qu aucun chat n a été blessé pendant le tournage.
Wardrock
Alpha & Oméga

Timide , réservé , indépendant et anti-social
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > La timidité =)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite