JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 868 (sites) | 1390 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Rue Saint Claude ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Han

Comme le montre le rapport de la CNCDH, 60% des actes racistes touchent les juifs qui représentent même pas 1% de la population c'est plutôt alarmant et c'est pourquoi peut être que pour une fois on a voulu "crier au loup".
Ce n'est pas de ma faute si tu t'exprimes mal, ou si tu ne sais pas citer un document correctement.

Le document parle d'acte de violence. VIOLENCE. Toi tu parles d'acte raciste et tu généralises en disant que c'est le même pourcentage, et ça me gave.

La discrimination à l'emploi et à l'accès logement existe aussi, mais ne donne quasiment jamais suite à une plainte. Je ne sais pas si non plus si tes potes juifs se font fouiller tous les jours pour délit de sale gueule.

Savoir lire un texte pour en comprendre la signification, c'est utile. Tu me dis "60% des actes racistes sont anti-sémites" ben désolé mais c'est complètement ridicule.

Ciao,
LoneCat
Lien direct vers le message - Vieux
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Omg , tu délire mon gars !!!
J'ai plein de pote juif , ils ont toujours leur étoile de David , et ils se font pas agresser dans le métro , il se font pas insulter (enfin , il est pas habiller en shale
Non je délire pas. Ton pote a peut etre une etoile de David mais elle n'est peut etre pas apparente, et comme il ne s'habille pas chal je ne vois pas comment il pourrait se faire emmerder si personne ne sait qu'il est juif.
Ce que j'ai dit c'est valable pour tout le monde en ce moment et je ne reve pas.
Stra Parole

Citation:
Alors tu trouves ça normal que l'association en question et la télévision France 3 accuse l'extrême droite juive avant de tirer des conclusions ? On perd de la crédibilité à dénoncer cela ? à démentir ? En attendant c'est ce genre d'accusation qui fait monter les tendances antisémites.
Non, non et non (pour tes 3 questions). Et effectivement, dénoncez les accusations de l'association dès lors qu'elles ne sont pas prouvées, car elles attisent l'antisémitisme. Je suis entièrement d'accord avec ça. Sauf que cette association était sur place au moment des faits, et qu'elle peut donc témoigner, sans pour autant qu'on lui accorde tout notre crédit, évidemment.

Mais soyez cohérents. Vous reprochez à la CAPJPO d'accuser le Betar sans preuve autre que des témoignages, alors n'accusez pas vous-même en utilisant la même méthode : on nous a dit que ... donc c'est eux les méchants, on en est sûr !

Citation:
Provient du message de Grosquiick
Je rappelle pour memoire que "Les Verts" font partie de l'association CAPJPO, dont font partie la centaine de personnes qui se sont livrés au lynchage samedi.
Tu es certain que c'est la CAPJPO qui est l'agresseur, d'autres seront certains que c'est le Betar, à quoi ça mène, tout ça ? ... Un jugement sera rendu, ce sera l'occasion d'en tirer les conclusions.

Citation:
L'association fait l'objet d'une campagne de dénigrement en conséquence à ses accusations plus que douteuses.
Tu n'as peut-être pas toi-même accusé directement la CAPJPO d'être à l'origine des troubles, mais tu justifies qu'on les "dénigre", donc qu'on les accuse, parce qu'ils accusent et dénigrent eux-même : c'est un réflexe naturel, peut-être, de rendre coup pour coup, mais stérile, non ?

Citation:
Provient du message de Lonecat
Le document parle d'acte de violence. VIOLENCE. Toi tu parles d'acte raciste et tu généralises en disant que c'est le même pourcentage, et ça me gave. [...]
Savoir lire un texte pour en comprendre la signification, c'est utile. Tu me dis "60% des actes racistes sont anti-sémites" ben désolé mais c'est complètement ridicule.
M'ouais ... Je crois que le rapport est assez clair quant à la signification de ces 60 ou 62 %, non ?
Autant sur le fait qu'il s'agit de violence, que pour l'identité des victimes et celle des agresseurs. Il s'agit de violence, oui, et de violence raciste.
Donc qu'est-ce que tu veux dire ? Que Han voulait faire passer l'idée que la principale forme de racisme en France était désormais l'antisémitisme ? De "généraliser" ?

Je ne crois pas. Tout son propos (et celui de Grosquiick) est de vouloir nous sensibiliser à cette montée d'un racisme, et pas n'importe lequel, un racisme violent. Alors qu'il ait remplacé "violences" par "actes" dans sa phrase me parait tout de même insignifiant par rapport au message qu'il veut faire passer, et qui n'est vraiment pas celui de nier ce que tu dénonces, le "délit de sale gueule".
Il n'a pas écrit que les juifs étaient désormais les parias de toute la société française. Il a repris un pourcentage en étant peu rigoureux sur la formulation. Mais qui pourrait mal interpréter ces 60% à lecture de ce rapport ?
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Vous reprochez à la CAPJPO d'accuser le Betar sans preuve autre que des témoignages, alors n'accusez pas vous-même en utilisant la même méthode : on nous a dit que ... donc c'est eux les méchants, on en est sûr !
Je tiens a repreciser une chose.
La manifestation a eu lieu un Samedi, le Betar est un groupe lié a l'extreme droite israelienne, ses membres (en tout cas ceux qui ont un peu de responsabilité dans l'organisation) respectent le Shabat, jour de repos hebdomadaire ou, a part prier, manger et dormir, rien n'est autorisé. Le Betar n'a donc pas pu etre présent a la manifestation pour la simple et bonne raison qu'ils ne font jamais rien le samedi, car c'est contre la religion.
LoneCat
Invité

Mais oui mais oui, et assassiner un juif, notamment un homme politique de premier plan est également contre la religion juive et donc JAMAIS ça n'arrivera.

Stra Parole, tu ne pratiques peut-être pas Grosquiick depuis assez longtemps pour apprécier le personnage à sa juste valeur

Ciao,
LoneCat
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Rue Saint Claude ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite