JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 652 (sites) | 1138 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Rue Saint Claude ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de HellBells
@Loosha tu sous entend que la France est un pays antisémite? Tu veux relayer la propagande de l 'extrême droite israelienne?
Je crois surtout que t'as pas pigé que Loosha etait ironique (j'aime bien faire le mec qui dit qui est ironique quand et tout ça)

Sinon, pour eviter ces problemes le mieux serait de ne pas meler le probleme de la palestine avec la guerre en Irak...
Lien direct vers le message - Vieux
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Haaaaa, donc tu étais bien sur les lieux et tu peux affirmer sans craintes que les uns ont tort et pas les autres. Ca me rassure grandement
Pour moi accuser les victimes d'être les responsables c'est une plus grande responsabilité que celle des véritables agresseurs.
CAPJPO n'est pas forcément coupable d'avoir participé à ces lynchages mais par contre il se rend coupable de ça, si tu le vois pas c'est que tu es sois de mauvaise foi, soit aveugle.
En tout cas ça te fait rigoler toi derrière ton écran ces petites images de bastonade de juif, mais je t'assure que moi j'en dors pas, et je suis pas le seul.

Citation:
Sinon, pour eviter ces problemes le mieux serait de ne pas meler le probleme de la palestine avec la guerre en Irak...
En effet , j'entends de plus en plus de personne autour de moi qui sont totalement contre la guerre mais qui n'iront plus dans les manifestations à cause de ce phénomène d'amalgame général. C'est dommage pour le mouvement pacifique qui était impressionnant au début mais qui est amputé à cause de ça.
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Han

Pour moi accuser les victimes d'être les responsables c'est une plus grande responsabilité que celle des véritables agresseurs.
CAPJPO n'est pas forcément coupable d'avoir participé à ces lynchages mais par contre il se rend coupable de ça, si tu le vois pas c'est que tu es sois de mauvaise foi, soit aveugle.
En tout cas ça te fait rigoler toi derrière ton écran ces petites images de bastonade de juif, mais je t'assure que moi j'en dors pas, et je suis pas le seul.
Ha tiens, ça te vient enfin à l'esprit que peut-être la Capjpo n'est pas coupable de ces actes, wow !

Ben relis encore un peu les différents communiqués et cite moi le passage si évident où la Capjpo affirmerait que ce ceux qui ont été tabassés sont les provocateurs qu'ils disent avoir rencontré ? Tu sais lire, tu sais quoter, ne te prive pas

Citation:
En effet , j'entends de plus en plus de personne autour de moi qui sont totalement contre la guerre mais qui n'iront plus dans les manifestations à cause de ce phénomène d'amalgame général. C'est dommage pour le mouvement pacifique qui était impressionnant au début mais qui est amputé à cause de ça.
Objectif atteint, bienvenu dans le monde merveilleux de la manipulation.

Ciao,
LoneCat
JOL Doudou

LoneCat, apparement plusieurs journalistes ont vu que c'est les manifestants juifs qui se sont faits agresser en premier, et apparement il y a une vidéo (que je n'ai pas vu) qui le prouverait, et puis je vois mal, des juifs de mouvements extremistes aller foutre le boxon dans une manifs pro-palestiniennes s'ils sont en minorité non ?
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate

LoneCat, apparement plusieurs journalistes ont vu que c'est les manifestants juifs qui se sont faits agresser en premier, et apparement il y a une vidéo (que je n'ai pas vu) qui le prouverait, et puis je vois mal, des juifs de mouvements extremistes aller foutre le boxon dans une manifs pro-palestiniennes s'ils sont en minorité non ?
Il y a une manifestation contre la guerre en Irak (pas pro-palestinienne .....). Il y a une vidéo qui montre des excités qui tabassent des juifs de gauche pour la paix en palestine (si j'ai bien compris). Pour ce qui est du "en premier", je t'en laisse la paternité. Pour ce qui est de la dernière phrase, ça me laisse à penser que tu n'as pas forcément manifesté très souvent.

Il y a souvent des provocateurs infiltrés dont le but est d'échauffer les esprits afin de faire déraper la manif pour la vider de son sens au moyen du fait divers, et aussi parfois des provocations de groupes extrémistes du camp opposé. Les services d'ordre des organisateurs des manif sont là pour empêcher ces deux types de débordement (ce qu'ils ont essayé de faire apparemment).

Ciao,
LoneCat
JOL Doudou

Oui je sais bien qu'il y a des agitateurs dans les manifs, meme si j'ai pas fait mai 68 comme toi
Mais dans le cas present, ce serait quand meme une grosse prise de risque juste pour pourrir une manif, m'enfin ils font peut etre parti d'une assoc SM en plus d'une assoc extremiste juive apres tout...
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate

Mais dans le cas present, ce serait quand meme une grosse prise de risque juste pour pourrir une manif
Attaquer une manifestation contre la guerre, j'ai connu pire comme prise de risque

Cornegidouille, Mai 68 ça c'était de la manif ! Qu'est ce que je leur ai mis aux CRS avec mon hochet hop, crédibilité maximale ..... !

Ciao,
LoneCat
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Ben relis encore un peu les différents communiqués et cite moi le passage si évident où la Capjpo affirmerait que ce ceux qui ont été tabassés sont les provocateurs qu'ils disent avoir rencontré ? Tu sais lire, tu sais quoter, ne te prive pas
Il n'y a pas eu 36000 altercation recensées sur le cortège CAPJPO mais bon c'est vrai que les deux victimes avaient des kippas, elles étaient juives, donc certainement des "éléments sharoniens", c'est bien connu qu'un juif avec une kippa c'est un émissaire du Bétar près à taper. Il parait même que l'Hashomer Hatzaïr a monté un local spécialement grâce à un kit livré par le Mossad permettant le déploiement en moins de 10 minutes sur le passage de la manif pour procéder à cette mission de cassage de partisans.
LoneCat
Invité

Merci pour cette brillante démonstration

Ciao,
LoneCat
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Lonecat, si tu pouvais arreter la mauvaise fois 2 minutes ca serait sympa. En l'occurrence j'ai ete au dernieres manifs (15 fevrier, 15 mars et le jour du debut de la guerre) et a chaque fois j'ai vu un nombre non negligeable de gens avec des drapeaux palestiniens, j'ai entendu des slogans melant l'action de bush et celle de sharon (qui en l'occurence on peu de choses en commun meme si je les trouve reprehensible l'une et l'autre). Oui je ne viendrais plus a ces manifs entre autre pour cette raison, ce n'est pas de la manipulation c'est une constatation sur le terrain !
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Serafel

Lonecat, si tu pouvais arreter la mauvaise fois 2 minutes ca serait sympa. En l'occurrence j'ai ete au dernieres manifs (15 fevrier, 15 mars et le jour du debut de la guerre) et a chaque fois j'ai vu un nombre non negligeable de gens avec des drapeaux palestiniens, j'ai entendu des slogans melant l'action de bush et celle de sharon (qui en l'occurence on peu de choses en commun meme si je les trouve reprehensible l'une et l'autre). Oui je ne viendrais plus a ces manifs entre autre pour cette raison, ce n'est pas de la manipulation c'est une constatation sur le terrain !
Quand tu manifestes tu t'associes aux personnes que tu souhaites. Le fait qu'il y ait eu des personnes qui mélangent allègrement le conflit Israelo-Palestinien et la conquête de l'Irak par les USA est peut-être regrettable, mais ça ne regarde qu'eux, et je ne vois pas en quoi cela remettrait en cause la pertinence de la position des autres manifestants. Rien ne t'oblige à aller sous les bannières de ces personnes là. C'est ton droit le plus strict de ne pas manifester à cause de cela, mais il me semble que c'est faire peu de cas des Irakiens qui s'en prennent plein la gueule en ce moment (avis personnel évidemment).

Par ailleurs, on a eu droit sur ce forum à des affirmations étonnantes sur la responsabilité d'une association lors d'agression de militants juifs de gauche favorable à la paix entre Israéliens et Palestiniens (si j'ai bien compris). Or selon les déclarations des témoins et des victimes, le service d'ordre de cette association aurait plutôt essayé de calmer tout le monde. De plus l'association en question affirme qu'elle fait actuellement l'objet d'une campagne de dénigrement sur la base de ce fait divers qui fait l'objet d'une enquête.

Tu peux m'accuser d'être de mauvaise foi, je m'en cogne. Il me semble que ceux qui laissent entendre que la manifestation était avant tout une manifestation "pro-palestinienne" font de la désinformation, et je le dis. Quant à laisser les forums de Jol devenir un moyen de propagation de rumeurs et affirmations douteuses, ça ne me plait pas plus et je le dis aussi. Soit Han était présent et il s'agit donc d'un témoignage, soit il nous parle de son avais personnel et dans ce cas le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est douteux puisqu'après deux citations, il reconnait que peut-être l'association en question n'est pas coupable, et qu'il est infoutu de citer la "revendication" à laquelle il faisait référence.

Une chose est claire: on a pas la même définition de la mauvaise foi

Ciao,
LoneCat
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Han
Ce n'est pas une remarque idiote le CAPJPO est une association affiliée aux Verts et c'est elle qui est menée en justice car c'est elle qui a revendiqué l'attaque à sa façon (avec le communiqué diffamant cité ci-dessus).
Quand tu me cites, prends la peine de citer le paragraphe entier, plutôt que de ne garder qu'une phrase isolée pour lui donner le sens qui t'arrange.
Le fait que le CAPJPO ait des tendances politiques se rapprochant des Verts ne veut en RIEN dire que les Verts cautionnent leurs actions ou que les Verts sont tous membres du CAPJPO comme toi ou Grosquiick le dites.

J'ai cité un exemple parfait pour montrer que ce raisonnement est stupide. En France, le FN existe et se revendique comme un parti pour la démocratie. Cela veut-il dire pour autant que c'est un parti démocrate et que tous les démocrates sont du Front National?

C'est le même genre de raccourci idiot que vous faites ici avec les Verts dans le seul but de casser un parti politique émergeant.
Ascarnil
Alpha & Oméga

- PAS DE DIFFAMATIONS
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Ca y est tu recommences ton anti-sémitisme primaire. Pourquoi des juifs ne participeraient-ils pas à une manifestation pacifique, hein ? (me demande bien ce que c'est que des propos palestiniens par rapport à des propos marocains, saoudiens, irakiens ou tout bêtement arabes ....).
Parce que :
1) C'est trop dangereux, j'ai pas envie de mourir jeune au milieu de 100 000 personnes.
2) La moitié des manifestants portent le keffieh et j'ai pas envie de défiler a leur coté.
3) Les flics ne nous laissent pas passer.

Enfin, un article assez long et complet sur l'antisémitisme en France :

http://www.nouvelobs.com/dossiers/p1996/a90429.html
Stra Parole

Une belle fin, pour un article inquiétant, non ?

Ce qu'on vous demande, c'est de ne pas verser dans l'extrémisme anti-arabe : vous êtes certains de savoir qui est à l'origine de l'incident de la rue Saint-Claude, et Lonecat essaie de vous faire comprendre que cet évènement est trop récent et trop peu clair pour en conclure quoi que ce soit actuellement.

Tout ce que vous savez, c'est que quelle que soit la vérité de ce qui s'est passé rue Saint-Claude, vous ne changerez pas d'opinion : voilà ce que vous savez ...

Est-ce que vous avez besoin de crier au loup au moindre évènement, alors même que vous ne pouvez avancer aucune preuve ? Seule la justice pourra le faire, alors attendez qu'une enquête soit menée, dans la mesure où la confiance en l'Etat est encore possible.

Les extrémistes des 2 camps ont tout intérêt à utiliser l'actualité la plus brûlante pour faire passer n'importe quel message. Ils ont beaucoup plus de mal à le faire, lorsque le recul permet de faire la part des choses, et surtout de ne pas tirer de conclusion trop généralisante.

Ce genre de rapport me semble beaucoup plus objectif dans la dénonciation de la montée d'un racisme antijuif en France, beaucoup plus en tout cas que vos messages précédents utilisant l'affaire de la rue Saint-Claude pour hâtivement tirer des conclusions sur telle organisation ou dénoncer un parti-pris des medias français.

Ce racisme antijuif naissant, il ne suffit pas de remarquer qu'il est très sensible à l'actualité internationale, il faut aussi le dénoncer OBJECTIVEMENT, ne pas l'utiliser à des fins racistes soi-même, et le combattre le plus efficacement possible : çàd en cherchant les extrémistes eux-même, et personne d'autre, et en les empêchant de continuer à nuire.

Seul le dialogue entre les membres non-extrémistes des deux communautés arrivera à un résultat. Et il n'y a pas de plus efficace argument que celui d'une personne dénonçant l'extrémisme de son propre camp.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Rue Saint Claude ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite