JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 507 (sites) | 977 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La vague Hip-Hop RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de WWallace

My R&B : Husher
...Wé, c'est pour les meufs..gné alors !!?!
C'est Usher et oui suivant l'humeur et l'ambiance
Lien direct vers le message - Vieux
Jolkien]Morgan [OLN]
Empereur

Citation:
C'est Usher et oui suivant l'humeur et l'ambiance
clair , quoi que j'aime bien kCI & JoJo .. Dru Hill aussi ou encore 3LW
bon pour les connaisseurs aller sur se site www.bounce2dis.com
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

Yeah bounce2dis un connaisseur
Jolkien]Morgan [OLN]
Empereur

bah oué jsuis modo
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jolkien]Morgan
bien sur en faite le R&B est une evolution du New Jack & du Rythmes And Blues Ancien , celui ci en ce moment connait une enorme influence du millieu HipHop avec Beaucoup de Feat , le R&B et aussi une culture urbaines , issu du gospell il a etait chanté dans les rues et est aussi tombé dans les devants de la scene d'ou une certaine similitude avec le rap ..
Citation:
Provient du message de Desdémone Aredhel
Comme son nom l'indique, cette musique est issue du Blues et donc se caractérise par des rythmes plus lents et un texte chanté.
Pour situer un peu les choses :

Le Rhythm & Blues des années 40 & 50

Après-guerre, les charts américains classent la musique noire (quelle qu'elle soit) sous diverses appellations : race music, ebony music ou autres sepia music. Un rédacteur du journal Billboard suit la suggestion d'un pigiste nommé Jerry Wexler (qui deviendra le co-fondateur d'Atlantic et l'un des producteurs les plus importants de l'histoire de la musique afro-américaine) et décide de mettre le holà à ces termes racistes. Wexler lui souffle "Rhythm & Blues", qui devient en conséquence l'appellation officielle de toute forme de musique jouée ou chantée par des noirs. En pratique, le R&B désigne aussi bien du jazz de bar, du boogie-woogie, du jump blues, ou cette musique de danse qui s'inspire d'un peu tous les courants, y compris le gospel alors naissant, et que l'on nommera plus tard le rock 'n roll.

Autrement dit, c'est un terme générique pour les charts, de la même manière que la musique blanche à l'époque est regroupée sous la bannière "pop" (pour "populaire", indépendamment de sa forme).

Après le rock 'n roll, la soul arrivera dans les années 60, ce qui fera dire à Wexler, en 1984 : "Si je n'avais pas été aussi jeune et ignorant à l'époque, j'aurais suggéré Rhythm & Gospel plutôt que Rhythm & Blues."

Le Rhythm & Blues contemporain

Il est assez ironique que le terme, complètement désuet et presque oublié, soit revenu à la mode dans les années 90. Il ne désigne plus la même musique qu'après-guerre, mais a pratiquement le même sens, ou plutôt la même absence de sens : "tout ce qui est chanté par des noirs et qui n'est pas du rap".

C'est toujours un terme générique, aussi flou et baveux que le mot "rock" (qui désigne aussi bien les Dead Kennedys, punk-rock, que Simon & Garfunkel, folk-rock ou Pink Floyd, progressive rock). Donc bon courage pour définir musicalement le R&B.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
C'est toujours un terme générique, aussi flou et baveux que le mot "rock" (qui désigne aussi bien les Dead Kennedys, punk-rock, que Simon & Garfunkel, folk-rock ou Pink Floyd, progressive rock). Donc bon courage pour définir musicalement le R&B.
Chut ou je fais un fil sur Pink Floyd, son histoire et son apport au rock d'aujourd'hui.
tunisiano
Bagnard

j'adore le Rap Fr FF,Sniper,Diam's,Booba,chien de paille,psy4 de la rime,assassin,I am,KDD,Mafia K1free etc.. j'aime beaucoup J aime ossi le Rai,Funk etc

je trouve Que le Rap Fr N'est pas comme certain dise Du bruit , les Paroles sont très intelligente Comparer a la Teckno (qui n'est pour moi Que du bruit) le Rnb j aimais avant mais pour moi ce n'est qun effet éphémère ...
tunisiano
Bagnard

lol momo dsl pour l appelle de ce soir lol

j'etais Dai et je me suis tromper de numero
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tunisiano
La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système, voilà qui nous pousse à les haïr
La haine, c'est c'qui rend nos propos vulgaires
On nique la France et ses tendances de musiques populaires
On est d'accord et on s'moque des répressions
On s'fout d'la république et d'la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Elysée des arabes et des noirs au pouvoir

Voila pourquoi le Rap FR (je parle pas de l indé, surtt du commercial), c'est de la merde. Et pourtant je cautione certains textes de Public Enemy c'est dire.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
je trouve Que le Rap Fr N'est pas comme certain dise Du bruit , les Paroles sont très intelligente Comparer a la Teckno (qui n'est pour moi Que du bruit) le Rnb j aimais avant mais pour moi ce n'est qun effet éphémère ...
Bah si tu ne comprends pas ceux qui pensent que le rap français n'est que du bruit, pour reprendre tes mots, commence par respecter la musique qu'écoutent les autres...

Et je n'écoute pas du tout de techno.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kolaer
Chut ou je fais un fil sur Pink Floyd, son histoire et son apport au rock d'aujourd'hui.
Enfin quelqu'un qui a trouvé comment me faire taire !
tunisiano
Bagnard

lol respecter plein de fois sur se forum on ma dit le Rap c de la merde vive le métal ou la Teckno ........... je vois pas pourquoi un groupe de rap serais plus Agressif Q'1 détraquer genre Marilyn manson Qui Pisse sur le public pendant un concert
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
lol respecter plein de fois sur se forum on ma dit le Rap c de la merde vive le métal ou la Teckno ...........
Ah... L'intolèrance...
SetSuna
Alpha & Oméga

Arf, on va pas relancer l'éternel debat rap vs techno vs rock et tout le reste......

Chaque style à le droit de s'exprimer à sa facon, la diversité ca fait pas de mal aux oreilles de temps en temps.

Pis de toute facon les chansons paillardes y a que ca de vrai !
ßarbarossa
Alpha & Oméga

j'aime bien le rap, québécois surtout, mais aussi francais et americain, bien que je ne soit pas toujours d'Accord avec le message passé

par contre le R&B je deteste
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La vague Hip-Hop

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite