JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 745 (sites) | 1374 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La vague Hip-Hop RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
TdTxWarr [TdT]
Roi

Question

La vague Hip-Hop

Bonjour,

Je lance ce sujet parce que je dois faire un exposé sur la vague Hip-Hop qui déferle sur le monde pour l'instant.

J'aimerai savoir ce que vous pensez du rap américain et français. Lequel est le mieux à votre goût et pourquoi.

Si pour vous le r&b est une musique ou juste du vent.

Si vous pensez que le rap est bien une musique de rue. Si oui, pourquoi et si non, pourquoi.

Ce que vous aimez dans le rap ou ce que vous détestez dans le rap.

Pour vous quels sont les origines musicales du rap.

Voilà c'est tout. Je vous remercie d'avoir lu ce poste et si possible d'y avoir répondu (sérieusement).
Lien direct vers le message - Vieux
< Arka >
Empereur

Citation:
J'aimerai savoir ce que vous pensez du rap américain et français. Lequel est le mieux à votre goût et pourquoi.
Americain parce qu'il se plaignent pas tout le temps ^^

Citation:
Si pour vous le r&b est une musique ou juste du vent.
C'est sympa.

Citation:
Si vous pensez que le rap est bien une musique de rue. Si oui, pourquoi et si non, pourquoi.
Bof, ca se fait dans les studios comme les autres non ?

Citation:
Ce que vous aimez dans le rap ou ce que vous détestez dans le rap.
J'aime la melodie, et les paroles quand je les comprends pas ^^

Citation:
Pour vous quels sont les origines musicales du rap.
Je sais pas.
Aden
Alpha & Oméga

Il y a eu un sujet sur le rap ici même il y a peu il me semble.
TdTxWarr [TdT]
Roi

Citation:
Il y a eu un sujet sur le rap ici même il y a peu il me semble.
Escuse :/ Je l'avais pas vu.
TMQT

On dit plus Hip Hop, mais Hachipé, non mais
Longshot
Alpha & Oméga

Le rap français est, a mon gout le plus melodieux.
Mais dés artiste tels ke Docteur dré ou snoop contribue a enrichir ce style et a le marqué au fer rouge , un peu trop d'ailleur mais bon ....

Le rnb est, pour moi une simple vague ki s'eteindra comme la house par exemple.

Le rap n'est plus une musique de rue depuis longtemps dés ke des contrats avec des majors on étés signés le fric corromp, c bien connu.

J'aime le rap dire pourquoi, hum des grp tel ke IAM ou Mc solar m'on converti a ce style de musique, je deteste le rap commercial (genre stomy truc ou doc machin)

Les origines musicales du rap en france hum, je ne saurait dire la rue peut etre mais la je ne sait pas du tout c mon avis perso .

Amicalement
Chalala
Alpha & Oméga

J'aime le Rap Us pour son rythme et ses paroles , j'aime pas le Rap français pour ses paroles , sinon j'aime la House et je ne voit pas pourquoi tu dit que sa s'éteint , au contraire les clip House débarquent sur toutes les chaines de musique massivement .
Kosnov
Alpha & Oméga

Oui moi un peu pareil, j'aime beaucoup plus le RAP US, Eminem en particulier parceque ce qu'il dit est marrant et son rythme est éxelent mais bon en rap francais ya qd meme des truc corect , je pense a I Am en particulier sinon a mes oreilles le francais sonne beaucoup que l'anglais (meme si je le comprends contrairement a ce qu'on pourrait penser)
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

J aime le Rap US, Oldschool ou Newchool, avec une petite pref pour la cote Est.
R'n'B j en écoute pas mal (Dru Hill, 112, J.E).
Sinon Rap Fr ....
Elhan
Alpha & Oméga

Ca m'avait presque manqué les sujets sur la musiques...
Nilrem
Alpha & Oméga

Euh...
Qu'est ce qui t'arrives Damon tu signes plus avec ton style inimitable qui soulève des vagues de polémiques ?

> Désolé pour le petit HS
Jolkien]Morgan [OLN]
Empereur

le Rap français n'est qu'une vague copie du rap americain , ce rap inventé au depart par le Rock Steady Crew a New York non loin du QB (aka Queens Bridge) faut savoir que le rap est un mouvement a la base pour s'exprimer sur nimporte quelle chose de la vie quotidienne , et non "que" pour se plaindre comme cela e passe pour 99 % des groupe français. Ensuite le Rap est aussi un mouvement , prénommé le HipHop qui contient multitude de discipline du genre : (Rap,Danse,Graff,StreetBall,Roller,Freestyle Bike) meme si certaine de ses discipline ont était massivement introduit par les néo-punk , ces discipline n'en reste tout de meme pas moins des discipline du mouv' hiphop , faut savoir aussi que la danse a plusieurs sous parti..
le rap français connait en ce moment un moment de retombé a par quelques groupes qui savent inovée tout en restant dans le flow actuel.. apres faut savoir que le rap est aussi une musique de vie quotidienne et non pas une musique seulement a ecouter en soirée . apres personnelement etant de niveau de connaissance basic au niveau du rap français ( 1 ans decoute )je ne peux que parler que du rap americain qui semble être le plus homogêne tout en restant heterogene dans son genre car celui ci est tres dancefloor tres inspirée des cultures urbaines des Etates Unis,Angleterre,Jamaïque,Canada, Quelques Groupes Français..
mais pour rester principalement dans le US celui ci presente plusieurs sous parti qui ont chacun son style different d'ecriture , comme de beat . les different style sont : EastCoast,Midwest,Dirty South,West Coast .. (quelques exemple de chanteur et groupes)
EastCoast:
NaS,JayZ,Cam'ron,Dr Dre
Midwest:
Nelly,Scarface,St Lunatics,Truth Hurts
Dirty South:
Lil Jon, East Side Boyz
West Coast:
Snoop Dogg,2Pac,Daz Dillinger,Ice Cube

le east coast a pour definition d'être le plus Hardcore et le plus "The Source" Du HipHop americain avec des beat tres provocateur certain sont inspirée du metal new yorkais . Mobb Deep , CNN en sont les plus representatif dans le quartier du QB (Queens Bridge) les Lyrics sont plus recherché aussi..
dans le West Coast quand a lui est plus DanceFloor avec des Lyrics plus Basic
le MidWest lui mixe DanceFloor et Commercial et Hardcore
le Dirty South souvent tres Underground et encore peu connu.. les lyrics y sont recherché.. mais cela reste inspirée de tendance dancefloor

enfin les personnes qui se font un avis prématurée sur le HH devrait arreter d'amalguamer le Genre français pour mieux ecouter avant de critiquer.. enfin le français va connaitre des moment difficile s'ils n'ont pas un elan d'imagination , mais certain reste inconditionnel avec de la recherche et un flow special..
du genre Booba ou ses beat ressemble a ceux de la EastCoast , Kamnouze,Jango Jack , Ol'Kainry quand a eux sont plutot dans la mouvence kainry ce qui leur permet d'ammener un tendance d'originalité dans leurs rap français..
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Merlin Astaldo
Euh...
Qu'est ce qui t'arrives Damon tu signes plus avec ton style inimitable qui soulève des vagues de polémiques ?
Nan c'est fini cette époque...
SetSuna
Alpha & Oméga

Dr Dre c'est plutot le style westcoast non? Il a fait pas mal de ziks avec Snoop Dog, 2Pac (y a qu'à écouter California Love, c'est du pur produit de la cote ouest).
Jolkien]Morgan [OLN]
Empereur

Dr Dre est surtout passer un Bon Prods comme PDiddy , mais quand tu ecoute son flow il n'en reste tout du moins inspirée East Coast sa s'entend largement quand tu entend le flow de Pac ou de Snoop
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La vague Hip-Hop

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite