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Question

Programmation

Voilà je voudrais savoir s’il est possible de créer un jeu en visual basic (ou autres langages) (un jeu de rôle en 2D) et de mettre le monde sur un serveur pour que plusieurs joueur puisse jouer ensemble (comme T4C quoi ) pour des programmeurs amateurs.

Personnellement je pense que c’est possible mais très difficile, je voudrais votre avis car peut être que je vois trop grand.

Merci de vos réponses.

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Ben oui, c'est possible...t'a tout pour faire pas mal tout avec Visual Basic, et t'a le controle Winsock pour les transfert de données. Mais bon, faut tu te monte un protocole de communication,..j'avais refait un genre D'ICQ en derniere années d'études...faut juste te creer un protocole client/serveur.

Par protocole, j'entend un manieres de comprendre les données qui arrivent et qui s'achemine, du genre, le serveur recoit le code 001 ce qui veut dire que ce qui suit est l'authentification, il renvoit un code du coté client, le client regarde le code, si c'est tel chose la connection est accepter, sinon refusé, sinon trop de monde, ou bien. Ensuite le serveur recoit 025, le serveur sait donc que ce qui suit est donc une chaine qui contenant les degat fait avec l'arme, il se met donc en mode ecoute et attend les données, jusqu'a ce que le code delimitantla fin des données lui arrive, etc..

J'ai simplifier ca, mais c'est pour te dire qu'il te faut un protocole de donnée bien établie
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Ca doit être très long surtout qu'il faut que ca ressemble à quelques chose.
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c'est un projet bien trop gros pour 1 programmeur amateur.

En plus visual basic... c'est pas vraiment adapté
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Citation:
Provient du message de Lango Silma
1 programmateur amateur.

euh ... on dit pas programmeur plutôt ?
programmateur, c'est pour les machines à laver par exemple
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Citation:
Provient du message de Homer le Grand
euh ... on dit pas programmeur plutôt ?
programmateur, c'est pour les machines à laver par exemple
[mode mauvaise foi]
ben si, bien sûr qu'on dit programmeur, comme je l'ai écrit tu peux vérifier
[/mode mauvaise foi]
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Citation:
Provient du message de Lango Silma
c'est un projet bien trop gros pour 1 programmateur amateur.

En plus visual basic... c'est pas vraiment adapté
Detrompe toi. Avec Visual Basic 3 en 1996 j'avais fait un jeux de combat 2d a la StreetFighter. Ok y'avait qu'un Background, 2 combattant, pas de choix de selection, les coups etait..mouais..mais j'avais que 16 ans! 2 ans plus tard, j'avais fait un genre de petit remake de Zelda 3, avec la meme vu, et tout et tout. Pas au complet, juste une grande map avec des obstacle, gérance des collisions, coup d'épée, enemie, etc. C,était plus pour pratiquer que d'autre chose. Tout est possible, meme si c'est pas un programme adapté pour les jeux. (faudrais bien je retrouve tout mes p'tit fichier de ces jeux tient...)
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Justement je ne suis pas seul pour ce projet, je voudrais juste savoir si le fait que le monde soit persistant est possible, à savoir que le serveur sera un amd 2000+ xp.

On dit bien programmeur excuser moi pour cette faute impardonnable pitié pas taper ^^
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Hum...en monde persistant...la par exemple..

Je me tournerais vers de "vrai" logiciels de conception de jeux...
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Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Hum...en monde persistant...la par exemple..

Je me tournerais vers de "vrai" logiciels de conception de jeux...
Genre ?? <curieux>
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j'ai dit que visual basic n'était pas adapté, pas que c'était impossible.

Si tu veux vraiment commencer ce projet, utilise au moins un vrai langage de programmation (c, c++, caml). Mais je persiste à dire que c'est un trop gros projet, surtout si tu n'as pas l'habitude de projets de cette taille (si tu veux que ça ait une chance d'aboutir il faut super bien spécifier le tout, client, serveur, protocole)

encore une fois, tu fais ce que tu veux mais je te promets que tu ne mèneras pas un tel projet à bout.
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Le problème du VB, c'est que tu fais des usines à gaz, que le chargement est une vrai galère, le lancement aussi, alors faut même pas compter faire un mog avec ça...
L'autre problème, c'est que le VB, c'est mal! Parce que derrière tes instructions VB, y'a du code en C qui tourne, et c'est pas forcément du plus bel ouvrage de programmation...
Enfin bon, sinon, c'est possible, mais tu le fera jamais tourner online par contre...
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Je me donne deux ans pour ce projet et nous sommes 6 sur ce projet.
Et vu que tout le monde me parle du C++ et ben je vais l'apprendre

Merci de vos réponses et si vous avez des conseils n'hésiter pas.
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VB
C++:

J'ai eu le malheur en cours d'apprendre le VB avant le C++ et donc de commencer par qq chose de visuel, de lisible, pour ensuite retourner a l'archaick langage de code brut.

VB c clair et net qu'il s'agit d'un langage assez <plombé> par derriere, mais il a le merite d'etre plus <buvable> a la lecture je trouve.

Now c'est clair a choisir, apprenez le C++ selon moi.

Ekios.
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Han
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Citation:
Provient du message de Ekios
J'ai eu le malheur en cours d'apprendre le VB avant le C++ et donc de commencer par qq chose de visuel, de lisible, pour ensuite retourner a l'archaick langage de code brut.
Si tu trouve le C++ archaïque parce qu'il ne marche pas en "glisser-déposer" c'est que tu n'as rien compris aux concepts de programmation donc je te conseille de revoir les bases de la programmation et ses intérêts.
Je sais de quoi je parle j'ai passé le collège en Visual Basic et du lycée à aujourd'hui à programmer en C++. Donc je peux comparer les deux.

Mis à part cela:
Pour programmer un jeu, il est évident que si tu es un programmeur agguérit, tu trouveras ton bonheur en C++, sous Windows, l'utilisation des interfaces DirectX est vivement conseillée car elle permet une implémentation totalement indépendante du matériel sonore ou vidéo tout en tenant compte des dernières avancées technologique.
Si tu débutes en programmation au point que tu veuille le faire en Visual Basic, si tu comptes réaliser un projet sérieux: 1) Met toi sérieusement à la programmation sachant qu'une bonne auto-formation dure de 6 mois à 1 an selon les connaissances de base. 2) Si tu as pas envie de te lancer dans cette aventure, je te conseille plutôt de développer un module pour Neverwinter Night qui nécessite l'apprentissage d'un language de script très simple et très complet (ou un autre jeu du genre aussi souple) ou alors utiliser un système de développement de Jeu comme Klick & Play ou NeMo (je sais pas s'il en existe de plus récents).
Dernier point, avant de savoir si ton PC va pouvoir accueillir le serveur, lance toi dans le développement, car d'ici que ton jeu soit au point tu auras changé 1 ou 2 fois de PC.
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