JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 786 (sites) | 1310 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [URGENT] Je recherche un résumé du roman 'La nuit des temps' de René Barjavel RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nea
Alpha & Oméga

Rhalala, même si tu as pas lu ce bouquin pour ton interro, lis le pour toi même. Déjà, c'est important pour la culture personnelle, mais en plus, il est franchement bien
L'enchanteur aussi, des bouquins comme ça, faut les avoir lu quoi !!
Lien direct vers le message - Vieux
Thyunkel
Alpha & Oméga

Alors comment cela C'est passé ?
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thyunkel
Son prof, qui passe de temps en temps sur ce forum, a retrouvé dans sa copie ce qu'il avait lu ici et sur le lien.

Bref, il a pris une latte et s'est fait poutrer devant toute sa classe.
Le String Rouge
Alpha & Oméga

C'est un bon livre
personne a citer Le voyageur imprudent qui est aussi pas mal
Le String Rouge
Alpha & Oméga

doublon.
Aden
Alpha & Oméga

J'ai lu le livre il y a quelques années déjà mais si tu as une question tu peux toujours m'envoyer un MP j'essayerai de te répondre.
Thyunkel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de EtAprès
Son prof, qui passe de temps en temps sur ce forum, a retrouvé dans sa copie ce qu'il avait lu ici et sur le lien.

Bref, il a pris une latte et s'est fait poutrer devant toute sa classe.

...

..

.

Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Aaaah La Nuit des Temps... un de mes livres préférés... Rhalala si seulement j'avais eu la chance de l'avoir en exam quand j'avais français... Tiens j'y repense, je l'ai eu en exam ! Et j'ai eu une bonne note... (enfin je crois, vu que j'en avais tjs en français )

Et comme l'ont dit bien d'autres, un livre comme çà, çà se lit par plaisir et non par obligation...
kotoraoh
Roi / Reine

jamais je te ferai le résumé d'un si bon livre

lit le! (et tape toi la note de ta non lecture, ca changera rien a ta vie) mais lit le!

et pi fait toi ravage, le voyageur imprudent, etc.

Barjavel

edit : a noter que c'est récent que l'éducation national propose les livres de Barjavel comme choix de lecture, aux professeur de français.
Il font plein de stupidités qui font descendre les professeurs (et autres personnes travaillant pour l'éducation national) et quand il propose une vraie révolution (proposer un auteur génial avec des livres 'changeant de l'ordinaire' -et surtout des classiques proposer jusqu'a présent-), ils en parlent même pas
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kotoraoh
edit : a noter que c'est récent que l'éducation national propose les livres de Barjavel comme choix de lecture, aux professeur de français.
Il font plein de stupidités qui font descendre les professeurs (et autres personnes travaillant pour l'éducation national) et quand il propose une vraie révolution (proposer un auteur génial avec des livres 'changeant de l'ordinaire' -et surtout des classiques proposer jusqu'a présent-), ils en parlent même pas
Ouais enfin récent, tout est relatif, hein ? Parce que je l'avais quand même eu au programme de 1ère en 1975.
Garith [OEL]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thyunkel
Heu ... je dois avoir la moitié des points mes pas beaucoup plus . C'est déja pas mal, je trouve, pour un gars qui a pas encore finit le livre .

Merci a tous pour les liens et les résumés.
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Ouais enfin récent, tout est relatif, hein ? Parce que je l'avais quand même eu au programme de 1ère en 1975.
Moi en 2nde en 93
Mais bon là je m'avoue battue, Ô grand Vénérable :bouffon:

kotoraoh
Roi / Reine

pinaise alors c'est que j'ai jamais eut de bol trop pas de pot
(je disais ca parce que mes cousins dans 2 lycee differents viennent d'avoir des barjavel a étudier, et moi et mes potes, ont en a jamais eut )
Dalamar
Empereur / Impératrice

Oui, j'ai adoré ce bouquin, que je devais lire pour l'entrée en seconde aussi.

Sur les quatre, c'est le seul que j'avais bien aimé, alors qu'on m'avait fait lire Chroniques martiennes un peu avant et.. Je n'avais pas accroché.

C'est pour ca , j'avais des doutes quant à ce livre, mais en fait, très bonne surprise.
Mardil

Citation:
Provient du message de Dalamar
Oui, j'ai adoré ce bouquin, que je devais lire pour l'entrée en seconde aussi.

Sur les quatre, c'est le seul que j'avais bien aimé, alors qu'on m'avait fait lire Chroniques martiennes un peu avant et.. Je n'avais pas accroché.
C'est clair que faire lire les Chroniques martiennes à l'entrée en seconde, c'est pas l'idée du siècle...
Franchement, relis le dans quelques années, il est vraiment magnifique.
Enfin, je ne suis pas très objectif dès qu'il s'agit de Bradbury...
Il doit être l'un des seuls auteurs qui arrive à me faire pleurer, tous styles confondus.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [URGENT] Je recherche un résumé du roman 'La nuit des temps' de René Barjavel

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite