JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 627 (sites) | 1214 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [URGENT] Je recherche un résumé du roman 'La nuit des temps' de René Barjavel RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Simousse
Alpha & Oméga

Oh mais il est terrible ce bouquin !
J'ai jamais eu la chance d'étudier des livres de Sf en Français. Surtout des livres comme celui-ci...
Il ne se résume pas, il se lit avec autant de plaisir que lorsqu'on sirote une boisson fraiche (alcoolisée ou non) sur la terrasse d'un café un jour de beau temps.
Lien direct vers le message - Vieux
Vers0
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kebero
Je préfère l'heroic-fantasy ! La S-F c'est vraiment (mais alors vraiment) pas mon genre de livre. Mais bon quand on a pas le choix ...
Deja "la nuit des temps" c'est pas de la SF , et avec l'enchanteur je pense que ce sont 2 des livres que j'ai le plus apprécié.

V.
Vers0
Alpha & Oméga

Citation:
Je préfère l'heroic-fantasy ! La S-F c'est vraiment (mais alors vraiment) pas mon genre de livre. Mais bon quand on a pas le choix ...
Deja "la nuit des temps" c'est pas de la SF , et avec l'enchanteur je pense que ce sont 2 des livres que j'ai le plus apprécié.

V.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Résumé:

Paikan: Je suis à Elea.
Elea: Je suis à Paikan
Lango

Citation:
Te plains pas, moi les bouquins que j'étudiais à l'école c'était du stendhal, balzac et compagnie...

j'aurais eu de la SF à étudier, j'aurais ptet même bossé sérieusement pour le bac de français
(note : ne pas faire comme moi, un 4 à l'écrit de Français ça fait quand même mal, faut être sûr d'assurer en maths l'an d'après)
Zehaf
Alpha & Oméga

Je l'ai eu en 3ème... Un régal.

Un détail qui t'aidera peut-être, Barjavel l'a écrit en 68... "La Nuit des Temps" est sorti en MARS 68 et décrit des révoltes, de la part des étudiants notamment, qui éclate de partout dans le monde suite aux différentes découvertes de l'expédition polaire internationale et les différentes décisions prises apr les différents gouvernements...

Tout ça pour dire que Barjavel n'a pas été inspiré par Mai 68...

[edit]

> Gre : hehehe pas faux...
TMQT

Meuhnon, le résumé ce serait plutôt ça :

@Zehaf : tiens, j'ignorais ça. Il s'est rattrapé avec « Les Chemins de Katmandou »

PS : Ca doit lire du Barjavel, et ça se plaint. J'te les calmerais à coups de Malraux moi.
Nilrem
Alpha & Oméga

Un livre pareil ça ne se résume pas, ce serait un outrage à l'auteur et à son oeuvre. J'ai adoré La Nuit des Temps et Le Grand Secret.

Je me permets de ne pas répondre à la question comme un résumé à déjà été fait
Garith [OEL]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
PS : Ca doit lire du Barjavel, et ça se plaint. J'te les calmerais à coups de Malraux moi.
Bah le livre avant était Trisant et Iseux ... Encore avant on a eu droit a Zadig ... Pas super passionant quoi

Sinon j'ai trouvé ca en fouillant un peu : http://www.luxplanet.lu/~kplge/barja/
Si ca peut aider d'autre gars
Lango

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
un bon ptit Flaubert, c'est déjà pas mal...
<a été traumatisé par Flaubert>
Nilrem
Alpha & Oméga

Euh Zadig et les petits contes philosophiques c'est peut-être pas captivant mais au moins c'est court et facile à lire. Si tu veux je te passe Roméo et Juliette ou MacBeth en ancien Anglais ou bien plus pénible
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Bah le livre avant était Trisant et Iseux ... Encore avant on a eu droit a Zadig ... Pas super passionant quoi

Sinon j'ai trouvé ca en fouillant un peu : http://www.luxplanet.lu/~kplge/barja/
Si ca peut aider d'autre gars
Ca t'as marqué ...

Tristan et Iseult ça s'écrit..

Quant à la Nuit des Temps, qui est un des bouquins les plus merveilleux que j'aie lus, j'aurais aimé, moi l'avoir en interro...
et je fais comme les autres : t'as pas bossé, viens pas ouinouiner, tant pis pour toi.

Et comme Merlin au dessus, à la Fac me suis tapé Shakespeare, l'oeuvre intégrale sur 4 ans dans le texte, en vieil anglais, alors râle pas y'a pire.

Remarquez j'adore Shakespeare
Lango

Citation:
Provient du message de Lilandrea
Ca t'as marqué ...

Tristan et Iseult ça s'écrit..

Quant à la Nuit des Temps, qui est un des bouquins les plus merveilleux que j'aie lus, j'aurais aimé, moi l'avoir en interro...
et je fais comme les autres : t'as pas bossé, viens pas ouinouiner, tant pis pour toi.

Et comme Merlin au dessus, à la Fac me suis tapé Shakespeare, l'oeuvre intégrale sur 4 ans dans le texte, en vieil anglais, alors râle pas y'a pire.

Remarquez j'adore Shakespeare
ah, ces jeunes... ca ne respecte plus rien !
de mon temps...

<ramasse sa canne et se dirige difficilement vers la sortie>
aie ! mes rhumatismes...
Nilrem
Alpha & Oméga

Shakespeare c'est comme le reste, ça va à petit dose. Mais comme disait un camarade : trop de Shakespeare tue le Shakespeare

J'ai beaucoup aimé Barjavel, même ses oeuvres les plus loufoques comme L'Enchanteur et le signe là haut c'est quoi déjà ? Me rappelle que c'est la croquette congelée féminine qui inscrit ce signe au rouge à lèvre car elle arrive pas à utiliser un crayon, mais je sais plus que c'est. Un signe pour décrire l'énergie qui faisait marcher leurs machines non ?
Simousse
Alpha & Oméga

Le symbole de l'équation de Zoran je crois.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [URGENT] Je recherche un résumé du roman 'La nuit des temps' de René Barjavel

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite