JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 722 (sites) | 1311 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Loekit
Alpha & Oméga

Je pense que certaines personnes seraient favorable à la possibilité de se créer eux même leur propre thème forum et non pas d'avoir plusieurs thèmes pré-définis.

Je pense cependant que ce ne sera pas fait car JOL possède sa propre identité visuelle et ça l'altèrerait totalement.
Lien direct vers le message - Vieux
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kitty
pas compris, ou est la difference avec ce qu'il y a en ce moment, ou il existe deja deux scripts qui n'ont rien a voir entre eux ?
Et bien la différence est que ces deux scripts ont put être testés par l'équipe générale avant.

A l'inverse de l'idée où le staff d'un des forum pourrait mettre à disposition son propre thème particulier en rapport avec leur forum.
Ce thème (et tout ce qu'il inclus, mais je n'y connais pas grand chose) ne serait sans doute pas tester à fond par le staff général, et pourrait poser des problèmes, dont certains lourdeaux pourraient venir se plaindre (le monde n'est pas une utopie)

exemple pilotracté (@Khronos) : le forum Diablo-online de JoL décide de faire un thème au fond noir, où les utilisateurs écriront majoritairement en rouge. Jusque là tout va bien ... Jusqu'à ce qu'un de ces utilisateurs vienne se plaindre de ne strictement plus rien voir dans les autres forums (où les utilisateurs écrivent en noir comme d'habitude ...)

C'est un épiphénomène, je n'en disconviens pas. Mais c'est ce que je voulais dire par l'inadéquation probable entre un mode de publication (la couleur de nos lettres) commun à tous, et un fond de couleur commun à plusieurs utilisateurs, mais variable selon les choix personnels et les forums habituels de ces utilisateurs.
JOL Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
exemple pilotracté (@Khronos) : le forum Diablo-online de JoL décide de faire un thème au fond noir, où les utilisateurs écriront majoritairement en rouge. Jusque là tout va bien ... Jusqu'à ce qu'un de ces utilisateurs vienne se plaindre de ne strictement plus rien voir dans les autres forums (où les utilisateurs écrivent en noir comme d'habitude ...)

Je comprend pas Vabroi, un thème est appliqué a l'ensemble des forums. Ce qui veut dire que si la couleur de l'écriture choisie est le rouge , se sera de rouge pour TOUS les forums.
De plus il y a des règles aussi en graphisme, créer une charte graphique équilibrée, typographiquement et picturalement en font parti.
Simousse
Alpha & Oméga

Pour rebondir sur l'exemple de vabroi, les utilisateurs n'auraient pas à choisir la couleur dans laquelle ils écrieraient puisque dans ton exemple, la couleur de texte par défaut serait le rouge. Par contre, avec un autre thème elle serait noire. Le problème des couleurs que les utilisateurs choisissent est le même pour n'importe quel thème : c'est moins lisible.
vabroi
Alpha & Oméga

C'est normal que vous ne compreniez pas ... Je me suis complètement planté

Je pensais que la couleur de l'écriture n'était pas réglable par défaut dans un thème, et que donc, les utilisateurs du thème diablo666 devraient écrire en rouge via les balises (COLOR=red)(/COLOR]) ... En gros : exemple foireux

Enfin bref ... Passons, j'ai dit une grosse bêtise, pardon
Wardrock
Alpha & Oméga

Je le trouve bien ce thème moi. et il fait changement des autres forums.
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
C'est normal que vous ne compreniez pas ... Je me suis complètement planté

Je pensais que la couleur de l'écriture n'était pas réglable par défaut dans un thème, et que donc, les utilisateurs du thème diablo666 devraient écrire en rouge via les balises (COLOR=red)(/COLOR]) ... En gros : exemple foireux

Enfin bref ... Passons, j'ai dit une grosse bêtise, pardon
Je ne suis pas certain que tu te sois planté .

Si j'écris en couleur invisible sur ce thème (en même couleur que le fond quoi), mon texte sera visible pour les autres thèmes qui n'ont pas la même couleur de fond.

Si on prend le problème à l'envers maintenant.
J'écris en indigo. Si un thème possède un fond indigo, les utilisateurs de ce thème ne verront pas ce que j'ai écris. Ou très mal si il existe une nuance faible.

Vabroi semble donc soulever un problème plutot important !

A priori, il n'y aurait pas de problème avec la couleur par défaut, mais dès que les balises color seraient utilisées, ça collerait plus.

Bien vu Vabroi.
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loekit
Vabroi semble donc soulever un problème plutot important !
Lequel existe déjà avec les trois thèmes existants sur JeuxOnline...
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Lequel existe déjà avec les trois thèmes existants sur JeuxOnline...
Mais qui ne ferait que s'amplifier avec un ajout croissant de thèmes.
JOL Le Vagabond
Alpha & Oméga

Ben non Loekit, il soulève un problème deja existant avec les themes disont habituels...

Imaginons une balise nommée Txtcolordefault, tu lui met la valeur que tu veut, en accord avec ton thème, et si les gens utilisent les balises Color, ils le font en connaissance de cause (ca n'est jamais tres lisible de toute facon)

Ce que vous avez du mal a comprendre j'ai l'impression c'est qu'un thème change l'ensemble du forum en une fois, ca ne serait pas l'anarchie complète mais simplement un choix mis a disposition.

Passez en theme vbulletin dans vos préférences pour comprendre précisément ce que c'est
JOL Minibulle
Alpha & Oméga

Parmis tout les forums que j'ai pu configurés, j'ai toujours laissée la couleur de police très foncée (noire, gris foncé, bleu marine cf:LSO) ainsi qu'un fond clair. Ce sont les règles élémentaires de base pour une lisibilité optimale.

Maintenant il est clair que ceux qui s'amusent à utiliser des couleurs le font a leurs risques et périls. D'ailleur sans parler de thème beaucoup de gens affirment ne pas prendre la peine de lire les messages utilisant une police coloré...

Quoi qu'il en soit ce n'est en rien un argument pouvant remettre en cause la création de nouveaux templates.
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Comment changer le theme du forum ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite