JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 667 (sites) | 1256 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Camlann
 
Partager Outils Rechercher
Avatar de Roelstra
Roelstra [BLT]
Roi
 
Avatar de Roelstra
 

petite analyse de Camlann

avant-propos:
je sais pas si ça va vous plaire, vous pouvez critiquer si vous le désirez,
(une critique n'est pas forcement négative),
et/ou vous pouvez ajouter un complément d'analyse.

Je pense que Camlann trouve un bon équilibre aujourd'hui.
(et hop je place la une ou deux petites maximes )
En effet, trop de mal tue le mal, et trop de bien tue le bien.
Les forces "Noires" et les forces "Blanches" commencent a être
égale. Avec peut être un petit avantage aux "Blancs" en ce moment.

Au début, les "Noirs" ont monté des "pactes de non-agression",
qui a d'autant augmenté la puissance des "Noirs".
Aujourd'hui, les "Noirs" ont tendance a se tirer dans les pieds les uns des autres,
ce qui diminue leur puissance.

D'une autre coté, les "Blancs" ont monté une alliance d'entre-aide,
ce qui a grandement augmenté leur puissance.

une alliance d'entre-aide au lieu d'un pacte de non-agression,
voila pourquoi je pense que les "Blancs" ont un petit avantage.

Bien sur, la défection de nombreux "Noirs"
(peut être pas les meilleurs heureusement)
a sérieusement affecté leur puissance générale,
mais l'avance prise au début des guerres guildiques restent encore bien visible.

Il y a toujours, et on dirais que c'est intemporel,
des petits jeunots qui se trucident a tour de bras
(et de jambes aussi )


maintenant ce nouvel équilibre, et les prochaines "versions",
vont a mon avis apporter un souffle nouveau a notre communauté
déjà bien formée.

je nous prédis encore de longue longue aventures
sur ce magnifique serveur
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lexus
Lexus
Roi
 
Avatar de Lexus
 
je suis un *blanc* et perso, je trouve les noir encore bien trop puissant .... meme en etant 2 fois plus, il gagne ... pouquoi ? car il sont gonfle de ra, et sont souvent bien mieux organise ....

faut encore attendre un peu que les blancs obtinnent plus de ra

mais y a un autre probleme, que le millenium, pour ne pas les cites, on donne comme *mauvaise* exemple, des guilde se forme et monte trankil avec le flag apk, et des qu il sont plus ou moin correct, paff on changer de flag, c vrement minable je trouve, puis ces memes guilde, on les repere assez vite a leur comportement, comme les phoenix, qui se dise apk mais tappe tlm qui ne peu se deffendre, comme les non guilder.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de anakyn
anakyn
Bagnard
 
Avatar de anakyn
 
A propos des phoenix, d'après ce que j'ai compris ils ont toujours été pk mais se faisaient 'discret' envers les grosses guildes apk pour ne pas avoir de problème avec eux. Aujourd'hui ils se sentent assez fort pour montrer au grand jour leur attitude pk (l'experience de hier soir nous montre qu'ils arrivent pas encore a depasser le tp héhé <trolling inside erf>)
Bah si ca se trouve j'ai encore rien compris donc je sors
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arkeed
Arkeed
Alpha & Oméga
 
Avatar de Arkeed
 
Pour info, Millenium ne s'est jamais déclaré apk mais neutre.
Merci de ne pas remettre ça sur le tapis...surtout avec des informations erronées...

Les Phönix c'est des pervers... Ils ne tapent que les plus faibles qu'eux. Les gris, les petites guildes, les joueurs seuls, les non guildés, etc... ça c'est minable.
Ils ne nous ont jamais attaqué (nous Inguz) car ils savent qu'on leur botterait les fesses. Depuis peu, ils jouent à 1 fg contre un Inguz. Donc on les a déclaré KOS et on va joyeusement les poutrer.

Ton analyse est bien argumentée.
Les guildes PK sont en nette régression au niveau du nombre de membres actifs à cause des départs. Si ces guildes avaient le même nombre de membres qu'il y a quelques temps, les apk auraient plus de mal.

L'équilibre commence à bien se faire mais il y a encore du chemin à faire surtout au niveau des RA.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de TriomphArc
TriomphArc [IM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de TriomphArc
 
Pour infos, les Phoenix ne sont plus consideres comme APK ou Neutre par les Inguz Mornïeo avec pour cause plusieurs incidents repetes ces derniers jours. Ils sont passés en KoS list.
Lien direct vers le message - Vieux
Kaazar
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Lexus
je suis un *blanc* et perso, je trouve les noir encore bien trop puissant .... meme en etant 2 fois plus, il gagne ... pouquoi ? car il sont gonfle de ra, et sont souvent bien mieux organise ....

faut encore attendre un peu que les blancs obtinnent plus de ra


D'après toi, comment on monte ses RA ? En se faisant des /bow ?

Citation:
mais y a un autre probleme, que le millenium, pour ne pas les cites, on donne comme *mauvaise* exemple, des guilde se forme et monte trankil avec le flag apk, et des qu il sont plus ou moin correct, paff on changer de flag, c vrement minable je trouve,
Et d'après toi, pourquoi on est passé de neutre (on a jamais été APK) à PK ?
Réponse : pour gagner suffisamment de RP et obtenir les fameuses RA qui font que vous êtes trop faibles et pouvoir se battre à armes égales avec nos adversaires.

Le déséquilibre des RA que vous entrevoyez à peine, on l'a vécu de plein fouet fin Décembre. On s'est adapté à l'environnement en gagnant des RP et donc en tuant les rewards. A partir du moment où nous étions 4L+, vu notre habitude à jouer en guilde, nous ne perdions plus, d'où les blablabla zerg. Tu peux trouver ça minable ; moi je trouve minable de perdre à 3 vs 1 contre des requiem comme vous le dites vous-mêmes. Chacun son échelle de valeur.

Mais une chose est sure : vous ne rattraperez JAMAIS la différence de RP avec les PKs qui restent sur Camlann. J'espère que vous arriverez 5L+ un jour, mais à moins de farmer entre vous, vous n'aurez pas suffisamment de cibles, si tenté que vous reussissiez à tuer vos cibles (les PK) qui eux vont continuer à progresser en RA et qui vous tueront bien plus facilement que vous.

En conclusion, j'espère que vous allez comprendre un peu mieux l'historique de Camlann en acquérant plus de maturité sur les finalités du jeu, et cesser ces commentaires navrants sur l'évolution de certaines guildes dont Millenium.

Je ne dis pas que ce que nous avons fait est mieux ou moins bien que les autres. Je dis que nous avons évolué dans un certain contexte et que nous nous sommes adaptés à l'environnement. Vous avez fait d'autres choix mais la différence c'est que je ne fais pas une remarque dans chaque post disant en gros apk = weak comme beaucoup le font avec PK = idiots ou minables. Je sais que des gens comme Arikel ou Draziel l'ont compris au faire et à mesure et que même s'ils ne souhaitent pas suivre la route que Millenium a suivi, au moins ils le respectent et du coup trouve un respect de notre part aussi

Voilà
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Draziel Le Maudit
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga
 
Avatar de Draziel Le Maudit
 
Citation:
Provient du message de Kaazar
Je sais que des gens comme Arikel ou Draziel l'ont compris au faire et à mesure et que même s'ils ne souhaitent pas suivre la route que Millenium a suivi, au moins ils le respectent et du coup trouve un respect de notre part aussi

Voilà
ouaip j'ai commencé à comprendre, car c'est vrai que c'est très pénible, ces gars surboosté de RA :/ ce n'est meme plus des combat, c'est aller à l'abbatoir.. ya des fois ou je voudrai bien avoir 1M de rp en plus histoire de leur faire la peau.. < plafonne difficilement à 100K :/ > mais en etant non pk ce n'est pas possible.
esperons que de nouveaux ennemis juteux et nombreux mais ne sachant pas jouer, arrivent bientot...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Feroen
Feroen
Reine
 
Avatar de Feroen
 
Citation:
Avec peut être un petit avantage aux "Blancs" en ce moment.

Arrétez de fumer la moquette, les blancs

(où alors on m'a pas prévenu, mais je vois vraiment pas où vous voyez un quelconque avantage </laugh inside>).

Et pis vous entendre toujours parler d'un front apk/pk me fait toujours un peu sourire... Vous pouvez vous alliez, mais en face, il n'y a pas d'alliance. Donc ce n'est pas les blancs contre les noirs, c'est votre alliance contre des guildes isolées qui se battent contre tous le monde.

Pas de blancs tout gentils tout mignons, pas de noirs tout moches tout bètes, qu'une alliance de guildes (quelques guildes parmis plusieurs dizaines d'actives sur Camlann) qui essaye de se faire une place parmis les "grosses" guildes. Beau combat en vérité, mais qui n'a rien a voir avec le combat du Bien contre le Mal.

Et pis, targuer vous encore d'être apk et je ressort mes screenshots où on voit un fg d'Inguz lvl 45+ tuer mon reroll non guildé (et inconnu) de level 20 qui était sagement assis et isolé...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Neilkha
Neilkha
Reine
 
Avatar de Neilkha
 
Camlann prend enfin toute son importance,et ca ira de mieux en mieux a mon avis! moins de boulets,les pk qui restent pour la plupart,je parle des Requiem,Carpe et certain WL (j'ai bien dit certain,car y a vraiment de gros boulet..) et d'autres, pour ma part sont de très bon joueurs,et ils ont toujours été PK,l'on toujours déclaré et l'ont toujours assumés,pas comme certains peureux et lâche
C'est enfin excitant puisque l'on peut avoir de vrai bataille,plus de chainpkrez pendant le pex puisque beaucoup son 50,çà c'était l'occupation de certaine Guilde FPK,toujours dans la même veine,c'était d'un courage assommant
Maintenant les données changent.
Pour les Phönix c'est marrant j'ai souvent demander a plusieurs membres de leur guildes leur politique sur Camlann et ils m'ont toujours répondu "APK" ... Alalalala y en a qui ont un courage fou ^^ c'est poilant.
Enfin bref,on va les poutrer pis stout ^^
Honneur,courage! nous pourfendrons le démon!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Patacrac
Patacrac
Roi
 
Avatar de Patacrac
 
on dira que les Apk commencent à remonter à la surface mais les PK sont encore les seuls avec la tête bien hors de l'eau ( et munis de bouée et bouteilles d'O2).


Ps : Feroen si tu veux on fait un thread de ce type de screenshot t'en a 1 j'en ai 100 alors .... je crois pas que les PK aient de leçon a donner sur le kill de gris non guildé ou guildé d'ailleurs ... la pluspart du temps pour vous c'est prend ton oneshot voir twoshot et vas jouer sur un autre serveur si tu veux po mourir.
__________________
Patacrac KaBooM 7LX Camlann
Lien direct vers le message - Vieux
uban [FY]
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Feroen

Et pis, targuer vous encore d'être apk et je ressort mes screenshots où on voit un fg d'Inguz lvl 45+ tuer mon reroll non guildé (et inconnu) de level 20 qui était sagement assis et isolé...
Je suis totalement contre le kill de gris (en particulier non guildés.... mais je n'apprécient pas plus que cela qu'on tue des gris ennemis non plus), mais tant que vous utiliserez des rerolls gris non guildés comme espions sur les TP, il ne faudra pas s'étonner qu'ils se fassent tuer surtout s'ils se mettent a suivre une expédition hein...

Sinon j'ai vu hier quelque chose que je n'aurais jamais imaginé... après le gros troll posé sur le PNJ de TP de DL (toujours aussi anti-jeu, mais désormais un grand classique) hier nous avons eu droit aux... béliers !! au moins 3 ou quatre béliers, bien centrés sur le PNJ pour totalement empêcher qu'on puisse le sélectionner...

Franchement, en arriver la....

PS : je tiens a signaler qu'il ne s'agit pas d'un post ouin-ouin : les béliers sur le PNJ, ca empêche un personnage isolé de se TP, mais pas un ou deux groupes d'exercer des rétorsions sur leurs propriétaires...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de anakyn
anakyn
Bagnard
 
Avatar de anakyn
 
Oui c'etait hallucinant tous ces béliers posés par terre. Je sais toujours pas si ils appartenaient aux ouars (qui sans vouloir faire de ouin ouin ont adoptés la technique fourbe :'Stick au bind et kill them all') ou au phoenix. Ca change rien que hier soir on s'est fait .. mmhh comment dire .. torché chiffon carpette
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Saoryn
Saoryn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Saoryn
 
Pour la petite phrase qui enerve tous les mills, ceux ci etaient bien Apk, mais vraiment au tout debut de Camlann. Je me souviens meme avoir sendé Zik pour lui demander, celui ci n'etant pas sur de la reponse, avait meme demandé confirmation à Kazaar et a Mendraxx.

Ceci etant dit, deux semaines apres l'ouverture du serveur, leur position a clairement été définie à Neutre. Et c'est cette position qu'ils ont conservé tres longtemps, avant de devenir pk. Mais la vous connaissez tous la suite.
Voila pour clarifier les choses. Mais le but de ce post n'est pas de savoir ce qu'on fait les milleniums pendant leur presence sur ce serveur.

Pour les phonix, ils etaient a l'origine Apk, je peux l'affirmer sans aucun doute, puisque j'ai beaucoup joué avec leurs membres fondateurs (excellent joueurs par ailleurs). C'etait meme assez derangeant, de voir des guildes enemies à la mienne, et de savoir qu'ils preferaient ne pas engager le combat.

En revanche, ces membres fondateurs ne jouent plus sur le serveur depuis qu'ils ont ding 50. Et cela depuis au moins 1.5 mois. Ils ont preferés retourner sur leur serveur d'origine.

Maintenant leurs nouveaux GM, ont changé de politique. Pourquoi pas.

Pour la position blanc/noir du serveur, ca fait excessivement cliché. Par contre, je suis d'accord pour dire que les apk sont largement les plus nombreux sur ce seveur.
La presence WL ou Requiem se resumant a 1 groupe par guilde.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Allahia
Allahia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Allahia
 
Citation:
Provient du message de uban
Je suis totalement contre le kill de gris (en particulier non guildés.... mais je n'apprécient pas plus que cela qu'on tue des gris ennemis non plus), mais tant que vous utiliserez des rerolls gris non guildés comme espions sur les TP, il ne faudra pas s'étonner qu'ils se fassent tuer surtout s'ils se mettent a suivre une expédition hein...

Sinon j'ai vu hier quelque chose que je n'aurais jamais imaginé... après le gros troll posé sur le PNJ de TP de DL (toujours aussi anti-jeu, mais désormais un grand classique) hier nous avons eu droit aux... béliers !! au moins 3 ou quatre béliers, bien centrés sur le PNJ pour totalement empêcher qu'on puisse le sélectionner...

Franchement, en arriver la....

PS : je tiens a signaler qu'il ne s'agit pas d'un post ouin-ouin : les béliers sur le PNJ, ca empêche un personnage isolé de se TP, mais pas un ou deux groupes d'exercer des rétorsions sur leurs propriétaires...
c t pa a nous les beliers
Lien direct vers le message - Vieux
Kaazar
Alpha & Oméga
 
Oui Sao, tu as raison, mais les choix stratégiques quand ils peuvent être expliqués et compris permettent de faire progresser tout le monde, je pense, autant sur la compréhension des actes passés que sur les éléments futurs à prendre en compte être plus efficaces et donc s'amuser plus, et même si évidemment il reste toujours des pintades qui ne comprendront jamais

Ceux qui vivent sans passé sont condamnés à le revivre, c'est toute la nécessité de l'Histoire
Lien direct vers le message - Vieux
 
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > petite analyse de Camlann
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h31.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite