[RP] Un vieil ami...

Répondre
Partager Rechercher
Dekkeret pénètre dans son appartement avec difficultés, il a une fois de plus pris une cuite phénoménale. La pièce est sombre, sobre aussi, il s'assoit dans son "coin" comme il l'appelle. Adossé au mur, il regarde la seule peinture qui décore sa piaule. Il termine la bière qu'il avait à la main, puis laisse rouler la canette au sol. Dekkeret est de sale humeur ce soir... la soirée fut pourri.

Alors comme ça tu débarques sur Rubi Ka par hasard, après si longtemps, comme ça, pour voir, sans raisons précises...

Dekkeret se surprend à parler à voix haute...

Mouai... ben t'as foutu ma soirée en l'air quand même, et ça tu t'en ai même pas rendu compte !
Ami... un bien grand mot quand même, bordel... j'avais organisé c'te soirée pour toi en plus, t'as tout foutu en l'air. Pourquoi tu veux pas comprendre, t'as jamais voulu rien entendre remarque. T'es borné, tetu... faut toujours que tu foutes la merde partout... pauv' naze, j't'ai même pas reconnu ce soir... tu prônes l'autonomie, mais tu t'trompe de camps, t'as rien pigé à la vie sur Rubi Ka.

Le Fixer bascule la tête sur le coté, pensif...

Ouai... t'es une taupe, ton discours tiens pas la route. Tu bosses pour eux, j'vois qu'ça comme explication...

Dekkeret se change rapidement, prend son arme d'une main et son ComLink de l'autre

Icarius ?
Hey ! C'est Dek' ! Hmm... ça va ? La soirée était pas terrible... le Reet t'as plu au moins ?
Bon, c'est cool alors...
Dis-moi, faut qu'j'te vois d'urgence, j'ai... un truc à te dire...
Non, pas là, pas comme ça tu vois, faut que j'te vois.
Borealis ? Ok, bouge pas j'suis déjà là !

Le Fixer sort de chez lui, bien déterminer à abattre ce traitre, ce vieil ami...
Une cicatrice...
Il fait nuit dans Tir, une petite silhouette svelte marche lentement dans les ruelles. La nuit est claire, le ciel est emplit d'étoiles scintillantes, la ville est calme, étrangement calme...

La silhouette s'arrête soudainement posant une main sur un mur froid ; courbée, elle émet un bruit sourd et peu ragoûtant.

La ville est bien calme en cette soirée...

En s'approchant, on distinguerai un Homo Opifex, de petite taille...
Une brise fraîche se fait sentir. Dekkeret s'essuie les lèvres du revers de la manche, une douleur intense martèle son crane, ses tempes battent au rythme de son coeur, il se redresse pour respirer une bouffée d'air frais, mais ses poumons semblent comme atrophiés...

Dekkeret se sent mal et les étoiles scintillent...

Il reprend sa marche, et pénètre dans le Backyard n° 16. Il atteint une porte, puis utilise avec difficultés sont Access Card pour entrer dans sa "piaule" comme il l'appelle.
Il s'engage dans la pièce sombre, et se rend dans son "coin", laissant tomber une arme automatique au sol...
Dekkeret s'adosse au mur, puis se laisse glisser au sol, plaçant sa tète entre ses genoux.

Tir est bien calme ce soir... et nul n'entendra les pleures de cet homme qui vient d'obtenir, sans le savoir, une magnifique cicatrice, qu'il portera à jamais en son coeur meurtri.


The End.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés