JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 692 (sites) | 1152 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Question pour mon Champion RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
sank
Roi

Question pour mon Champion

Avant tout : j'ai passe 2 bonnes heures a lire tous les posts des forums DAOC JoL sur le champion et je n'y ai pas trouve ma reponse, donc pas de flame gratos, soyez chous

Je suis pour le moment champion LW, et j'avoue que le cote fonce-dans-le-tas me seduit moyennement, meme si la patate est au rendez-vous. Donc l'experience aidant, j'ai plutot envie de jouer un tank defensif.

Question : je respe mon champion en bouclier (j'ai 25 templates sous la main), ou je reroll un proto ? Mon probleme n'est pas de comparer champion LW et champion bouclier, la dessus mon choix est fait, c'est un pbm de gameplay, pas de roXXage.

Je veux savoir si un champion bouclier est condamne a etre un sous-tank compare a un proto-Mur. Les stats en duel ne m'interessent pas du tout, ce que je voudrais ce sont des opinions sur le KvK groupe et le PvM solo/groupe.

Le champion bouclier est-il, oui ou non, un tank defensif valable compare a un proto-bouclier ?

Svp ne me repondez pas que c'est une question de gout, je sais tres bien que le champion est moins bon en def pure qu'un proto, mais je mesure mal a quel point, d'ou mon post.
Lien direct vers le message - Vieux
Dream
Bagnard

Citation:
Le champion bouclier est-il, oui ou non, un tank defensif valable compare a un proto-bouclier ?
Valable, je pense que oui.
Il lui sera inférieur dans plusieurs domaines (vie, RA, skil) mais il compense par la ligne vaillance...
Cependant je manque un peu d'experience sur les tanks défensifs et l'avis de quelqu'un qui en joue un régulièrement sera bienvenu.
wilaw
Roi

le champion peu etre un tank defensif
dans mon cas je suis un luri spe bouclier et je tank tres tres bien. niveau Pv je n est pas trop a me plaindre (1800 Pv) et j arrive a me faire du rouge solo sans trop de bobo grace a mes parades et mes blocks. bien buffe le champion devient un tres bon tank defensif
dadubliner
Alpha & Oméga

oublie pas que des que tu es spé bouclier, les combats en 1/1 avec un ennemi dureront plus longtemps, des lors le champion a un avantage son dd, ses debuffs, et son snare.

j'ai respec mon champ LW au lv 40 pour un champ bouclier et je le regrette pas du tout
kilv
Roi / Reine

Oui un champion défensif est viable, cela dit pas être vraiment performant le proto shield est sans nul doute un meilleur tanker/defenseur car je ne pense pas que l'esprit du champion soit un template arme/shield/valor ... tu n'as qu'a voir les bonus items, épike ...
Echtelion Maelin
Alpha & Oméga

A mon avis, le champion bouclier est très efficace, mais très différemment du proto bouclier, dans la mesure où les debuffs (et notamment celui de dex/viva) compensent la différence qu'il peut exister entre les deux, et où il peut faire ses dégats via le debuff constit et le blast. Dans ce sens, il compense la moindre puissance de frappe et les quelques points que le proto a en plus dans ses compétences par un peu de flexibilité supplémentaire.

En clair, le rapport est pour moi exactement le même qu'entre le champion LW et le proto LW...deux styles de jeu proches mais pas identiques.

J'espère être clair dans mes explications
Nolebi [Unsk]
Alpha & Oméga

sans hésiter la reponse est oui, le champion est tres bon tank défensif. Le mien en tou cas me convient tou a fait mais ca se joue pas comme un bourrin ( tu es avant tout la pour proteger les otres & ca tous les spé shield l'ont visiblement pas assimilé ), et par definition tu n'es pas l'ubber roxxor qui flood les logs .

Le champi shield est un peu different du proto defensif du faite que l'on ne peu pas tout monter contrairement au proto ( en l'occurence y fo sacrifier la parade (moa g 10 +13 ) mais ya les debuffs qui font le reste (certes pas possible de debuff tlm ) mais perso je pense que ca se vaut.

Et le plus c l'instant DD.

Bref l'un comme lotre si ils sont joué a leur role assuereront bien leur tache de tank défensif .
Shamo | Masaru [ANC]
Alpha & Oméga

champi = shield moyen (2enemis)
proto = shield grand (3enemis)

mais bon c'est minime comme différence je pense...
a mon avis ca doit etre kif kif....
thanis
Alpha & Oméga

je suis champ elfe mtn lvl 45 (donc avec le stun 42) et ben avec un barde qui chante ,un coup de bouclier ca fait mal !

Sinon c vrai qu'avant le lvl 40 ben tu bloque po beaucoup c donc frustrant mais a partir de 40 si tu trouve des bleus qui link c le bonheur t'en fait 3 sans qu'a la fin tu soit bien amoché et ca gagne autant qu'un orange

Sinon o lvl 44 lors d'une reco o abysses qu'on avait perdu entre temp g debuff un nain orange qui m'a po touche une seule fois en une pitite minute de combat (ben vi apres ses copains se sont bien occupe de ma pov personne )
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de shamo
champi = shield moyen (2enemis)
proto = shield grand (3enemis)

mais bon c'est minime comme différence je pense...
a mon avis ca doit etre kif kif....
si tu marches à reculons, aucunes différences, le lag aidant je suppose, mais mêmes à 5 sur toi, tu bloqueras autant que si il n'y en avait qu'un seul

Citation:
je respe mon champion en bouclier (j'ai 25 templates sous la main)
avis perso : 50 vaillance / 50 bouclier, à toi de voir mais :
50 vaillance c'est obligatoire en pvp, à cause du trop grand nombre de resist aux sorts rencontrés dû à leur faible niveau si on se limite à 40

50 bouclier : après avoir gouté au stun sur block qui est à 50, à comparer au stun anytime à 42, entre le cout en endurance et les miss c'est vite vu
de toutes manieres, la majorité des dégats c'est le dd et les coups de bouclier, donc 28 ou 39 en arme, c'est pas ce qui va changer grand chose
Nolebi [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elaerie
de touttes manieres, la majorité des dégats c'est le dd et les coups de bouclier, donc 28 ou 39 en arme, c'est pas ce qui va changer grand chose
Elaerie a tou dit
Yulashh - Hojjo [redA]
Alpha & Oméga

je me posais justement la question!!
suis spe LW ..depuis...oulalala
et j hesite mais voila une template qui m attire
50valor/50shield/28perf
Noenga
Alpha & Oméga

Avec 28 en arme, faudra pas s'étonner de faire des dégâts plus que moyens, quand même...
Grotougne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Avec 28 en arme, faudra pas s'étonner de faire des dégâts plus que moyens, quand même...
Un tank Bouclier n'est pas là pour faire des dégâts. Point.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grotougne
Un tank Bouclier n'est pas là pour faire des dégâts. Point.
C'est réducteur, ça... Tu pourrais argumenter ta réponse, stp ?
Excuse-moi, mais un tank qui fait des dégâts minables, il va avoir un peu de mal, hein... C'est bien beau d'avoir un shield avec une grosse spé, mais si t'es pas capable de toucher le mec en face, bof-bof...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Question pour mon Champion

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite