JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 747 (sites) | 1306 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [actualité] Apprenons à parler le militaire. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
2 ans ?
VSL, pour rester dans les acronymes

Citation:
Provient du message de Elladan Araphin
Tout s'explique...

Y a des rafales de coups d'boule qui s'perdent

Et encore, j'ai oublié de parler de mes 3 ans de lycée militaire à Aix-en-Provence...
Lien direct vers le message - Vieux
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foehn
VSL, pour rester dans les acronymes
Vraiment Sans Logique

Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foehn
2 ans de service militaire, un père militaire, une soeur militaire, un beau-frère militaire... l'armée, je connais, "un peu"...
2 ans de services?????
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Connaissais déjà
Mais je suis toujours autant fan de l'histoire du P.C.R.
Kolaer
Alpha & Oméga

AD ça veut dire A disposition il me semble.
Fleuri le langage militaire français tout de même. J'aime bien, ça me faisait beaucoup rire lorsque j'en côtoyais.

Un mystère entoure encore l'acronyme TTA ... Traité Théorique des Armées ou Traité Toutes Armes ... la chose m'échappe.
gala
Reine

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
Et ? ton bien être ça va ?
ça marche au pas, que dis-je ça cours!
gala
Reine

Citation:
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
2 ans de services?????

En Israel c'est quatre ans pour les hommes et trois ans pour les femmes!

Alors tu vois, les ptites mamans de familles qui ont l'air de rien avec leur perruque et leur cabas.... elles te sorte le fusil et elles savent s'en servir en cas de besoin. A part ça tout va bien
Godzilla
Alpha & Oméga

T'as oublié le plus drôle: BITOS!!!!!!!!!!!!
Foehn
Alpha & Oméga

Faudrait que je cherche si j'ai toujours un vieil article d'Armées d'aujourd'hui qui doit dater de 95 ou 96, dans lequel justement ils jetaient un regard sur ce fameux langage militaire, des expressions que l'on retrouve à coup sûr dès que l'on parle à un militaire... Ces mots qui font "que ça percute", que l'on se rend compte de la catégorie socio-professionnelle de l'interlocuteur

Pour Eze : Oui, 2 ans de service, volontaire pour un service long... façon intéressante de ne pas "subir" le service, de faire et de voir des choses que je n'aurais certainement plus l'occasion de refaire (une pensée pour Bangui d'avril à août 96, d'ailleurs, en rapport avec l'actualité...), une façon aussi de prendre le temps de réfléchir lorsque l'on se fait virer un an avant le diplôme, que l'on ne sait pas trop quoi faire, et que l'on a un prêt étudiant sur le dos, une façon comme une autre de commencer à trouver de quoi rembourser ce prêt...

Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gala
En Israel c'est quatre ans pour les hommes et trois ans pour les femmes!
Et chez nous, il existe plus

Citation:
Pour Eze : Oui, 2 ans de service, volontaire pour un service long... façon intéressante de ne pas "subir" le service, de faire et de voir des choses que je n'aurais certainement plus l'occasion de refaire (une pensée pour Bangui d'avril à août 96, d'ailleurs, en rapport avec l'actualité...), une façon aussi de prendre le temps de réfléchir lorsque l'on se fait virer un an avant le diplôme, que l'on ne sait pas trop quoi faire, et que l'on a un prêt étudiant sur le dos, une façon comme une autre de commencer à trouver de quoi rembourser ce prêt...
T'es bien courrageux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [actualité] Apprenons à parler le militaire.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite