JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 174 (sites) | 451 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Declaration commune de la communauté française aux forums PS ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
PlopPlop
Roi

....quelqu'un nous fait une 1er tentative ? Qu'on travail un peu ?
Lien direct vers le message - Vieux
Athes
Alpha & Oméga

bah je veux bien faire un premier brouillon... Je le met en ligne et apres on peut le modifier tous ensemble...
PlopPlop
Roi

Athes
Alpha & Oméga

Bon voila c'est pas du Shakespeare mais bon on fait ce que l'on peut

As proud members of the World War II online community, we the French and French speaking members are outraged by the many intolerant messages posted on the Off topic Board. Those messages were in most cases direct or indirect insults toward people from France, because of the decision taken by French government not to support war. Even if we strongly believe that everyone is entitled to have his own opinion we do not think it is appropriate to insult, bash or threaten French people, culture or history.

America and France always shared a special link. France was always fascinated by the states and its achievement, Americans on their side always admired French culture. It’s true that there were always tensions between English speakers and French speakers, which probably date to the Britain and France wars including the 100years war in the middle ages and Napoleon campaigns. However this rule seemed to not apply fully between France and America, probably because of the independence war, when French troop under the command of La Fayette fought along Americans against the brits. It’s maybe true that this action was done more to defeat Britain than to help Americans, but since then, both countries respect each other and most importantly inspire each other. One good example is the French revolution that was inspired by the democratic regime in the US. Indeed France and the USA are the two oldest democratic countries in the world.
Both countries share many historic similitudes and fought many wars together. French troops shed blood with their American comrades in WWI, WWII, Korea, the first Gulf War, Yugoslavia and more recently in Afghanistan. France stood next to the US during the cold war and would have used its nuclear weapons against USSR if America was attacked, even if that meant total destruction of France.

In World War II 18 year old kids died on the beaches of Normandy so that we the French can live again in a free country: a country which is democratic, a country where you can express your thoughts freely. American kids died so that we can speak freely and give our opinions without being threatened, bashed or insulted by an unfair regime. That is the basis of freedom, everybody is entitled to think freely and speak freely. By insulting people thinking differently than you, you become no better than the people we fight. It is everybody’s right to criticize the policy of a government but no one has the right to criticize a group of people based on their nationality, language, race or religion.
The American or French populations are no better than any other population on the world, they are not more: intelligent, courageous, or have better values.

America is not the only country which has been subject to terrorism. France has been under terroriste threats for more than 50 years (we don’t have a big ocean to protect us). In fact France and USA have both the same objective, destroying all the terrorist networks that pollute this world. France and the USA are both working together to eradicate this threat, good example is Afghanistan, where French troops are involved in securing this country. In regard to Iraq France is by no mean coward or hypocrite. France wants the same thing than US, but does not think that the use of force is appropriate at this moment. You can agree or disagree with this policy, but this does not give you the right to insult us.

Finally we want to thank the rats and the different moderators of the Off Topic forum for their great job. We know it is a tough job to keep this forum clean. We appreciate all the efforts that were made.

For the record: This message was written by the French World War II community which is composed of both anti and pro-war members.
Meldon
Alpha & Oméga

Franchement c'est une invitation au lynchage par certains dégénérés des OT.
Elkorn
Roi

A mon avis il y a deux façons d'aborder le problème :

1/ L'Ignorance : Il n'y a jamais rien d'intéressant dans les forums PS. Arrêtez vous aux annonces des Rats, c'est largement suffisant. Pour discuter, ici, c'est déjà pas si mal.

2/ Si on veut vraiment leur adresser un message, je pense que la meilleure tactique est de les renvoyer à leur propres valeurs patriotiques en faisant le lien avec la constitution des EU et son fameux 1er amendement : La liberté de pensée que la guerre n'est (était) pas nécessaire en fait partie. S'ils croient en leur pays, ils doivent croire en leur constitution et donc respecter nos décisions. Dans le cas contraire, ils afficheraits clairement leur anti-patriotisme.
Lehor
Alpha & Oméga

pas faux elkorn

sinon j'aime bien le txt.
Deadshade
Roi / Reine

Meme si je pense que c'est stérile , le texte est très bien écrit .

J'apprécie ABSOLUMENT la dernière ligne "for the record" qui est la plus importante pour moi - elle montre que le propos est bien au delà de l'opinion qu'on peut avoir sur le cas concret de la guerre en Iraq .
Rien que pour cette phrase , j'aurais envie de signer également ("for the record" , personnellement je suis pour la guerre en Iraq) .

Si je peux me permettre , 3 petites critiques .
- dater la démocratie en France de la Révolution est vraiment osé .
Les Vendéens , l'église et le docteur Guillotin auraient beaucoup à raconter sur les grands "démocrates" comme Robespierre , Saint Juste et autres Marats .

- c'est un peu long donc dilue le message principal .
Je virerais le § après "America and France always shared a special link" jusqu'à "Indeed France and the USA are the two oldest democratic countries in the world."

- je remplacerais "France wants the same thing than US, but does not think that the use of force is appropriate at this moment." par "France has similar goals regarding the terrorism as the USA have , but the French government following the majority of its public opinion considers that the use of force is not yet appropriate and presents a number of extremely high risks that might outweight the potential benefits ."
Lafarge
Alpha & Oméga

Ca dépend de ce que tu veux dire par démocratie... Quid de la ségrégation ou de la colonisation? Du suffrage universel type IInd Empire? De la monarchie parlementaire britannique qui est bien plus ancienne?
On peut dire, je pense, qu'en France la démocratie est née avec la Déclaration des Droits de l'Homme.
Cela dit, je pensais pas que vous le feriez ce texte... m'avez bien eu :bouffon:
benouboy
Roi

Salut a tous. Pour ceux qui me connaissent pas, je suis a l"alli@nce depuis presque 5 mois, mais c'est vrai que j'ai toujours ete muet sur ce forum...

Je suis tout a fait pour cette idee, et si c'est ok pour Plop-Plop, tu peux me rajouter a ta liste. Je crois qu'en effet, au dela de toute reaction 'emotionelle', le principe de demander "poliment" a ces mecs de nous respecter est la plus grande lecon a leur donner. Y'aura bien sur toujours des pov' mecs qui comprendront meme pas ce qu'on dit, mais j'ai l'espoir que d'autres s'excuseront ou comprendront...

Et pis en plus, ca montrera a ces blaireaux qu'on est plus intelligents qu'eux!!! Ooops, pardon, j'ai pas pu me retenir jusqu'au bout...
Leclerc
Alpha & Oméga

Oui. Ceci dit, je regrette (a moins que ca ne m'ait echappé) qu'il n'y ait pas une petite allusion a un certain Washington était un très très grand ami de la France. Les américains sont très sensibles à cette partie de leur histoire, en particulier les patriotes.

Sinon excellent texte, rien a redire!!!
menfin
Roi

Heuuuu.... vous pourriez faire une traduction!!
Guill [GCII5]
Roi

Je signe aussi, mais l'envoyer sur les PS ne servira à rien, si ce n'est qu'à mettre de l'huile sur le feu ... qu'en on est c.. , malheureusement on peut rester c...
Le but serait surtout de faire prendre conscience ( SOON ) aux Rats, que s'ils ne mettent pas un peu d'ordre là dedans, c'est le principe même du jeu qui risque d'en pâtir.
Déjà que les jeux sur la guerre n'ont pas une bonne presse, si cela arrive sous les yeux de certains médias, ce sera de nouveau '' Haro sur les excités de la gâchette virtuelle / extrémistes / fachos ... etc etc ...''
Il y a des règles sur les forums que l'on soit pour ou contre la guerre en Irak.
C'est plus aux modérateurs d'intervenir.
Il faut aussi remarquer que s'il n'y a qu'un pourcentage minime d'excité sur les forums PS, le reste de la communauté ferait plus tôt parti de la majorité silencieuse. Il n'y a pas ou très peu ?? de voix contre ce lynchage franco sur les PS.
Donc peut être serait il bien que ce message soit signer aussi par des joueurs ... EUROPEENS . Voir avec les allemands ( les vrais ), les Italiens, les scandinaves, les espagnols, les anglais, pour le principe général (pas pour ou contre la guerre en Irak), mais pour éviter ce genre de débat pourri.
PlopPlop
Roi

Trés bon texte, et les propositions de modifes sont aussi intelligentes...

Maintenant, il serai bon de se poser la question : passer ce message aux rats d'abord, et ensuite ne le placer sur les forums que si cela devient vraiment nécessaire ?
Fleau
Roi

Bien que je pense que cela ne sert à rien tu peux rajouter ma signature par solidarité.
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Declaration commune de la communauté française aux forums PS ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite