...bon, soyons bref :
...est ce que la communauté (je demande l'avis de tous, mais surtout de ceux qui pensent que c'est peut etre aujourd'hui devenu nécessaire) est prête à réaliser un post / message qui sera signé par tous ceux qui le souhaite, et qui denonce, "par la missive", d'éventuels threads désobligeant ou offensant pour nous sur les PS, au nom de la communauté francophone de WWII ?
On procéderai de la manière suivante :
1) redaction commune et aprouvé par tous ceux qui souhaite signer ce texte (nous connaissant la guerre sera peut etre fini avant de finir ce point un lol)
2) une seul personne est apte à poster cette réponse, dans un thread PS jugé par la majorité offensant pour notre communauté / pays, ou que nous estimons deplacé et non modéré, après en avoir discuté ici sur un fil persistant.
3) si un TOS en resulte (sic), chaque signataire s'engage à reposter le meme message afin que le TOS soit donner à chaque signataire (et pas seulement au pauvre garçon qui a posté !)
4) le texte sera simple, neutre, et non agressif. Il signalera juste que la communauté francophone (dans son enemble, ou non, selon l'adhésion, ou une partie seulement) n'est pas satisfaite de la tenue de se service PAYANT...
Ce n'est q'une idée, qui ne demande pas beaucoup d'efforts et qui justifiera aux rats que si ils ne gerent pas mieux les PS (supprimer ?

) la communauté francophone risque d'assez mal le prendre...
Attention :
-Ce n'est pas de "l'anti rats"
-Ce n'est pas un texte anti US, mais une signalisation de notre mécontentement en réaction à certains posts uniquement.
-Ce texte doit etre neutre, propre et coherent, et doit etre suffisament "solide" (sans message) pour supporter la flamme de certains sur les PS
-ce n'est pas un post à placer par exemple sur le thread "picture of war" car ce n'est pas "offensant"... c'est pas terrible mais c'est pas le probleme... Mais dans le cas du french bashing ou euro bashing gratuit, alors oui !
Maintenant, n'hésitez pas à me rembarrer, c'est peut etre inutile, ou une trééééééééééés mauvais idée, mais bon... je sais pas moi, votre avis ?