JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 700 (sites) | 1308 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Aide humanitaire Américaine en Irak ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

J'avoue ne pas comprendre l'argument récurrent sur ce forum, à savoir que parcequ'une action produit plusieurs effets pervers, ou parceque ces effets pervers perdurent depuis longtemps, la dénonciation de l'un d'entre eux devient risible.
Lien direct vers le message - Vieux
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Un document intéressant concernant une étude des Nations Unies sur les répercussions humanitaires de la guerre. Attention, ce document est en loçal sur ce site qui n'est pas forcement objectif, donc sa validité n'est pas absolue... Ceci dit, les quelques chiffres contenus, en particulier le tableau page 13, sont assez édifiants.

Un autre document sur les priorités budgétaires nationales des US vis-à-vis de l'invasion de l'Irak, où nous pouvons voir une analyse d'un ancien des Affaires Etrangères sous l'administration Clinton qui précise que la reconstruction coûterait entre 50 et 100 milliards d'US dollars. Nous sommes donc très loin des 4 milliards initialement prévus par Bush...

Mis à part ca, je n'ai toujours pas trouvé de documents fiables concernant la qualité des aides alimentaires apportées en Irak.

* Retourne chercher en regardant en même temps le reportage sur Arte *
Lafarge
Alpha & Oméga

La reconstruction sera assurée par de nombreux pays. Le Japon en particulier aime à pratiquer la politique du chèque (ce qui vaut à Koizumi une grosse opposition à droite d'ailleurs).
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lafarge
La reconstruction sera assurée par de nombreux pays. Le Japon en particulier aime à pratiquer la politique du chèque (ce qui vaut à Koizumi une grosse opposition à droite d'ailleurs).
Tu aurais des chiffres officiels sur les interventions du Japon et / ou sur des prévisions faites par des gouvernements ou l'ONU ?
Lafarge
Alpha & Oméga

http://www.asahi.com/english/politic...032400255.html

Et, pour avoir un autre point de vue,
http://usinfo.state.gov/francais/irak/f2080602.htm

On a pas de chiffres exacts pour le moment, malheureusement. Mais les chiffres indiqués par G. Bush pour la reconstruction de l'Irak indiquent clairement qu'il compte sur l'ONU.
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de LooSHA

Que les Etats-Unis aillent se faire mettre le plus profondément possible[...]
J'en ai autant à ton égard.
Apprend à modérer tes propos.
T'es pas chez mémé ici.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lafarge
http://www.asahi.com/english/politic...032400255.html

Et, pour avoir un autre point de vue,
http://usinfo.state.gov/francais/irak/f2080602.htm

On a pas de chiffres exacts pour le moment, malheureusement. Mais les chiffres indiqués par G. Bush pour la reconstruction de l'Irak indiquent clairement qu'il compte sur l'ONU.
Merci bien . Je vais regarder tout ça de suite.

* Gribouille encore quelques mots sur la place publique *

Le loup habitera avec l'agneau, le léopard se couchera près du chevreau.
Le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira.
La vache et l'ourse auront même pâture, leurs petits, même gîte.
Le lion, comme le boeuf, mangera du fourrage.
Le nourrisson s'amusera sur le nid du cobra.
Sur le trou de la vipère, le jeune enfant étendra la main.

Isaie, XI 6-8.

Présentement, la majorité des hommes ne comprend encore la force (cette clef et ce symbole du plus-être) que sous sa forme la plus primitive et la plus sauvage: la guerre. Mais vienne le temps (et il viendra) où la masse se rendra compte que les vrais succès humains sont ceux qui triomphent des mystères de la matière et de la vie. Alors sonnera pour l'homme une heure décisive: celle où l'esprit de la découverte absorbera toute la force vive contenue dans l'esprit de la guerre. Phase capitale de l'histoire où, toute la puissance transformée des flottes et des armées venant doubler cette autre puissance que la machine aura faite oisive, une marée irrésistible d'énergies libres se portera vers les cercles les plus progressifs de la noosphère.

Pierre Teilhard de Chardin, Sauvons l'Humanité.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Darla Rakar
J'en ai autant à ton égard.
Apprend à modérer tes propos.
T'es pas chez mémé ici.
Depuis quand tu te prends pour un pays ?
Ah oui c'est vrai, ton avatar de bannière étoilée.

Deuxième couche : pour avoir agressé un pays sans mandat international, je signifie aux Etats-Unis d'Amérique l'expression de mon plus profond mépris.

Pour les conseils de modération ce n'est pas à toi de les donner, à moins que tu aies été nommé modérateur de cette partie du forum (ce dont je ne suis pas au courant).

Laisse ta grand-mère en dehors de tout ça, tu ne veux quand même pas qu'elle ait honte de son petit-fils ?

Désolé pour ce hors sujet...
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
Deuxième couche : pour avoir agressé un pays sans mandat international, je signifie aux Etats-Unis d'Amérique l'expression de mon plus profond mépris.
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

Cela dit l'acte en question peut procurer de très grands plaisirs.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Aide humanitaire Américaine en Irak ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite