JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 664 (sites) | 1283 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Aide humanitaire Américaine en Irak ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kantziko

Citation:
Provient du message de Ascarnil
.......Faut dire que le Georges a passer sont temps a se ruiner plutôt qu'autre chose, maintenant il ruine d'autres pays .... c'est mieux
Euh, on a pas les même sources. Si on en croit certains journalistes, les délits d'initiés perpétrés par George lui ont rapporté gros .... très gros .... et les contrats que le Pentagone passe avec la firme d'armement dont fait partie le père de George, rapporte aussi beaucoup à la famille Bush ... et il existe beaucoup d'autres exemples ...

Mais ça ne répond pas .... pourquoi une différence de traitement entre les deux présidents dans les médias et le langage courant?
Lien direct vers le message - Vieux
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Je propose qu'une fois l'Irak désarmé, les USA bombardent Israel, afin de pouvoir fournir au peuple Palestinien l'eau potable dont il est privé
Tiens c'est un motif de guerre ca ? Dis donc, meme avec des armes de destruction massive et un dictateur au pouvoir les francais sont contre une intervention en Irak, et la des bombes pour l'eau ...
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Grosquiick
Tiens c'est un motif de guerre ca ? Dis donc, meme avec des armes de destruction massive et un dictateur au pouvoir les francais sont contre une intervention en Irak, et la des bombes pour l'eau ...
SCOOP !

Grosquiick a des preuves inédites
Rahel Le Géant
Roi

y'a qu'a lancer des bombes a eau comme ca tout le monde est content.

J'ai dis une connerie?
Kantziko

Citation:
Provient du message de Rahel Le Géant
J'ai dis une connerie?
A ton avis ?
Je ne trouve pas ça particulièrement drôle ....
Rahel Le Géant
Roi

C'est sur. Si tu reflechis c'est pas drole je le sais.

Mais on tourne en rond dans ce type de post.
arfeuhhhhhh
Bagnard

Faut qu'on m'explique la différence entre un missile "conventionnel" fait pour tuer et un missile "chimique" fait pour tuer ? Une guerre est une guerre non ?

Qu'on lui reproche d'utiliser des armes chimiques contre des populations civiles est une chose mais en cas de guerre pourquoi des armes chimiques seraient différentes des armes habituelles ?

De plus on sait pertinemment que l'armée américaine dispose de toute ces armes et a bien utilisé des bombes au napalm au Vietnam et le fameux "agent orange".
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
SCOOP !

Grosquiick a des preuves inédites
Ben quoi c'est colin powel qui l'a dit !!
Il a même montré des photos !!!
Rahel Le Géant
Roi

cher Roi!

Il est dit que l'on peut eclater des torses, decouper en morceau son ennemi, le bruler, lui montrer ses visceres, prendre en main le volume de son cortex mais!!!!!

On a pas le droit de l'empoisonner.

C'est surement trop propre.... Va comprendre.
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

En fait seuls les couteaux en papiers sont autorisés quand on écoute george bush.
Enfin surtout quand on est iraquien et qu'on a détruit une partie de notre armement lourd...
Et bien sûr il ne faut pas détruire ses ressources naturelles, sinon que resterait-il à l'ennemi après qu'il ait rasé notre pays??

C'est un fin stratège ce bush, on désarme un pays, quand il est désarmé on l'atomise.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Roi
Faut qu'on m'explique la différence entre un missile "conventionnel" fait pour tuer et un missile "chimique" fait pour tuer ? Une guerre est une guerre non ?
La différence vient du caractère contrôlable (dans une certaine mesure) des effets directs et collatéraux. Une charge non conventionnelle, une fois impactée perd totalement tout caractère contrôlable (dans la diffusion/transmission par exemple). L'utilisation représentante plus de dangers, en terme d'utilisation stratégique (et de réaction de l'ennemi, des alliés, des populations face à son utilisation) que de gain, en terme d'utilisation purement tactique (effet immédiatement atteignable par une charge conventionnelle).
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lafarge
http://www.smh.com.au/articles/2003/...354582040.html

(Sydney morning herald)
Merci Lafarge, au moins une personne ayant compris le sens de mon fil...

Citation:
Provient du message de Rahel Le Géant
Mais on tourne en rond dans ce type de post.
Qui le fait tourner en rond sinon des personnes postant hors-sujet ?

Le sujet concerne des informations précises à propos des éventuelles aides humanitaires des US pour les Irakiens, et en particulier celles visant à la distribution d'OGM à grande échelle dans cette région.

Est-ce clair ?
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de un gob mélomane
Je ne prends pas position pour le tyran qu'est sûrement Saddam Hussein, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de le considérer avec moins de respect que le président américain. Ils sont au même niveau. Alors pourquoi des traitements différents ? Parce que l'un est millionnaire en dollars et l'autre en dinars ?
Dans mon vocabulaire je différencie ceux qui sont responsables de crime contre l'humanité et les autre. George n'a pas testé ses armes chimique sur des centaines de milliers de kurdes, ce n'est qu'un petit exemple.
Mais des centaines de milliers de gens c'est quoi à côté de quelques martyr qui émeuvent tant nos téléspectateurs ?

Tiens à propos un site très bien qui fait le bilan de 30 ans de dictature: http://a-i-j.org

Mais bon c'est vrai que l'aspect "droit de l'homme" est occulté depuis longtemps du débat international, avec la Lybie qui préside la commission des droits de l'homme à l'ONU c'est pas étonnant...
Rahel Le Géant
Roi

désolé Kelem, tu as raison je m'égare.
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Autant qu'ils mangent des OGM que rien du tout ces pauvre irakiens. Pour moi ne cas de guerre le choix serait vite fait.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Aide humanitaire Américaine en Irak ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite