JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 567 (sites) | 1163 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mon disque dur est lent RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de iNtEgRaLe
Hum, juste une petite question, mes 2 lecteurs cd sont en PIO, ca veut dire quoi ( mon ami n'a pas ses lecteurs en PIO ) et vu ce que tu dit, PIO c'est nul, en tout cas, mon lecteur dvd ne marche plus , peut-etre a cause de ca

Dur à dire

J'explique : je me souviens avoir lu sur des forums consacrés à de la vidéo sur pc... des types qui se plaignaient de DD lents.

Des gens avaient résolu ça en expliquant que "gna gna, disque en mode PIO = pas bon, faut remettre UDma (?) en tout cas autre chose que Pio"... Pio m'a fait l'effet à l'époque d'un truc proche du mode sans échec.

J'en sais pas plus
Lien direct vers le message - Vieux
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de iNtEgRaLe
Hum, juste une petite question, mes 2 lecteurs cd sont en PIO, ca veut dire quoi ( mon ami n'a pas ses lecteurs en PIO ) et vu ce que tu dit, PIO c'est nul, en tout cas, mon lecteur dvd ne marche plus , peut-etre a cause de ca
Programmed Input-Output. protocole d'échange des informations entre un disque dur et la machine dont il fait partie. Le PIO fait appel au processeur, immobilisant ainsi la machine, contrairement au DMA (ou à ses dérivés).

Source

Tu ne devrais avoir aucun périph ide en PIO en théorie, sauf s'il est vraiment très vieux
Gutss
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Len
Ca peux être
  • la nappe mal branchée, où mauvaise (et oui, même si elles se ressemblent toutes, tu ne peux pas prendre une nappe ide d'un 386 pour un pc moderne

La nappe de gauche étant celle d'avant l'ata66 et celle de droite celle d'après
  • Mauvaise configuration dans le Bios (tu peux toujours retenter une auto-détection)
  • Mauvaise configuration de Windows (sisi ) : Voir gestionnaire de périphériques / Controleur ATA/ATAPI/IDE et contrôler le mode de ton disque dur (qui devrais être en Ultra-dma en théorie)

Enfin en résume pour le réglage dma de tes périphériques ide en général:

ATA33 (ou UDMA33) c'est Ultra ATA mode 2 (ou Ultra DMA mode 2)
    ATA44 (ou UDMA44) c'est Ultra ATA mode 3 (ou Ultra DMA mode 3)
    ATA66 (ou UDMA66) c'est Ultra ATA mode 4 (ou Ultra DMA mode 4)
    ATA100 (ou UDMA100) c'est Ultra ATA mode 5 (ou Ultra DMA mode 5)

Si ça peux te servir
On oublie l'histoire du bios C'est pas le bios

Et donc aussi la nappe, je pense pas trop, car la nappe que j'ai étiat dans un 600 mhz, et je l'ai mise dans un 700 mhz, donc je pense pas que il y aurait eu cette avancé technologique

Et pour l'histoire du mde pci x w r6² je comprend keud

Hmmmm, si seulement j'avait un ftp , zut !!, je vais en trouver un, et je post les screens de mon panneau de config
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Tu ne devrais avoir aucun périph ide en PIO en théorie, sauf s'il est vraiment très vieux
Mais il a dit qu'il en avait. Donc le problème est là. Donc j'ai gagné. Donc j'ai gagné quoi ?
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Une façon rapide de vérifier ta nappe:

Les nouvelles nappes ne marchent pas à l'envers et ont un code couleur spécifique:

Côté bleu à brancher sur la carte mère
Côté noir pour le disque maître
Côté gris pour le disque en esclave

Donc tu peux déjà vérifier que tout est bien branché conformément aux couleurs , voir compter les petites bosses (40 ou 80)
Gutss
Alpha & Oméga

Citation:
Une façon rapide de vérifier ta nappe:

Les nouvelles nappes ne marchent pas à l'envers et ont un code couleur spécifique:

Côté bleu à brancher sur la carte mère
Côté noir pour le disque maître
Côté gris pour le disque en esclave

Donc tu peux déjà vérifier que tout est bien branché conformément aux couleurs , voir compter les petites bosses (40 ou 80)

Moi tout est gris
Gutss
Alpha & Oméga

Voila déjà

ps : mon via bus master est en " par défaut " c'était juste pour vous montrer le choix que j'avait
Un Simple Guitariste
Bagnard

Ca peux paraitre con, mais un de mes amis avait tous desactivé ses option de UDMA sur ses disque durs un jour, et se plaignait que c'était lent. Tes options d'Ultra DMA sont bien prise en charge sur tes disques durs?
Gutss
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Ca peux paraitre con, mais un de mes amis avait tous desactivé ses option de UDMA sur ses disque durs un jour, et se plaignait que c'était lent. Tes options d'Ultra DMA sont bien prise en charge sur tes disques durs?
Il n'y a seulement qu'un disque dur qui est lent
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

Le pilote de ton contrôleur est bien installé ?
Ils est à jour ?
Compatible avec ton o/s ?
Gutss
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shura de Nazga
Le pilote de ton contrôleur est bien installé ?
Ils est à jour ?
Compatible avec ton o/s ?
de quoi tu parle, avec mes disque dur j'ai rien installé
Gutss
Alpha & Oméga

up

Gutss
Alpha & Oméga

Mais ... mais ... 3ème pas remonte toi
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Déjà pour le coup de la nappe sans code de couleur, c'est très mauvais signe

Donc simple conseil: essaye simplement de tester avec une nappe comme ça, si t'en a l'occasion.

En théorie ton disque dur tourne en ata 66 et là il est en ata 33 je présume?

Si c'est le cas c'est typique de la nappe (ça concerne aussi tous les lecteurs cd/dvd/graveurs d'ailleurs)

Si tu ne connais pas la vitesse supportée par ton disque dur, donne moi simplement le nom ( ex: Maxtor 5T060h6 ).

Petit détail: Avec certains bios, il y a un "warning" lors du boot qui t'indiquerais une mauvaise nappe, tu peux toujours regarder les lignes qui défilent au boot

En fait mon avis: 90% de chances que ce soit la nappe, pas besoin de chercher plus loin
Gutss
Alpha & Oméga

Si seulement je pouvait te faire une screenshot de la nappe ou encore au BIOS, demain ( mercredi ) je vais ramener mon pc chez mon pote et lui il a un pc tout neuf, enfin des nappes clean quoi

Il ma dit qu'on fera des tests

Je post le complet demain

( si ca marche avec les nappes de mon pote ... je sait ce qui me reste a faire cracher 10 € )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mon disque dur est lent

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite