JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 757 (sites) | 1453 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > affaires de spot RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Eoril [BK]
Bagnard

Comment je réagis sur un exemple :
je suis moine, les hamadryades, spot d'arbres vert au lvl 50 droppent des items pour moine que j'utilise encore mais qui tombent en ruinent très rapidement.
Donc je vais fréquement à Lyonese pour essayer de drop.
Tout d'abord j'y vais à des heures ou je serai sur de trouver personne.
Je vide le spot rapidement j'attends le pop et ainsi de suite.
Si je vois un groupe ou un mec solo qui vient pour xp sur le spot, je ne dis rien et je continue à vider le spot tant que j'ai pas le loot que je suis venu chercher. Généralement les joueurs comprennent qu'ils ne feront pas d'xp là et repartent.
Si on me demande pourquoi je squatte le spot j'explique pourquoi je le fais, tout se passe souvent très bien.
Mais en aucun cas je ne lache le spot avant : soit d'avoir eu mon drop, soit d'avoir mon inventaire full.
Parce que :
- le spot est trop petit pour être partagé
- si je monte à lyonese c'est uniquement pour ça et le trajet est assez long pour que je n'ais pas envie de me faire chier à repartir et revenir chaque fois qu'un groupe ou un mec veut xp.
- c'est l'endroit où j'ai besoin de drop donc je n'irai pas ailleurs car je ne peux pas aller ailleurs.
- quand on est pas 50 il existe des tas et des tas de spot pour xp, un groupe qui arrive peut très bien aller ailleurs, ou demander où aller si il ne connait pas trop.
- si je laisse la place avant d'avoir eu ce que je suis venu faire chier je vais faire chier finalement plus de monde car je serai obligé de revenir plus souvent et donc de multiplier les mécontents.

Je ne sais pas si je suis égoïste mais j'essaie de faire au mieux pour que tout soit au mieux : je squatte un spot totalement mais le moins de temps possible.
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eoril
Je ne sais pas si je suis égoïste mais j'essaie de faire au mieux pour que tout soit au mieux : je squatte un spot totalement mais le moins de temps possible.
Je donnerai bien mon avis sur la chose mais je m'abstiens , après tout , chacun joue comme il l'entend
Kaellie/Kaellye [UR]
Alpha & Oméga

meme si j'ai dis premier arriver premier servi ca veut pas dire de virer les autres comme des malpropres ou autre

il y a souvent ( a 95% des cats) un moyen d'entente sinon on general on cohabite bon-gres / mal-gres

le truc que je ne supporte pas c'est ceux qui s'incruste sans rien dire. meme si on a l'impression qu'il a de la place chasser au sort de zone prend beaucop de place et apres ca degenere au leech
ou ceux qui pull les mobs root/mezz/stun/snare

le mieux etant de regarder un ou deux pull pour voir comment il chasse, gere les link/add, et surtout le temps de repos par rapport au temps de pop
Grotougne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Damon
Je donnerai bien mon avis sur la chose mais je m'abstiens , après tout , chacun joue comme il l'entend
Damon qui s'abstient

cerunsen
Roi

hier j'étais aux anciens danaoins avec ma prêtresse d'arawn, ça s'enchainait vite. j'ai d'abord eu un autre prêtre d'arawn qui est venu, on s'est leechés plusieurs fois mais c'était pas bien grave.
ensuite un groupe est venu, ils ont commencé à vider le spot assez vite mais ils ont failli mourir donc ils se sont calmés
De toute façon même si ils étaient restés sur le spot je ne leur aurai rien dit, entre la zone SI et lyonesse j'ai quand même un bon choix de spots pour xp
Je ne vois pas pourquoi on devrait toujours laisser le spot au premier arrivé, il a profité du spot, il peut le laisser aux autres
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grotougne
Damon qui s'abstient

Arrêtes c'est pas bien de dire ça tu m'incites à retomber dans le mauvais , je dois arrêter ça
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

Citation:
Moi je comprend pas vraiment la logique du premier arrivé premier servi...

Je pense pas que je sois propriétaire du spot sous raison que j'y étais en premier , si un groupe arrive , ben je le laisse tranquille , je ne vais pas lui dire de partir du fait que j'étais là en premier...

Et eux ne m'embêterons pas du fait qu'ils sont plusieurs...Enfin je n'ai presque jamais été confronté à ce genre de situation
eh bien imaginons que tu soit sur un spot , seul, depuis 2H, à xp, enchainant tranquillement tes petits mobs jaunes, quand un groupe arrive.
le groupe commence à pull des mobs, ils les tuent 3 fois plus vite que toi, ils enchainent.. resultat, plus aucun mob sur le spot.
tu attend le repop, mais à peine tu t'approche du mob pour le pull, que lautre groupe l'a déja pull... etc avec tous les mobs que tu tente de prendre.
Ca ne te t'embeterai pas?
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Arrêtes c'est pas bien de dire ça tu m'incites à retomber dans le mauvais , je dois arrêter ça
Moi j'aimais bien les Damon qui pense etc ... c'était unique je dis bien c'était beaucoup de monde le reprennent à leur compte ... ahhhhh le plagia

Sinon pour le post premier arrivé premier servi c sûr mais de là à se faire une indigestion de mob pour pas que le groupe à côté en profite il y a des limites qd même le mieux est de trouver un compromis le tout dans la bonne humeur
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Draziel LeMaudit
eh bien imaginons que tu soit sur un spot , seul, depuis 2H, à xp, enchainant tranquillement tes petits mobs jaunes, quand un groupe arrive.
le groupe commence à pull des mobs, ils les tuent 3 fois plus vite que toi, ils enchainent.. resultat, plus aucun mob sur le spot.
tu attend le repop, mais à peine tu t'approche du mob pour le pull, que lautre groupe l'a déja pull... etc avec tous les mobs que tu tente de prendre.
Ca ne te t'embeterai pas?
Si bien sûr , fais comme tu l'explique bien sûr que cela m'énerverait...

Mais si le groupe qui arrive est respectueux de toi et vice versa , il n'y a pas de problèmes...Quoique c'est assez rares ces temps ci
Arakiin [Str]
Roi

Et les mecs qui squatte un spot et quand nous on a un groupe, on arrive et on vois le spot occupé, mais on se rend compte que le groupe pré-établis est en afk miam depuis plus d'une demi-heure et que de plus a leur retour leur groupe n'est pas assez étoffé pour faire le moindre pull .... nous on prend le spot et là on nous dit de déguerpir car ils étaient là avant ^^... on tire le spot au dés ???

Je précise le spot est assez grand pour 2 groupes mais bon ... C'est NOTRE SPOT, z'ont que ça a la bouche ^^

Si ça c'est du fair-play et pas du ouin-ouin ben que je soit damné alors :/
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grotougne
Damon qui s'abstient

lol j allais le dire

sinon pour les spots je n ai jamais eu de problemes (a part la salle de meurig a keltoi :/ )...
si j arrive a un spot pris et que le fait de s y poser aussi imposerait un down time trop important du fait d un pop trop rare je passe mon chemin...

et puis en ce moment je suis plutot a la decouverte de SI donc les spots quand y en a un de pris je ne rechigne pas a aller visiter ailleurs ^^
Gannon Darmon [MegaT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cerunsen
Je ne vois pas pourquoi on devrait toujours laisser le spot au premier arrivé, il a profité du spot, il peut le laisser aux autres [/i]
oui oui ca dépend des cas

aller pour la blague je vous donne la reponse en send que j'ai eu apres avoir fait remarquer a un ptit grp qui squatté un GROS spot , qu'on aimerais aussi en manger du named ..

[NB] en arrivant j'ai regardé un ou deux pulls et apres avoir estimé leur frequence , pendant qu"ils etaient occupés je m'avance pour voir si l'autre named avait pop , malheureusement j'ai aggro ...

Citation:
-[eux] put1 !! ca fait deux heures que j'attends ce named , t'arrive et tu le vol ! casse toi !
- [nous] erf dsl ..t'etais en quette ??
- [eux] nann mais ca loot vachement ici alors j'y reste !!
- [nous] erf ... ba y'a plz named la , pis ca pop vite on partage un ptit peu chacun son tour ?
- [eux] Nannn , t'as qu'a me filer les 10PP pour mon armure 100% full spell , et je me tire !!
--no comments--

Dolores
Roi

Eoril Egoiste

Perso plusieurs personnes sur un spot cela ne me dérange pas en générale exception faites de quelques cas.
Je suis assez pour premier arrivé premier servi si le spot n'est valable que pour un seul groupe/personne.

Les cas où je trouve qu'il y a de l'abus lors de l'arrivée d'un autre groupe (autre groupe là fera référence à celui qui arrive après) :

- Il n'y a pas assez de place l'autre groupe pull sur ceux qui sont déjà en place.
- L'autre groupe vide le spot très rapidement.
- Ils arrivent comme des barbares et pull sans dire bonjour.
- Ils viennent pour faire du PL.
- Ils essayent de "chasser" les premiers arrivés du spot.
- Etc...

Après oui tout le monde paye mais bon l'argument à ses limites, après sa touche à la "bonne conduite" et à la politesse.

Bah voilà a part ça squatter un spot à plusieurs tant qu'il est assez grand et que le spot respawn bien
Furybond(e) [OA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eoril
je suis moine, les hamadryades, spot d'arbres vert au lvl 50 droppent des items pour moine que j'utilise encore mais qui tombent en ruinent très rapidement ... Mais en aucun cas je ne lache le spot avant : soit d'avoir eu mon drop, soit d'avoir mon inventaire full.
Autre soluce, si un ch'tit level qui n'a pas besoin des loots hamadryades (au hasard, un scout par exemple ) vient au spot pour XP : le moine 50 pourra lui laisser ou partager le spot le temps que le ch'tit level gagne un peu d'expérience, tout en lui demandant gentillement - au cas où il loot quelque chose qui t'interesse - de lui refiler les loots moine (qui tombent comme des mouches).

Personellement, j'ai passé pas mal de temps aux Hamadryades à Lyo (scout ca fait très bien le bucheron ) et j'suis justement tombé sur un moine 50 qui m'a proposé ce deal, j'etais ravis (excellente xp & peu de downtime aux lvl 38-40 si mes souvenirs sont bons) lui aussi.

Comme quoi c'est p'tet pas si difficile de faire en sorte que chacun y trouve son compte

Reste que j'ai toujours pas compris l'interet de squatter le même spot pendant des heures : bonjour le malus de camping (deformation professionnelle p'tet, à force de soloter un scout fait tres attention aux bonus, sans doute plus que les FG).
Eoril [BK]
Bagnard

parce que les deux fois où j'ai proposé ça, les deux mecs m'ont dis : non, les drops je les garde ou je te les vends...

alors du coup vidage de spot et ils sont partis d'eux mêmes, de toute facon j'étais preums
nan sans rire, ca m'a gavé, maintenant

et pis stou

PS : par contre un coup on m'a filé des loots et j'ai filé de l'or en échange, mais si y'a un truc que je supporte pas, c'est qu'on vende les loots. Encore plus des loots lvl 35 qui ne servent qu'à une classe et encore.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > affaires de spot

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite