JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 602 (sites) | 1135 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Thauma terre ca tiens la route ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zone51 [SfExo]
Alpha & Oméga

J'ai monter un thauma terre jusqu'au 30 pour le moment.

Au val de quartz c'est a mon sens l'eclate totale.
Ton bolt, est impressionnant d'efficacite, puisque plus puissant que celui de feu (au niveau 24).
Tes DD de zone+snare un must pour achever un groupe d'ennemi qui fuis...tu le lance une fois...ils sont tous blesse, et coure comme des escargot....vous avez plus qu'a les achever un par un.

Le dot est formidable contre les furtifs, si tu ne les tuent pas, tu les empeche de se refufu...donc en general mort assurée.

Le GtAoE est sans conteste une arme terrible en attaque defense de fort

---
Pour ce qui est du pve, y a a mon avis que ceux qui ne savent pas de quoi il parle qui dise que c'est dur d'xp.

A mon level donc 30 voici la technique utilisée.
1 bolt terre - Bolt Feu - Dot, je m'assois et j'attend, en general le mob meurt avant de m'atteindre...sinon je me leve et je tapes au baton. Ca c'est sur les mob jaunes.

Sur du orange : Bolt terre-Bolt feu- Root- recule attends le timer - Bolt terre - Dot - Bolt feu (eventuellement en fonction de ce qui reste de la vie).

Bien entendu comme tout les mages je suppose si un de tes bolt miss, tu fuis et tu oublies ce mob pendant quelques minutes =)

En groupe tu sera certainement plus efficace qu'un thauma feu, en tout cas en rapport degats infligés/mana dépense.
La tu cast ton dot jusqu'a ce qu'il passe et tu t'assois.
Tu es donc operationnel des la fin du combat, la ou un thauma feu a caster sort sur sort et est a moitie Oom a la fin du combat.

Bref, le thaumturge terre a beaucoup de sort different et est vraiment agreable a jouer, meme si il ne fait pas autant de degats par sorts que les autres thaumaturges.
Lien direct vers le message - Vieux
tygwen [résu]
Roi

Citation:
Il est surtout plus technique...(et encore que...)
e PvE il n'est pas spécialement technike car en effet ca ce limite bcp a bolt bolt dot et DD s'il est pas content

en revanche c en RvR ou la fo savoir etre particulierement tactik et tres technike

Le thauma terre est la pour ennuier les ennemis. mais le faire est un art. il ne faut pas oublier ke le dot casse le snare et ke le root est cassé par le bouclier de renvoie de degat

donc deja ca c a voir des le depat avec ton grp

ensuite le gtae fo une bonne habitude pour le placé rapidement et o bonne endroit

peu de monde connaissent la hauteur des keepers et murailles des different types de fort.
et pourtant c essentiel

TYGWEN: thaumaturge lvl 50, glace 50+15 terre20+6 <ys/Albion>
TYGUEN: théurgiste lvl 50, terre47 glace16 air21 <ys/Albion>
OOMMMMM: clerc lvl 2x, spé heal <ys/Albion>
NAVI: théurgiste lvl 3x, spé air <ys/Albion>
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Stop smoking

Je suis thoma terre 42.5 bientot 43 . Alors concernant l'xp en solo . A oui c trop trop trop dur . Sur un bleu y suffit de faire bolt + Dot plus s'assoir et eventuellement le dd lvl 1 en aquamentie entre les tikes pour le snare si c un gros jone => Avec un spe terre je chain les bleu sans repos , mais alors AUCUN repos .

Pour le RvR que j'ai fait , le GBAoE n'est pas l'enorme avantage du thoma terre comme certain le disent , l'AoE snare et le DoT sont les outils majeurs du RvR , ainsi que le bolt . Voila , si vous avez des questions , posez les moi en mp a + IG
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

j'av pas vu le post de Tygwen => Mais il a tout a fait raison , sauf pour le redirect domage que l'on ne fait kasiment jamais en RvR.

De plus en RvR , il faut faire bien attention a ki on met le DoT
tygwen [résu]
Roi

Citation:
Provient du message de Calagan ll YS-Albion
Stop smoking

Je suis thoma terre 42.5 bientot 43 . Alors concernant l'xp en solo . A oui c trop trop trop dur . Sur un bleu y suffit de faire bolt + Dot plus s'assoir et eventuellement le dd lvl 1 en aquamentie entre les tikes pour le snare si c un gros jone => Avec un spe terre je chain les bleu sans repos , mais alors AUCUN repos .

Pour le RvR que j'ai fait , le GBAoE n'est pas l'enorme avantage du thoma terre comme certain le disent , l'AoE snare et le DoT sont les outils majeurs du RvR , ainsi que le bolt . Voila , si vous avez des questions , posez les moi en mp a + IG
1- le DD lvl1 bah ya je pense peut de chance ke ca marche vu la dif de lvl il sera resister

2- meme s'il marche le snare sera de toute facon casssé par les tick du DOT

3- oui c clair on chain, mais bon, rien ne vaut un bon FG

4- le GTAE n'est pas notre atout majeur mais il est utile pour destealth a distance et pour empecher les PBAEteur de nous tuer au keeper
Citation:
sauf pour le redirect domage que l'on ne fait kasiment jamais en RvR
5- clair ke fo pas le mettre souvent, mais sur les fufu c bien et ken on s'attend a une senti en face de soit, bah c pien pratique pour casser la bubulle.

punkoff
Alpha & Oméga

quel sont les atouts d'un thauma terre en xp full groupe?
La je suit lvl 27 spe terre bon sa fait 27 lvl environ que je fait du solo(jaune/orange sans prob) mais des que je suit en groupe j'ai l'impression de servir a stictement rien a part add dmg et bouclier de feu je sait vraiment pas quoi faire. Sachant que les mobs meurent en moins de 10sec mon dot a juste le temps de passer que le mob meurt. donc je me sent réduit a pauser des buffs et regarder le paysage.
Je peut bien nuker mais bon vu que je n'est aucun point dans feu/glace mon dot fait souvent plus de degat que mes nukes....

Sinon on m'assigne en temps que pulleur au root mais cest pareill cest 1 cast assittoi et rtergarde le truc se faire.
sinon trouver un Ae groupe mais j'en est pas encore découvert un qui tienne la route.
Sphynx-Chupps [Exode]
Alpha & Oméga

Avis de thauma terre enfin ex
Voilà j'avais une tomate terre qui a été mon second perso et j'ai passé 40 lvl en thauma terre entre temps j'ai monté un MA 28 un necro 50 et 40 lv de thauma terre pour te situé un peu le chemin de croix que represente le fait d'xp avec ce type de perso, j'ai respec glace il y a 4 jours j'ai pris 3 lvl.

Je ferais donc le fameux 48/24/6 glace et terre.

Terre c'est genial tout ce qu'ont t'a dis sur le Dot gtao tout ça c'est vrai, j'ai pas lu si ont t'a preciser la durée de cast 3 sec pour caster et 6/8 sec avant de pouvoir relancé un gtao, thauma glace peux caster en continue son pbao.

Je sais je les entends deja ça a rien a voir ben désolé je monte mes perso pour le rvr, thauma terre c'est trop de complexité et de lenteur pour le rvr actuel.

Voilà pourquoi j'ai respec glace je garde terre intermediaire car oui pour la defense ou attaque de fort même c'est genial mais il en demeure pas moins que être full terre c'est broutage en xp et broutage en rvr, vu la lenteur des sort MOC sert aps a grand chose et a puis tu n'a aucun dd puissant en terre, là en glace j'ai 2 dd tres bien un qui affaiblie et l'autre qui ralentit, en terre tu as bien un sort qui ralentit mais de zone, ha pour ennerver c'est bien mais que ce soit un mob ou un ennemi tu es vite sans defense, alors qu'on voit souvent qu'un thauma feu ou glace quant il est chargé a distance moyenne peut tuer vite fait son adversaire, thauma terre faut vraiment être charger de loin pour pouvoir lancer assez de sort pour faire mal.

Donc je vais me repeter mais je reproche surtout que mis a part l'xp qui est nulle c'est surtout le fait que spe full terre est peu adapté au rvr actuel. (pour moi)
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Citation:
Thauma terre ca tiens la route ?
Bof ça tient le "root" tout au plus....

Sphynx-Chupps [Exode]
Alpha & Oméga

no hope
Troll ou habitez vous

Troll: Dans une caverne

Et bien vous connaissez le chemin esperont le pour vous au moins vu votre parcours nous pouvons en douter..enfin vos amis seront peut être plus indulgent car ici ils ont voter et a l'unanimité vous ont désigné comme étant le maillon faible......:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Troll ========> []
tygwen [résu]
Roi

Citation:
Donc je vais me repeter mais je reproche surtout que mis a part l'xp qui est nulle c'est surtout le fait que spe full terre est peu adapté au rvr actuel. (pour moi)
hemmmm..........
sur emain oui
un thauma terre c un chieur pas un nukeur. tu dot les mago tu double snare les tank et tu les regarde mourir. ensuite si vraiment ils te chargent bah la t mal mais comme tout les mago.
la soluton de survit c QC root et RUNNN.
ca marche bien
si ta envie de faire du dommage tu le peux sans pb avec le DD glace qui nuke tres bien entre300/400.
surtout si ya un thauma glace avec toi ki a tendance a debuff. mais en general je suis l'ange gardien de se thauma glace plutot ke le nukeur secondaire. n'est ce pas Firestone??
ensuite en attaque/defence de fort tu es le demi dieu (dieu etant le caba spé manip ) et ken les hib se planke au keeper bah la ca devient jouissif
zozotte et moi et on fai joujou je te dit pas
Citation:
quel sont les atouts d'un thauma terre en xp full groupe?
bah justement tu la dit tu pull les mob et c un boulot a part.
si les mob sont link bah ton taf c de les root.
si les mob ne font ke 10sec et ben le soucis ne vient pas de toi mais de ton grp ki s'attaque a de trop petits mob.
mais une chose est clair c ke ken tu a doter bah tu t'assois et tu regarde le mob crever
au arbres (a la bonnne époke comme dirais certains) je ne faisait ke root et dot. et avec ca bah j'etais vite oom si je nukai glace un peu.
et thauma terre bah g jamais ete ennuiyer pour trouver un grp
Licornelune
Reine

j'ai un thauma terre lvl 15 et j'en suis très contente, je chain du jaune avec une grande facilité, une vraie machine à sous

par contre je vous ai lu, et je n'ai rien compris à tout ce que vous avez écris

les sorts dans le jeu ont des noms français, le français est une langue riche, pourquoi ne pas s'en servir

franchement c'est à dégouter du jeu
punkoff
Alpha & Oméga

ok merci bien de vos reponse.
Je me suit vraiment amuser a quartz donc niveau rvr je me fait aucun souci car entre le 3 spe c'est celle a mon gout qui a le plus beau evantaille de sort, et c'est en trautre pour cela que je ne veut pas remonter un thauma feu ou glace(deja essayer les 2 autres spe jusqu'au lvl 24). mais juste je le trouve inefficace en xp grtoupe cest un peut embetant. Vu que se n'est pas une classe de soutien(enfin je voit pas un thauma terr en tant que tell) et ni une classe offensive en groupe dxp.

Donc plus que 3 lvl avant de recommencer les vaux juste un sal moment a passer
tygwen [résu]
Roi

1.60
le thauma terre rootais... mais ne peut plus rooter ke une fois par combat a cause de l'immunité de 1 min.
De plus l'immunité est visiblement remise a 0 a chaque tentative de root avant la minute fatidike. 4QC root succesif sur un viking ca na jamais marché. le root glace a fonctionner en revanche

le snare.... il faut double snare pour ke cela soit reelement utile...... 30 sec au depart puis 15. moins le temps de cast du second (disons 3 sec) 12 sec... aucun commentaire

le dot. bien mais un caba fait tres largement mieux

le gtae. bien pour ennuyer mais c tout puiskil est bugé. il reste un must en defence/prise de fort

en clair le thauma terre est devenu au fil des nerf et de cette 1.60 un perso ki a perdu (de mon point de vu) son fun et sa polyvalence, et ki se retrouve cloîtré à la seul activité de defence/prise de fort

c'etait mon ouin ouin à moi petit thauma terre (pas de la premiere heure mais pas loin)

ZarkDav
Roi

Pour soloter avec un tauma glace, en général c'est:
DD/Debuf+DD/Snare+...+DD/Snare+(éventuellement root+Run+DD/Snare+QC PBAoE).
Attention: le DD/Snare est annulé par tout autre DD.
Surtout: Pas mettre le bouclier de dégâts. Pas bolter (on perd alors dans la plupart des cas qq mètres dans la séquence DD...)

Pour soloter avec un tauma terre, c'est plus compliqué. Bolt+DOT+Kite+...+DOT+Kite+CaC (avec Add Dmg+Bouclier de dégats), grossièrement.

Mais bon... Un groupe constitué de 3 tauma glace et un prêtre d'arawn, c'est quand même mieux pour pexer
tygwen [résu]
Roi

je parlais ici du RvR et le post a deja tres largement discuter du pex
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Thauma terre ca tiens la route ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite