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Dark Age of Camelot
Albion
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Trox
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Thauma terre ca tiens la route ?

Voila je suis en train de monter un thauma a priori pour m amuser avec a quartz je ne c pas encore si je depasserai jamais le nivo 24 avec. Mais en regardant de plus pres je vois que y a une bolt terre nivo 24 et seulement 19 en feu.

Donc eventuellement je pourrai me respecer en terre(suis feu actuellement) mais le probleme c est que je n ai jamais vu de thauma terre y sont soit feu soit glace y a t il une raison a cela ? est ce que quelqun qui a deja joue un thauma terre peut partager son experience svp ?

En gros quelle a la meilleur spe de thauma pour quartz ?
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(argh j avais un post bien et tout mais IE a plante ^^ je refais la meme en plus court)

pour moi thauma terre offre plus de possibilite donc est plus fun (mais fait moins de dgt)
par contre le thauma feu a lvl 24 possede un ae dd qui devrait etre assez puissant et pas resist puisque nivo 24...

donc ca depend de ce que tu veux jouer...
un vrai damage dealer ou alors qqc d un peu plus subtil et qui pourrais etre assez puissant en defense de fort (thauma terre avec gtae... je sais pas trop ce que ca vaut je suis que lvl 14 mais j espere qu un gtae lvl 18 est pas tro presist par un lvl 24)

mais dans le doute va aux vaux a lvl 20 test un peu ton thauma et si tu y arrives pas tu pourras respec (avant de ding 21 hein )...

PS: thauma terre c moi ou c pas facile a xp solo pour les 20 1er lvl ?
la je suis 14 et je galere un peu quand meme...
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Re: Thauma terre ca tiens la route ?
Les gros plus du thaumaturge terre : aeo root et gtaeo (excellent en attaque de fort ou pour créer une zone anti ombre/assassin)


Citation:
Provient du message de Trox
En gros quelle a la meilleur spe de thauma pour quartz ?
En défense de fort : thaumaturge glace
Escarmouche/masse : feu car les combattants n'ont pas encore assez en bouclier pour faire une bonne garde pendant que le thaumaturge glace pbaeo.

Citation:
Provient du message de Ludmilia
PS: thauma terre c moi ou c pas facile a xp solo pour les 20 1er lvl ?
la je suis 14 et je galere un peu quand meme...
Des trois thaumaturges s'est celui qui a le plus de mal à xp en solitaire.
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Re: Re: Thauma terre ca tiens la route ?
Citation:
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Des trois thaumaturges s'est celui qui a le plus de mal à xp en solitaire.
ca m apprendra a faire la fiere quand on me dit de faire feu et de respec a lvl 20...
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Ha bon dur à XP?
J'en connais un ki a reroller un thauma Terre (level 18 là) et ki s'en plaint pas pourtant de l'xp en solo.

Par contre moi j'ai reroll un thauma glace (pareil pour faire le malin aux vaux mais pas envie de faire feu => puis respec glace au 20), ba j'en chie o_O level 8, 8 en glace, j'ai pas du tout capté à l'xp avec un mago, pi j'me fais avoir kan le mob est au CaC je le tente au pbaoe et le sale mob vert ki passait pas loin est touché et je broutte

A voir en groupe mais en dessous du level 20 grouper pour XP n'est pas toujours le mieux.
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C'est bien pour ça que les tasks sont si utiles, les kill tasks en particulier
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Citation:
Provient du message de BadProsper
Ha bon dur à XP?
J'en connais un ki a reroller un thauma Terre (level 18 là) et ki s'en plaint pas pourtant de l'xp en solo.

Par contre moi j'ai reroll un thauma glace (pareil pour faire le malin aux vaux mais pas envie de faire feu => puis respec glace au 20), ba j'en chie o_O level 8, 8 en glace, j'ai pas du tout capté à l'xp avec un mago, pi j'me fais avoir kan le mob est au CaC je le tente au pbaoe et le sale mob vert ki passait pas loin est touché et je broutte

A voir en groupe mais en dessous du level 20 grouper pour XP n'est pas toujours le mieux.
benthauma terre c pas weak mais c long et c comme tout mage sans unbaton avec un bon focus (ce que je n ai pas) tu perd bcp de mana...
du fait que le thauma terre ait un dot et pas un dd il va devoir courrir s il ne veut pas tomber mi mana sur un mob en chainant ses dd (qui sont en feu ou glace et donc qui font des dgt tres aleatoire) de plus a cause du dot tu ne peux pas rooter...

par contre un thauma glace j ai eu moins de pb mais j avais le baton de focus en glace qu il fallait...
tu pull au dd/debuff froid puis dd-dd-root-run-dd-pbae (pour le finir et pour le fun ^^) c pas forcement plus rapide mais je trouvais ca plus facile...

Citation:
Provient du message de Leo.
C'est bien pour ça que les tasks sont si utiles, les kill tasks en particulier
ben sur SI (pas envie de retourner sur albion ) les tasks lvl 10-16 peuvent t envoyer a l autre bout de la zone c assez chiant... et puis meme c chiant des kill tasks !!! avec ma sorciere et son tit speed ca allait mais la c leeeennnnnnnnt

oui je suis jamais content je sais ^^
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Citation:
Provient du message de Leo.
C'est bien pour ça que les tasks sont si utiles, les kill tasks en particulier
J'ai jamais dit ke je m'en servais pas, mais bon entre deux tasks tu vois un bleu, hop tu le shoot, pi là t'agro un autre bleu ki te detruit bien paskeu t'as mis deux secondes de trop a le shooter, alors k'avec la spé feu tu l'aurais desintegrer!!

Pi y a Gwulin ki va être orange au prochain level je pourrais pas me le soloter, faudra ke j'attende le level 10!! ( )

Citation:
Provient du message de Ludmilia
par contre un thauma glace j ai eu moins de pb mais j avais le baton de focus en glace qu il fallait...
tu pull au dd/debuff froid puis dd-dd-root-run-dd-pbae (pour le finir et pour le fun ^^) c pas forcement plus rapide mais je trouvais ca plus facile...
J'ai un baton rouge ou violet avec des focus enorme donc le probleme vient pas de là

Ba moi je fais bolt pour le fun pi des fois ça fait des bons degats
DD Debuff, DD Snare o_O (c'est là ke j'ai un doute je me demande si le snare casse pas si on refait un dd derriere), je recule un peu, DD DD et là le bleu est mort.
Un jaune souvent faut un root faut courrir et tout le merdier c'est ça ke je trouve chiant

Citation:

ben sur SI (pas envie de retourner sur albion ) les tasks lvl 10-16 peuvent t envoyer a l autre bout de la zone c assez chiant... et puis meme c chiant des kill tasks !!! avec ma sorciere et son tit speed ca allait mais la c leeeennnnnnnnt

oui je suis jamais content je sais ^^
Oui j'ai fait un téhu kan t'as le speed c vachement plus drole, mais les tasks c'est obligatoire pour certaine classe ki groupe pas facilement et ki peuvent pas soloter plus haut (et encore faut du bon matos) ke du jaune.
Avec mon sicaire monter en koi à peine 2 jours level 20, avec des tasks ou faut tuer un vert un bleu, un jaune de temps en temps c'est peinard mais faut connaitre la zone c'est sur.
Là je commence à decouvrir les joies de l'xp en groupe à Keltoi, ça change du MA!! ^^
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Les tasks sont très pratiques au pont de prydwen et au relais des plaines (le garde le plus proche, l'autre envoie à perpet tuer des sylvains dans campacorentin), et une fois le lvl 18 atteint normalement on peut choper des tasks pour le lvl 18 et le lvl 19 à Anniogel, c'est ce que j'ai fait avec mon thauma.

Je me suis vraiment fendu la tronche à Quartz avant de respec feu pour les lvl 20 à 40, et ca permet de savoir si oui ou non le type de jeu nous plait en thauma terre ou glace.

Mais je conseille vraiment, à moins d'avoir une guilde ayant beaucoup de reroll et pouvant faire facilement des groupes assez fixe, de respec feu au lvl 20.

Un thauma feu chain du jaune pour être rentable, sur le orange il risque d'avantage de résists et de pertes de mana inutiles en devant root & run.

Et je rajouterais que les mobs résistent énormément par rapport aux joueurs adverses. Je l'ai encore vérifié à Béryl, aucun DD résisté, alors qu'il est fréquent qu'ils soient résistés sur du jaune en pvm.
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J'ai un baton rouge ou violet avec des focus enorme donc le probleme vient pas de là

Ba moi je fais bolt pour le fun pi des fois ça fait des bons degats
DD Debuff, DD Snare o_O (c'est là ke j'ai un doute je me demande si le snare casse pas si on refait un dd derriere), je recule un peu, DD DD et là le bleu est mort.
Un jaune souvent faut un root faut courrir et tout le merdier c'est ça ke je trouve chiant
je ne sais plus si le snare du thauma glace est casse mais quand j ae snare des mob avec mon thauma terre et que je dot derriere ca casse le snare c sur.

sinon pour les focus je suis pas convaincu qu un focus 50 soit plus efficace qu un focus 10 pour qqn lvl 8 (enfin tu parles d un baton violet rouge avec focus costaud)...
j ai lu qq part qqn qui disait que les focus ne permettait d economiser de la mana que dans le cas ou le sort lance etait de lvl inferieur a la valeur du focus de la comp correspondante et qu ensuite cela faisait economise la meme quantite de mana qq soit le focus...

apres ca n etait qu une theorie (il avait peut etre fait des tests mais il ne le precisait pas) et pour ma part j ai juste verifie qu un focus 30 fonctionnait dans les mains d un lvl 10 (ben oui des objets trop haut lvl qu on peut pas utilise ca existe) mais j ai pas compare avec d autres focus.
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Mon expérience du Thauma Terre.
2 Constats : Une petite perle en RvR, une plaie en Xp.

- Le GTAoE : Un bonheur en défense de forts, mais inexploitable en Xp solo, pour des raisons évidentes : "Euh Monsieur le Mob, surtout tu me tapes pas, approche toi encore un peu... Voilà, maintenant je te pourris la gueule, d'accord ?"

- Le DoT : Pratique pour achever un ennemi, ou pour emmerder le monde, indice 87 au lvl 50, bon dégâts.

Pour l'Xp, inexploitable en solo. Un thauma doit tuer rapidement pour éviter à tout prix le CaC, et un tick toutes les 6 secondes pour tuer rapidement c'est pas la joie, c'est du Hit & Run.

- L'AE Root : Toujours utile en RvR pour bloquer Rushers et Fuyards, inutile en Xp solo.

- La Bolt : Très efficace. Indice 309 au lvl 50 en dommage matière (ce qui la rend particulièrement intéressante), contre 331 pour celle du spé Feu qui est elle en dmg Chaleur.

- L'AE DD + Snare : Top pour le RvR, ralentit et inflige des dégâts corrects. Nul en Xp, génère de l'aggro et ses dégâts sont insuffisants en PvE.

En conclusion : Si vous aimez infliger de gros dégâts et tuer en chaîne, passez votre chemin. Malgré une Bolt excellente, le Thauma Terre est surtout une machine à emmerder les ennemis, si c'est ce qui vous branche allez-y tête baissée, mais attendez vous à galérer sévère en PvE, essayez de grouper le plus possible, vous pourrez alors utiliser vos DoT et GTAoE à outrance.

Il reste une autre possibilité : Spé Feu pour monter en lvl, et respec au lvl 20, ou 40 de préférence.
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Re: Mon expérience du Thauma Terre.
Citation:
Provient du message de Eklips
- Le GTAoE : Un bonheur en défense de forts, mais inexploitable en Xp solo, pour des raisons évidentes : "Euh Monsieur le Mob, surtout tu me tapes pas, approche toi encore un peu... Voilà, maintenant je te pourris la gueule, d'accord ?"
Non ça justement c'est le pbaoe, sort de zone basé autour du caster, le gtaoe c'est un sort avec ciblage sur le sol ki ne necessite pas de cible, pas plus utile en XP mais oui, tres chiant en defense attaque de fort
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1 - thauma terre c'etait un peu hard a XP car yavait po de bifocus 50 terre/glace ou terre/feu

maintenant c tres tres simple car beaucoup moins oom k'avant
2 - (bis repetita)

thauma terre en defence et prise de fort c le pieeeeed
mais ca reste tres technike a joué donc gaffe

thauma glace, GENIAL surtout si tu as un bon grp pour te seconder car le pbae c une bombe atomike (pour reprendre l'expression de fritz thauma glaçon de son etat ) et fo du monde pour te sauver car ils vous tous vouloir te tuer

thauma feu je c po g jamais jouer tres longtemps dessus
mais au dire des thauma feu c cool d'etre un gros damage dealeur, ca defoule, et puis au niveau des RA t po ennuiyé

http://forums.jeuxonline.info/showth...highlight=gtae

3 - ne pas oubliez ke le thauma terre a la base tres faible a été encore nerfer a la derniere version

passage de 3 a 4sec d'incantation pour l'AE DD snare
plus aucune reverbération avec le gtae ki il fait le savoir ne tient pas compte des RA ni des relic ni de ton intelligence

4 -

Citation:
je ne sais plus si le snare du thauma glace est casse mais quand j ae snare des mob avec mon thauma terre et que je dot derriere ca casse le snare c sur.
le snare est un sort de durée continu, le dot est un sort de durée mais par tick. donc le thick nerf le snare. en revanche un dd ne nerfe pas un snare

5 - pour le focus

Citation:
sinon pour les focus je suis pas convaincu qu un focus 50 soit plus efficace qu un focus 10 pour qqn lvl 8 (enfin tu parles d un baton violet rouge avec focus costaud)...
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=177280


6 -
Citation:
- Le DoT : Pratique pour achever un ennemi, ou pour emmerder le monde, indice 87 au lvl 50, bon dégâts.

Pour l'Xp, inexploitable en solo. Un thauma doit tuer rapidement pour éviter à tout prix le CaC, et un tick toutes les 6 secondes pour tuer rapidement c'est pas la joie, c'est du Hit & Run.
bah dsl mais g jamais arreter de l'utiliser. pour moi ca a tjs été bolt bolt dot dd dd... fuite et mort le mob

7-
Citation:
- L'AE DD + Snare : Top pour le RvR, ralentit et inflige des dégâts corrects. Nul en Xp, génère de l'aggro et ses dégâts sont insuffisants en PvE.
devenue nul en RVR car tps de cast de 4sec. inutilisable sauf si tu es surbuffé en dext. je commence a vouloir le réutilisé regulierement mais parce ke je met des point dans la RA maitre de l'art pour reduire le temps de cast

8 -
Citation:
le Thauma Terre est surtout une machine à emmerder les ennemis
/agree

9 -
Citation:
- Le GTAoE : Un bonheur en défense de forts, mais inexploitable en Xp solo, pour des raisons évidentes : "Euh Monsieur le Mob, surtout tu me tapes pas, approche toi encore un peu... Voilà, maintenant je te pourris la gueule, d'accord ?"
ca c le pbae

le gtae est la bete noir des pti farmer ki se planke au keeper ou sur les muraille

un de mes post explicatif

Citation:
Le groud Target Area Effect est un sort ki comme sont nom l'indike vise une cible au sol et nom une personne.
on retrouve ce sort aux lvl 18 25 34 43 dans une spé du thauma ki mes chère: TERRE.

Cette cible au sol c'est a l'utilisateur du GTAE de la placer a l'endroit le plus adéquates pour ennuyer les caster et autres.

Utile pour les mago se trouvant au fond du fort et ki eux meme GTAE sur les tank ki tapent les portes. Utile aussi et surtout losrqu'il ya kelke gros béta de Hib/Mid au keeper et ke l'on se fait lincher.

pour en revenir a la cible au sol kil faut bien deplacer un jour: c la touche F5 ki le permet.

Une fois F5 maintenue sous prssion de votre petit doigt, vous n'avez plus k'a déplacer cette cible dans toute les directions du plan horizontal grace aux flêches de votre clavier.

Pour déplacer votre cible sur l'axe vertical: toujours en maintenant F5 appuyer sur S pour monter et X pour descendre.


exemple: un grp au keeper de boldiam. tu te places dans la salle tout en bas, au dessous de lui, tu appuies sur F5, tu le maintient appuyer, tu appuie sur la fleche du bas pour ramener ta cible a tes pied puis lorske c fait toujours en maintenant F5 ,appuies sur S pour monter ta cible. et une fois fait tu n'as plus k'as caster

dans la table log tu remarkera ke la loc de ta cible au sol s'inscrit. Sert toi du 3ème chiffre pour connaitre la hauteur.

PS: maintenant une commande tres drole existe, c le /groundassist.
nos amis les sicaire sont nos amis
le sicaire se place au milieu des mago, tape cet commande, revient vers le caster, les caster selectionne le sicaire et tape aussi /groundassist. la cible au sol sera alors celle designé par l'endroit ou le sicaire a taper la commande

ya plus ka caster
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tygwen [résu]
Roi
 
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Re: Re: Re: Thauma terre ca tiens la route ?
Citation:
Provient du message de Ludmilia
ca m apprendra a faire la fiere quand on me dit de faire feu et de respec a lvl 20...
j'allais oublié

prendre feu puis respct c bien bo mais c une solution ki n permet pas de connaitre ces sort sur le bout des doigts

vo mieux monter un perso du debut jusqua la fin dans une spé

ca te permet de mieux connaitre faiblesse et point fort

bien sur ca c mon point de vu
__________________
Craindre le danger lorsque l'on a une chance de gagner ce n'est pas "prudent", c'est "lâche".

TYGWEN: thaumaturge lvl 50, glace 50+15 terre20+6 <ys/Albion>
TYGUEN: théurgiste lvl 50, terre47 glace16 air21 <ys/Albion>
OOMMMMM: clerc lvl 2x, spé heal <ys/Albion>
NAVI: théurgiste lvl 3x, spé air <ys/Albion>
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Enola Gay [L G A]
Reine
 
Le thauma terre n'est pas forcément plus faible que les autres...

Il est surtout pus technique...(et encore que...)

Jusqu au 15 je conseille de bolt,dbolt, dot, dd et finir au cac avec buff et bouclier (j avoue avoir joue sur la CON à la création)

Si le mob a resist a une bolt, run le temps du dot et re-bolt

En fait c est la qu on voit qu il faut un judicieux mélange de run, face, quick cast et desfois l'aeroot (pratique sur un pool de bosquet de nymphes)

A partir du 15 ca devient plus facile et on peu (enfin) commencer à s attaquer à du orange (mais c est encore chaud)

Encore faut il garder a l esprit que le terre est plus oriente grp avec son bouclier de dégâts et son dot. Le feu etant plus solo.


le miens est 26 et je m eclate (mais je run beaucoup:bouffon: )
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