JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 426 (sites) | 992 (forums)Créer un compte
Anarchy Online
Quartier général de l'ICC
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Dérive Médivale Fantastique... Pas fantastisque RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de MORB
Techniquement, quand j'attaque des tours, c'est avec les griffes de mes pattes de devant
Techinquement, c'est un bidule.
Désolé, flood falloutien.
Lien direct vers le message - Vieux
Cedangelus
Roi

g pas lu tout le poste 30message c un peu lourds....g lu le sujet et la premiere page qui me donne l'idée du post...

Franchement dsl les gars mais FC a fait un super beau travaille avec AO ce melange futuriste et medieval est (permette moi cette expression) MEGA TOP!!! FC a reussis avec brillance ce marriage. poster vous a NLC (si vous pouvez) et regarder les mecs autours : un soldat avec un gros gun bourré de technologie et a coter un NT faisant de la magie ou encore un mp qui passe avec son démon c pas magnifique et si je ne me trompe le NT et MP ressemble plus au medieval qu'au futuriste et pourtant cela ne fais pas tache...bien au contraire.... pour revenir au lanceur du debat si c que now que tu te rencontre qu'il y a du medievl dans AO et ben franchement porte des lunettes (excuse).... pour etre dans ta pensé faudrais que FC enleve NT(mage au sens mediéval) MP (mecromencien sens médiéval) et tout ce qui ressemble a ca c a d marteau épée magie etc...( oui vous allez me dire c de la technologhie) mais un mp qui vole grave a une nano c de la magie dsl... si on enleve tous ca d' AO aurra t-il tjrs son charme et s'imposerais t-il comme la reference du MMORPG???
franchment non

l'idée de shadowland est (je me repete je ne trouve pas d'autre mot ) MEGA top! jobe ville Bourrée de technologie mélanger a la magie n'est-il pas mignon ... non franchement les gars si faut ouvrir un debat c surment pas sur ca.... de ce coter il n'y a rien a dire...enfin les avis et les couleurs ne se discute pas....moi perso j'adore
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
enfin les avis et les couleurs ne se discute pas....moi perso j'adore
Oui, c'est ton avis, et perso, je pense a peu près tout le contraire.

Je trouve que la sauce en prends pas, le mélange n'est pas assez homogène.
En fait, pour faire simple, le côté SF de AO ne se trouve que dans son background, et ses graphisme. Rien au niveau du gameplay qui le différencie d'un MMORPG médiéval. Suffirait de changer quelques noms et textures, et on aurait un beau jeu médiéval bien classique...
Torm
Alpha & Oméga

Ho vous tombez dans l'extrême la

Avant de juger autant edit SL, attendons au moins d'avoir tester

WAIT & SEE

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torm
Ho vous tombez dans l'extrême la

Avant de juger autant, attendons au moins d'avoir tester

WAIT & SEE
J'ai testé 1 an et demi, ça suffit .
Torm
Alpha & Oméga

Citation:
Provienst du message de Wiseman
J'ai testé 1 an et demi, ça suffit .
Je parle de SL la, si tu a tester SL 1 ans et demi de quel monde vien tu ..
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Le sujet parle de AO en général, pas uniquement de SL.
Torm
Alpha & Oméga

Oui mais moi je parle des critiques sur SL

Edit : Et puis quand je dit "Attendons au moin d'avoire tester", tu doit bien te douté que je parle de SL, non?
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Citation:
En fait, pour faire simple, le côté SF de AO ne se trouve que dans son background, et ses graphisme. Rien au niveau du gameplay qui le différencie d'un MMORPG médiéval. Suffirait de changer quelques noms et textures, et on aurait un beau jeu médiéval bien classique...
Euh n'exagérons pas non plus dans l'autre sens. Les armes Ranged sont encore en nombre très important et elles sont correctement exploitées. Il n'y a pas d'équivalent en Medieval.
Il y aussi les véhicules, notamment les Avions, qui là aussi n'ont pas d'équivalent en médiéval...

Si on change les graphismes, c'est sur que n'importe quel jeu peut-etre transformé en médiéval ou en SF... Le côté SF est quand même encore bien présent dans le monde. Les villes énormes les vaisseaux, les robots, les armes, les technologies... Tout cela contribue à planter un décors SF.

La SF est aussi présente dans le gameplay, mais comme on le dit ici, de toute façon ce qui est derrière le gameplay, ce sont des formules de maths.. Donc il est évident qu'on pourrait garder la même base et faire un autre jeu dessus dans un univers complètement différent..

Ce qui me plait encore énormément dans AO, c'est quand même le dépaysement qu'il procure... Son univers est certes baroque, mais encore crédible, même si, comme pas mal ici, je suis un peu sceptique sur la voie qu'il va suivre dans le futur...
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de MiaJong
Euh n'exagérons pas non plus dans l'autre sens. Les armes Ranged sont encore en nombre très important et elles sont correctement exploitées. Il n'y a pas d'équivalent en Medieval.
Il y aussi les véhicules, notamment les Avions, qui là aussi n'ont pas d'équivalent en médiéval...
Encore une fois les armes de tir et les armes de contact dans AO ont la même utilisation (et même limite les mêmes mouvements spéciaux).
Pour les avions, j'avais proposé il y a longtemps de mettre des tapis volants dans AO... Tant pis ça sera dans un autre jeu et ça ressemblera (en terme de contrôles) sans doute à un yalm.
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Citation:
les armes de tir et les armes de contact dans AO ont la même utilisation
Euh oui ça sert à se battre

Quand aux limitations: euh là le gameplay change, certains sont loin et doivent recharger régulièrement, d'autres sont près et tapent sans recharger

Quand aux avions: oui il est regrettable de ne pas pouvoir faire de looping et autre. Mais à priori c'est une limitation du moteur de jeu prévue dès l'origine. Il doit être difficile d'intégrer un vrai simulateur de vol dans un jeu comme AO, dont le moteur doit gérer beaucoup de choses différentes tout en étant performant.
Ceci dit, c'est vrai que ce serait vraiment génial (on pourrait organiser des meeting aérien..)

Mais la décision de départ a surement été prise pour des raisons techniques.
Tiens dans Eve Online par exemple, qui sort dans pas longtemps, c'est pire, tu ne peux pas controler toi même ton vaisseau, tu cliques avec la souris où tu veux aller et le vaisseau y va tout seul Ouais !! (remarque je n'ai joué qu'à la beta il y a longtemps, ils ont peut etre corrigé ça depuis mais ça m'étonnerait). Ne me dit pas qu'ils n'ont pas pensé que le mieux serait que les joueurs controlent son vaisseau. Si ils ne l'ont pas fait, c'est pour d'autres raisons..

De toute façon on discute ici de deux choses distinctes.

Certains parlent des idées de gameplay qui ne sont pas dans AO et dont ils regrettent l'absence.
La SF ou le Medieval n'a rien à voir là dedans. Ce sont les choix des développeurs qui, quels qu'ils soient, auraient pu être intégré dans n'importe quel univers, d'une façon ou d'une autre.

D'autres parlent du background et de l'univers d'AO qu'ils critiquent pour des choix purement esthétiques ou de cohérence.

Il est évident qu'actuellement, l'univers d'un jeu est forcément décrit à 99% par son graphisme. Et de ce point de vue, qu'on le veuille ou non AO, est fantasy - futuriste.

Pour le reste, tant que les ordinateurs calculeront avec des 0 et des 1, bah n'importe quel gameplay se basera sur les maths, donc si on veut chipoter, on pourra toujours transformer un jeu X en jeu Y simplement en remplaçant les textures...

Ne mélangeons donc pas tout..
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de MiaJong
Euh oui ça sert à se battre
T'en as d'autres des comme ça ? Un couteau de cuisine peut être tout à fait aussi meurtrier qu'un fusil d'assaut. Pourquoi les armées du monde entier ne se servent-elles pas de couteaux comme arme de base ? Parce que dans les situations de combat courantes (distance, nombre de combattants, terrain, discrétion demandée, etc...) un fusil est bien plus efficace. Dans AO un mec avec une faux peut rusher un mec avec un gun et le découper en tranches. Grâce à son armure sûrement mais l'importance de l'amure est clairement un élément médiéval.
Bon après le genre MMORPG pose des contraintes de 'réalisme spatio-temporel' (le lag, quoi), attendons donc de voire comment des jeux qui annoncent une vraie différence entre combats au contact et à distance se démerdent.

Ensuite pour les maths je sais pas quel niveau tu as mais c'est pour moi évident que ce n'est pas l'aspect qui fait un jeu.

P.S. Mort aux systèmes classe/niveau.
Torm
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blasteguaine
Pourquoi tu voulais jouer a sb alors? (Je sait pas si ta fait la beta)

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torm
Pourquoi tu voulais jouer a sb alors? (Je sait pas si ta fait la beta)
Pourquoi je joue à AO alors ?
J'ai fait la beta de SB... Tu peux me donner des MMORPG qui ont un système différent (à part UO) ?

Edit : et puis dans SB le système était (sensé être ?) plus nuancé, avec une progression presque logarithmique et des disciplines, et la prédominance du niveau de compétence sur le niveau du personnage.
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Citation:
T'en as d'autres des comme ça ?
Smiley = humour.
T'énerves pas.

Citation:
Dans AO un mec avec une faux peut rusher un mec avec un gun et le découper en tranches.
Grâce à son armure sûrement mais l'importance de l'amure est clairement un élément médiéval.
De nos jours les Soldats portent encore des armures...
Et le fait qu'un combattant de corps à corps s'en sorte aussi bien qu'un combattant avec un gun dépend de beaucoup d'autres facteurs: la distance les séparant, le terrain, la constitution..
Comme en "vrai".

Un type sans beaucoup de hp ou de protection ne survivra pas longtemps en melee, il aura intéret à choisir Ranged..

Bref, il ne faut pas y voir qu'une incohérence. Certes le système est simplifié, mais pas simpliste..

Par contre la limitation de nos machines actuellement fait que les distances des armes à feu dans AO sont clairement trop petites.. Néanmoins il existe surement des cas où un Ranged aura tué un ennemi Melee bien avant que celui-ci soit au contact.

Citation:
Ensuite pour les maths je sais pas quel niveau tu as mais c'est pour moi évident que ce n'est pas l'aspect qui fait un jeu.
Ca me semble clair...
Dans mon précédent message je parlais juste de la différence SF - Medieval, qui elle est en grande partie du à l'aspect pour le moment.
Donc merci de ne pas déformer mes pensées.

Ensuite pour les maths: tous les gameplay sont basé sur des formules mathématiques. D'un jeu à l'autre, c'est la formule qui change, en gros. Guère plus..

Citation:
D'accord avec ça.
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Dérive Médivale Fantastique... Pas fantastisque

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite