JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 575 (sites) | 1130 (forums)Créer un compte
Anarchy Online
Quartier général de l'ICC
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Dérive Médivale Fantastique... Pas fantastisque RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

J'avoue que c'est une dérive qui m'agace un peu aussi, même si finalement elle est assez bien intégrée au background, et que voir des Enforcer avec des Faux en Mantis Armor ne me choque pas vraiment.

Personnellement j'appréhende un peu plus Shadowlands de ce point de vue là...
D'un autre côté, je m'étais essayé à Neocron, et j'avoue que, même si l'univers est beaucoup plus technologique, je n'accroche pas vraiment.. Je préfère l'univers d'AO...

Enfin pour Godzilla: les grosses armes que tu cites sont présentes en jeu (à part les bombes nucléaires et les missiles mais je vois mal comment un particulier, quel qu'il soit, pourrait posséder ce genre d'armement), mais personne ne les utilise parce qu'elles sont nulles Perso quand je porte mon lance grenade, j'ai approximativement 5000 tells à la seconde me demandant ce que c'est.. Je le montre, et on me répond "oh, ok.."

Bref la technologie est bien là, mais il est vrai qu'en ce moment, FC développe plutôt le côté mystique de AO..
MORB
Roi

C'est de la science-fiction. Ca ne veut pas dire que ça doit être exclusivement technologique, industriel, robotique, et cyber punk.

C'est supposé se passer dans plusieurs dizaines de milliers d'années, je ne voit pas l'humanité et le monde évoluer uniformément dans la même direction (technologie) pendant tout ce temps là. Perso, je n'aime généralement pas des masses les univers futuristes qui vont uniquement dans la direction que prend la technologie et la société de notre époque, surtout si c'est censé se passer dans un futur très éloigné.

Fantasy n'est pas synonyme de médiéval. Et n'est pas incompatible avec technologie. Regardez Dune, par exemple... La technologie et le mysticisme/religion y cohabitent très bien.

Ou la saga des Dragons de Pern de McCaffrey, où une colonie fondée par une société avancée sur une planète éloignée regresse jusqu'à redevenir une société féodale du moyen age (et redécouvre ensuite la technologie)
Lien direct vers le message - Vieux
Munn
Alpha & Oméga

Que le monde ne soit pas que haute technologie ... c'est comprehensible comme l'as explique Orravan , ce que personnelment je trouve agacant c'est quand même de voir dans ce jeu les gros clichés du médieval ... mais bon , je n'ai plus envie de me faire disputer en disant que je trouve que Tarasque ( un dragon ) je trouve ca ridicule sur ao
tocard
Roi

mouai j'suis pas trop en phase avec vous (ceux que ca gène pas - de fait)... et d'une il ne s'agit pas de dénoncer un jeu Médiéval Fantastique mais une dérive... C'est très différent, cela signifie que récemment l'univers bascule du futuriste (qui rime d'avantage avec SF que fantastique - médiéval ou pas) au mystico n'importe quoi... Ou en d'autres termes que les nouveautés (heureusement les vieux pots sont toujours la) sont majoritairement tres décorelé du monde SF.

Il ne s'agit pas non plus de promouvoir le tout technologique, ce n'est ni tout blanc ni tou noir, et les grosses bébéttes de Belial n'ont rien de choquant, et sont meme plutot sympathiques, le soucis se pose en terme d'alternative... quelle alternative au 'mystique' dans les prochains mois de jeu ?

Pour ce qui est de la séparation CLAN/omni... j'suis pas convaincu car pour des raisons de perf les omnis sont les permiers a s'equiper avec les faux / epees / toges et qd tu te balades dans Rome, Trade ou Ent, tu croises comme a Tir ou Athen , des atrox en robe avec leur epées rouges, et des MP suivis par des squelettes... Bref, ou sont les Nécros ? à qd les magots (et plus les NT...)... va-t-on voir arriver des ogres, sortes de super Atrox mutant... etc... etc...

Pour conclure, je dirais que je me réjouis plus des inspiration SF ou Cyber punk que des inspiration Tolkienesques...
Pour ne citer que Dune, l'univers de Herbert était beaucoup plus juste et crédible que les dernières nouveautés de AO... et les fremens ont certes une part de mystique, mais le coté technologique est toujours très présent chez Herbert, regarde sa bio, La technologie au service de l'homme et la vie en autarcie ont lété les pierres de bases de sa vie et de son oeuvre.

Attaquer une tour de forage Notum avec une hache... ca te gene pas parce que les stats de ta hache sont bonnes ? non ?
Hydrogenoid
Roi

Citation:
Provient du message de tocard
Attaquer une tour de forage Notum avec une hache... ca te gene pas parce que les stats de ta hache sont bonnes ? non ?
Ca me parait bien plus logique de detruire une tout de forage a la hache qu'avec un pistolet, personnellement...
tocard
Roi

lol, alors je dis plus rien :bouffon:

Au passage va chez casto acheter une hache et tape un coup sur autre chose que du bois
Hydrogenoid
Roi

/me revient couvert de sang

Oh, des *choses* ? ^^
Torm
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hydrogenoid
Ca me parait bien plus logique de detruire une tout de forage a la hache qu'avec un pistolet, personnellement...
Bah quand tu voit les flingues d'ao...

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
tocard
Roi

Alors la je dis la boucle est bouclée... c'est en fait la conclusion à laquelle je voulais en arriver... les chiffres
Torm
Alpha & Oméga

Citation:
Alors la je dis la boucle est bouclée... c'est en fait la conclusion à laquelle je voulais en arriver... les chiffres
*Grumly qu'a encore rien compris*

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Moi j'ai tout compris : c'est le système d'AO (les formules, quoi) qui salit l'univers.

Faudrait donner des cours de maths à beaucoup de développeurs de jeux apparemment (et un programmeur me l'a confirmé récemment).
tocard
Roi

Saines paroles que j'entends là, ça fait plaisir.
Dark Cador
Alpha & Oméga

Citation:
Le combat melee n'est pas incompatible mais le combat mélée qui fait le même boulot que du combat à distance là ça abuse.
Pour reprendre un sujet de discussion avec un collègue de l'équipe SB : met une mec avec une épée face à un mec avec un flingue. Si, le type avec l'épée peut gagner (pas le temps de disserter là dessus pour l'instant, je poste en vitesse là).
Dans starwars, les jedi avec leur sabre laser ils se demerdent pas mal face à des gens avec des flingues je trouve ^^
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de shadoh
Dans starwars, les jedi avec leur sabre laser ils se demerdent pas mal face à des gens avec des flingues je trouve ^^
Ouais, c'est bien parce qu'ils peuvent parer les tirs de blaster. Met un mec normal avec le même sabre il se démerdera pas mieux que si il avait une très bonne épée avec une lame en supermatériaunanotechnologiquedelamorkitu.
MORB
Roi

Citation:
mouai j'suis pas trop en phase avec vous (ceux que ca gène pas - de fait)... et d'une il ne s'agit pas de dénoncer un jeu Médiéval Fantastique mais une dérive... C'est très différent, cela signifie que récemment l'univers bascule du futuriste (qui rime d'avantage avec SF que fantastique - médiéval ou pas) au mystico n'importe quoi... Ou en d'autres termes que les nouveautés (heureusement les vieux pots sont toujours la) sont majoritairement tres décorelé du monde SF.

Il ne s'agit pas non plus de promouvoir le tout technologique, ce n'est ni tout blanc ni tou noir, et les grosses bébéttes de Belial n'ont rien de choquant, et sont meme plutot sympathiques, le soucis se pose en terme d'alternative... quelle alternative au 'mystique' dans les prochains mois de jeu ?

Pour ce qui est de la séparation CLAN/omni... j'suis pas convaincu car pour des raisons de perf les omnis sont les permiers a s'equiper avec les faux / epees / toges et qd tu te balades dans Rome, Trade ou Ent, tu croises comme a Tir ou Athen , des atrox en robe avec leur epées rouges, et des MP suivis par des squelettes... Bref, ou sont les Nécros ? à qd les magots (et plus les NT...)... va-t-on voir arriver des ogres, sortes de super Atrox mutant... etc... etc...

Pour conclure, je dirais que je me réjouis plus des inspiration SF ou Cyber punk que des inspiration Tolkienesques...
Pour ne citer que Dune, l'univers de Herbert était beaucoup plus juste et crédible que les dernières nouveautés de AO... et les fremens ont certes une part de mystique, mais le coté technologique est toujours très présent chez Herbert, regarde sa bio, La technologie au service de l'homme et la vie en autarcie ont lété les pierres de bases de sa vie et de son oeuvre.
Herbert parle également énormément de religion, de dieu, et de l'émancipation de l'homme par rapport à celui-ci. Mais bon. Effectivement, les squelettes, les faux et temple of three winds/camelot de manière générale poussent le bouchon un peu loin, mais pourtant je ne m'inquiète pas pour shadowlands.

D'une part, parce que beaucoup de screenshots montrent quelques éléments technologiques (alors que ToTW et camelot sont résolument rétro de A à Z), et d'autre part, si tu lis le background de SL sur le site officiel, ils t'expliquent que shadowlands est controlée et préservée depuis des milliers d'années par un système informatique géant - Il y a donc un certain background technologique, ce qui a des chances de se refleter dans le jeu)

Citation:
Attaquer une tour de forage Notum avec une hache... ca te gene pas parce que les stats de ta hache sont bonnes ? non ? [/i]
Techniquement, quand j'attaque des tours, c'est avec les griffes de mes pattes de devant :p
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Dérive Médivale Fantastique... Pas fantastisque

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite