JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 251 (sites) | 678 (forums)Créer un compte
Anarchy Online
Quartier général de l'ICC
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Dérive Médivale Fantastique... Pas fantastisque RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de tocard
tocard
Roi
 
Avatar de tocard
 
Angry

Dérive Médivale Fantastique... Pas fantastisque

Suis-je le seul à m'inquiéter de voir de plus en plus d'éléments de Médiéval Fantastique arriver dans AO au détriment d'éléments SF ou Cyber punk... Le nouveau donjon (que je trouve calamiteux de ce coté la), les nouveaux items... Bref, j'ai fais le choix de AO plutot que EQ ou Daoc justement parce que le coté Médiéval m'ennuie, je trouve que la profusion d'éléments ingame favorisant une faux sur un lance missile à déjection plasmique peut faire rire (et puis pleurer), les univers de SF et cyber punk sont assez riches à mon sens pour que le style Melee continue d'exister, meme avec un peu plus de réalisme SF... ( les mantis armor et armes dérivées étaient une bonne idée à mon sens, dans la veine de Starship trooper, mais les nouveautés sont pathétiques et totallement anchroniques ou déplacées)

Bref, où sont passer les créateurs de Fallout, ils avaient nettement mieux cernés le context !!!

Faut-il croire que FC cherche un second souffle et à débaucher les EQ-ciens et les Daociens...

Je suis pas optmiste moi.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Snups
Snups
Roi
 
Avatar de Snups
 
Je suis de ton avis!

J'ai un total de 8 jours et quelques heures dans AO, et oui moi aussi je l'ai choisie pour le côté futuriste et cyber punk, pas pour être un chevalier ou qq'chose du genre.

J'adore AO, il est complexe (très), grand, vivant et avec une bonne carte vidéo très jolie!

Mais c'est plus les directions ou les previews de ce qu'il propose pour le futur que j'me pose des question.
A mon avis, on n'est pas dans la direction d'un AOII.
Malgré que AO, c'est selon moi et selon bien des commentaires dans les forums, un des plus aimé.

Je trouve que FC a un méga potentiel avec ce jeux, mais ok, je ne connais pas leurs problèmes. Mais il reste que le point de départ de AO c'est le futur, et le futur est la pour faire place à l'innovation et non au RE-MAKE!

Je ne suis pas un développeur de jeux, pas encore, c'est encore au stade de rêve, mais sans connaitre leurs contraintes, maudit que j'aimerai être dans cette boîte des fois!
On est encore qu'aux début des possibilités pour ce genre de jeux... et j'pense pas qu'on va garder cette étiquette "jeux" longtemps pour ce concept... il est temps que les cies comme FC, nous ouvre la porte non pas à un jeux mmorpg... mais à un monde.

On est dans la passe où c'est l'innovation qui donne la première place, alors let's go FC... il faut viser la première! On est déjà beaucoup à aimer ce qui existe déjà, vous avez la communauté qui critique, approuve, chiale (constructif) et propose, alors let's go, on est la pour faire équipe et vivre dans un autre monde!

Si j'ai décidé de payer x$ par mois, c'est pas juste pour jouer, c'est pour vivre dans un monde... et j'aimerai que mon x$ ne sois pas seulement un coût d'admission pour jouer, mais un placement qui va vraiment faire évoluer AO.

oups chu ben partie la... woooooo!

Toute ça pour dire que c'est déjà bien, alors j'espère qu'ils vont faire que ça reste bien et surtout qu'on reste dans un monde Anarchique qui se trouve une couples d'années dans le futur et ce à partir du présent !
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de tocard
tocard
Roi
 
Avatar de tocard
 
Ben si on m'avait dit que je serais d'accord avec un enf un jour enfin ca fait surtout plaisir de savoir que je suis pas tout seul à avoir des craintes... parce que j'avais franchement le sentiment que l'opinion était unanime (et bonne)...

Je commencais a croire que les joueurs se foutaient completement d'y croire ! qu'ils voulaient juste des armes plus puissantes, des armures plus puissante, bref, etre les plus forts sans vraiment se soucier de 'croire' à ce qu'on leur mettait en face des yeux... les chiffres, les chiffres et les chiffres, plus de rêves, plus d'imagination...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Snups
Snups
Roi
 
Avatar de Snups
 
J'me demande combien on est a prendre le temps de s'assoir et de contempler le paysage, hier j'ai passé 5 min. a regarder une orage, wow c'est vraiment beau, dans aucun, mais aucun autre jeux, j'ai vue ça avant!
C'est ce genre de détail qui fait que j'me sens pas dans un jeux, mais bien dans un monde et FC à fait qq'chose de très bien de ce côté, il faut juste leur dire qu'on est là et qu'on veux rester là, avec eux!

Moi j'sais que pour ma part, j'veux pas genre caper lvl200 et être le plus fort, j'veux avant tout, profiter de de monde, voyager, découvrir, rencontrer, échanger... former une belle communauté!

Mais, j'ai bien hâte de voir Shadow land quand-même, si c'est soso ou super génial, on aura place à commenter!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Orravan
Orravan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Orravan
 
AO reste tout de même assez futuriste dans le concept, j'en veux pour preuve Jobe et les avant-postes de la cité flottante, qui sont parmi les plus high-tech du jeu. Je vous conseille d'en chercher des screens pour vous en convaincre.

Concernant les Shadowlands, certains ont spéculé que Funcom leurs donnait un aspect médiéval/fantastique pour attirer plus de joueurs.
Je pense plutôt (et très sérieusement) qu'ils reprennent beaucoup d'idées qui leurs étaient chères lorsqu'il développaient Midgard, qu'ils ont dû arrêter.
Un moyen de concrétiser un peu leurs rêves en somme.

Pour le coté fantastique (voir médiéval) du jeu, il faut quand même se dire qu'à la base, tout AO n'était pas si futuriste. Il vous suffit de vous balader dans certains coins de Rubi-Ka pour vous en rendre compte, le fantastique et le mystique sont assez présents, et ce depuis le début.
Comme par exemple, au hasard, la ville de Wine, à l'abri on ne sait comment des attaques des mutants des Territoires, ou bien City of Home et sa pyramide, qui devait abriter à l'époque un culte étrange, ou encore le mystère qui entoure l'existence des Enigmas, pour ne citer que ces trois là.
Et je suis souvent tombé sur plusieurs endroits perdus qui ressemblent fort à d'étranges temples.
Les Shadowlands restent d'ailleurs dans cette optique, ils prennent un aspect franchement mystique, et non pas médiéval.

Je reconnais qu'en ce moment, ils sont un petit peu plus tournés vers le fantastique. Mais je doute qu'ils en oublient le concept principal du jeu.
Enfin nous verrons bien.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Blasteguaine
Blasteguaine
Alpha & Oméga
 
Avatar de Blasteguaine
 
Citation:
Provient du message de killerbee911
Si j'ai décidé de payer x$ par mois, c'est pas juste pour jouer, c'est pour vivre dans un monde... et j'aimerai que mon x$ ne sois pas seulement un coût d'admission pour jouer, mais un placement qui va vraiment faire évoluer AO.
Petit commentaire sur ce court passage.
L'évolution du monde provoquée par des joueurs (et pas par d'obscurs world designers) est ce qui caractérise la 'nouvelle génération' de MMORPG, à la quelle AO est loin de faire partie.

Pour revenir dans le sujet, le fait que les armes de contact aient des utilisations comparables avec des armes à distance (à travers le système de jeu dans son ensemble) donne un coté médiéval au jeu. Oui je pense que c'est plus le système que le background qui conduit à cette impression.

Blaste, multi-classé delamorkitu : théoricien-paradigmiste-chaositecte-murphyste-relativiste.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Torm
Torm
Alpha & Oméga
 
Avatar de Torm
 
Ouai faut pas oublier que Jobe va pas etre une ville de paysant des année 1500, ca va etre un gros plus qui va redonné un elant au coté lointainement futuriste du jeu
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Blasteguaine
Blasteguaine
Alpha & Oméga
 
Avatar de Blasteguaine
 
Bof Jobe c'est une ville de mages qui flotte par magie
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de tocard
tocard
Roi
 
Avatar de tocard
 
arf je me permets une remarque, le coté melee (combat corps à corps et tuti quanti) n'est certainement pas incompatible avec un ensemble/univers futuriste, mais hum... les grosses épées... les faux... les squelettes... heu ils ont été racheté par Sony et on nous aurait rien dit ?
Je reprends l'exemple de Fallout, tout cela y était, et pourtant Fallout n'a rien de Médiéval Fantastisque...

Enfin bon je cherche pas de justification, je souligne juste un trait qui me deçoit et que je suis étonné de ne pas voir souligné par plus de gens c'est tout.

Que FC fasse ca pour des raisons sentimentales, marketing ou nostalgique ne me regarde pas et ne n'interesse pas. Je suis juste pour une certaine cohérence, ça m'aide à me sentir 'dedans'.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Blasteguaine
Blasteguaine
Alpha & Oméga
 
Avatar de Blasteguaine
 
Le combat melee n'est pas incompatible mais le combat mélée qui fait le même boulot que du combat à distance là ça abuse.
Pour reprendre un sujet de discussion avec un collègue de l'équipe SB : met une mec avec une épée face à un mec avec un flingue. Si, le type avec l'épée peut gagner (pas le temps de disserter là dessus pour l'instant, je poste en vitesse là).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Onze
Onze [-NL-]
Roi
 
Avatar de Onze
 
Franchement ce coté stargate me plait plutot, ce melange entre technologie et culture anciennes, donne un bon melange et ouvre a de multipple possibilité. Pour moi le seul clin d'oeil a l'epoque medieval a été faite des le depart avec la ville de camelot et son chateau.

PS: en parlant de la pyramide de Home, je suis impatient de voir un donjon dans ces lieux.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Torm
Torm
Alpha & Oméga
 
Avatar de Torm
 
Citation:
Provient du message de tocard

Je reprends l'exemple de Fallout, tout cela y était, et pourtant Fallout n'a rien de Médiéval Fantastisque...

Claire on pouvais cassé la gueule a tout le monde au poing et a la masse, et meme au marteau ...

Pour la pyramide claire ca donnerais trop comme environement pour un dongeon
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Orravan
Orravan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Orravan
 
Citation:
Provient du message de tocard
Que FC fasse ca pour des raisons sentimentales, marketing ou nostalgique ne me regarde pas et ne n'interesse pas. Je suis juste pour une certaine cohérence, ça m'aide à me sentir 'dedans'.
Tu remarqueras tout de même que les armes, armures et autres décors fantastiques/mystiques/médiévaux sont quasiment toujours du coté Clans, qui eux, contrairement à Omni-Tek, ont beaucoup de difficultés pour s'approvisionner en denrées technologiques.
Coupés comme ils le sont du monde extérieur (ils n'ont aucun moyen de s'échapper de Rubi-Ka sans passer par Omni-Tek), ils sont contraints à se tourner vers les ressources dont ils disposent, à savoir les bases telles que le bois, le fer, la pierre.

Dans le même ordre d'esprit, n'ayant aucun contact avec le reste de l'Univers, ils sont repliés sur eux-même, et il n'est donc pas étonnant que beaucoup d'entre eux fassent, socialement et psychologiquement, machine arrière.
D'où l'apparition de sociétés plus anarchiques (les Clans en sont un parfait exemple, organisés en royaumes, féodalités, etc.), de moeurs plus barbares, voire de croyances complètement irrationnelles (d'où l'existence, par exemple, de sectes et de temples en tout genre, mais uniquement du coté Clanique).

Mais Omni-Tek, si tu y fais attention, n'a jamais rien perdu de son côté futuriste et technologique, sauf exception (les trophées / butins de guerre dérobés en territoires Clan par exemple - armes, armures, etc.).

Donc d'une certaine manière, c'est parfaitement cohérent, et depuis le début, ils n'ont pas dérogé au concept du jeu (Omni-Tek corporation technologique, les Clans, rustiques et anarchiques).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Godzilla
Godzilla
Alpha & Oméga
 
Avatar de Godzilla
 
C'est vrai que les armes de mélée pourraient être plus avancées techniquement, genre:
- tronçonneuse
- épée laser
- armes blanches rétractables/guidées à la predator
- lame qui envoie des mini charges explosives quand on la plante dans le bide d'un type
- grosses massues énergétiques qui fracassent un mur en un coup
- etc... il y a vraiment de quoi faire si on cherche un peu qui change des traditionnelles armes médiévales.

Sinon, niveau armes de distance, où sont les lances roquettes, bazookas, sulfateuses (comme celles de fallout, à balles ou au laser), missiles, armes chimiques/toxiques et autres bombes nucléaires/de destruction massive?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Orravan
Orravan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Orravan
 
Citation:
Provient du message de Godzilla
C'est vrai que les armes de mélée pourraient être plus avancées techniquement, genre:
- tronçonneuse
- épée laser
- armes blanches rétractables/guidées à la predator
- lame qui envoie des mini charges explosives quand on la plante dans le bide d'un type
- grosses massues énergétiques qui fracassent un mur en un coup
- etc... il y a vraiment de quoi faire si on cherche un peu qui change des traditionnelles armes médiévales.

Sinon, niveau armes de distance, où sont les lances roquettes, bazookas, sulfateuses (comme celles de fallout, à balles ou au laser), missiles, armes chimiques/toxiques et autres bombes nucléaires/de destruction massive?
Heu, on est pas non plus dans un doom-like, hein...

L'univers d'AO est futuriste, mais les développeurs ont été assez intelligents pour ne pas implémenter tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est technologique, histoire de rester vraiment dans le cadre du background d'AO, et ne pas pousser dans le tout technologique / fourre-tout bordélique à la Star Wars.
Je le répète, le background d'AO propose autre chose qu'un univers purement technologique.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Dérive Médivale Fantastique... Pas fantastisque
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite