JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 484 (sites) | 1003 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Xaossiia/Lohhy
faudra déjà que je me booste la mémoire pour savoir qui on été mes clients
Regarde les infos de l'objet, tu sais qui l'a crée .
Lien direct vers le message - Vieux
Rorills Larchange
Alpha & Oméga

Le problème du "tu répare mon items plzzzzzzz"

C éventuellement la fréquence a laquelle on te le demande. C interrompre toute autre action/commande/emote. MAIS C surtout la façon d'on C demandé.

Les crafteur n'ont pas que ça a foutre (ils bougent pas certes, mais ils s'activent).

C du temps qui est consacré a d'autres joueurs et C désobligeant que d'être ramené a l'état de PNJ utilitaire (en + C gratos) sans même un merci.

Donc ni pour ni contre faire payer la réparation (ça reste une question personnelle) par contre dire "non" a un gugus qui vous trouve "pratique" je comprend et je sait faire
Ifriit [VR]
Alpha & Oméga

En passant.. y a t il une différence sur la perte de la dureté entre la réparation chez le forgeron PNJ et la réparation d'un artisan ? ou est ce que l'on perd autant en dureté ?
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Aucune différence si ce n'est le prix.
Meven
Roi

Sachant que le mec doit t'echanger l'armure et que toi clique sur reparer et ok... Je vois pas en quoi c'est un effort surhumain...
Je n'ai jamais fait payer et ne ferai jamais payer à qui que ce soit pour réparer... Etant donner que le temps pris pour le faire est insignigiant.
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Kynoo ClairedeLune [CO]
Alpha & Oméga

Perso, venant d'Everquest, je comprend pas pourquoi cela vous ecorcherais de payer pour un rez/buff ou autre SERVICE. car parfois, la personne qui vous rend ce service n'a peut etre pas que ca à faire

Donc il m'est deja arrivé de payer un rez, oui, et je trouve cela normal.
Voila
Pour le sujet, ben payer pour réparer aussi, c'est normal
Et sinon..ben allez faire réparer chez le pnj...c pas 1g lui
Olga Itak
Alpha & Oméga

Bah c'est peut être pas un effort surhumain mais c'est un service quand même

Perso je préfère être payée d'un sourire et que la personne pense a moi pour ses achats d'armures future

Sinon LaIthiel si tu cherche un armurier Send moi j'essaye d'être dispo au max Et j'ai toujours des petites choses a vendre sympas dans mon sac
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Perso, pour les réparations se sont soit des joueurs de ma guilde, soit des personnes que je connais (puisqu'ils savent que je crafte) alors loin de moi l'idée de leur faire payer, par contre, évidemment, je ne passe pas mon temps a ça...

Quant a faire payer les rez, surement pas, par contre c'est sympa quand la demande est faite gentiment et un petit merci après (qui est d'ailleurs fréquent) est toujours sympa...

On m'a déja demandé quand je joue mon méné de bénéficier de la speed aussi, si je vais au même endroit, y-a t'il des velleités de faire payer ça aussi ?

Bon vous avez compris, je suis pour la politique du tout gratuit
Kynoo ClairedeLune [CO]
Alpha & Oméga

Paice, je comprend tout à fait ton point de vue.
De plus il faudrait différencier le RvR ( vue globale) du PvM ( vue de groupe).
Dans le premier cas tout profite ( ou du moins devrait....) à tout le monde.
Dans le second cas, la mana/le temps utilisé pour rez/buf une personne hors groupe pourrait servir au groupe...
Donc 1 : C'est à la discretion du casteur.
2 : Ca me choque pas

Le nombre de fois ou j'aurais donné une fortune sur EQ pour un Sow.... et le nombre de fois ou on m'a offert une fortune pour mes buff de regen mana..... ( vi, enchanteresse sur EQ )..
Koule...
Roi

Cool moi je fai parti de l'alliance et je suis aussi un kobold
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Moi j'vais faire payer mes /hug ( ben ué c'est ultra dur de cliquer sur ma macro ! tu te rend pas compte du temps que j'ai mis à le faire ! )
J'prefere encore payer le forgeron d'Aegirham sans dec.

Primo tu le craft à haut lvl tu te fais la marge ( bien méritée j'avoue parce que faut du temps ) que tu veux sur des equipements craftés

Deuxio ça te coute rien de reparer et je pense pas que 50k personnes te le demande par minutes.
Florane [L9CBR]
Reine

Euh faut arrêter de croire que les crafters se font des fortunes !
Ma forgerone légendaire a 80 po en poche
J'ai 20 items 99% en arcanium (jambiya, sabre....) au stock, plus d'acheteurs.
Et de plus, vu le nombre de forgerons légendaires qu'il commence à y avoir, les prix baissent, et la marge n'est vraiment pas énorme !

Quand je vois des tailleurs/armuriers vendre du 99% 3* le prix de reviens je les envie

Je vends mes armes 350 po quand elles me coutent 210 po pour un essai

Sachant qu'il en faut souvent 3 ou 4 pour un 99, je vends meme a perte

Je ne dis pas ça pour qu'on s'appitoie sur mon sort, mais je pense que c'est le cas de beaucoup d'artisans

Gagner des sous en craftant, c'est révolu (c'était le cas au début pour les premiers légendaires qui pouvaient + se premettre des prix de folie)

Ceci dit, c'est pas en faisant payer 1 po les réparations que les poches vont se remplir.

Mais de là à dire que tu préfères payer 15 po un forgeron PNJ que donner 1 po a un artisan qui a mis 10 jours de played pour monter son artisanat, je trouve que tu exagères un peu quand même...

Florane, Cleric 50
Shalia, Forgerone 1065
Eski, Thauma Glace 26
Rorills Larchange
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alystene Noree
Deuxio ça te coute rien de reparer et je pense pas que 50k personnes te le demande par minutes.
Citation:
Provient du message de Rorills Larchange
Je n'étais pas la donc je ne pas savoir si on peu qualifier de flood les échanges que tu avais sur le CC région.

Par contre ayant crafter a Gna des heures, 2 types de "flood" étaient insupportable.
Imaginons (pas difficile) Les questions d'ordre générale sur CC région (quéte, technique, achat/vente, recherche de groupe, bonjour/au revoir, demande rez, etc ) un CC guilde, CC alliance, un ou 2 send en cours, un CC groupe avec le "client", un CC générale avec le marchand qui balance sa phrase de 2 lignes a chaque fois qu'on click dessus et :
Un mendiant qui, alors qu'il est planté devant moi, send "po pllzzz" STP" "t'est là ?" "tu pourrais répondre au moins!!!"... 2 mm + tard mendiant2 "po plzzz" "stp",etc
La, déjà, je commence a fumer
Alors quand 2 ou + gus commence a ce taper la discute, sur le CC région, pour des sujet diverses (tu échange ta Hbleu contre mon bouclierenverrre?, Oh C bo, alors on y va?, regarde je suis là, etc) , alors qu'ils sont côte a côte ...
Au bout de 2 ou 3 heures de ce régime on deviens légèrement NERVEUX
Si on ajoute les msg system du crafteur (important pour un crafteur), sur lesquels vient ce coller les 26 bisous, 120 cris de victoire, 25 danse, les 18 sorts pour voir la belle anime (feu d'artifice, son extraordinaire), les 34 duels dans les escaliers, les 120 /yel des p'tits gris dans la misère.

1ere solution coupé les CC : mais plus de client, de compagnon de guilde, d'alerte ZF, de bonjour d'un compagnon d'arme, de répondre et ainsi aidé quelqu'un ==> me reste la barre verte (j'ai loupé une attaque relique comme ça)
2 eme solution agrandir la fenetre de CC en GRAND et remonter les logs toutes les 2 mm pour être sur de pas avoir loupé un truc important. Mais même la...
Un crafteur n'est pas un autiste coupé du monde au contraire C le moment ou l'on dispose de ses 10 doigts pour avoir des conversation un peu plus élaborées et entretenir ses relations IG. SI il peu lire les réponses.
(En général le VRAI floodeurs ce fait baffer par la communauté des crafteurs TRES rapidement et si par hasard cela ne semble pas justifier C souvent après plusieurs heures de déluge de blabla gentil mais saoulant que le crafteur craque)
J'avais oublié dans ce post les demandes de réparations
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Non je ne fais pas payer , c'est même moi qui propose de réparer les armes et bijoux souvent,disons que ca flatte mon égo .Mais je comprends ceux qui font payer un gold symbolique,ya rien d'astronomique.
carpat [Dream]
Roi

re
Paier 1 gold pour un lvl 50 pour une réparation je trouve pas ca exorbitant.
Ne pas faire paier les petits lvl 35 - est tout a fait normal mais faite donc TAXER LES GB
1 pièce d'or ce n'est rien en comparaison du temps passer a monter le craft

En ce qui concerne le rez payant ca non !!!
Celui qui les fait paier n'a qua changer de classe.
En acceptant ca voie il accepte ainsi de rez ses compatriotes.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Le tarif des réparations...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite