JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 769 (sites) | 1396 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] De la situation des guildes hiberniates RSS

Partager Outils Rechercher
nuidiver/voiledeplui [FSG]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lavania
Je met pas Eno full life en 1 cast Nuidi ^^

Contrairement aux weak nelf ^^

kiss
Ben il peux pas apprécier pleinement les healeur alors ^^^

Lien direct vers le message - Vieux
Keepcool
Alpha & Oméga

Bien je viens de lire vos premières réactions...
Je post ici car le forum alliance est trop peu utilisé...

Je suis bien d'accord que tous les joueurs n'ont pas le meme attrait au jeu, ce point je l'ai soulevé précédemment, mais je crois qu'il est possible au lieu de créer ce que j'ai appelé des "sou-guildes" de prospecter des guildes existantes ayant les memes objectifs. Par sous guilde je n'entends rien de péjoratif, plutot comme une ramification d'une grosse guilde existante.

La création d'une alliance est certes problématiques, mais je crois qu'une bonne part d'explications et de modération de chacun peut faire taire les frustrations de tous. Cette alliance est possible, que des tensions (inévitables ) existent ou non ( en fait elles existeront n'importe comment) il suffit de savoir faire preuve de patience et de beaucoup de pédagogie.

Je parle aussi de "grosses guildes" peut-etre que je me trompe. Le fait est qu'il existe sur hibernia suffisamment de guildes avec autant d'objectifs différents, des esprit différents etc... mais certaines se rejoignent malgré tout fortement. Qu'a cela ne tienne, mais s'il faut créer de nouvelles guildes, que cela se fasse en mettant de coté les orgueils de chacun, GM ou officier, des terrains d'ententes existent...

Pour ce qui est de la communication, UN seul GM est limité car nous ne vivons pas tous toujours sur le jeu, qui contacter en cas d'absence ? La solution peut venir de la création d'une alliance, voire deux, bien sur en trouvant un terrain d'entente pour l'utilisation du cc, de l'activité de chaque guilde etc... Mais je ne vois en aucun cas pourquoi il devrait y avoir des objectifs forcés... que chacun trouve son compte et cela ira bien, il n'y a pas matières à comparer l'herbe du voisin...

Si vous voulez trouver un bon lead, n'oubliez pas qu'il faut aussi lui trouver une bonne armée... Un lead doit savoir manoeuvrer intelligement la mass mais aussi se faire respecter sans imposer la force. Une armée doit savoir écouter et accepter des "ordres"... les discuter, les contredire, ne pas les appliquer est le meilleur moyen de faire capoter un event et de dégouter les lead potentiels.

Je pense qu'il y a moyen de discuter... discuter surtout pour trouver ensuite de bons terrains d'ententes
Thanis Leinm [kayan]
Roi

...
Tu as résumé en grande partie ce que pense aussi keep

Seulement que feriez vous ? s'il fallait plus que des mots ?

(la question bien chiante )
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Citation:
Provient du message de Cern
Le seul problème c'est que je connais tres peu les " jeunes " joueurs et guildes et c'est ca le problème :/
Ben.... contacte les

Citation:
Provient du message de Prophetis
Avec les deletages de plusieurs anciens, dont de mes tres bons amis qui sont allés sur les autres royaumes, comme Bop, Wazlof, Menarys et pas mal d'autres à qui je tenais beaucoup, il sera dur d'arreter la descente infernale jusqu'au fond du gouffre ... Mais quand nous (les hib) y seront, nous ne pourrons plus que remonter la pente
C'est apporter bien peu de crédits aux "jeunes" guildes... Quand je lis ca, j'ai l'impression que sans les anciens, Hibernia est foutu... Je suis d'accord que les anciens peuvent apporter, mais ils ne sont pas le pilier qui soutient Hibernia... Les jeunes ne sont pas tous des incapables, et certains pourraient vous surprendre...

et n'oubliez pas d'agir aussi IG.... JoL ne represente qu'une minorité de joueurs...
Menarys [Eclai]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Odena Dreams
pour avoir été membres d'une des plus grosses guildes du royaume, je peux te dire que ce n'est pas du tout mieux qu'ailleurs au contraire,j'étais devenue une machine à rps sans m'en rendre compte , j'ai retrouvé en guildant chez les Deep Hole ce que j'avais perdu en guildant chez les éclairs, l'envie de jouer... Va savoir pourquoi...je ne le sait pas moi même.

Fallait pas guilder stou.

Tu es devenue une machine a rps car tu l'as bien voulut.

Pis si on t'a tellement enlevé l'envie de jouer ,pourquoi tu restais avec nous?
Marnot
Alpha & Oméga

Bop et Wazlof on deja delete ?? stp
SI oui suis en retard
Marnot
Alpha & Oméga

Odessa a toujours ete douer pour la Diplomatie, et elle ne cesse de s'ameliore
Thanis Leinm [kayan]
Roi

Citation:
Provient du message de Menarys

arf ne commencer pas à régler vos diffèrent sur ce post ... si tu as un autre truc a lui reprocher envoie lui un mess perso

elle fait une attaque sans s'étendre ce qui n'est pas grave puisqu'elle s'en sert pour témoigner sur le sujet qui nous intéresse nous les futurs new 50

(42 allé go go go go vers le 43 :b)
Liz [Eclai]
Roi

Faut arrêté de se voiler la face.
L'epoque ou l'on s'éclatait a jouer a 60 + est révolue
Pourquoi ?
C'est simple, nous nous connaissions tous pour la plupart, et nous respections. Puis peu a peu l'animosité est née de la jalousie que certains éprouvaient venant d'un sentiments d'oppression des guildes dites grosses, sur les plus modestes en terme de niveau ou membres.
C'est un phénomène courant, c'est un peu comme dans l'histoire, les révolutionnaires qui ont voulu changer les pouvoirs en place, afin de vivre selon leurs convictions.

Puis la population augmente, les cercles d'amis se restreignent, pour finir par ne côtoyer qu'une élite de personnes fixée sur nos propre critère (amitié, même vision du jeu, horaires de jeu ect ect).

Puis la difficulté a prendre une relique c'est accrue. Sachant que la prise de ces dernières nécessite TOUT le royaume, l'unification et la reconnaissance ne se fait que dans la victoire, mais que faire qd une relique est quasiment imprenable en prime time ?

Hé bien dans ce cas la tu fais le pour et le contre :
Est ce vraiment utile de se prendre la tête a vouloir organiser / leader des prises de reliques, sachant que la moitié des gens n'attendront qu'une chose, c'est de te voir faire une erreur pour casser du sucre dans ton dos ?
Cela vaut t'il la peine de te bloquer de ton temps de jeu, a stocker béliers, prévenir guilde ect ect, tout en sachant que la tache est quasi compromise (a l'heure actuelle et dans les règles j'entends bien)
Puis tu te souviens du temps ou c'était un plaisir et non une corvée de faire cela.

Ensuite, tu regardes de l'autre coté de ta balance.
Tu te connectes, send 2 ou 3 personnes dans ta friend list pour faire un ptit groupe et allé rvr (Emain ou ZF alb). Tu vois que tu t'éclates comme une petite folle a moindre frais, et que cela ne te demande AUCUN investissement de ta part, cad tu te connectes tu consommes et tu deco.

Pour finir, tu regardes une dernière fois ta balance, et tu te dis que Daoc est devenu un quake like medieval, vous en conviendrez, mais que cela n'est pas pour te déplaire, en attendant la sortie d'un autre jeu qui comblera ce que tu attendais de Daoc.

Je joue pour farmer/chasser/escarmouche/CCizer ( ) car c'est la seule chose que je trouve désormais intéressante dans ce jeu, le reste j'ai déjà donné, et mise a part, tensions, prises de tète, perte de temps, hypocrisie , je vois pas ce que cela peut m'apporter de plus a ce jour

Bon jeu ^^

Liz
silki
Roi / Reine

Pour repondre a keepcool,je pense qu'il n'est pas forcement souhaitable de voir grossir les guildes.
Chaque guilde a une identitée propre qui permet au joueur de choisir.
Pour ce qui est de la cohesion du royaume et de la circulation de l'information si chaque guilde nommait 2 personnes de leur guilde a send chargées de communiquer ce style d'information n'y aurait il pas une grande amélioration?
Ce que je trouve dommage pour ma part c'est le conflit de génération.
Ayant rvr a partir des premices de la période "midgard persecution" je me concidere ni vieux ni jeune mais je note des appriories de part et d'autres.
Entre les anciens qui pensent que tout leur ai du,qui considere les jeunes comme farmeurs alors qu'ils font pareil et les jeunes qui veulent leader alors qu'ils ne connaissent pas la zone rvr,qui n'acceptent aucun conseil ou qui sont monter si vite 50 qu'ils ne savent pas jouer leur perso on assite ces derniers temps a des difficultés a rassembler hibernia sous la meme banniere.
Toutes ses observations sont subjectives mais je croie que l'idee d'emissaires dans chaque guilde est bonne,quand pensez vous?
Cern / Starah
Alpha & Oméga

Citation:
Ben.... contacte les
Vous envoyez : bonjour tu veux etre mon ami ?

Nan mais tu vois je rencontre des gens mais je ne peux pas les connaitre aussi bien que ceux que je cottoient depuis des lustres et avec qui j'ais vécu plein de choses

Citation:
C'est apporter bien peu de crédits aux "jeunes" guildes... Quand je lis ca, j'ais l'impression que sans les anciens, Hibernia est foutu... Je suis d'accord que les anciens peuvent apporter, mais ils ne sont pas le pilier qui soutient Hibernia... Les jeunes ne sont pas tous des incapables, et certains pourraient vous surprendre...
Je n'ais rien contre les nouveaux joueurs mais quand je vois :
-allons rvr ! mais je lead pas je sais pas ou est amg ( cf ce week end )
ben voila quoi ^^

J'attends de voir de nouveaux leads mais personne n'ose.Hier j'ais quand meme vu capitancavern lead et plutot pas mal ma foi.
Muzzika [Ame]
Alpha & Oméga

Kikoo les amis

Amusez vous et vous prenez pas le choux

Muzzika

Kissouille all
Vynk
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Menarys

Mena je ne critique pass, du moins là n'étais pas mon intention, juste que les grosses guildes ne sont pas ma tasse de thé, j'ai aussi passé de bons moments avec vous.

/k la grosse
Alpha & Oméga

Mwarffff

/kiss thaen et kiss calipsy , kiss pac ^^ sur la fesse droite pp
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cern
Vous envoyez : bonjour tu veux etre mon ami ?
Je veux bien mais Tena m'as dit de me mefier de certaines de tes pratiks sessuelles

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] De la situation des guildes hiberniates

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite