JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1701 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] De la situation des guildes hiberniates RSS

Partager Outils Rechercher
Keepcool
Alpha & Oméga

Unhappy

De la situation des guildes hiberniates

Je tiens ici à donner des réflexions qui ne me sont pas toutes venues d'elles memes, c'est une compilation de ce que je peux penser et de ce que j'ai pu entendre. Mon avis peut bien sur etre sujet à contradiction, mais je demanderai aux gens civilisés que nous sommes de ne pas flammer

Plusieurs évènements ont ébranlé la hierarchie et la structure de nombreuses guildes sur hib, comme par exemple des morcellements suite à des disputes ou encore des départs nombreux...
A cela s'ajoute la disparition de nombreux joueurs de talents que ce soit une disparition pour d'autre serveurs ou un reroll par lacitude du main perso.
On peut aussi parler de l'émergence de nombreuses guildes moins agées, qui regroupent des joueurs que je pourrais qualifier sans etre péjoratif de "seconde génération".

Ce qui donne sur hib un nombre croissant de guildes, toutes plus petites les unes que les autres...

Plusieurs problèmes découlent de cette situation:
- Les rang des guildes diminuant, il devient difficile de pouvoir maintenir un fort uppé en rvr puisque les rp fondent comme neige au soleil.
- L'etablissement de nouvelles alliances fragmente la circulation des informations, et malgré la bonne volonté de chacun, elles ne circulent tout de meme pas aussi bien qu'il n'y faudrait.
- Le mélange des guildes en rvr n'est souvent pas effectif à cause de l'ignorance que nous avons de chacun d'entre nous, en effet, qui peut se targuer de connaitre la valeur de tout les personnage que l'on croise en rvr ?

Tous ces problèmes doivent forcer hibernia à trouver une solution rapide et efficace.
J'en appelle donc a chacun de reconnaitre leur objectif de jeu, de mettre de coté les animosités entre joueurs et de rassembler leur efforts dans des guildes plus importantes que ce qu'elle ne sont à cet instant.
- La création d'une alliance importante doit etre une priorité.
- Le regroupement des effectifs sous les bannières des plus importantes guildes est nécessaire. Je demande donc aux créateurs de sous-guildes de réfléchir car il existe surement parmis ces nombreuses guildes ( j'en garde 10 en mémoire environ) des personnes ayant la meme philosophie du jeu et les memes objectifs, qu'ils soient de craft, pex, rvr, rp...

J'espère que chacun prendra ces responsabilité... et j'espere avoir été entendu.

Le but de ce post est d'améliorer la situation et donc notre confort de jeu, car pour l'instant la situation ne satisfait pas en général...

Je contacterai IG les différents acteurs nécessaires à notre rétablissement afin de mener des discussions calmes et essayer de voir s'il est possible de rassembler tout le monde dans les guildes les plus importantes existantes ...

Merci de m'avoir lu
Lien direct vers le message - Vieux
Celdrik [Feu]
Roi

Je ne pense aps qu'on puisse interdire à certains jouers de fondés leurs guildes, c'est quand même une certainse satisfaction quand une guilde fonctionne. Il est vrai que la cohésion fait un peu défaut chez hib ces derniers temps, mais beaucoup de guildes rencontrent des crises (même les beltanes
Alors esayer de faire de nouvelles alliances pourquoi pas c'est sans doute la solution pour relancer un peu l'intérêt de chacun.
Edité car comme souligné, ça n'avait pas sa place ici
Thaen [Gnous]
Alpha & Oméga

<stealth>
<se frotte les mains>
niark niark

Lina / Swayd [Inc]
Bagnard

Il me semble qu'il éxiste un forum "alliance" pour Hibernia, tu toucheras sans doute plus de personnes. :)
Mary Pumpkins
Alpha & Oméga

celd il n'a jamais été question d'"interdire" de creer des nouvelles guildes mais de faire " reflechir ", si tu as envie de creer une guilde pour jouer juste entre pote et ne pas t'accuper du royaume et des autres tu as parfaitement le droit. LA question est juste que certaines personnes préfèrent ( comme les beltanes ) rester en groupe restreint de peur de perdre leur libérté.

sinon a mon avis tu t'exprime un peu vite sur un sujet sensible en ce moment
100-8 ZoO [Péons]
Bagnard

po glop ce ki vous arive hib ,

mauvais point pour vous , mais bon pour vos enmis

GOGOGOGO RUSH RELIK MANA §§§§§§§§§!!!!

ok ===> []
nuidiver/voiledeplui [FSG]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Merlain.LuRiSaLvAgE
po glop ce ki vous arive hib ,

mauvais point pour vous , mais bon pour vos enmis

GOGOGOGO RUSH RELIK MANA §§§§§§§§§!!!!

ok ===> []
Vi vi venez, on a justement besoin de çà pour s unir un bon coup...
100-8 ZoO [Péons]
Bagnard

Citation:
Provient du message de nuidiver
Vi vi venez, on a justement besoin de çà pour s unir un bon coup...
moi sa me derange pas : mais avant d'avoir pri les fort hib ......
Thaen [Gnous]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Merlain.LuRiSaLvAgE
moi sa me derange pas : mais avant d'avoir pri les fort hib ......
tkt pas d ici 2semaines yaura plus de claim , c le probleme qu ils ont , les guildes voient leur primes diminuées tres tres vites
Zergo [Gnous]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thaen
tkt pas d ici 2semaines yaura plus de claim , c le probleme qu ils ont , les guildes voient leur primes diminuées tres tres vites
<mode méchant on>
<mode trolling on>
ah c pour ca qu'hibernia viens a 60 farmer a amg
Miloi Mikao
Alpha & Oméga

Pour des primes faut de l'ennemi.

De l'ennemi, y en a surtout à Emain. Qui dira qu'il vient là parce qu'il y a surtout du Hib là... bref, cercle vicieux.

Motiver des gens à aller prendre des forts reste une tâche hautement difficile.

Bref c'est le flottement ^^
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
piquepoc
Alpha & Oméga

Perso, je pense que ce sont les alliances qu'il faut revoir, pas les guildes.
De plus, si les "grosses" guildes ne s'amusaient pas à vouloir être encore plus grosse, il y aurait peut être moins de tension dans les petites.

J'ai vécu la crise de ma guilde, mal vécu d'ailleurs, mais je suis resté guildé seul pour avoir accés à l'alliance et répondre présent au besoin en rvr.

Je ne déguilderai pas tout de suite, et je sais que j'ai des amis dans l'alliance. C'est pour ça que je dis que le problème ne viens pas des petites guildes.

Maintenant, une grosse alliance est la porte ouverte au flood alliance. Il faut savoir maîtriser le canal alliance. Il m'arrive parfois de louper des messages parce que le cc alliance part en vrille.

Je ne sais pas si mon message est clair, mais pour moi :

petites guildes ne posent pas de problèmes si alliances => petites alliances limitent le passage des infos
grosse alliance risque le flood alliance => grandes tensions => plus d'alliance

Les risques sont donc mal maîtrisés. C'est mon avis et je n'ai peut être pas assez de recul. A vous de me le dire
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Personnellement, je trouve que le message de KEEPCOOL ne donne pas très... envie

On dirait : "Que les petites guildes se fassent manger par les grandes pour que justement les grandes restent au sommet de leur gloire"

Ca m'apparait assez egoiste...

Mais mes paroles sont celles de quelqu'un qui ne comprend rien à ces histoires d'alliance/claim/...
Etne
Alpha & Oméga

Scandale!!!
C'est du Capitalisme!!!! Les grdes guildes mangent les pitites!!!!
ok=====> []
Thanis Leinm [kayan]
Roi

Exclamation
...
C'est vrai que l'on peut mal interpreter, moi aux départ je pensais que c'etait un cri poussé pour que l'on oublie pas "qui c'est qui commande".

C'est justement là le prob du royaume ... perso j'entends souvent des "new 50" comme certains anciens les appelles critiquer ceux qui lead parce que justement il veullent se faire une place. le nombre de guildes est certe importante mais de toute façon les grosses finisse toujours par manger les tites ... combien de mes gars de ma première guilde sont maintenant chez les grandes ? (odena, Blecun, aribeth et j'en passe)

je ne dit pas que tu ne cherches par une solution mais je pense comme certains le prob ne vien pas des nouvelles guildes (car de toute façon les grandes débaucheront les plus talentueux). le prob vien de l'organisation et de la communication interguilde du royaume en rvr. Je pense pas a la grande alliance mais pourquoi ne pas crer une sorte d'ordre Hibernien qui serait composé de representant de guilde qui organiserais les sorti ? c'est simple il duffit de créer un tit tchat sur un site avec un forum pour ce donner des rdv comme ça tout le monde saura qui leadera et de quoi le royaume aura besoin.

Je trouve que cette solution malgres l'organisation assez importante au depart peut payer .... mais si quelqu'un a mieu ... j'ecoute

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] De la situation des guildes hiberniates

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite