JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 703 (sites) | 1307 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La plus puissante armée du monde RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Je ne partage pas ton etude Kalea.

Les americains ne peuvent pas utiliser une arme de destruction massive.

Par contre si saddam en utilise une, la faute sera rejetee sur l'ONU, et en particulier la france.

L'onu ne se releverais pas de ceci et la france serait alors la cible de toutes le mesures de rétorsion economiques americaines, sous les applaudissements des etats caniches.

Dans un sens, j'esperes que les americains arriveront vite a leurs fins. sans problemes majeurs et que tout redevienne normal... meme si tout ne sera plus comme avant.

J'esperes juste que W ne sera pas reelu en novembre 2004
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
Les USA vont entrer dans Bagdad, ils auront quelques centaines de morts, peut etre quelques milliers. Ces soldats recevront une medaille a titre posthume.
Bush et son administration n'iront pas jusque là quand même

Enfin je pense...

Damon qui pense
Cafécreme
Roi

Tu entends quoi par arme de destruction massive? un Nuke? Dans ce cas les vois mal l'utiliser surtout sur un pays qui était censé les accueillir avec des roses

J'ai lu quelque part que la région Nord de l'Irak appartenait avant 1919 au territoire Turc. Sous de faux prétextes la Turquie compte t elle récupérer ce qui leur appartenaient? (pauvres Kurdes )

http://fr.news.yahoo.com/030324/202/3428u.html
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Damon
Bush et son administration n'iront pas jusque là quand même

Enfin je pense...

Damon qui pense
Ben il peut pas s arreter non plus, sinon les morts le sont vraiment pour rien. Si il va jusqu'au bout, il fera passer l addition sur le compte de Saddam. On arrive déjà pas a faire avouer a un JoLien qu'il se trompe, alors imagine un gouvernement qui a déjà des morts sur la conscience
Puis eux n ont plus rien à perdre, c'est leur dernier mandat (enfin j espere)

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Sakapuss Aello
Roi

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
[...]
On arrive déjà pas a faire avouer a un JoLien qu'il se trompe,
[...]

\o/ Valldieu LaFouine \o/
Perch' [CA]
Roi

Si la turquie compte intervenir au nord de l'irak, c'est pour limiter l'action des kurdes et probablement empecher l'indépendance du kurdistan irakien.Elle craint en effet une "contagion" du mouvement nationaliste kurde sur son territoire.En effet, il y a environ 15 millions de kurdes en turquie, et si le kurdistan irakien devient indépendant , il est possible que ce mouvement se manifeste également dans les populations kurdes de turquie, d'iran ou de syrie.
Parallelement, cela doit provoquer un joli dilemme pour les américains qui comptent bénéficier de l'appui des combattants kurdes au nord de l'irak et pour qui la Turquie est depuis longtemps un important allié.
kalea
Alpha & Oméga

En effet l'emploi d'une arme de destruction massive parrait impensable. Du coté americain ce serait un suicide, du coté irakien pareil.
Cependant son emploi reste dans le champ des probabilités et n'est donc pas a exclure. Surtout que le irakiens auraient plus a y gagner que les USA dans la mesure ou il entrainerait certes le demembrement du gouvernement irakien ( et probablement aussi de son territoire ), mais surtout un conflit majeur entre l'ONU et les USA et associés.
En revanche Dwelfigor, ne sous estime pas le mepris que la plupart des peuples de la planete portent aux americains, et les extremismes qu'ils pourraient ( ont ) engendrés.

Citation:
Dans un sens, j'esperes que les americains arriveront vite a leurs fins. sans problemes majeurs et que tout redevienne normal... meme si tout ne sera plus comme avant.
N'est ce pas la ce que tout le monde espere ? Mais n'est-ce pas egalement se voiler la face ? Qui ira apaiser les souffrances qu'un peuple endure depuis 30 ans , les americains ? Laissez moi rire a cette idée...

Mais en effet, tout ne sera plus comme avant apres cette guerre.
En bien ? En mal ? Le Temps nous le dira ... un jour ou l'autre, le Temps nous le dira...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalea
En revanche Dwelfigor, ne sous estime pas le mépris que la plupart des peuples de la planete portent aux americains, et les extremismes qu'ils pourraient ( ont ) engendrés.
Ils ont moins de mepris envers les USA que d'opportunisme envers les miettes qu'ils pourraient leur offrir.

Citation:

En bien ? En mal ? Le Temps nous le dira ... un jour ou l'autre, le Temps nous le dira...
Arretes de jouer a Alerte rouge Einstein
Sakapuss Aello
Roi

Citation:

Pensée du Jour ?
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sakapuss Aello
Pensée du Jour ?
nan c'est l'intro d'alerte rouge ...

Demain je vais citer Kane ça fera warrior
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
LoL il fallait trouver

Damon qui n'a pas trouvé
Louis The Funest
Alpha & Oméga

C'est peut-être ce que Saddam fait: il attend l'anéantissement complet de l'armée américaine par elle-même.
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
Ils ont moins de mepris envers les USA que d'opportunisme envers les miettes qu'ils pourraient leur offrir.
Jusqu'au jour ou le bouchon saute .....

Citation:
Je m'y attendais un peu
Meme si ce ne sont que des mots, qu'ils proviennent d'un jeu vidéo ou non, je considère qu'ils restent vrais et reflete une certaine part de sagesse. D'ailleurs le jeu vidéo devient de plus en plus reconnu comme un art. De la on peut considerer que le jeu vidéo est une culture.
A debattre, mais je crois qu'on s'ecarte du sujet

Ce que je voulais dire, c'est que les consequences d'un acte/d'une situation aussi insignifiant(e) puisse sembler, peuvent s'averer désastreuses (une guerre) tout comme miraculeuses (une eclipse de soleil). Trop de parametres entrent en ligne de compte. On peut comparer une telle tentative d'analyse a la météorologie : on ne peut pas prévoir le temps 1 mois/1 année en avance tout simplement car l'activité humaine et l'activité géoligique de la planète changent les données constament. Il en va de même pour l'Histoire.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de HellBells
J'ai lu quelque part que la région Nord de l'Irak appartenait avant 1919 au territoire Turc. Sous de faux prétextes la Turquie compte t elle récupérer ce qui leur appartenaient?

Dworkyn
Alpha & Oméga

Moi, ce qui me faits doucement rire, c'est la réaction des américains quant des images de prisonniers américains sont diffusées, et qu'ils demandent à tous de ne pas les montrer... Au début des frappes, n'ont-ils pas eux mêmes diffuser des images de colonnes entières de prisonniers irakiens... Mois ils me font bien rire. Ils pensent se moquer de qui?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La plus puissante armée du monde

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite