La plus puissante armée du monde

Répondre
Partager Rechercher
La convention de Genève n'interdit pas de montrer des prisonniers de guerre, elle interdit de les montrer des des situations humiliantes, etc. Elle interdit aussi de les « soumettre au public » Je doute que soumettre au public = filmer...

Voir articles 12 et 13 si je me souviens bien (16 aussi peut-être).
Et bien si, les soumettre au public veut dire les montrer.

Alors evidemment si on les améne dans nos rues pour qu'on les voit pour un lancer de legumes pourris, ca la fout mal et c'est sans doute pour cela que cet article a été ecrit.

Mais il faut être juste, soit on accepte de montrer les morts et les prisonniers Irakiens et du coup on accepte de montrer les morts, les blessés, les prisonniers americains.

En théorie, les médias se doivent d'être objectifs et de tout montrer mais la aussi on sait que ca n'est pas le cas.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
La convention de Genève n'interdit pas de montrer des prisonniers de guerre, elle interdit de les montrer des des situations humiliantes, etc. Elle interdit aussi de les « soumettre au public » Je doute que soumettre au public = filmer...

Voir articles 12 et 13 si je me souviens bien (16 aussi peut-être).
Etre prisonnier de guerre en soit est deja une situation Humiliante.
D'ou la raisons de ne pas les montrer.

Cela dit, la reaction des "Alliés" sur le fait d eles montrer ou pas est totalement deplacée apres avoir montré des colonnes de prisonniers.

Puerile ... digne d'une cours de recreation. Le blem c'est qu'ils considèrent le globe comme leur cours de recreation ... et les tanks comme des camions de pompiers majorette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés