JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 363 (sites) | 673 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La plus puissante armée du monde RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
la convention de Genève interdit d'exhiber les prisonniers de guerre
et l'ONU interdit les guerres sans accord de la majorité des membres aussi
Lien direct vers le message - Vieux
Rahel Le Géant
Roi

Citation:
Encore une remarque constructive.
Bien rçu! Je construis alors

Depuis des mois nous savons tous que les USA voulaient cette guerre pour avoir la main mise sur les regions pétrolifère du nord IRAK.

Ils ont bien sur dit à l'opinion mondiale que ct pour vaincre le terrorisme et sauver d'une dictature le peuple opprimé.

Déjà la, je dis Tagueule Bush parce que s'il avait voulu commencer a sauver le peuple d'irak il aurait deja peser sur le fait qu'on stoppe l'embargo ... Mais bon continuons.

Donc...Tentative de rallier tout le monde ...raté et pour finir il attaque unilateralement sans aval de l'ONU et en bafouant le droit internationale... Grosse bourde quand meme.

De toute maniere personne allait les menacer puisqu'ils ont l'armée la plus puissante,la mieux entrainée....

Aujourd'hui ils se cassent les dents et ca commence a etre tres dur de continuer a faire gober leur salade meme aux plus cons des humains.

Parlons aussi de leur souhait de faire respecter la convention de geneve alors qu'il bafouent l'onu et que les convention de geneve ils les oublies bien pour les prisonnier afghans de leur dernier conflit qu'ils ont placé dans des pays du monde ou est pratiqué la torture.... pour les interroger biensur!!!

Alors je dis que sous leur air de tout maitriser et d'etre sur de faire gober tout a tout le monde ils se plantent royalement.

Leur incompetence est crétine...

C'est mieux comme post?

Je rajoute ca parce que ca a pas mal poster le temps que j'ecrive ca et a la base je citais un truc sur la competence de l'armée....
Sakapuss Aello
Roi

Citation:
Provient du message de Grugnita
Thread sur les : PoW / PdG
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grugnita
La convention de Genève interdit beaucoup de choses que les Américains ne respectent pas...

Damon qui pense
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Rahel Le Géant
Bien rçu! Je construis alors

Depuis des mois nous savons tous que les USA voulaient cette guerre pour avoir la main mise sur les regions pétrolifère du nord IRAK.
Ben non justement, on ne sait pas tout, qu'est-ce qui est le plus efficace ?
- faire pression pour un allégement, voir une suppression de l'embargo afin que les compagnies pétrolières américaines puissent avoir leur part du "gâteau" irakien.
- faire une guerre coûteuse, et risquée au moins au niveau des conséquences.

Du coup j'ai pas eu envie de lire la suite, le postulat étant bancal.
Lord Tigrou [X L]
Bagnard

La convention de geneve interdit par exemple de sequestrer des gens a Guantanamo sans les faire passer en procés
Scalp
Alpha & Oméga

Je suis d'accord je suis sur que a la fin de la guerre les alliés auront perdus plus d'homme en ce tuant entre eux que en mourant au combat...
Rahel Le Géant
Roi

Citation:
Ben non justement, on ne sait pas touts, qu'est-ce qui est le plus efficace ?
Dans la position des Etats Unis, a mon avis, le plus efficace c'est de faire la guerre , virer Saddam et se mettre a administrer le pays . Ca implique d'y rester longtemps....

Y' a du petrole... Israel le grand amis est pas loin.... Pis la population ils s'en fout meme s'il dit que non...
Cafécreme
Roi

Convention de Geneve, bien sûr.

Quand on voit la Zone de non-droit de Guantanamo, où des hommes présumés terroristes sont parqués dans des cages sans avocats sans procès et torturés (2 morts récemment), on se dit que Rumsfeld est un <bip>, guère étonnant pour un ancien du Gouvernement Ford et fervent partisan à l'époque du Vietnam.....
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

mouarf ca fait pas mal de morts pour rien deja

c'est clair que ca risque pas de les aider pour l'opinion publique
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
No comment
C'est clair la manière dont il le dit est spécialement correcte, mais dans le fond il a raison : selon les propres chiffre americains, il y a eu plus de morts par des accidents et des erreurs de tirs que par la guerre en elle meme .....

Bon ok les chiffres qu'ils annoncent d'un coté et de l'autre sont plus faux les uns que les autres , mais ca fait tache non ?

Voici mon opinion : les americains vont perdre cette guerre
Oh ... bien sur ils n'auront aucun mal a detruire l'armée défensive irakienne ( dommages collateraux inclus evidemment ), mais aux yeux du monde entier, les USA auront perdu la face, et leur victoire militaire va avoir un arriere gout TRES amer.

L'utilisation d'une arme de destruction massive pendant l'affrontement ( d'un coté ou de l'autre ) provoquera une réaction en chaine d'une très rare violence dans le monde entier. Si ce sont les americains qui l'utilisent, une vague d'emeute aura probablement lieu dans le monde entier afin qu'une attaque composée d'une coalition des forces internationnale soit menées a l'encontre des USA, lequels se verront contraint d'abandonner leurs positions en Irak pour aller defendre leur "patrie".
Dans le cas ou Saddam l'utilise, la faute sera rejetée sur les americains et des anglais qui auront usé de la force sans l'aval de l'ONU, laquelle soit enverra ses troupe sur place en force de soutien pour arreter Saddam, soit exigera le retrait des troupes americaines en editant un mandat d'arret international contre Saddam.

Ces scénarios sont impensables dites vous ?
En etes vous sur ? Les manifestants sont deja en place, la stupefiante hypocrisie des USA s'etale sur toute la planete ( par exemple lorsqu'ils annoncent que les Irakiens ne respectent pas les accords de Geneve en diffusant les images des soldats américains capturés ..... Nous connaissons tous l'extreme respect que les americains portent sur les accords de Geneves en nous rendant sur la base de Guantanamo ).

Le monde est au bord de la plus grande guerre qu'aie connue l'humanité a ce jour..... faudra-t-il qu'elle se declenche pour que les hommes se rendent compte de leur cupidité ?
Shinning
Alpha & Oméga

Tiens un truc marrant...
Je ne sais plus si c dans un jeu, dans un film ou un marvel... mais j'avais vu un truc qui me fait maintenant penser a la GdGolfe 2

Des commandos americains sont infiltrés dans un pays balkan.
Mission non officielle.
Ils y restent. L'etat n'avoue donc pas la perte.
Une guerre eclate apre. Et la, l'etat imagine un faux crash, et avoue la perte de 5 de leur hommes, excluant toute intervention d'infiltration avant, et avouant leur morts...

Pas mal pensé dans le jeu, le film ou la bd (m'en rappele plus ca m'enerve ) Va savoir dans quelle mesure c pas vrai la lol
Rahel Le Géant
Roi

Merci Kalea
Cafécreme
Roi

Citation:
Provient du message de kalea
la stupefiante hypocrisie des USA s'etale sur toute la planete ( par exemple lorsqu'ils annoncent que les Irakiens ne respectent pas les accords de Geneve en diffusant les images des soldats américains capturés ..... Nous connaissons tous l'extreme respect que les americains portent sur les accords de Geneves en nous rendant sur la base de Guantanamo ).
/clap
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalea
C'est clair la manière dont il le dit est spécialement correcte, mais dans le fond il a raison : selon les propres chiffre americains, il y a eu plus de morts par des accidents et des erreurs de tirs que par la guerre en elle meme .....

Bon ok les chiffres qu'ils annoncent d'un coté et de l'autre sont plus faux les uns que les autres , mais ca fait tache non ?

Voici mon opinion : les americains vont perdre cette guerre
Oh ... bien sur ils n'auront aucun mal a detruire l'armée défensive irakienne ( dommages collateraux inclus evidemment ), mais aux yeux du monde entier, les USA auront perdu la face, et leur victoire militaire va avoir un arriere gout TRES amer.

L'utilisation d'une arme de destruction massive pendant l'affrontement ( d'un coté ou de l'autre ) provoquera une réaction en chaine d'une très rare violence dans le monde entier. Si ce sont les americains qui l'utilisent, une vague d'emeute aura probablement lieu dans le monde entier afin qu'une attaque composée d'une coalition des forces internationnale soit menées a l'encontre des USA, lequels se verront contraint d'abandonner leurs positions en Irak pour aller defendre leur "patrie".
Dans le cas ou Saddam l'utilise, la faute sera rejetée sur les americains et des anglais qui auront usé de la force sans l'aval de l'ONU, laquelle soit enverra ses troupe sur place en force de soutien pour arreter Saddam, soit exigera le retrait des troupes americaines en editant un mandat d'arret international contre Saddam.

Ces scénarios sont impensables dites vous ?
En etes vous sur ? Les manifestants sont deja en place, la stupefiante hypocrisie des USA s'etale sur toute la planete ( par exemple lorsqu'ils annoncent que les Irakiens ne respectent pas les accords de Geneve en diffusant les images des soldats américains capturés ..... Nous connaissons tous l'extreme respect que les americains portent sur les accords de Geneves en nous rendant sur la base de Guantanamo ).

Le monde est au bord de la plus grande guerre qu'aie connue l'humanité a ce jour..... faudra-t-il qu'elle se declenche pour que les hommes se rendent compte de leur cupidité ?
Mon avis :
- Les USA ont déjà perdu la guerre en la commençant, au moins d'un point de vue politique. Mais ils le savent, l opinion international n'est pas suffisement forte face aux enjeux strategique du territoire.
- Ni les USA ni les irakiens n utiliseront d'armes de destructions massives.
Les USA auront assez avec des armes conventionnels pour conquerir Bagdad, et auront moins de mal à justifier des GI morts que des civils irakiens morts.
L'Irak n'en posséde pas, ils leurs restent sans doute quelques missiles rafistoler et peut etre même un peu de gaz mais ren de "massif".

Mes conclusions :
Les USA vont entrer dans Bagdad, ils auront quelques centaines de morts, peut etre quelques milliers. Ces soldats recevront une medaille a titre posthume.
Ensuite, si on l attrape, Saddam ira finir sa vie au TPI avec Milozevic comme voisin de cellule.
Alors que sera installer un gouvernement provisoire favorable au "libérateurs", les USA vont tenter de s approprier un maximum de pétrole et de le stocker sur leur sol; les pays de la coalitions s'engraisseront avec la reconstruction du pays.
Et l'opinion international oubiera comme il a oublié les guerres précédentes.
Et dans 10 ans on remets ça.

Ps: ma raison ne tends ni vers un dictateur sanguinaire, ni vers une politique américaine hypocrite et toute aussi sanguinaire

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La plus puissante armée du monde

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite