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Au joyeux Homin
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Aëya
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Question

Maisons, villages, guildes ...

Que dire de plus que le titre?

En gros, j'aimerais savoir comment va être géré tout le système de maison, village...
Pourra-t-on avoir sa propre maison?
Si oui, je suppose qu'il y a des pré-requis.. lieux fixes? matériaux? compétence?
Les maisons peuvent-elle être visitées par des inconnus (par exemple au hasard, un Tryker pourra-t-il s'habiller dans une maison Matis? )
Si les maisons sont regroupées en village, y'aura-t-il possibilité de placer des pnjs de base comme des marchands, prêtres (si il y a des religions possibles) voir plus selon l'importance du village?
Quel sera le rôle des guildes dans l'affaire? (seules les guildes peuvent avoir des maisons? possibilité d'employer des pnj marchand, gardes, prêtres... )

( en même temps, ça ne coûte de rien de donner des idées de ce qu'il pourrait bien y avoir dans la prochaine newsletter )


Aëya, architecte Tryker
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Tout ce que je sais sur les habitations se résume à cela :
Citation:
De toute façon dès qu'on rentre dans Ryzom on a un groupe. On a une famille, un village … Mais c'est comme tout, si jamais ça saoule d'avoir une famille, si on rencontre d'autre joueurs on peut se barrer et faire autre chose, ce n'est pas un problème. L'important c'est que quoi qu'il arrive je sais que j'ai un groupe quelque part, des racines. Ta famille et ton village ce sont juste ton premier groupe formé d'archétypes. Dans chaque famille il y aura le guerrier, le magicien, … Ce seront en grande partie des IA mais au moins quand tu débarques dans le jeu tu as un endroit, une maison où tu peux aller ranger tes affaires, où tu as la paix. Si tu as envie de devenir guerrier tu auras des personnages pour t'aider. Dans la famille tu trouveras les personnes pour te donner les premiers conseils, les premières missions, aller à l'école de guerre du village si ça t'intéresse, celle de magie si tu préfères."
Edit :
Voici quelques informations supplémentaires tiré de l'encyclopédie :

La construction de batiments par les joueurs devrait être possible (avec des ressources suffisantes).

Les postes clefs (maire) seront attribués par vote de tous les joueurs.

Certains données du jeu seront accessibles offline via un site (l'officiel ?) comme le proposent quelques mmorpg actuels. Cependant, cela devrait être largement plus que la simple base de données (outils spéciaux, spécialités par civilisation, espace d'hébergement, etc...).
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"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
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Je pense qu'il y aura deux dimensions, avoir son coin dans des villes préexistante ce qui devrait pouvoir se faire tout seul et fonder de nouvelle ville qui nécessite la collaboration d'individus voir de plusieurs guildes (voir video)
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Phoebos
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En passant, à quoi vont ressembler les "maisons" ? Si je me souviens bien les Trykers vivent dans des espèces de cabanes sur pilotis et les Matis dans des "graines" (c'est ca ?) mais qu'en est-il des Fyros et des Zorais ?!
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Tu peux retrouver des habitations (ou au moins des bâtiments) Zoraï ici (version retravaillée), là aussi et ici.
Ceux des Fyros ici (une ville), et là ? (en arrière plan). Par ici aussi, , , ainsi que ici.

Il en existe d'autres mais en tout petit petit.

Voila ...
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Les maisons et villes sont toutes visibles dans les screenshots, meme des interieurs en artwork, a part peut etre les zorais, on ne voit que deux maisons dont le dernier screenshot.

Fyros ---> sorte de maisons algériennes traditionnelles

Trykers ---> sorte de jonques circulaires sur l'eau

Matis ---> maisons en forme de graines ou de tronc voir de selles
de cheval en bois

Zorais ---> maisons cubiques genre himalayenne.
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A ce que j'ai compris, Nevrax voit l'exploration de Ryzom comme une direction de jeu a part entière.
Dans ce sens, est-ce que y'a eu allusion à des habitations mobiles, genres roulottes, maisons tryker non ancrées, voir même tentes?

Ca me brancherait bien de jouer en nomade et me balader un peu partout, mais c'est aussi sympa de se dire qu'on a un chez-soit..



Aëya, bohémienne Tryker
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Ben moi aussi ce genre de jeu m'attire c'est à dire plus que xp se balader de ville en ville, s'arreter quelques jours, commercer.

Pour te répondre il y a trois choses

- la possibilité pour les guildes de fonder des villes, donc pas de lassitude d'aller toujours au meme endroit ou rien ne bouge.
Peut etre collaborer avec certains pour un comptoir local, pied à terre, stockage.

-les carrières de commerçants/explorateurs/collecteurs à part entière

-Monter son mektoub avec un capacité de stokage à priori.

Vu le peu d'info c'est obscure mais c'est le premier jeu à ma connaissance qui promet ça.

Bon il arrive quand ce jeu ?

PS :

Les seules habitations mobiles pour l'instant sont les trykers avec des sortes de barges pour les tirer mais ça sera limité je pense.
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Aëya
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Pour les Trykers maîtres du vent, je verrais bien un truc genre mongolfière, ou une roulotte portée par tout un bazar de ballons, et de voilures.
On ferait le village dans les nuages

En tout cas, ça collerais bien avec les impressions à priori que j'ai de l'univers.

Je me vois bien en Phileas Fogg faisant le tour de Ryzom en 80 jours, ou plus pour faire durer le plaisir



Aëya, la tête dans les nuages
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En fait les trykers sont des eleveurs de mektoub (voir le récit de la trykette) donc sur terre pas de jonques roulantes

>>>>>>>>>>>>>>

Ma mère est un maître d'entrainement des Mektoub, elle descend de la famille Jeebolows qui sont une longue lignée respectée pour l'art de la domestication d'animaux.
Mon père chasse les Clap-Clap sans peur dans notre lagon, maniant son harpon en arête de poisson comme une extension de son propre corps...
Je suis destiné à ce travail, bien que je rêve d'aventures.
Et quand j'aurai acquis plus d'expérience, je chercherais le Luriah. Une légende raconte comment, après la Chute, un groupe de héros Tryker connu comme la Compagnie de Luriah a confié tout le savoir de notre peuple au Vent, le répendant à travers l'Ecorce d'Atys afin de lui éviter de tomber entre les mains de nos ennemis...

<<<<<<<<<<<<<<
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Hola! ...

Les Tryker ne sont pas tous éleveurs de mektoob non plus... enfin, j'espère. Sinon, vous pouvez d'or-et-déjà compter une Fyros de plus

Le coup des roulottes volantes, j'y crois pas trop non plus pour être honnête, mais en fait, c'est un peu dans ce genre d'idée que je verrais la luriah.
Donc à la limite, pourquoi pas à terme.

Mais quoi qu'il en soit, je compte explorer pas mal, donc pas question de garder les vaches!



Aëya.
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nanoko
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Je crois que le dressage de mektoub est quelque chose de général, apparemment les fyros le peuvent.

< n'a pas envie de se parcourir athys à pied avec son matériel sur le dos >



<doute>



<pense à équiper son varynx de sacoches>
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Gozmoth
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Apparamment les Fyros le peuvent oui, ils peuvent aussi maîtriser les Varynx d'après ce que j'ai lu.

En ce qui concerne les villages 'mobiles' (tentes ou autres), j'espère beaucoup que ce sera possible. Cela apporterait beaucoup au jeu (camps de guildes, convois de marchandises, etc etc ...)
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Imrad'il
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Citation:
Provient du message de Aëya

Mais quoi qu'il en soit, je compte explorer pas mal, donc pas question de garder les vaches!

ça se trouve les vaches d'Atys sont des nomades et non des sédentaires
alors comme ça tu pourras garder tes vaches et voyager partout
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Moi ça me dérange pas de dormir à la belle étoile, la tete sur ma selle de mektoub et mon varynx pour couverture.

Evidemment s'il se met à pleuvoir
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