JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 246 (sites) | 411 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Michael Moore le mythique: "Shame on you Mister Bush" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Provient du message de DeuxAmes
Je partage ton avis sur ce personnage. Et même s'il continue d'avoir ma sympathie, je me demande s'il n'est pas venu le temps où l'on devra davantage se méfier des nouveaux maîtres du contre-pouvoir que des représentants du système.

Le temps est venu depuis longtemps.... Le 4ème pouvoir, celui des médias, contre pouvoir par excellence, est aussi dangereux et hypocrite que les autres.

Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. (c'est bô).
Lien direct vers le message - Vieux
Arkanne
Alpha & Oméga

Re: Michael Moore le mythique: "Shame on you Mister Bush"
Citation:
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
Après avoir dit qu'il n'aimait pas la sceince-fiction, il s'est attaqué aux élections [...]
C'etait quoi le rapport avec la S-F ?
Byron 7
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Robin le Juste
Le temps est venu depuis longtemps.... Le 4ème pouvoir, celui des médias, contre pouvoir par excellence, est aussi dangereux et hypocrite que les autres.

Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. (c'est bô).
Oui, depuis pas mal de temps, les medias sont surtout l'instrument des gouvernements. Donc les utilisations contrepouvoir des medias sont toujours le bienvenue. Moore a tout de même cette avantage de fouilelr a fond son sujet, tapant sur tout ce qui bouge quand il s'attaque a un sujet, ca permet de completer nos informations. Genre c'est bien pratique le descriptif du gouvernement bush dans Mike Contre-attaque... Ca fait peur tout de même.
Jewelz Anar Srn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aden
D'ailleurs selon l'émission qui est passée hier après Zone Interdite, la cours suprême aurait pu être corrompue.
Pas necessairement corrompue mais avais peutetre un penchant pour Bush, parceque 4 des juges de la Cours Supreme ont etait nommé par Reagan et/ou Bush (le pere)
Citation:
Provient du message de Arkanne
C'etait quoi le rapport avec la S-F ?
aucune, il parlé pas de Science Fiction mais de NonFiction (en anglais) et Fiction.
Aylian Antares
Bagnard

Citation:
Provient du message de Matteo Maugrin
A mon avis Bush ça lui fait ni chaud ni froid la déclaration de Moore...
Je pense , au contraire que ca ennuis profondément Bush , comme ca l'ennui d'ailleurs qu'on puisse penser autre chose que ce qui rentre dans son optique , logique humaine.
Surtout que Moore n'est pas n'importe qui , il est relativement connus des Américains et a une certaine Influence.
Pour tout dire j'aime beaucoup Moore , pour ses convictions et La classe avec laquelle il les appui;
Pour faire encore plus simple , je trouve qu'il en a dans le caleçon et Que Moore devrait s'orienter Dans une carrière Politique. Il ne sera sans doutes jamais Président , mais il a bien plus d'avenir qu'on pourrait le penser...
Chapeau à lui en tous cas
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de DeuxAmes
Je partage ton avis sur ce personnage. Et même s'il continue d'avoir ma sympathie, je me demande s'il n'est pas venu le temps où l'on devra davantage se méfier des nouveaux maîtres du contre-pouvoir que des représentants du système.
On dirait du Alain Minc !

Alain Minc qui nous affirme que les vrais dominants sont ceux qui se déclarent dominés (comprendre : les alter-mondialistes, les ONG, etc.) et que les dominants apparents sont dominés. Belle pirouette, formidable culot, mais vraie constante : depuis vingt ans et autant de bouquins, Minc continue de se planter. Bravo l'artiste (et bravo à son émule jolienne).

[IMGG]http://images-eu.amazon.com/images/P/2246619815.08.MZZZZZZZ.jpg[/IMGG]
Alain Minc, Epître à nos nouveaux maîtres (Grasset)
Lombius
Roi

Je salue cet homme et son film documentaire "Bowling For Columbine" que j'ai fort apprécié.
DeuxAmes
Roi

LooSHA, je te concède cette comparaison, mais je suis loin de partager les certitudes de Mr Minc, c'est pourquoi je lui laisse les lauriers. Si tu veux lire entre mes lignes, tu ne trouveras pas grand chose.
Robin le Banni
Bagnard

Citation:
Provient du message de Byron 7
Oui, depuis pas mal de temps, les medias sont surtout l'instrument des gouvernements.

Pas forcément, je dirais plutôt que dans l'ensemble les contre-pouvoirs se sont fait, sinon les porte paroles des gouvernements, du moins ceux d'un certain immobilisme de la méchante société de consommation capitaliste libéraliste, tout çaaaaaaaaa

le plus horripilant étant bien sûr les J.T. ..... ah le faux objectivisme (ça se dit?) des reportages de TF1/France2 (et même arte souvent) , j'en bande comme un âne moldave
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Michael Moore le mythique: "Shame on you Mister Bush"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite