Woot, 1 oscar pour Miyazaki

Répondre
Partager Rechercher
et l'oscar du meilleur film d'animation pour le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.

Recompense suprême pour ce chef d'oeuvre venu du japon, pour une foi que ca atterri pas chez Disney, je dis bravo
Re: Woot, 1 oscar pour Miyasaki
Citation :
Provient du message de Serapho
et l'oscar du meilleur film d'animation pour le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.

Recompense suprême pour ce chef d'oeuvre venu du japon, pour une foi que ca atterri pas chez Disney, je dis bravo
les miyasaki sont pas distribues par disney ?

sinon oui bravo ...

edit : distribution gaumont buena vista, ca me semble etre du disney

source
La récompense n'est pas à la hauteur du film mais c'est mieux que rien
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Re: Re: Woot, 1 oscar pour Miyasaki
Citation :
Provient du message de Serafel
les miyasaki sont pas distribues par disney ?

sinon oui bravo ...

edit : distribution gaumont buena vista, ca me semble etre du disney

source
C'est produit en partie par Disney (Sen to Chihiro no kamikakushi )
Source
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
les miyasaki sont pas distribues par disney ?
si si c'est bien ça
d'ailleurs il suffit de regarder le site officiel de Chihiro

sinon, après l'ours d'argent (il me semble que c'est d'argent ) de Berlin, voila qu'il rafle un Oscar , je trouve que ça va dans la logique des choses même si je préfère totoro
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Gir_the_space doggy
si si c'est bien ça
d'ailleurs il suffit de regarder le site officiel de Chihiro

sinon, après l'ours d'argent (il me semble que c'est d'argent ) de Berlin, voila qu'il rafle un Oscar , je trouve que ça va dans la logique des choses même si je préfère totoro
ours d'or
bon je vai clarifier mon propos:
c'est distribué par Disney, je dit bien distribué et non pas produit (ca evite les influences néfastes) ni réalisé (ca evite les catastrophes)

d'ailleur pour l'anecdote, Ghibli est actuellement en procès avec Disney car ces derniers ont osé retoucher quelques scenes de la version DVD ricain du film. les scenes sous marines etant passées au filtre rose (pour changer les couleurs) sans autorisation.
Il était temps, mais bon ce n'est qu'une étape vers l'évolution des moeurs américaines.
Je ne parlerais pas de "récompense suprême" pour ma part, les oscars n'étant pas vraiment la référence à mon avis , je leur préfère les ours de Berlin. En tout cas, son travail a été au moins reconnu.

Re: Woot, 1 oscar pour Miyasaki
Citation :
Provient du message de Serapho
et l'oscar du meilleur film d'animation pour le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.

Recompense suprême pour ce chef d'oeuvre venu du japon, pour une foi que ca atterri pas chez Disney, je dis bravo
Un oscar récompense suprème ?

Bah franchement je pense que pour un cinéaste un Ours d'or à Berlin ça le vaut largement (sans parler d'une palme d'or à Cannes, mais là c'est raté). En revanche, question retombées financières, l'Oscar c'est mieux

Ciao,
LoneCat
Bravo Miyazaki-san

Esperons que grâce à cette récompense qui est plus une reconnaissance mercantile qu'autre chose selon moi, que nous aurons la chance de trouver très rapidement l'ensemble de son oeuvre sur DVD distribué en occident et que cela renflouera ce réalisateur qui rame depuis tellement d'années ....

Nausicaä ... en DVD ... *rêve*
Ours d'or... quand je vois un film estampillé "ours d'or au festival de Berlin", je zappe car pour moi, ca veut dire "chiant"

Citation :
Provient du message de Le Saint
Bravo Miyazaki-san

Esperons que grâce à cette récompense qui est plus une reconnaissance mercantile qu'autre chose selon moi, que nous aurons la chance de trouver très rapidement l'ensemble de son oeuvre sur DVD distribué en occident et que cela renflouera ce réalisateur qui rame depuis tellement d'années ....

Nausicaä ... en DVD ... *rêve*
D'une, Miyazaki est au Japon ce qu'est Disney au USA... il ne doit pas beaucoup "ramer", je pense... Juste qu'il a fallu un moment pour que ca s'exporte bien... de toute facon, quand on voit le ratio produit de qualité sorti au Japon/produits exportés, on se demande si les Japonais s'en foutent pas un peu, de l'export

Ensuite, depuis l'accord avec Buena Vista, les Miyazaki ressortent... Laputa a été le premier de la série... Donc d'apres ce qui avait été prévu, Nausicaa au ciné sera pour l'année prochaine, et donc le DVD un peu plus tard...

Et il me tarde aussi, vu que c'est un de mes Miyazaki préféré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés