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la Tour Effondrée
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Deirdre
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Sort feeblemind

Désolé je ne connais pas le nom français, mais à quoi sert le sort Feeblemind (Niveau 5 pour mages, école de divination).
La description parle de dégâts sur l'intelligence, mais concrètement, il fait quoi s'il vous plait?
Est-il utile?
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cluedo
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Citation:
Sort Débilité

Niveau : Magicien / Ensorceleur 5
Niveau inné : 5
Ecole : Divination
Catégorie(s) : mentale
Composante(s) : Verbale, Gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 round/2 niveaux
Contresorts supplémentaires : Guérison suprême
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui


Si le lanceur réussit une attaque de contact, il fait perdre à sa victime 1d4 points d'Intelligence tous les 4 niveaux du magicien ou de l'ensorceleur.
L'interet de ce sort serait de reduire le nombre sort a un autre magicien basé sur l'int... Ce qui est nul, c'est que les magiciens ont de tres bon JS contre les sorts/volonté.

Sort inutile donc...


Par contre dans BG, c'etait mon sort supreme, il reduisait a 3 en intelligence de maniere permanence. (avec -2 au JS pour passer) Et le perso/monstre atteint par ce sort se retrouvait du coup avec l'intelligence d'une limace, ce qui resultait par un monstre/perso qui ne bougait plus, n'attaquait plus etc...

Exemple: Je voyais un dragon, je suis faisait un grand malicon (-4 aux JS), une ou deux reduction de la resist magique puis un sort de debilité -> dragon devient alors un bon punching ball
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Eventuellement, pour faire passer le sort plus facilement, tu peux lancer avant le sort "Brouillard Mental" (enfin, je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle), il réduit les jets de volonté de 10... Il est très utile de façon générale avant de lancer un autre sort requérant un J.S. de volonté...
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« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

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cluedo
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Ah si tiens, je viens de trouver un interet a ce sort.

Si vous le lancer sur un guerrier (qui a de faible JS de volonté), ben, s'il a plus son 13 en int, fini les improved knockdown ou disarm

C'est toujours un plus (petit certe mais un plus) contre un guerrier qui vous empeche de lancer vos sorts en vous renversant.
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Mouarf, c'est certain, mais ça ne marchera pas contre les moines et les dragons qui, eux, sont les vrais spécialistes du renversement.
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cluedo
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les moines, c'est facile a battre, on fait un gate vers le plan des enfers et comme le moine est un exterieur, il sera contrain de s'y rendre

Domage qu'on ne puisse pas le faire sur nwn

ps: les sort de contrat qui paralyse les exterieur fonctionne sur les moines malgré leur immunité ?
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Citation:
Mouarf, c'est certain, mais ça ne marchera pas contre les moines et les dragons qui, eux, sont les vrais spécialistes du renversement.
exact ^^ ce sont des feats cadeau pour eux et n ont donc pas besoin du prerequis !

Citation:
INT 0 means that the caracter cannot think and is unconscious in a coma like stupor, helpless
tiré du PHB, ce qui signifie qu un PJ dont l inteligence tombe a 0 ou moins tombe dans les vapes et on peut donc lui faire un coup de grace et le faire crever direct ! si tu n arives pas à faire le coup de grace, tu peux meme le foutre a poil et lui planter gentilment en plein coeur ^^ mais tu peux toujours louper sur un 1 naturel

Les reductions de carac sont toujours utile :
Force 0 : une vrai limace incapable de bouger
constit 0 : t mort direct . l interet des poisons car la plupart sont basé sur un debuff de constit.
Dexterite 0 : impossible de bouger
Inteligence 0 : voir au dessus
Sagesse 0 : tombe dans un sommeil profond rempli de cauchemar
Charisme 0 : provoque une catatonie totale

C bien les reduc de carac

Citation:
Provient du message de cluedo
les moines, c'est facile a battre, on fait un gate vers le plan des enfers et comme le moine est un exterieur, il sera contrain de s'y rendre

Domage qu'on ne puisse pas le faire sur nwn

ps: les sort de contrat qui paralyse les exterieur fonctionne sur les moines malgré leur immunité ?
Je suis pas sure, sinon ce serai trop facile de le tuer le moine ouinnnnn c po just je veux pas que mon moine creve au niveau 20, surtout que mon MJ est assez sadique pour me le faire
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Citation:
Provient du message de cluedo
les moines, c'est facile a battre, on fait un gate vers le plan des enfers et comme le moine est un exterieur, il sera contrain de s'y rendre

Domage qu'on ne puisse pas le faire sur nwn

ps: les sort de contrat qui paralyse les exterieur fonctionne sur les moines malgré leur immunité ?

Les moines, des extérieurs, tu es vraiment sûr
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au niveau 20, vi
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cluedo
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vi d'ailleur vivement les protection contre la loi pour se proteger de ces saletés de moine (c'est d'ailleur pour ca qu'ils vont le rajouter dans l'extension )

mais qu'entends je ? vous voulez pas qu'on touche a votre classe ubertissime qu'est le moine c'est ca ?

Tiens d'ailleur, si vous rencontrez un pretre lvl 40 qui a le domaine bien/mal pourrait detruire les moines lvl 20 avec un vadé retro non ? (bon ok n'importe quoi lvl 40 fracasse un lvl 20 )
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c surtout que c'est ma classe preferé tout cour car ca a été mon premier perso DD3 sur papier !
Petite precision, au niveau 20, en plus d etre considere comme un outsider, le moine obtient une reduction de degat 20/+1 c bien pour se faire trankilou plein de mechant qui ont pas d arme magique
et protection contre le mal ne dure pas infiniment cad 10minute / niv et ne donne que +2 a la CA et au JS et cela n a pas d effet sur les outsider ou les elementaux. donc un moine niveau 20 passe outre ces protection ( ma traduction de l anglais est surement approximative mais il me semble que c'est ca ).
Si quelqu un a un PHB en francais,pourrait il confirmer svp ?
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cluedo
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Protection contre le mal permet de preserver le perso des exterieur d'un autre plan (genre un balor comme par hasard ).

Cela dit cela n'empechera pas le moine de venir te taper evidement.

Par contre le sort du pretre lvl 8 : Aura contre l'alignement

Citation:
Quand ce sort est lancé, le lanceur choisit d'être protégé soit contre le bien, soit contre le mal. Il bénéficie d'un bonus de parade de +4 à sa classe d'armure, d'une immunité contre les sorts et les pouvoirs magiques affectant l'esprit, utilisés par des créatures des alignements choisis, ainsi que d'une résistance à la magie de 25 contre les sorts lancés par ces créatures. Les créatures du groupe d'alignements sélectionné subissent en outre 1d8+6 points de dégâts à chaque fois qu'elles frappent le lanceur avec succès
c'est pas mal quand meme
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c bien ce sort mais bon...... c contre le bien ou le mal uniquement , donc une chance sur 3 quand meme

Sinon, je dirai que le post a un peu devié quand même ^^
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cluedo
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pas du tout devié non cf :

Citation:
vi d'ailleur vivement les protection contre la loi pour se proteger de ces saletés de moine (c'est d'ailleur pour ca qu'ils vont le rajouter dans l'extension )
Pour moi je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont mis les version bien/mal et pas les version chaos/loi


Mon conseil, faites des perso neutre absolu =) (comme ca ca n'existe pas )
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Calen Lath
Roi
 
Pour neutre absolu sa existe sur table.. mais pas dans nwn évidement.


calen
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