JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 254 (sites) | 403 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mercenaire - Templates actuels ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Longenius/Vyk [Cy]
Roi

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis Kyor mais tu reconnais toi-même que le stun faut d'abord arriver à le placer et ensuite il tient pas les 9 sec comme annoncé.

Ce qui me dérange avec le mercenaire c'est ce qu'en dis GOA et qui IG est complètement faux.

Pour moi un mercenaire c'est un type qui allonge pour bouffer le blabla la foi c'est pour les clercs et les paladins (deux classes que je respecte et sans qui je serais bien moins dangreux en RvR) donc si le mercenaire veux survivre il privilégie l'efficacité à la finesse d'un style autrement dis un mercenaire DEVRAIT PAS avoir à faire toutes ces singeries pour pouvoir placer ces coups.

Attention j'ai pas dis qu'on devraient avoir tous nos coup en anytime mais style (sans ouverture) + suivis d'un autre qui stun de 9s (pas 6s) se serais pas le bout du monde après oui on pourrais encore placer des coups sur ouvertures avec des conditions.

J'en profites aussi pour dire que "l'esprit" du personnage mercenaire n'est pas assez marquer dans ces capacités. Coups bas c'est un petite gentillesse pas bien méchante je rêve à quelque chose de politiquement moins correct qu'un paladin, un clerc voir un MA pourrait pas "moralement" se permettre
Lien direct vers le message - Vieux
Soth [FdP]
Alpha & Oméga

Je vais mettre aussi mon template et essayer d'être à peu prés clair dans mes infos
Suis merco 50 et ma tamplate c'est 50 tranchant et 2armes, 28 parade.

En RvR lorsqu'il s'agit de combats de masse les style que j'utilise le plus et le coup arriére (me souvient plus des noms) en 2 fois qui ralentit la cible (c''est déja ca). Assez efficace et j'ai souvent eu de bons résultats comme cela.
Bon ca c'est quand l'ennemi fuit, sinon c'est style de face qui fait le saignement (j'ai vraiment des probs avec les noms des styles) et tranchant d'amétyste (j'utilise trés rarement le tranchant de diamant ou j'ai pas le temps de la placer)

Lorsque je vais RvR avec l'intention de soloter un peu, la parade devient utile et m'a parfois bien sauvé la vie.
Donc en gros la parade quand c'est combat de masse faut pas trop compter dessus et je ne me rappelle même pas avoir paré dans un combat de masse. Se pose la question si avoir 50 en parade changera les choses, j'ai jamais testé mais j'ai par contre dueller avec un Merco qui avait 50 en parade et j'ai réussi à (plutot) bien m'en sortir.

Je précise juste que je n'utilise aucune arme crafté pour le moment, que j'ai +9 en tranchant et +10 en parade (trés utile en PvE)

Voila

Alb/Orca :
Soth - Mercenaire - Flammes du Phoenix
Blackening - Moine - Flammes du Phoenix

Hib/Ywain :
Ecoplus - Champion

WaR
Brionne :
Drizzt - Disciple de Khaine - Archaon's Chimes - STOP
Saubert - Maraudeur - Archaon's Chimes - STOP
Caedan [CdE]
Roi

Citation:
Pourtant on ma donné de tres bonnes critiques sur ce style, enfin quoiqu'il en soit le 50 2armes me parait nécessaire, le but quand on a deux armes c'est quand meme de taper avec les deux .
Oui et c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pas respec,il est important de maxer dual.ais bon le style je l'aime pas il fait a peine plus de degats que amethyste et necessite d'etre de face.

Par contre les styles de dos qui snare sont tres pratiques mais me souviens plus du nom non plus.

De toute facon,comme le finelame,le merco aurait besoin d'un vrai boost (pas un gadget style rafale ou esquive tournoyante) notamment pour la ligne dual qui devrait être largement revu a la hausse.
Tealk
Alpha & Oméga

Citation:
En RvR lorsqu'il s'agit de combats de masse les style que j'utilise le plus et le coup arriére (me souvient plus des noms) en 2 fois qui ralentit la cible (c''est déja ca). Assez efficace et j'ai souvent eu de bons résultats comme cela.
Citation:
Par contre les styles de dos qui snare sont tres pratiques mais me souviens plus du nom non plus.
Je doute que ce soit le style lvl 39 en tranchant qui fasse cela, donc je regarde 2 armes et la je vois :

Citation:
lvl 6 Shadow’s Edge :
Fatigue : moyenne
Dommages : bonus élevé
Toucher : bonus moyen
A utiliser : en attaquant la cible par derrière
Qui peut senchainer avec :

Citation:
lvl 12 Eclipse
Effet : réduction de la vitesse d'attaque de la cible, durée courte
Dommages : bonus moyen
Toucher : bonus moyen
A utiliser : après avoir réussi un "Shadow’s Edge"
ou :

Citation:
lvl 21 Penumbra
Dommages : bonus élevé
Toucher : bonus élevé
A utiliser : après avoir réussi un "Shadow’s Edge"
L'enchainement doit donc être Shadow’s Edge puis Eclipse qui ralenti la cible ou son attaque, je n'ai pas tout compris, le site est peu être un peu faussé.

Sources

ps : A moins que Caedan ne parles d'un style estoc pour le saignement de dos ?
Tealk
Alpha & Oméga

Je profite de ce post sur les mercenaires, quelqu'un connais les bonus de larmure epique mercenaire ?

jarrive pas a mettre la main dessus, jai trouvé plusieurs sites et plusieurs epiques mais jamais celle des mercenaire

Merci d'avance
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tealc Feals Galikea
Je doute que ce soit le style lvl 39 en tranchant qui fasse cela, donc je regarde 2 armes et la je vois :

Oui le style de dos en tranchant n'a k'un avantage c'est k'il pompe moins d'endu, mais il ne provoque aucun effet, et n'a rien à enchainer dessus.
hoffliin
Roi

Bonjour désolé aprés avoir tout lu j'ai toujours pas trouvé ma réponse (faut dire que je comprend pas grand chose) Mon template visé pour merco est 50 dual 45 tranchant 38 parade.
Je voudrais juste savoir 1 truc quelle est la différence entre un merco ayant 45 en tranchant et un autre 50 soyez clair svp merci bcp.
Htaedloc
Alpha & Oméga

50 tranchant
50 bouclier
28 parade
Chelouman [FBI]
Roi

tu n'auras pas le tranchant de diamant
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de hoffliin
Bonjour désolé aprés avoir tout lu j'ai toujours pas trouvé ma réponse (faut dire que je comprend pas grand chose) Mon template visé pour merco est 50 dual 45 tranchant 38 parade.
Je voudrais juste savoir 1 truc quelle est la différence entre un merco ayant 45 en tranchant et un autre 50 soyez clair svp merci bcp.
En ayant 45 en tranchant tu n'as pas accés au style 50 mais juste au style 44, et tu as plus de points pour monter parade.
Avec les bonus tu atteints facilement 50 en tranchant (même plus).

Si tu juge le dernier style tranchant ininterressant alors tu laisse tranchant à 44, sinon tu le mets à 50, pi tu monte ta parade avec des bonus.

A savoir aussi k'il est plus economique de monter une competence à 44 k'à 50.

Bref c'est toi ki voit.
Tealk
Alpha & Oméga

44 ou 50 en tranchant, il semblerait qu'il ny ai pas de perte de degats.

Quand je dis pas de perte de degats c'est a la fois vrai et faux.

Vrai, car la difference entre 44 + 11 soit 55 tranchant (11 etant un exemple), ou 50 + 11 soit 61 tranchant est peu significative puisque la competence est de toute facon superieure a 50. (si je me trompe stoppez moi ).

Et faux dans un autre sens, puisque l'on perd le dernier style tranchant de diamant qui fait plus de degats que Tranchant d'amethyste.
En effet 2 Tranchants d'amethystes feront moin de degats qu'un tranchant d'amethyste enchainé a un tranchant de diamant.
Du moin cela semble logique, le style diamant ne faisant pas d'effet, s'il ne fait pas non plus plus de degats il n'aurait aucun interet .

Donc augmenter la comp tranchant a plus de 44 n'a pour but uniquement d'avoir le style 50.

Maintenant a savoir si ce style qui fait gagner quelques points de degats par rapport au 9 point que l'on peut mettre en plus en parade qui font gagner quelques % de chance de parer (5% environ selon le calcul de la parade qui n'est pas prouvé).

Le debat reste ouvert, meme s'il ny a pas vraiment de vérité absolue je pense, et que c'est un choix / gout personnel.

Pour ma part je m'arreterais a 44 tranchant et 28 parade, pour y reflechir encore un peu. (Je suis lvl 43, avec 39 39 26 )

PS : Personne ne connais les bonus donnés par l'armure epique du mercenaire alors ?
Aramae / Wiley [ldfw]
Alpha & Oméga

haubert : pdv 48, dex +15, froid 4%, estoc 6%.

Bras : const +16, dex +15, viva +12, froid 8%.

Téte : dex +16, for +18, corps 8%, estoc 8%.

Jambes : const +18, for +16, chaleur 8%, tranch 8%.

Gants : for +19, const +15, matiere 8%, contondant 8%.

Bottes : viva +16, dex +15, for +9, froid 8%.
Jaira
Reine

Salut skroog. bon on a déjà discuté de ça IG mais vais essayer d'être un peu plus claire.

Mon merco est 50 dual 50 contondant ( on rigole pas ) 28 parade et mon MA 50 tranchant donc j'ai pu un peu comparer (non je suis pas une brute épaisse :bouffon: ).

L'avantage du contondant c'est que j'ai un petit stun ( courte durée ) sur un combo de coté. Il se place assez facilement en RVR de groupe. Maintenant en solo c'est autre chose.
Pour moi, un des avantages d'un combo stun, c'est qu'il se place facilement pour pouvoir justement profiter du stun pour en passer un autre qui fait gros bobo (on parlera pas du stun pour pouvoir fuir ici).
Or le combo stun sur 2 armes se place pas facilement . Il passe soit, mais en général tu es déjà pas loin de plus avoir d'endu. Donc tu ne peux pas en profiter pleinement en solo. Deplus les combats en rvr se déroulent très rapidement et il est bien rare de pouvoir passer tous ces styles sur un seul ennemi.

En revanche, le style 50 en deux armes se place assez facilement et apporte des dégâts "corrects" par rapport à sa simplicité d'utilisation.

Donc à choisir :
entre baisser tranchant pour monter parade et profiter plus souvent du stun de coté,
ou monter tranchant à 50 et profiter du tranchant de diamand,
je choisis l'option deux. D'autant plus que 28 en parade avec maitre parade à II c'est très honorable depuis que parade marche mieux en rvr.

Voili voilou c'était ma petite contribution. Maintenant c'est vrai que c'est à toi de choisir suivant ta façon de jouer. Suivant si tu aimes peaufiner un combat ou en finir rapidement. Mais la théorie est une chose la pratique une autre. Le combat en rvr va très très vite ce qui est bien dommage selon moi ( rêve d'affrontements de plus de 5 minutes contre un adversaire)
MadmaX
Alpha & Oméga

Je suis merco lvl 50 ma template 50 DW 44 contondant 36 parade 10 boubou
En rvr je bourrine avec tenebre brumeuse, quand ca fuit je stun avec le style contondant (je sais pu quel niveau)
En duel je fait pété le style 50 DW (moins couteux en endu) et en back up le style qui debloque le stun sur parade
Et je sais pu qui dit qu'il a pas monté parade paskeu ca marche pas en rvr, mais moi je parre comme un barge, et pire j'esquive assez souvent (de dos c mieux )
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Aramae / Wiley [ldfw]
Alpha & Oméga

On pare certes. Mais pour ma part, ca reste du domaine du secondaire.
Mais cela depend de l'optique de son perso. Mon merco est joué comme un tueur de mge/healeur. Donc, mon objectif frapper fort et vite.
Pour ce qui est du defensif, je laisse ca a mon pote MA spé defense qui m'assiste (ne jamais sortir sans son MA garde du corps ).
De plus que ce soit en bataille rangé ou en escarmouche, la vitesse a laquelle se deroule le combat ne me permet que d'affronter mes cibles de predilections pendant que les autres classes s'occupent des gros tank adverses.
La parade est utile en duel 1 vs 1 au dela, c'est un bonus ( une surprise même) quand ca arrive.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mercenaire - Templates actuels ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite