JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 432 (sites) | 809 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > SI et Ciblage de PJ/mob RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Reis Tahlen
Alpha & Oméga

Personellement, j'ai ressentis une différence très nette au niveau du ciblage.

Comme dit précédemment, cliquer sur le "mob" lui-même ne sert à rien. Il faut cliquer sur le nom au-dessus...ce qui est très énervant quand on doit réagir très vite à une foule de mobs très grand (genre, mettons, des Géants de Granit).

Et j'ai une phobie du F8 après quelques catastrophes avec divers personnages ( et PAF, le Valet Maudit violet, et PAF le Quasit Hiverlan violet, et PAF le Templier violet...et j'en passe)
Lien direct vers le message - Vieux
Phenix Noir
Alpha & Oméga

+1 aussi pour ces problemes de ciblage ...
Drechuin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Reis Tahlen
Personellement, j'ai ressentis une différence très nette au niveau du ciblage.

Comme dit précédemment, cliquer sur le "mob" lui-même ne sert à rien. Il faut cliquer sur le nom au-dessus...ce qui est très énervant quand on doit réagir très vite à une foule de mobs très grand (genre, mettons, des Géants de Granit).
Idem, sauf que c'est encore plus enervant pour les luris et les kobys, vu que tous les mobs sont grands (j'avoue que quand je tape les dames, j'ai quasi toujours la tete en l'air ^^)
kalidor
Bagnard

Oui il y a bien un problème de ciblage depuis SI , quand ont est en full groupe et que tu dois tourner deux trois fois autour du mobs avant de pouvoir le cibler et taper c'est très embêtant.
Idem en solo ont dois s'y prendre 2 ou 3 fois de suite sur certains mobs.

Il me semble que ce problème est connu de Mythic et que cela est corrige dans l'un des prochain patch ( 1.59 ou 1.60 : je sais plus exactement lequel )

Donc si quelqu'un pouvait trouver le lien dans l'une de ce FAQ pour confirmation ca serrai sympa
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Aratorn
Je vois pas ou est le problème... j'ai SI, et j'ai pas vu la moindre différence O_o.
JE click sur le nom, ca marche, je click sur le mob, ca marche O_o ... vous pouvez décrire le problème exactement ?
Personnelement je suis druide, ça m'est arrivé d'avoir un mort à mes pieds et d'être incapable de le cibler (et là F8 n'est d'aucun secours). Je tourne autour, je m'approche, je m'éloigne, ça fait une espèce de danse de guerre ridicule autour du corps avant de trouver un angle qui me laisse cliquer sur le malheureux (lequel croit d'ailleurs que je me fous de lui !)
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Personnelement je suis druide, ça m'est arrivé d'avoir un mort à mes pieds et d'être incapable de le cibler (et là F8 n'est d'aucun secours). Je tourne autour, je m'approche, je m'éloigne, ça fait une espèce de danse de guerre ridicule autour du corps avant de trouver un angle qui me laisse cliquer sur le malheureux (lequel croit d'ailleurs que je me fous de lui !)
Dans quels genres de cas ? dans le cas de gens "encastrés" dans le sol ou dans un mur, ou même sur terrain plat ou le type est totalement visible ?
Parceque sinon, le problème existait déjà avant SI, ou il arrivait parfois que certaines personnes ne soient pas rezzables.

Enfin, pour ma part, j'ai fait quelques tests, mis a part les mobs incrustés dans les murs, j'ai jamais eu de problèmes... je suis perplexe ( même pour cibler les mobs volants, j'ai jamais eu de mal, sauf quand ça vole trop vite ).
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Il me semble que ce problème est connu de Mythic et que cela est corrige dans l'un des prochain patch ( 1.59 ou 1.60 : je sais plus exactement lequel )
Tout a fait exact, j'ai vu ça aussi dans une release note
Helectra / Gman [Feu]
Roi

cool :)
ahh yes, v pouvoir pull des dames sans faire 3 tours
<avoue qu'il va rendre visite o tp enemis>

bon dans 2 ans c'est bon ya + le probleme ^^
Exal Thean
Alpha & Oméga

jamais eu se problèmes moi ENfin oui essaye de cliquer dans la zone du nom du mob ca marche relativement bien

et le F8 en donjon spa top lol tu as une seconde d'inattention et hop te vala sticker a l'ubber mob violet et hop argllll
Wear [Gaia]
Alpha & Oméga

Exemples de mob très difficilement "clicables" sur Hibernia :

- les batâmes (notamment dans Fomor)
- les raies mantha
- les boss genre Manifestation d'Energie etc... dans Galladoria
- tout ce qui "lévite" en général

Et pleins d'autres encore...
Arkay
Roi

les persos incrustés dans les murs, ca existait avant SI on est d'accord.

Maintenant c'est vrai qu'au debut de SI je devais m'y reprendre a plusieurs fois pour reussir a selectionner un mob. Comme dit avant, il faut kliker maintenant sous le nom du mob/pj pour etre preske sur de le selectionner.

J'ai egalement l'impression que la zone de selection a ete reduite.

Les mobs volants ont toujours ete une grosse galere a selectionner, mais j'ai trouvé mieux que les quasits sur SI : des petites libellules : tres dures a cibler d'une part, et d'autre part les perspectives sont faites de telle maniere qu'on a l'impression que le mob est a coté de nous, alors qu'en fait il n'est meme pas a portée de Bolt...parfois un peu gavant
Miss
Reine

Citation:
Provient du message de Kryone
La souris c'est mal, le clavier c'est mieux
Je dois pas être très douée mais comment on fait pour mezz des mobs au loin avec le clavier? Parce que, si je peux faire f8, le temps que je lance le mezz, le mob il est au contact depuis lgtps (et je ne parle pas de tous ces petits amis si ils venaient à plus de 2).
Et oui, je trouve ça très lourd de ne pas devoir cliquer sur le mob lui-même mais à l'endroit où je suppose que son nom serait...

(et sinon, la touche f8, c'est un bonheur de voir tous mes mezz cassés par des tanks non vigilants ou qui ne font pas assist... à propos, entre 2 mobs mezz à moins de 5 sec d'intervalles, si vous avez le choix pourriez-vous essayer de taper le plus gros des deux (le mezz tient moins longtemps)? merci pour le healer )
Kiraven
Reine

J'ai le même problème

Le pire c'est que je ne joue quasiment qu'à la souris... le clavier j'arrive pas à m'y faire, je cherche mes touches... je perds un temps fou. Bref, après plus d'un an de jeu, je maîtrise bien mon jeu à la souris, alors le coup des monstres/joueurs impossibles à sélectionner c'est très pénalisant. Surtout les monstres volants... une horreur... sinon pour le nom sélectionnable j'avais en effet remarqué mais quand il y a masse mobs...

Sinon la correction est pour quelle version ?

<rassurée de savoir que ce sera corrigé>

<a hâte>

Le Paragon
Bagnard

pour moi en general je fait du F8 tres rapidement quand il y a plusieur mobs ca fonctionne tres bien ,par contre je vais souvent dans avalon city (alb) car les mob sont pllus grands et de ce fait on peut sans problemes les locker a la souris
Meven
Roi

Pour ceux qui disent qu'ils n'ont aucun souris de ciblage (hein Aratorn)

Va a un spot facile, tue tue tue et laisse TOUS les sacs par terre, n'en prends aucun.

Après ça pull un autre mob et essaye de le selectionner

Pour ce qui est de rez kkun g eu le même problème impossible de le selectionner.

Mais pour ma part tous ces problèmes viennent des sacs laissé par terre.

Il cible les loots alors que je clique en dehors du loot...
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > SI et Ciblage de PJ/mob

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite